Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Douchka Agility [New p.10]

Messages recommandés

Comme elle est très sensible je préfère passer pour une demeurée, débile mentale ou quoi que ce soit et qu'elle soit motivée^^
Vince lorsqu'elle était plus jeune je lui faisais sauter des barres (plus haut que ça) mais maintenant elle est à la retraite, donc plus d'exercice, et elle le sait^^ Là elle voulait juste le jouet en fait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois qu'on fait tous comme ça ! Moi c'est quand je lui dis attends .. Le vas y je le dis genre vhhhha-yyhhh" bref . Etrange mais muxu aime bien, je crois !

D'accord .. J'aimerais bien voir une vidéo d'un de tes nouveaux cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passe pas pour une debile par ce que tu dis des "ouiiiiiiiiiiiiii"
(sinon ça voudrait dire que j'en suis une aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai quelqu'un pour me filmer^^ dans mon ancien c'était simple, en sortant de l'éducation après les 15 minutes de pause on avait notre cours, là comme j'ai changé ben peut-être qu'une va prendre le même cours, sinon ce seront juste des amies^^

Ah je te jure que des fois les gens me regardent trèèèès bizarrement mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha.. mes parents sont morts de rire à chaque fois que j'apprends des trucs à muxu mais après ils sont un peu impressionnés parce que ça marche !

En tout cas, essaie de trouver quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant comme elle fait ses zones, j'en vois pas souvent qui s'asseillent comme ça!

Par contre je suis du même avis que Maud, je comprends pas trop l'utilité de deux ordres différents... Pour le chien, c'est exactement pareil de devoir sauter par la gauche ou par la froite, l'ordre c'est saute quoi!
Après c'est à toi de courir avec ton chien et de lui montrer, par ton positionnement, de quel coté il doit aborder l'obstacle! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'avoir un "out" sur ordre, c'est TRES pratique et ceux qui ne l'ont pas peuvent s'en mordre les doigts.
Cette année en concours, j'ai pu voir une ligne droite où le tout dernier saut devait se prendre par derrière, c'est-à-dire un out et bah... la moitié a été éliminée

Comme je t'ai dit, suffis-toi d'un seul ordre: out.
Le sens, c'est à 80% ton corps qui va lui indiquer ;-))
Et si elle a tendance à le prendre par la gauche même quand tu indiques la droite, renforce la droite et puis... le shadow handling est ton ami!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a tendance à s'asseoir, mais enne reste en 2o2o donc je m'en fiche, des fois elle est debout^^ Elle pris cette habitude car avec mon ancien mono il nous demandait de la faire s'asseoir, même pas en 2o2o, elle a gardé ça mais elle se positionne mieux^^

Ben comme je l'ai dit, le "pivot" je lui avait déjà appris en obr, donc plus facile, mais si je lui dit "pivot" en lui indiquant la droite, soit elle va quand même prendre par la chaise gauche, soit elle va sauter droit et contourner la chaise droite. donc dès que j'ai changé d'ordre vocal elle a commencé à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Comme je t'ai dit, suffis-toi d'un seul ordre: out.

Je suis d'accord, si l'ordre "pivot" l'embrouille, garde "out" pour les deux côtés, ça te simplifiera la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin une nouvelle vidéo du cours de ce matin !
Bon je sais mes placements sont merdiques, mais je le sentais pas donc je préférai bloquer lol.
Puis pas une grande motivation, faut dire qu'on vient juste de remettre les haies, avant on les retirait à cause du sol gelé.
Puis moi en débile, sur le 2e parcours j'ai complètement zappé dans quel sens elle devait prendre le tunnel x)
Sinon ben la balançoire ça commence à rentrer, le slalom pareil (on dirait pas mais ya sérieusement de gros progrès).
Puis pour ceux qui se demandent pour les zones, pour le A je ne l'arrête pas car elle a du mal à repartir à cause de son dos qui plonge, donc je la ralenti juste, et pour la balançoire je demande pas vraiment de zone, je préfère avant qu'elle n'ai plus peur de la faire, c'est plus important.
Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
D'avoir un "out" sur ordre, c'est TRES pratique et ceux qui ne l'ont pas peuvent s'en mordre les doigts.
Cette année en concours, j'ai pu voir une ligne droite où le tout dernier saut devait se prendre par derrière, c'est-à-dire un out et bah... la moitié a été éliminée

Comme je t'ai dit, suffis-toi d'un seul ordre: out.
Le sens, c'est à 80% ton corps qui va lui indiquer ;-))
Et si elle a tendance à le prendre par la gauche même quand tu indiques la droite, renforce la droite et puis... le shadow handling est ton ami!!



