Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Octobre - 1] Show me your trick !

Messages recommandés

Invité
- Show me your trick !–


Pour inaugurer cette nouvelle partie « Shaping » ( Merci Fanny ! )
Je vous propose un petit exercice, enfin plutôt une partie du même style que l’exercice du mois, sauf que vu cet exercice portera sur le Shaping !

Le but est que l’on parte d’un même point de départ avec notre chien, qu’on utilise un même objet ( plus ou moins ;) ) et que l’on observe les différentes techniques qu’utilisent nos chiens, comment ils réfléchissent etc…

Exercice d’Octobre
Matériel : Clicker, beaucoup de patience, une chaussure
But : Cliquer toute interaction avec la chaussure et lorsque le chien fait quelque chose qui vous semble bien.
Note : Si le chien connait déjà un tour impliquant une chaussure ( comme cache ton nez dedans) essayer de lui faire réfléchir à un autre tour !

Je me réjouis de voir vos vidéos !

/!\ S'il vous plait !/!\
Shaping ne signifie pas clicker training en général, en Shaping, on laisse notre chien réfléchir tout seul, on peut l'encourager verbalement, mais pas lui montrer ce qu'on souhaite qu'il fasse. Merci d'y faire attention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de voir la réaction du chien
bonne idée j'espère que cela va continuer

je prends des photos ( si mon forest ne se casse pas avec la chaussure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a pas de possibilité de filmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais après noël se sera possible en attendant je me contente de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shana-golden a écrit:
Si je fais ça avec Kaly,elle va manger la chaussure


C'est mignion quand-même :P ( Et j'attends une vidéo moi !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'♥ a écrit:
shana-golden a écrit:
Si je fais ça avec Kaly,elle va manger la chaussure


C'est mignion quand-même :P ( Et j'attends une vidéo moi !!! )


C'est pas tellement mignon sur le moment
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu une vidéo? Ben heuuu je sais pas quand la faire...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben maintenant tout de suite ? Ça me paraît bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Ben maintenant tout de suite ? Ça me paraît bien !


xD mais oui,ça sera une superbe vidéo... Kaly qui bouffe la chaussure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal pour un début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toujours ça Andréa, au moins t'auras participé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre des photos de la chaussures avant et après le chien histoire de voir la transformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila
Mon but c'était qu'elle tire sur les lacets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense essayer en rentrant de ballade avec Douchka, et peut-être Vince, si elle veut bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait avec Boogy la chaussure, je voulais qu'il la prenne en gueule, et c'est réussi ! :)
Je poste la vidéo dès que je peux.

First, bah, réfléchir c'est pas sont . Il s'est même pas intéresse à la chaussure, bref ! Je réessayerai dans la semaine ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bon ba voilà pour moi, j'ai essayée mais ce n'est vraiment pas top, je suis toujours obligée de lui montrée la chaussure car sinon il reste fixée se la friandise.. J'ai fais cette exercice avec le chien de mon frère car le miens ne comprenais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu lui montre trop . Après c'est mon avis, j'aurai bien aimé aussi entendre ta voix, voir ce que tu dis, comment tu félicites. La avec la chanson, c'est impossible.

Tu devrai le laisser plus réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Darwin !
Pour Noria : ce n'est pas du shaping , le leurrage n'est pas accepté.
Regarde ma vidéo , Excel ne va pas direct sur la chaussure puisque je ne lui mets pas devant (comme chez Darwin par exemple), là c'est plus compliqué.
Donc soit tu mets la chaussure direct , soit tu fais une étape en plus tu attends que le chien y aille de lui même.
Il faut être patient , se poser ne pas se dire "on filme je veux vite boucler ça".
Récompenser chaque attitude positive, il regarde la chaussure , il va vers la chaussure , il touche la chaussure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ai fais avec Douchka, la vidéo charge ! Vous aurez même le droit à un coucou du museau de Vince XD
Par contre des fois (rarement) je lui montrais la chaussure, juste parce qu'elle ne comprenait plus rien, mais au fond je lui montrais franchement pas souvent. Mon but était qu'elle mette son nez dedans, et bien c'est réussi !!!!
J'ai essayé avec Vince, elle s'en foutait complètement, j'ai pas insisté.

