Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Douchka Agility [New p.10]

Messages recommandés

Nous faisons enfin de l'agility !!!! On m'a filmé pour mon 3e cours, Douchka adore ça c'est super, et moi aussi^^
Par contre son gros problème ressort, elle n'est pas trop sur moi, elle est trop curieuse et donc regarde un peu partout.
Toujours en laisse pour l'instant. Sur la vidéo j'allais pas vite non-plus car j'avais des chaussures à semelles plates, il pleuvait est l'herbe n'était pas tondu, j'ai d'ailleurs faillie tomber XD

Invité
Pourquoi elle doit encore être en laisse ?

Moi je trouve qu'elle est quand même bien motivée ta loute, il faut que toi tu sois TOUJOURS devant ton chien, c'est plus tard que tu apprendras à la conduire par derrière et à l'envoyer sur des obstacles, quand on est débutant et qu'on veut motiver son chien, le mieux c'est d'être devant et d'encourager, encourager, encourager, jouer jouer et jouer.

la laisse est obligatoire pour les débutants
sinon si je suis derrière, c'est qu'elle va trop vite, et l'herbe pas tondu en semelles plates, une chute m'a suffit, j'allais pas trop trop vite XD

Invité
D'accord =)
Pour la laisse, tu peux peut-être seulement la laisser traîner par-terre afin qu'elle soit habituée à travailler sans laisse ;)

je demanderai ça la semaine prochaine, comme si je peux utiliser un peu de friandises pour qu'elle soit plus sur moi

Comme je disais, je te conseille plus que ce sois ton moniteur qui tienne la laisse et que toi tu bosses comme s'il n'y en avait pas. M'enfin bon tu fais comme tu veux Lol .

C'est ce qu'in a fait au debut, elle paniquait. Pour la passerelle elle sautait, le A et le tunnel elle se debattait, jusqu'à retirse son collier. Pour ça que je préfère garder la laisse, ou la lacher.^^

C'est quoi le nom de ton club ? J'ai beaucoup de mal de voir bosser un chien dans ces conditions

Moi avec Bandit c'est galère aussi, il fait tous les obstacles nickel, mais il en fait un et hop continu tout droit tout seul s’en va ! donc il fait pas attention a moi. du coup j'ai demandé a mon club de me laisser faire le parcours agi comme je veux n'importe comment, juste pour bosser l'attention de mon chien. Car en réfléchissant quel obstacle faut faire a la suite etc j'arrivais pas a me concentrer sur Bandit pour qu'il soit fixer sur moi. Distrait le loulou ^^ En fessant comme sa j'ai constaté une nette différence, il a répondu plus vite a mon appel, et a été plus proche. bref la Motivation c'est important ^^ et puis ici dans le sud, encore aujourd'hui c'est pas facile de les motiver, fait trop chaud, déjà même le matin et ils ont tendance a faire l'agi après le cour d'éduc et obé, donc le chien est déjà fatigué xD
Bref bon courage Laurine, Douchka va devenir une pro, sa ce voit! =)

Oui je pense qu'elle va être pas mal dans ce sport^^ Déjà ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu la motivation, après ma journée plus que fatigante, de lui faire travailler ses zones. Et ben à la base, elle cours dans tous les sens avec son ballon dans la gueule pour jouer à la course-poursuite (son jeu préféré^^), et ben là elle a préféré bosser avec moi !!
Donc mon but pour les zones c'est qu'elle soit assise dessus mais en 2o2o, elle a bien compris qu'il fallait s’asseoir, mes des fois elle le fait sur la planche et des fois sur l'herbe lol, mes quand elle le faisait bien c'était grosse récompense^^

Voici une photo de notre mini séance de cet soir, photo de très mauvaise qualité mais j'ai fais vite avant qu'elle ne bouge lol. On voit même son ballon-chéri à côté de la planche

A mon avis tu brouilles les cartes en demandant un "assis" l'important c'est le 2on2off = position des pattes, peu importe si le chien est assis ou debout

Je veux qu'elle soit assise car comme ça je suis sûre qu'elle s'arrête bien, car sinon elle fonce comme une dingue. Puis elle a l'air de bien comprendre, je verrai par la suite

Invité
MauD a écrit:
C'est quoi le nom de ton club ? J'ai beaucoup de mal de voir bosser un chien dans ces conditions

Pareil ! Ça existe encore les clubs qui imposent la laisse pour débuter ?!
Sinon c'est vrai qu'elle a l'air de trouver ça fun, même si elle a souvent la tête ailleurs.

