Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAMIMO

Travailler 2 chiens à la fois

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais bien quelques conseils pour arriver à travailler mes 2 loulous ensemble sans qu'ils se bousculent pour la friandise. Ca me fend le coeur et me démotive d'entendre pleurer l'autre enfermé quand je n'en travaille qu'un, mais à deux ça devient du n'importe quoi (le petit n'a pas 6 mois, et il est du style "moi, moi, moi, je suis le plus gentil!"). De plus je ne vois pas comment utiliser un clicker avec les 2 chiens à la fois.... Peut etre ce n'est pas possible, ou bien il faut deja un certain niveau ? Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je bosse avec Fiona et Orky, je récompense les deux,Fiona à droite et Orky à gauche, quand ils sont devant moi.Tu peux commencer par les bases quand il bossent ensemble pour qu'ils apprennent à se tenir pour que cela soit plus simple pour toi.Genre "assis" les deux devant toi et tu C/R.Après tu pourra demander d'autres tours.Ils faut que il y en ai au moins un qui connaisse le tour.Orky montre à Fiona qui refait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joey. A quel moment tu cliques, sachant qu'ils n'obéiront pas forcément (et même au début forcément pas...) au même moment? Faut il que le premier à avoir obéi attende l'autre pour le C/R?
As tu par la suite (je comprends que c'est une deuxième étape) réussi à les faire distinguer qui reçoit quel ordre, et as tu pu leur faire faire des choses différentes en même temps? La méthode m'intéresse (associer le nom du chien à l'ordre? le regard à l'ordre?... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi leur apprendre à attendre d'être travaillé chacun son tour. Tu commence par en mettre un couché (A), appeler l'autre (B) pendant que A reste couché. Puis tu récompense en premier A puis B.
Après tu changes, tu laisses B couché, tu appelles A, tu récompense les 2.
Puis tu fais faire assis à A pendant que B doit rester, et inversément.
Et tu prolonges le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu'ils sauront distingué leurs noms quand ils sont à plusieurs, tu peux commencer par les tours.Parfois je demande un assis au deux donc je C/R en mm temps, et d'autre fois je travaille un au assis pas bouger, puis je passe à l'autre un "fait le beau" par exemple.Je C/R le fais le beau et récompense le assis pas bouger en mm temps.Ca peut être long mais c'est super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos conseils et vidéo. Je vais travailler les noms et la patience du pas bouger pour commencer, avec des ordres connus. ça me rassure de voir qu'on peut y arriver à 2 même avec un pitchoune, reste juste à trouver plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...