Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guilard

Aujourd'hui je viens d'apprendre que j'aurais un chien !

Messages recommandés

Salut tout le monde je voulais vous dire que j'aurais un chien lorsque j'aurais mon brevet .
C'est à dire dans 1 an 9mois. ( je sais c'est long x) )

Je sais c'est long mais en attendant je réfléchis à une race de chien mais je ne sais pas quoi prendre .
Voici mes goûts :
- Berger de shetland
- Border collie
- Berger australien
- Berger belge malinois

Mais je recherche un chien de ce type qui a l'air sympa

S.V.P que conseillerez-vous comme race
J'ai un terrain 3000m carré
J'ai beaucoup de temps à consacrer a ce chien.


Merci d'exprimer vos idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai plus le malinois.. Des chiens vifs mais ils savent bien se calmer. Le terrain c'est juste impeccable
Par contre le malou il lui faut une forte éducation (et pour ça, vu que ce sera ton premier chien je te conseille fortement le club canin, tu est sûr de ne pas te tromper au moins).
Après d'après tous les malous de mon clubs que j'ai vu, ils sont bien attachés à leurs maîtres, une très bonne relation, mais ça c'est à toi de la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore le temps de réfléchir,
Tu fais dans le "classique"si je peux dire,tu sais que l'agility se pratique avec n'importe quelle race, ma cousine tournait en concours avec un cocker anglais .
Mais bon, tous sont de bon chiens d'agility, moi j'ai un petit penchant pour les Aussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir une chienne Border x Malinois dont le caractère du Malinois ressort fortement, je ne te le conseille absolument pas. A moins que tu sois prêt à avoir une bête de travail, qui ne pense qu'a travailler, travailler, travailler. Dans tous les cas un chien à ne pas prendre comme 1er chien.

Pourquoi ne pas faire un tours dans les Refuges de ton coin, peut-être tomberas-tu sur une âme soeure ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Justine, il vaut mieux adopter qu'acheter (enfin ,c'est mon opinion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le shetland est le chien parfait
Mais la seule contrainte c'est le prix >< x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien c'est du temps, de l'investissement,....
Je crois qu'avec tes cours, il faut tout de même un chien posé, qui puisse aussi ne pas être fatiguant pour ta famille qui aura à le supporter.

Je te conseillerai un Shetland des quatre races que tu proposes...
Ce sont des petits chiens, vif, gai, intelligent... Qui savent se poser quand il faut, et qui sont faciles à emmener partout :) (faut y penser!)
En plus se sont de merveilleux chiens d'activités sportives de ce que j'ai vu !
Pas de toilettage si ce n'est du brossage !

Moi je vois que du positif dans ce petit toutou !

Maintenant seul ton coeur pourra te guider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix ça ne doit pas être un frein si tu veux un chien d'élevage bien dans ses pattes, et dont les éleveurs sont soucieux du bien-être de leurs chiots.

A toi de travailler durant tes vacances pour financer ton toutou :) je suis passée par là !