Voici déjà quelques photos de Douchka quand le trick a été appris (mauvaise qualité mais je ne me suis pas vraiment appliqué là^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur la fait qu'on ne doit pas montrer l'objet.
Sinon y a pas de but
Ce n'est pas qu'elle ne comprenait pas , c'est qu'elle réfléchissait , tout l’intérêt de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, vidéo faite, je l'encourage verbalement en lui donnant des ordres dont elle n'a jamais entendu parler, c'est ma façon de faire, genre je lui dit : " prends-le " alors qu'elle le connais pas ^^ C'est pas aider non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, je commente toutes vos vidéos en une fois :)

Fanny : Au début, vers 0:22 , tu as raté un clic qui me semble primordial, le premier regard au sol vers le lacet ;)
Ton premier clic, je vois pas ce qu'il signifie ? Tu veux qu'elle regarde le lacet ou la chassure ? Car le lacet tu l'a laissé bien visible par-terre mais tu clique la chaussure ? ---

J'aurais fait une bien plus grosse fête la première foi qu'elle touche le lacet, voir donné plus de nourriture, car c'était exactement le comportement cherché, et tu clique comme si elle faisait un mouvement " d'avant-mouvement".

A 0:45 : Très joli clic, super bien dans le timing ? Est-ce possible que tu as de si bons réflexes ou est-ce de la chance ?

Après, j'ai pas regardé la suite ^^ Enfin si, en version accéléré, et sincèrement, elle réfléchit bien ta blanche mais toi, tu n'es pas claire dans ce que tu souhaites : Le lacet ou la chassure ?


Claire : J'aurais aimé que tu poses la chaussure avant que le Darwin ne vienne, du coup c'est bien plus simple pour lui de voir que tu as introduit un élément nouveau = intéressant.
Essaie d'utiliser des croquettes plus petites, ou plus molles la prochaine fois, car la il a besoin de temps pour les manger ;)
Sinon, un joli nouveau tour qu'il a appris !

Noria : La prochaine fois, enlève la musique et laisse le son, parce que on ne peut rien dire si on entends pas tes encouragements, les bruits du clicker etc.... ;)
Sinon, relis ceci : /t11587-le-shaping-c-est-quoi
Tu verras que ce que tu fais n'est pas du shaping ;)

Laurine : Impatiente de voir ta vidéo !


Pour ma part, je mettrais ma vidéo demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien léna , mais l'angle de la caméra est ... limité
On voit pas trop les attitudes du chien , j'adore moi regarder le chien qui bosse.
Bosse bine BoogBoog

Ju' : Oui j'avais pas de but , j'ai pensé au lacet après qu'elle ait proposé et j'ai raté le premier ça c'est clair !
Je ne sais pas ce qu'est le mieux : avoir un objectif avant ou se le faire pendant la séance ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je touche la chaussure, c'est pour la remettre dans l'axe de la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:

Ju' : Oui j'avais pas de but , j'ai pensé au lacet après qu'elle ait proposé et j'ai raté le premier ça c'est clair !
Je ne sais pas ce qu'est le mieux : avoir un objectif avant ou se le faire pendant la séance ?!