Lovebajax a écrit:
Je veux qu'elle soit assise car comme ça je suis sûre qu'elle s'arrête bien, car sinon elle fonce comme une dingue.

Pour les zones, je suivrais les conseils de Maud si j'étais toi. Un vrai bon 2on/2off appris correctement est fiable, même si le chien arrive à fond la caisse (d'ailleurs, avec un vrai 2on/2off, le chien est sensé arriver à fond la caisse sur la zone). Regarde les zones de ce border collie en 2o2o :

http://vimeo.com/29927169

Moi aussi j'adore cette équipe ;) plus proche de nous tu as Dakota et mon chien Eclipse qui ont des 2on2off rapides et fiables !

Mais pour ça il faut que le chien comprenne vraiment le but de l'exercice,
donc bosser le 2on2off comme un Tricks (récompenser (+/- click) dès que le chien prend la position 2on2off qu'il soit debout/assis/couché peu importe, le chien prend la position avec laquelle il est à l'aise.
puis sur une planche posée au sol
puis l'appliquer au club sur la passerelle en isolé, d'abord la descente uniquement puis en entier,
puis en enchaînement !
Brûler les étapes ne te fera pas gagner de temps au final !

ma planche n'est pas posée au sol^^ elle est légèrement inclinée (je la pose sur une énorme pierre dans mon jardin où Douchka avait l'habitude de monter, et elle adore). Puis si je fais au assis, c'est que au club il m'avais demandé de lui demandé un assis, et maintenant dès qu'elle s'arrête c'est dans la position assis

peu importe qu'elle soit complètement au sol ou légèrement inclinée mais il faut que la chienne puisse courir à fond dessus !
Exemple de ce à quoi il faut arriver avec mon loup

Sincèrement l'agilité avec une laisse c'est vraiment pas top
Premièrement tu as un contrôle sur le chien que tu n'auras plus une fois qu'il sera lâcher (et t'en fais pas qu'elle va vite comprendre que quand elle aura plus la laisse elle peut faire ce qu'elle veut)
Ensuite c'est assez dangereux surtout avec un collier
Et sinon ta chien à l'air motivée vraiment et la laisse risque de lui faire voir l'agility comme une contrainte.
Voilà après si tu n'as pas le choix c'est vraiment dommage mais je comprend que tu le fasse ^^.

A part je suis d'accord avec les autres pour les zones normalement jusqu'à ce que le chien ai compris au cliker pas d'ordre ^^
et pour ma part avec engie on ne lui faisait pas faire des obstacle à zone en entier temps qu'elle n'avait pas acquis ses zones parfaitement bien ;)
Après pour le assis je dis rien la mienne se couche automatiquement sur la zone, les pattes avant dans l'herbe ^^

Pour l'instant sur les obstacles elle respecte très bien ses zones, mais la connaissant je préfère les bosser d'avance au clicker, pas d'ordre vocal, je peux juste le 2o/2o, qu'elle me fait en assis automatiquement, c'est un reflex pour elle cette position.

Sinon pour la laisse, moi et mes deux amies aussi on en a marre car c'est même assez gênant. En plus avec mon genou malformé ça me fait un déséquilibre pas top... Bref on va essayer de les lâcher et de ne plus bosser à la caresse car ça ne nous convient pas vraiment...