Après si le prix reste un frein, autant faire un heureux en SPA !
Coeur à 4 pattes est une association qui récupère des chiens d'élevage, tu pourrais peut-être trouvé un shetland au moment venu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le temps car tout les soirs je m'ennuie et puis l'avantage c'est que ma mère rentre tous les midis donc il ne restera pas des journées de solitude j'ai aussi un chat sur la photo perso x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va tout de même voir dans les refuges, avec un peu de chance tu en trouveras un de sheltie à adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon vu que j'ai 2 ans pour faire des economies je pense que je vais me prendre un shetland fauve :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, moi a la base, je voulais un Sheltie, j'avais le même problème que toi : Le prix !
Vu que mes parents acceptaient pas de mettre tellement d'argent sur un chien de race.
Et après avoir lu une annonce et craqué avec mes parents, nous voila avec un Border Collie x Malinois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ce que tu veux, et ne prends pas ce que je vais dire comme une critique, mais moi je pense que ça se fait au "feeling", j'ai pris mon chien à la SPA (mon autre dans un refuge)et tout les deux sont de supers toutous, après ,c'est sur que mes chiens ne sont pas des chiens de "terrains"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je fais ce que je veux mais bon je voudrais être sûr de pouvoir choisir en fonction de mon cas ,une race conseillée car je connais aucun entourage qui peut me conseiller un chien . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, tu es libre de ton choix, mais je trouve juste dommage d'acheter un chien quand il y en a pleins qui attendent une famille dans une cage.
Après si tu veux faire des concours et tout, c'est certainement chez un éleveur que tu trouveras ton cohéquipier, apparement, tu as une préférence pour les Shelties, mais bon, tu as encore deux ans pour décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat ne remplacera pas une présence humaine....
Pour le temps d'absence, je pense qu'un sheltie s'adaptera mieux à la solitude qu'un border/mali/aussie..............
On est là pour te conseiller, si après tu as déjà les réponses à tes questions, je ne sais pas quoi te dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso, comme premier chien je te conseillerai un shet, pas parce que j'en ai un hein ;) pour un premier chien c'est vraiment le top. Tout le caractère d'un chien de berger collant très affectueux qui peut aussi bien passer ses journées sur un canapé que faire de longues ballades. Et puis la si j'ai bien compris tu es en 4ème, donc lorsque tu auras ton toutou, tu passeras au lycée et là les choses s'accélèrent moins de temps et plus de devoirs... Un shet me parait le chien idéal ;)
Ton histoire me rappelle la mienne, des bonnes notes pour un chien. C'est très long d'attendre mais tu vas voir c'est que du bonheur :D
Apres comme on te la conseillé tu peux choisir ton chien dans un refuge sinon souvent les chiots trop petit ou trop grand avec un problème par exemple de testicules sont beaucoup moins cher ce ne sont pas des problèmes graves.
Bref si tu veux d'autres renseignements sur la race n'hésite pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai quand tu seras au lycée, tu aura beaucoup moins de temps,
Moi certains soir je rentre chez moi a 7h (avec une heure de bus) puis après environ une heure pour les devoirs, ca laisse pas beaucoup de temps, mais quand meme merci a celui qui a inventé le Week-End ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilard a écrit:
Je peut très bien révisé et m'occupé du chien en même temps


Euh... Là j'ai un gros doute...

Pour le choix de la race, le sheltie me semble pas mal. Les autres races sont vraiment des speedés de base. Le sheltie est plus posé, tout en restant extrêmement dynamique au travail.

Un bon forum: http://sheltieatwork.forumsactifs.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as plutot intérêt à etre hyper organisé !
il faudra que tu gères bien ton temps si tu a un chiot,
le mieu serai je pense que tu le prennes pendant les grandes vacances pour qu'il puisse apprendre à etre propre etc ... avant qu'il ne soit seul chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilard a écrit:
Je peut très bien révisé et m'occupé du chien en même temps

J'appelle pas ça réviser alors moi XD

Mais si tu veux vraiment un shet', prend le quand tu auras le plus de temps, donc oui les grandes vacances sont un bon moment^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon poilu en fin de 4ème et la je suis en 1ère je te certifie que tu vas avoir vachement moins de temps. Je suis passée à une ballade par jours à une tout les deux jours, et mon ptit loup est genial il s'est parfaitement adapté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un malinois en premier chien ? Je ne crois pas non
Un border , tu veux faire du troupeau ?

Pour le shet c'est en effet un super chien , mais faut du temps pour lui aussi. Ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il demande moins de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les races que tu as cités, sont des chiens " à la mode" en ce moment. Si ces races te plaisent, surtout pour la races, et non pas par l'effet de mode, tant mieux.

Un Border, c'est un peu un trèèèèèès grand athlète, il a besoin de sport, d'activitée régulièrement. Il en a besoin. Faut avoir beaucoup de temps pour bien le canaliser etc .. Et puis le mieux c'est de pratiquer le troupeau avec. ;)

L'Aussie .. Un chien extra, ( les meilleurs :P ) Mais attention à l'effet de mode avec cette race .. C'est un chien qu'il faut bien canaliser également. Il comprend vite et saura te jouer des tours ! Lui aussi est un sportif qu'il faudra dépenser, pour qu'il soit bien dans la maison.

Le Sheltie, me parait très bien pour débuter dans le monde canin. Je m'y connais pas trop dans cette race. Mais c'est un chien plutôt "facile", enfin qu'il faut éduquer quand même ;)

Malinois, rime avec dur pour moi lol. Gros caratère. Il faut beaucoup de temps aussi pour lui.


Après tu as les refuges, sauver un chien, c'est juste un geste magique, qui sauve des vie parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous des chiens faciles à éduquer
Après pour les rendre heureux c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En malinois, on trouve principalement des lignées de travail. Et là, attention, c'est du gros carafon! Il faut un minimum d'expérience avec ces chiens et ne pas avoir peur des dégâts à la maison, ce sont des crocodiles!
Je ne conseille pas le malou à une personne trop jeune. Il faut être carré, posé, très sûr de soi.