Je suis tout a fait d'accord, c'est une bonne chose d'apprendre le "out" a son chien, surtout quand on a un chien assez rapide, je l'ai appris a Daytona, et je peux vous dire qu'en ligne droite et qu'a la fin il faut faire un out et qu'on est derriere bah ca sert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand as tu débutée l'agility avec Douchka ? je trouve que pour une débutante, les parcours sont assez long, surtout qu'elle n'a pas beaucoup de motivation

Des petits modules simples lui suffirait ! peut que tu en fais et que cette fois ci cetait un parcours entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé en octobre, on a fait très longtemps des petits ateliers.
Là elle était fatiguée, donc motivation pas au top, dès l'entrée sur le terrain je l'ai senti car normalement elle cours partout et là elle me suivait en marchant. Ya des jours comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha D'accord ! Donc en temps normal elle est plus antousiaste Oui il y a des jours comme ca, tkt je comprend, mon 1er chien (qui est aussi un berger australien) n'est pas tres rapide, j'ai pas réussit a lui transmettre l'envie de l'agility ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, pendant 2 semaines à cause du gel on avait retiré les sauts, donc forcément les parcours étaient extrêmement simple ! (Presque aussi simple que ceux qu'on faisait en initiation^^), et là on venait juste de les remettre, en plus de sa fatigue elle était pas très motivée lol.
Après c'est une chienne lente mais elle aime ça quand même, d'habitude elle est un peu plus rapide et elle en redemande^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a beaucoup de progrès!!!Pour la bascule tu devrais l' accompagnée je trouve comme il fait dans cette vidéo


Bonne continuation et bien joué à toutes les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu' vous avez quand même bien progressé dans l'ensemble. Mais c'est vrai que des parcours plus courts auraient été mieux pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la balançoire avant moi j'étais d'un côté, mon moniteur de l'autre en la tenant et j'avais une friandise juste devant son nez x) donc ça va beaucoup mieux mais elle a encore peur, on y va tout doux sans la forcer.

Ben ça dépend des jours, des fois les parcours sont plus courts, des fois ils sont longs. Après j'ai pas le choix lol, moi et une amie on a les chiens les plus débutants, ils font quand même en fonction de nous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que elle va pas super vite mais elle essaie de s'applique , on voit bien sur la table :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je commente en regardant :

Alors dans ton premier parcours, au début on voit que ta chienne est motivée et avance même bien mais elle se démotive dès le premier virage un peu serré (après le A) pourquoi pas demander à ton moniteur de lui bosser pas mal de ligne droite pour lui faire gagné de la vitesse et de la motivation et aussi peut être peux-tu avoir un jouet avec toi pour qu'elle soit un peu fofolle ?

Ensuite pour la balance je pense que ta chienne progresse en effet mais elle à tout de même tendance à sauter avant la fin, tu pourrai peut être demander à ton moniteur de tenir la balance pour la faire descendre doucement ou si c'est le bruit qui lui fait peur lui apprendre la méthode du bag game (chlo a un post là dessus).

Pour le slalom je ne sais pas si tu applique vraiment une bonne méthode car tu es obliger d'accompagner ta chienne en restant vraiment à côté et en plus elle saute quand même beaucoup...
Sinon pour le deuxième parcours fait gaffe à ton départ si tu veut que ta chienne soit assise au départ ne la laisse pas se relever car un jours elle va te grille ^^

Voilà à part ça doucha connait super bien tous les obstacles c'est super !!!
Continuez comme ça toutes les deux ;) (mais court plus sur le terrain ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le début elle n'était pas au top, c'était pas un jour avec. Un jour il faudrait que j'arrive à me faire filmer quand elle est au taquet.
Pour le jouet on a déjà essayé, elle est focalisée dessus et ne pense qu'à ça, elle ne rente pas dans les tunnels, ne saute pas... Juste pour choper son jouet. Donc on a opté pour la friandise vu qu'elle est très gourmande.