Ben déjà il m'a demandé de l'attacher à son collier plat et de retirer son étrangleur^^
Et je me doute bien qu'elle va faire surement ce qu'elle veut au début, d'où les friandises et jouets que je veux prendre au début pour qu'elle se fixe sur moi^^

Citation :
Et je me doute bien qu'elle va faire surement ce qu'elle veut au début, d'où les friandises et jouets que je veux prendre au début pour qu'elle se fixe sur moi^^

T'inquiète au début c'est normal y connaisse pas surtout un chien adulte encore plus qu'un chiot ^^
mais avec friandise et jouer sa devrai coulé ^.^
surtout si elle aime

Chez nous c'est friandises et jeux à gogo même si les chiens confirmés !!! Je n'imagine même pas faire autrement

Pour ça que je vais dire que je change de méthode, pour moi l'agility c'est du jeux, je veux juste m'éclater, les compèts je m'en fou (même si je peux en faire j'aimerai bien mais c'est pas ça que je vise), et donc je vais faire pareil qu'en obr, là où elle a des difficultés il y aura renforcement au clicker + friandise, pour les parcours simples le jouet. Bref histoire de plus la motiver déjà, puis c'est ma méthode d'apprentissage et j'aime pas du tout changer mes habitudes, et elle non-plus.

Ça rejoins ce que je t'ai dis sur Facebook... La caresse, j'y crois pas trop surtout avec plein de distractions autour...
Tout a fait d'accord avec Meg sur le point de la laisse pour avoir commis cette erreur si elle prend trop l'habitude dès que tu lui enlèveras ce sera bye bye... Et je te certifie que c'est la galère ensuite...

Sinon pour quelques séances d'agi vous vous en sortez très bien toutes les deux et tu as la chance d'avoir plein de personnes autre que les gens de ton club pour te conseiller.

Lol on est déjà 3 contre la laisse au club, en plus mes potes ont des épagneuls, donc je pense que le chien de chasse est pire qu'un berger pour regarder ailleurs^^

Bon cet aprem elles me filment de nouveau, peut-être sans laisse et avec mes méthodes si on arrive à négocier nos conditions (on paye assez chez pour ça, 230€ quand même...) et une me prendra en photo avec son reflex
Bref vous aurez les news ce soir

Alors voilà les news !
Elle était hyper motivée, et on a fait sans laisse et avec friandises car notre mono habituel n'était pas là donc on en avait un autre. On avait un parcours à faire seulement, moi il m'a demandé de le faire 2 fois
Bref je suis en train de faire la vidéo, vous verrez par vous même^^

Donc voici la vidéo d'aujourd'hui. On a fait la balançoire pour la première fois, Douchka était très crispée lol, première fois aussi pour le tunnel souple, 2e fois pour le pneu mais elle a compris que c'était plus simple de passer au-dessus de la chaîne --" ^^

Bref je suis assez fière d'elle, elle est toujours aussi curieuse mais elle me suivait^^

Alors pas de vidéo pour cette fois, mais des photos. Par contre elles sont sombre, j'avais fais les réglages pour que le blanc des épagneuls ne soient pas cramés mais je suis passée avant eux, et ma chienne est foncée^^

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

Les photos des autres ici :
https://picasaweb.google.com/117890467930241951639/22102011?authkey=Gv1sRgCK3W2-CygZSYzQE#

Tu dois être contente de pouvoir aller en club, même s'il n'a pas les règles rêvées (laisse etc). Bientôt mon tour :DD

Oui la laisse j'aime franchement pas, là encore j'avais réussi à négocier pour la lâcher, mais faut vachement que je bosse son attention, si elle continue à se barrer pour aller voir ses potes qui attendent leur tour je devrai la rattacher
Sinon oui très contente d'être en club, c'était un de mes rêves !

C'est vraiment chiant la laisse pour les obstacles c'est galère et le chien ne fait pas forcément plus attention a toi je trouves.
Il faut que tu trouves LE truc qui la fera réagir ( bouffe plus apétante, jouet particulier pour l'agility et qu'elle adore ... ). Mais on a certainement déjà dû te le conseiller ;)

Oui c'est chiant, galère, Douchka n'aime pas être tenu en laisse, en plus elle fonce donc ça la ralenti, puis ça me fait un déséquilibre dans mon genou (qui est malformé) et je manque à chaque fois de tomber dès qu'elle tire quand on court...

