Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laaw'11

Comportement de ma chienne vis à vis de mon frère.

Messages recommandés

Bonsoir !

Nous avons un énorme problème avec ma chienne, elle ne supporte pas mon frère .. A peine elle entend sa voiture qu'elle commence à grogner & quand elle le voit elle lui aboie après, grogne, cherche à le chasser & vu que ce gros bêta en a marre il part donc pour elle, elle a gagné .. Ca devient vraiment embêtant, surtout quand il rentre au milieu de la nuit de soirée, ça réveille tout le monde ! Autant il arrive qu'elle se laisse approcher par lui, autant des fois elle en devient toute tremblante. Il perd vite patience, s'énerve, lui crie dessus & s'en va. Pourtant je lui dis & lui répète d'arrêter de s'énerver mais après c'est sur moi qu'il s'énerve ..

Comment faire pour qu'elle l'accepte ? Elle n'est là que depuis 1 mois. On a pensé à l'emmener avec nous au club canin pour qu'elle le voit autre part, quand on part en promenade & qu'il est là ça ne la dérange pas, quand il m'emmène au cheval ça ne la dérange pas d'être dans la même voiture. Si c'est elle qui arrive à la maison après lui elle ne lui aboie pas dessus.

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il l'ignore et qu'en arrivant, il fasse tomber des friandises par terre.

Plus il s'énervera, plus elle tentera de le chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, même s'il est pas près d'elle, qu'il en fasse tomber ? Une fois il lui a donné une saucisse mais on a du être près d'elle avec ma mère, il lui a donné à manger pour qu'elle se rende compte qu'il pouvait apporter des choses agréables. Je soufflerais l'idée à la famille demain ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il laisse tomber dans la bouffe sur son passage et il fait comme si elle n'était pas là.

Elle a peur de lui, et pour l'instant, il ne me semble pas qu'il ait fait grand chose pour la rassurer...
De ton côté, fais aussi comme si de rien n'était. Ne prêtes pas attention à la réaction de ta chienne. Plus tu vas tenter de la rassurer, plus tu renforceras ses réactions de peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne lui dis rien & je force mes parents à rien dire mais ils peuvent pas s'empêcher de gueuler aussi & ça m'énerve !! Je leur dirais de faire ça ce soir.
Elle a 2 ans, c'est une chienne de chasse croisée Griffon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel changement radical oO On l'a mise sur la terrasse qu'on a fermé, mon frère a jeté des bouts de saucisse par terre & ensuite on l'a laissé seule. Plus tard il est venu dans ma chambre, elle a un peu grogné puis il s'est assit sur mon lit, elle s'est laissé caresser & elle a même pas tremblé ! Impressionnant ! Tout n'est pas gagné mais elle a été beaucoup plus sereine ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...