Mais as tu pris le problème par le bon bout ?

Que souhaites tu faire avec ton chien ? Ballades, sport canin... ?
Quel est ton caractère ? Douce, speed, timide, effrontée, râleuse... ?
Quel genre de physique aimes tu ? nounours, loup, rigolo, oreille dressées ou tombantes ?
As tu tendance à vouloir brosser tout ce qui te tombe sous la main (le chien du voisin, le cheval d'à côté, ta petite cousine, ses poupées...)?
Comment vois tu le chien idéal ? Câlin, clown, calme, speed... ?
Dans la rue, u te retourne le plus souvent sur quel type de chien ? Petit, moyen, grand, géant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu en bref les commentaires, donc je pense que je vais te répéter des choses qui ont déjà été dites.

Pour l'histoire du refuge ou de l'élevage, je ne me permets pas de te conseiller plus l'un que l'autre car ça c'est un choix entièrement personnel.

Après pour le côté financier, il faut bien y réfléchir car un chien, c'est un certain budget, donc si le coût du chien te pose un problème, pense à la suite.

Pour la race, abandonne le malinois c'est pas un chien à avoir en premier quand on a pas vécu avec des chiens, et encore moins à ton âge ...

Et comme l'a dit opercut, avant de balancer une race comme ça, remets toi en question et demande toi quel tempérament tu veux, renseigne toi sur des races, discute avec des éleveurs pour avoir des renseignements plus approfondis etc. et après longue réflexion et recherche tu trouveras une race approprié !

& dernière petite chose Lol, 1 an et 9 mois, ce n'est pas long AU CONTRAIRE. Prépare et renseigne toi au mieux avant l'arrivé de ton chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
En malinois, on trouve principalement des lignées de travail. Et là, attention, c'est du gros carafon! Il faut un minimum d'expérience avec ces chiens et ne pas avoir peur des dégâts à la maison, ce sont des crocodiles!
Je ne conseille pas le malou à une personne trop jeune. Il faut être carré, posé, très sûr de soi.

Mais as tu pris le problème par le bon bout ?

Que souhaites tu faire avec ton chien ? Ballades, sport canin... ?
Quel est ton caractère ? Douce, speed, timide, effrontée, râleuse... ?
Quel genre de physique aimes tu ? nounours, loup, rigolo, oreille dressées ou tombantes ?
As tu tendance à vouloir brosser tout ce qui te tombe sous la main (le chien du voisin, le cheval d'à côté, ta petite cousine, ses poupées...)?
Comment vois tu le chien idéal ? Câlin, clown, calme, speed... ?
Dans la rue, u te retourne le plus souvent sur quel type de chien ? Petit, moyen, grand, géant ?


J'ai beaucoup de temps je passe souvent mes journée à m'ennuyer

Je souhaiterais faire de l'agility , Obérythmée Des videos avec le chien faire de grandes balades etc

Je suis pas sévère j'aime les animaux depuis ma tendre enfance ; je suis pas raleur je suis doux avec les animaux je n'ai jamais lever la mains sur un animal de ma vie
J'aime bien courire me muscler ^^ ( pour le chien l' éduquer )

Calin affectueux non aboyeur obéissant .

20 a 40 cm au garrot.


Voila pour vos reponses :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilard a écrit:
Je suis un garçon donc non je suis pas raleur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vois pas ton chien par rapport à la couleur, ou à la race etc ... Renseigne toi bien sur le caractère de la race ... Sans aucun doute le Border et le Malinois à abandonner !
Je te conseille également le Shelti, et pour les sous bah il faut travailler avant...
Pense aussi à tes études ... J'ai eu mon chien en 4ème, ah certes le chien au collège nickel ! Le midi je rentrais super et tout hein ! Puis au lycée bah les études commencent ...
Alors je me débrouille, la passion est toujours là ! Je travaille, je m'en occupe etc ... Mais ma mère peut aussi m'aider vu qu'elle aime les chiens également.
Fais attention à tout ça ;)
Ce n'est pas toujours une partie de plaisir en quelques sortes !

Tu es jeune et tu as le temps, dans deux ans c'est bon ! Mais penses-y déjà ...

Tu vas grandir et les études vont se faire au fur et à mesure, puis le chien ne deviendra que chien de canapé ... C'est une hypothèse, je ne parle pas des cas généraux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère aussi aime les chiens également et vu qu'elle rentre le midi bah le chien n'aura pas 9h de solitude
Le futur chien va être prix l'été le truc logique quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilard a écrit:
Calin affectueux non aboyeur obéissant .