Pour la balançoire elle a accepté de la faire juste la semaine dernière, c'est tout récent car avant on était limite à 3 pour pas qu'elle ne saute. Et le bang game j'ai essayé, la balançoire est pratiquement tombée et elle a glissée et est tombée violemment sur le sol, donc j'ai arrêté cette méthode.

Pour le slalom c'était le 3e cours où on le faisait, elle commence tout juste à le faire sans la friandise devant son nez, il faut qu'on voit son évolution juste.

Merci
Oui il faut que je m'achète des jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que Douchka a tout (les zones, le pneu, la balançoire, etc...), on a commencé l'apprentissage du slalom, avec la méthode en V. Il n'y a que 6 piquets parce que j'en ai pas trouvé d'autres, pour l'instant elle pige bien
Si j'ai choisi cette méthode c'est parce que le couloir, allez savoir j'avais pas envie de le faire Mais bon apparemment ces deux méthodes sont super, donc j'ai choisi celle-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bon début !

Maintenant qu'elle connaît le principe, je te propose d'utiliser 2 assiètes/gamelles, les 2 assez loin de chaque côté du slalom, et tu fous chaque fois de la nourriture dessus, et tu l'envoie dans le slalom, c'est quelque chose qu'elle doit apprendre, tout comme les entrées, la tu peux utiliser l'horloge (je te cherche le dessin ;) )
et une fois que ces 2 sont acquis (entrées et envoi de loin) tu peux commencer à redresser les piquets.
Je sais pas si c'est le cas, mais je te conseille de ne pas le travailler au clicker le slalom ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah justement je le travaille au clicker, pourquoi c'est pas conseillé ?

Justement je veux principalement bosser qu'elle le fasse seule, ensuite les entrées, et après je redresse les piquets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est surtout pour moi, quand cliquer ?
Tu cliques l'entrée, la sortie ? ... J'ai jamais su ce qui était bon, alors je préfère déconseiller d'utiliser le clicker..
Mieux vaut ne pas l'utiliser que mal l'utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avoue, pas con x) moi là je cliquais quand elle me faisait bien son slalom, en entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilisais le clicker sur les entrées,
Je pense que l'utilisation du clicker est bien quand tu sait ce que tu va travailler (exemple si les entrées t'intéresses plus tu clic à l'entrée ^^)
C'est très bien elle a bien pigée !
Après Engie je l'ai travaillée au couloir et quand il était acquis j'ai travaillé les entrées avec le grillage au début et à la fin
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec fiona je le fait avec un jouet, en slalom couloir, on place les piquet en couloir on insite le chien à courir au milieu, on ressert au fur et a mesureet on récompense avec un jouet.Je trouve cette méthode très sympa!!On a eu un résultat des 5 jours.Tu la connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense continuer au clicker jusqu'à ce qu'elle le fasse seule sans que je l'accompagne. Je verrai pour les entrées si je continues avec ou pas. C'est vrai que je me demande comment l'utiliser dans ce cas-là car je resterai avec la méthode en V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car il y a Vince. Vince étant la dominante Douchka lui cède ses jouets. Je travaille toujours les deux chiennes en liberté pour voir la concentration de celle que je bosse. Et même si Vince était attachée, un grognement de sa part et Douchka ne toucherait plus au jouet. Puis elle ne me le rend pas, et comme c'est un estomac sur pattes je préfère bosser à la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse!!!!
Elle sait le faire seule des deux mains, et par pur hasard, avec sa queue elle avait mis les piquets dans le même sens, et elle l'avais fait entièrement ! Donc également le slalom droit dans la vidéo. Par contre à main droite elle rate donc on le laisse en V.
On va attaquer les entrées, je galère mdrrr. Si vous avez des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout. Ca fait combien de temps que vous travaillez le slalom ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine environ x)
Avant on le travaillais au club avec des plastique, même style que le grillage. Hier on a essayé le vrai slalom 12 piquets au club, elle a fait le quart x) Mais elle avait pigé le système^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avancez vite !
Ici j'ai mis environ 1 mois avant d'obtenir un slalom correcte sur 12 piquet ... Et un uniquement a main gauche.
Sinon Douchka est super motivée, c'est joli à voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à la base je comptais rester en V encore une semaine, avant de serrer les piquets, mais elle l'a fait seule en droit x) Je suis vraiment fière d'elle, mais chez moi c'est juste 6 piquets, j'en trouve pas d'autre... Donc j'ai peur qu'elle ne le fasse pas entièrement au club avec les 12.
Je vais essayer la semaine prochaine de corriger la main droite, elle loupe toujours la même porte, elle doit pas aimer ce piquet x)
Par contre tu as des idées pour les entrées ? J'arrive pas à les apprendre à Douchka..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes entrées je travaillais avec les poteaux en V, je me plaçais n'importe où et je lui demandais d'aller slalomer, du coup il a appris le slalom en même temps que les entrées. Ça à fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oké merci^^
Car elle pige pas ce que je lui demande, et comme dans ces cas-là elle se lasse très vite^^
Sinon, si je lui apprends le slalom droit des deux mains et que je bosse les entrées au club avec le grillage, tu pense que ça peut aller ? Car on a un slalom grillagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben essais ce matin sur les 12 piquets à main gauche, elle a eu du mal avec les deux derniers mais très vite elle a pigé, elle sait le faire
Là j'ai rebossé à main droite, elle a bien son slalom droit mais sur 8 piquets, car j'ai rien trouvé d'autre chez moi XD
Elle a même l'indépendance
Puis en plus de ça elle m'a proposé une entrée à 90° à main gauche, impec !! Et à main droite une entrée à 180°, impec aussi ! Juste un peu lente sur les entrées et elle accélère entre les piquets.
Donc pour mieux les bosser je pense juste me décaler légèrement à chaque fois, en tout cas elle apprend vraiment vite c'est un vrai bonheur !!