Je pense essayer d'utiliser un jouet pouet pouet, mais elle les casse tous et j'ai pas trop d'argent....

Ca me choque aussi qu on te fasse enchainer des agrés que ta chienne ne maitrise pas, du coup tu risques de fixer de mauvais comportements comme passer à côté du pneu...

MauD a écrit:
Ca me choque aussi qu on te fasse enchainer des agrés que ta chienne ne maitrise pas, du coup tu risques de fixer de mauvais comportements comme passer à côté du pneu...

Si j'ai bien compris ce que Maud relève c'est que ton chien ne maîtrise pas le pneu.
Tu le fais passer sur le côté si on regarde bien, ce qui pourrait engendrait plus tard de mauvais comportements (exemple : loupé le pneu).

Justement je ne la fais pas passer sur le côté, elle le loupe c'est tout (enfin, elle fait exprès de le louper car elle n'a pas encore compris le système). Mais à chaque fois on la fait bosser sur le pneu et la balançoire (les 2 obstacles dont elle a du mal, surtout la balançoire) plus que les autres obstacles, à la fin elle fait bien le pneu mais elle a du mal. Mais je compte le bosser chez moi, comme le reste.

Alors si elle le loupe, tu lui re fais passer ! Et si vraiment elle a du mal tu peux faire avec la méthode toi en face et
tu mets la main dans le pneu avec une friandise. Et ensuite tu te mets sur le côté etc.

Si tu veux vraiment progresser ne te dis pas : " Elle le loupe c'est tout." Certes ce n'est pas une chose importante, c'est une passion comme une autre.

Mais plus tu fonctionneras bien et mieux tu y arriveras sans re faire tes erreurs par la suite !
Chaque obstacle doit être bien travailler sinon plus tard tu le "regretteras", du moins tu ne t'amuseras pas réellement si chaque obstacle est mal fait.

Justement, lorsqu'elle le loupe je lui refais passer, jusqu'à ce qu'elle le réussisse. Et même des fois on le refait après, et elle le fait bien.
car mon but c'est justement qu'elle fasse bien chaque obstacles. En ce moment je bosse les zones, ensuite je bosserai le pneu, jusqu'à ce qu'il soit vraiment acquis

lovebajax a écrit:
Justement, lorsqu'elle le loupe je lui refais passer, jusqu'à ce qu'elle le réussisse. Et même des fois on le refait après, et elle le fait bien.
car mon but c'est justement qu'elle fasse bien chaque obstacles. En ce moment je bosse les zones, ensuite je bosserai le pneu, jusqu'à ce qu'il soit vraiment acquis

C'est simple ma façon de fonctionner c est d abord apprendre chaque obstacle isolément, et quand c est bien compris on propose au chien des enchaînements qui incluent uniquement les obstacles qui sont maîtrisés. En parallèle on continue à lui apprendre les obstacles plus complexes isolément.
J imagine que c est pareil en OBR tu ne fais pas un enchaînement de 5 minutes en musique incluant des tours que ton chien ne maîtrise pas, sinon c est vite laborieux et c est clairement mettre ton chien à l échec.

Oui en obr je fonctionne comme ça.
Et c'est pour ça qu'en agi je vais travailler chaque obstacle dont elle a des difficultés isolément, histoire que ce soit mieux au cours prochain

Oui il faut reprendre si ton chien passe mal un obstacle mais ton rôle (ou plutôt celui du moniteur) c est de mettre le chien en situation de réussir les enchaînements qu on lui propose.
Pour que l agility donne un plaisir maximum au chien et au maître il faut beaucoup de récompenses et donc de réussite et très peu de ratés.