Ton but aurait du être : Je clique sur chaque intéraction avec la chaussure, et dès qu'elle fait une chose qui me plaît ( Patte, cacher le nez dedans ou autre ) je renforce pour que ça devienne " acquis " ;)

Enfin je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léna : Je ne sais pas si Boogy était la quand tu as posé la chaussure ou pas, mais dans tous les cas, il y va direct lui ! C'est top !
( Un angle de caméra plus grand aurait été pas mal :P )
Car c'est très dur de commenter si on ne voit pas ce que tu fais !
Attention, tu as quelque fois tendance à cliquer trop tard =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je suis entièrement d'accord !
Sauf que là s'agit d'Excel et il faut constamment la valoriser.
Donc quand je pense la perdre je reclique chaque bonne interaction.
Je vais le faire avec Reg tu vas voir mon comportement change radicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la chaussure, avant, ensuite placé ma caméra, et j'ai appelé boog.
Oui je click un peu tard parfois, mais je réagis après lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:

Je vais le faire avec Reg tu vas voir mon comportement change radicalement.


Impatiente de voir ça ! :)

Léna, bah franchement, il y l'oeil ton Boog' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien essayer mais le problème c'est que je n'ai pas de clicker ..

Est-ce que je peux faire un shaping sans clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju, il est vachement posé comme chien, c'est agréable de faire du shaping avec lui, en revanche first, c'est autre chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RashOuu a écrit:
J'aimerais bien essayer mais le problème c'est que je n'ai pas de clicker ..

Est-ce que je peux faire un shaping sans clicker ?


oui, avec la voix en disant " oui " et récompensant, ou alors avec un style bille qui peut aussi remplacer le clicker ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce qu'il faut parler par exemple donner un ordre si il ne comprend pas par exemple tire ( pour les lacets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aurais aimé que tu poses la chaussure avant que le Darwin ne vienne, du coup c'est bien plus simple pour lui de voir que tu as introduit un élément nouveau = intéressant.
Essaie d'utiliser des croquettes plus petites, ou plus molles la prochaine fois, car la il a besoin de temps pour les manger ;)
Sinon, un joli nouveau tour qu'il a appris !


Merci pour ton commentaire. Pour y répondre Lol : J'avais déjà commencer la séance mais la croquette était tombé dans la chaussure xD donc du coup j'ai couper le début et j'ai commencer au moment ou je retiré la croquette de la chaussure. Pour les croquettes je suis d'accord avec toi mais j'en avait plus donc j'ai pris des friandises moins pratique ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darwin a écrit:
Citation :
J'aurais aimé que tu poses la chaussure avant que le Darwin ne vienne, du coup c'est bien plus simple pour lui de voir que tu as introduit un élément nouveau = intéressant.
Essaie d'utiliser des croquettes plus petites, ou plus molles la prochaine fois, car la il a besoin de temps pour les manger ;)
Sinon, un joli nouveau tour qu'il a appris !


Merci pour ton commentaire. Pour y répondre Lol : J'avais déjà commencer la séance mais la croquette était tombé dans la chaussure xD donc du coup j'ai couper le début et j'ai commencer au moment ou je retiré la croquette de la chaussure. Pour les croquettes je suis d'accord avec toi mais j'en avait plus donc j'ai pris des friandises moins pratique ^^ .


Pas de souci :) Sinon, pour rendre les croquettes plus rapides à manger, tu peux les tremper dans un peu d'eau ( Mais c'est plus crade x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma vidéo !
Donc oui, je parle beaucoup à ma chienne, et les "allez!", c'est pour la motiver, et elle le sait très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurine, le shaping, permet de faire réfléchir le chien.
Donc ne pas donner d'ordre, fin je pense !

La tu lui montre, tu lui dis touche. Et aussi tu lui dis "NON" quand elle te donne ses pattes, laisse la réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurine ce n'est pas du shaping.
Tu parles beaucoup trop lol , les "allé" sont pas embêtants les non oui.
Si elle fait pas ce que tu veux tu cliques pas c'est tout.
Ensuite tu montres beaucoup trop la chaussure.
Prends ton temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayer avec jack :)

Le but est qu'il mette le museau dans la chaussure:



Les OUIIIIII remplace le clicker :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bien ! Tes oui sont un peu tard des fois, mais bon il a bien compris quand même !
Par contre comme l'a dit Justine, tu aurai du d'abord placer la chaussure et faire venir jack, et non la poser devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...