Pas de vidéo, peut-être demain si mon bridge est chargé^^

Et j'attends aussi les photos de Léa du cours de samedi dernier, photos de reflex, sur les ateliers où Douchka sautait en B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, slalom droit des deux mains, à main gauche 12 piquets (pas sur la vidéo), on verra pour la main droite samedi.
Toujours le même travail, l'indépendance et la vitesse quand je cours avec (mais là avec la pluie on était très lente^^) et vu qu'elle m'a proposé des entrées on les bosse aussi.
On va stagner à cette étape le temps que ce soit bien fluide mais pour deux semaines seulement je suis vraiment contente de ma chienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli son slalom, plus qu'a avoir les entrée en indépendance et c'est nickel, elle a une bonne vitesse "pour un BA" (et c'est pas une critique juste que les BA sont pas très souples et les slaloms sont généralement plus lents que ça !!) J'ai ma meilleure amie qui avait un BA en agi, en 3, un super chien, tu peux arriver à faire de belles choses je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas je prends pas ca comme une critique, c'est clair que les BA ont pas le super physique pour l'agility ^^

D'habitude elle va un peu plus vite, y a juste sur le 12 piquets du club où elle va a cette vitesse car elle n'a pas l'habitude ^^

Ton amie avait un bon niveau avec son BA ? Car beaucoup de gens me disent que je n'arriverai a rien en agi avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie avait le meilleur des BA, son chien était formidable, il était en 3e degrès, il se classait souvent devant les borders, une machine à sans faute malgré ses soucis de zones de passerelle (le sien était très grand et il fallait qu'il se couche pour faire la zone sinon il l'enjambait même en descendant jusqu'en bas mdrrr). Il avait fait avec moi et Usti le championnat européen des moins de 18ans, il avait fait une très belle performance, un chien magique qui a fait quelques finales :)
Malheureusement il est mort jeune (6ans) suite a une rupture d'anévrisme .
Il avait aussi eu deux-trois problème de ligaments donc ta chienne tu pourras en faire quelque chose, mais soigne bien sa santé ;) Fais gaffe aux articulations et aux ligaments, garde-la la plus légère possible pour ne pas risquer de l'esquinter ;) Le principal c'est de pouvoir bosser avec elle tout en la préservant car, bien sur, on peut faire de supers choses avec n'importe quel chien, mais ça reste superbe uniquement si ça respecte le chien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait rêver ce que tu dis Valene. Un BA qui arrive à se classer devant des borders.
Aurais-tu des vidéos de ce loup ?

Laurine, j'adore, elle aime ça ta loute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca fait rêver Valène! Il était de lignée travail ou show? Car de show ils ont plus de difficultés.
Moi aussi j'aimerais bien voir une video de ce loup ^^

Douchka elle est naturellement lourde (33kg pour une femelle), large et en plus en ce moment elle est sous cortisone. Elle est aussi pas très rapide pour l'instant mais elle progresse avec des ateliers basés là-dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...