Donc les nouvelles !
Samedi je suis venue exceptionnellement le matin et l'après-midi (car un autre mono m'avait conseillé de passer le matin). Alors pour le matin, vu que j'avais un autre mono, Douchka était sans laisse, le cours était génial !! Elle était pour la première fois en C, elle volait, elle allait à fond, j'avais du mal à la suivre XD Chaque fois qu'elle loupait un obstacle c'était de ma faute, elle s'éclatait vraiment c'était génial !! Pour les zones, allez savoir, le vendredi elle les faisait impec, mais samedi elle refusait de les faire. Donc on utilisait les friandises pour les zones, et pour les parcours son kong qui fait pouet.
Voici déjà le premier parcours (le dernier obstacle, c'est le mur) :

Le 2en un peu plus compliqué mais on a tout réussi :D

Ensuite on est allé manger au bord d'un étang, Douchka était aux ange de retrouver de l'eau, 2 mois qu'elle ne s'était pas baignée.
Après on va au cours d'éducation, le mono me gueule déjà dessus pour un rien et se fou de moi parce que j'avais dis que mon ancien étrangleur se bloquait sans cesse, et qu'il n'y avait pas la taille en dessous (c'est moi qui les ai mis en rayon donc ça j'en suis sûre)
Puis après en agility (oui c'est trop je sais mais de toute façon on est pas resté^^) il me laissait même pas le temps de la récompenser, elle comme moi on voulait sortir du terrain, il l'a forcé quand elle avait peur (ma chienne est une grande chochotte), il m'a arraché le jouet des mains car ça m’encombrait (en plus de la laisse) puis quand il a su que j'étais déjà venu le matin il a stoppé le cours (heureusement), et il a refusé qu'un autre chien en fasse car il ne marchait pas très bien au pied (il marche mieux que Douchka et il fait de l'agi le dimanche).

Donc je vais arrêter les cours avec lui et demander au mono du matin si je peux continuer tout le temps dans son cours.

J'aurai les photos du cours d'éducation et du 2e d'agility la semaine prochaine.

Quelques news!
Samedi dernier comme c'était une autre mono le cours d'éducation a duré moins longtemps (1h a la place d'1h30) j'ai bossé les zones de Douch' en 2o2o, elle me les a fait assis au début mais au final elle mes les a bien fait! Même sur le A ce qui est quand même incroyable vu qu'elle va toujours à fond! J'ai bossé juste la passerelle et le A, un petit enchainement tunnel+A, puis un peu la balançoire, ça va beaucoup mieux, je dois toujours la tenir pour qu'elle ne saute pas mais elle est beaucoup moins stressée ce qui est un point très positif!!! Et elle était très motivé, juste 10min de travail pour ne pas la lasser vu qu'on bossait toujours la même chose.

Sinon le mono que je voulais voir est revenu, donc je lui ai demandé si je pouvais chamger de cours et aller dans le sien, et il a dit OUIII xD
Bref je commence dans son cours dans 2 semaines! :D

Une vidéo de notre entrainement de cet aprem, je n'avais plus de friandises donc j'ai bossé au jouet, pas le top...
Sinon, je dis "pivot" pour contourner par la gauche et "out" pour contourner par la droite car sinon moi-même je m'embrouille, et Douchka comprend mieux comme ça. Elle a encore un peu de mal pour le out mais ça vient^^

Pour les zones, ça prend enfin forme, je peux commencer à continuer un peu, je dis toujours "stop" car des fois elle s'arrête et d'autres non. Elle est assise mais bien en 2o2o, des fois elle est debout, moi je récompense juste pour le 2o2o.

J'ai acheté de nouvelles friandises ce soir, donc demain si je refais une séance ce sera à la friandise et non au jouet.

Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'avoir un ordre différent pour contourner la haie par un côté ou par l'autre. De toute façon selon ton placement le chien verra bien de quel côté il faut aller. A mon avis tu compliques inutilement
Sinon effectivement c'est un peu mou, à voir avec la friandise ;)

Parce que le pivot elle le connaissait déjà en obérythmée, et là même en modifiant mon placement soit elle contournait par la gauche, soit elle sautait la barre et revenait en contournant la chaise de droite. Et j'ai essayé de la leurrer, rien à faire. Puis dès que j'ai changé d'ordre elle a commencé à comprendre.

J'aime bien tes "ouuuuiiii " je fais pareil ! :P

Vince fait de l'agility aussi ?

Sinon, je trouve que douchka est super

• Créer...