20 a 40 cm au garrot.


Voila pour vos reponses :P

Non aboyeur : pas un shetland
20 à 40 cm : y a que le shetland dans ta liste

T'es mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, les 3000 mètres carré ne font pas la différence de prendre un chien ou non !
Effectivement pour le Shet non aboyeurs c'est un beau rêve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! A force de voir beaucoup de nenettes sur le forum, je t'ai posé les questions au féminin...

Ton caractère est important.
Quelqu'un de calme ira mieux avec une race calme, quelqu'un d'expansif ne conviendra absolument pas à un chien timide.
Râleur ne veut pas dire violent. Mais un râleur va avoir de temps en temps des "coup de gueule" qui peuvent déstabiliser un chien timide.
Il existe 300 races de chiens... Ca laisse du choix!

Je vais prendre mon exemple:
Je suis râleuse, donc pas de chien timide.
J'aime les chiens très à l'écoute du maitre, donc plutôt du chien de berger ou du bouvier.
J'aime les chiens lupoïdes (la forme du loup).
J'aime les grands chiens.

Les races pour moi ? les bergers belges, les bergers hollandais, berger allemand, berger blanc suisse, kelpie, berger croate, berger picard, colley, puli...
Il me reste à me renseigner sur chaque race puis à faire un choix esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On critique pas, on met en garde !

Tu en prends pour 15 ans avec un chien ! Donc faut absolument pas regretter ton choix !
Pour te dire j'ai attendu 10 ans mon chien, et j'ai attendue la fin de mes études ! D'avoir les sous, et mon chez moi (bon depuis je suis revenue chez mes parents lol)...
Mais c'est énormément d'investissement... De finances, de temps, de contraintes (eh oui!), mais y a aussi de superbes côtés.
Les bons côtés tu les aura que si tu es en phase avec ton chien...

Donc le choix de la race c'est une des plus grandes étapes à franchir... Tu nous as demandé notre avis, tu l'as eu... Tout sauf le Sheltie pourrait te convenir par rapport à ce que tu nous as dis.

Après je tiens a revenir sur les études, c'est une vérité absolue où tu ne pourras pas échapper (bien que tu penses le contraire), tu vas avoir beaucoup moins de temps qu'au collège ! La charge de travail au lycée est complétement différente...
Quand tu arrivera vers l'hiver, où qu'il fera nuit, que t'aura des devoirs, et un chiot qui n'est pas propre, qui a fait des bêtises......................... Faut en avoir les épaules pour assumer, arranger tout, et promener le chien dans le froid etc.... La théorie c'est facile, mais la pratique ça l'est moins !!
Après ton jardin, qu'il fasse 50m² ou 3000m² ça ne changera rien.... Izzy est toujours dans nos pattes, ou prêt de la cuisine dehors pour être auprès de nous. Elle ne va pas jouer seule dans le jardin, et encore moins au fin fond de mon jardin de 1200m²...

Pour les 4 races citées : ce sont toutes des chiens à la mode comme on te l'a dit...
Faut pas choisir une race par rapport à sa beauté, ni même sur des avis... Faut te forger ton avis en allant a la rencontre de ces chiens. Et crois moi, en 1an et 9 mois tu aura le temps de le faire !
Epluches déjà les sites, les élevages, les forums, etc.... Et voit peut-être d'autres races ! Fait une liste des plus et des moins de chacune d'elles :)
Ah et aussi une dernière chose : le malinois, le border etc.... Ce sont des chiens très très mental parfois, donc difficile à canaliser... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui n'aboie pas c'est rare, enfin, sauf mon Bandit, il aboie jamais ^^ mais c'est une question de caractère du chien + éducation qu'on lui donne. Par exemple, un chien qui s'ennuie dans son jardin aura tendance a aboyer sur tout ce qui passe pour ce distraire. bref les mauvaises habitudes sa s’apprend vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Voici mon terrain :P

ET je n'ai pas encore tout mis car il y as les poules et oies ! :P

Et pour le plaisir voici mon chat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de te dire que le terrain n'était pas la priorité. ^^ Certe tu as de la place et tant mieux, surtout si tu veux faire un peu 'agility maison etc . Mais surtout pense à l'éducation du chiot et ton parcours scolaire en premier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu a 14 ans si tu continues tes études , ça va surement devenir plus dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...