Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MAMIMO

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MAMIMO

  • Date de naissance 23/09/1967
  1. oui en effet j'avais vu un reportage particulièrement édifiant sur les anglais dans ce domaine, à en pleurer... Ne pas oublier que à l'origine toute race vient de croisements, de nouvelles races apparaissent d'autres disparaissent. Alors bien sûr c'est la loterie pour savoir quel caractère aura notre chien, et peut être un peu moins la loterie pour un chien de race (mais les risques liés à la consanguinité sont forcément plus élevés), mais ça fait partie du fun...
  2. Bonsoir je viens un peu tard dans la discussion... et je vais mettre les pieds dans le plat... car j'ai un faible pour les croisés péjorativement appelés bâtards... C'est presque hors sujet car ça n'a rien à voir avec les accès aux concours, mais que penser de la dégénérescence que la sélection des races à la mode à infligé à nos compagnons aux dépends de leur bien être. On peut voir l'évolution des Bergers Allemands en un siècle, avec des champions qui peuvent à peine marcher tellement le dos est incliné, les bouledogues et boxers à nez tellement plat qu'ils ont du mal à respirer, les Cavaliers King Charles à trop petite tête, les bassets à pattes de plus en plus courtes, etc..., etc..., etc... pourtant ce sont des champions de concours et donc des reproducteurs (LOF?).... et je n'irai certainement pas dépenser une fortune pour encourager ces sélections là. Mais qui invente ces critères de sélection débiles (ils ne le sont pas tous, mais ceux qui le sont, sont inadmissibles...)?
  3. ok merci de vos conseils et vidéo. Je vais travailler les noms et la patience du pas bouger pour commencer, avec des ordres connus. ça me rassure de voir qu'on peut y arriver à 2 même avec un pitchoune, reste juste à trouver plus de temps...
  4. Sympa. J'adore le deuxième chien sur la droite qui essaie de capter l'attention en donnant sa patte
  5. Merci Joey. A quel moment tu cliques, sachant qu'ils n'obéiront pas forcément (et même au début forcément pas...) au même moment? Faut il que le premier à avoir obéi attende l'autre pour le C/R? As tu par la suite (je comprends que c'est une deuxième étape) réussi à les faire distinguer qui reçoit quel ordre, et as tu pu leur faire faire des choses différentes en même temps? La méthode m'intéresse (associer le nom du chien à l'ordre? le regard à l'ordre?... )
  6. Bonjour, je voudrais bien quelques conseils pour arriver à travailler mes 2 loulous ensemble sans qu'ils se bousculent pour la friandise. Ca me fend le coeur et me démotive d'entendre pleurer l'autre enfermé quand je n'en travaille qu'un, mais à deux ça devient du n'importe quoi (le petit n'a pas 6 mois, et il est du style "moi, moi, moi, je suis le plus gentil!"). De plus je ne vois pas comment utiliser un clicker avec les 2 chiens à la fois.... Peut etre ce n'est pas possible, ou bien il faut deja un certain niveau ? Merci de vos conseils.
  7. l'exercice 3 sans retenir avec la laisse (du moins au début) me parait difficile avec les miens... y a t il un truc?
  8. MAMIMO

    [Le berger australien]

    Je me demande ce que sera mon petit loulou croisé border-australien , à récupérer dans quelques jours, il est parait il le plus petit de la portée et le plus calme. Ma louloutte croisée de chasse, a été un chiot très speed et provocateur (c'était sa façon de jouer), à 3 ans elle est nettement plus facile, mais reste une crapule d'amour. Donc en 2eme je prie que ça soit un peu plus facile. Surtout en comparaison avec le chien de chasse qui vadrouille dans un rayon de 100m autour de moi en balade (rarement sur le chemin, mais rarement plus loin aussi, meme si elle trouve un gibier elle revient vite), j'espère que le berger restera plus près de moi (voire ira me ramener la canaille, héhé). Ca doit être vrai pour toutes les races, quand on tombe sur un chien intelligent (comme la mienne), c'est beaucoup plus dur d'etre encore plus intelligent (impossible à feinter deux fois de suite...) et trouver la bonne motivation pour obéir.
×
×
  • Créer...