Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Exercices NOVEMBRE

Messages recommandés

Obeissance rythmée

Thème :L'obérythmée sans les mains
Tours demandés : une dizaine
Durée : 1 à 2 minutes
Montage brut , pas de récompense intermédiaire , les mains dans le dos.

Tricks
Tenir un objet [novice]
Tenir un crayon et dessiner [avancé]

Obeissance
Le carré : On part chien au pied en laisse , on va mettre le chien au carré en "couché - pas bougé" on sort du carré.
On rappel le chien , au pied devant. On le remet au pied et on le renvoi au carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha sympa ces exos !
Celui d'obr, est plus compliqué que d'habitude, je vais essayer tout ça :)

Le tricks, avec le crayon, connaissant boogy, en 3 secondes ya plus de crayon, hihi !


Obéissance j'en fais pas, mais je tenterai quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J essayerais la parti Obe " chez nous on appelle sa le retour en place "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour d'obé, vous avez une idée pour faire un carré sans cône ?
Sachant que je travaille près des bois, sur un espace vert

L'obérythmée a l'air sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey, vous pouvez pas écrire cône correctement ou quoi ( mdr ^^ :P )

Sinon, top cet exercice d'obr ! Je vais le faire :P

Pour l'obé, heuu, c'est quand qu'il faut détacher son chien ? Parce qu'on le rappelle en laisse alors ?
Envoi au carré debout, assis ou couché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vas le mettre dans ton carré. Tu stoppes le chien en couché et tu détaches.
Puis tu vas plus loin et fais le rappel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la partie OBR ce soir dans les bois ...

En fait, j'avais oublié les soucis de Darius c'est : travailler dehors = papillonner.
Ça fait plusieurs mois que l'on a pas travaillé l'OBR (dedans et dehors) et la reprise s'est faite en intérieur il y a quelques semaines et encore.
Ou bien alors je lui travaille dehors, que ses tours fétiches avec un jouet donc là, il exécute dans la seconde qui suit !

J'étais à la prairie, il n'y avait pas UN chat, aller on va dire UN passant toutes les 10 mins et non des cyclistes et joggeurs à tout va ...
Comme Justine est d'un caractère impatient, je me suis rabattue un peu sur la bouffe les cris de joie
(qui ne sortaient pas du coeur pour une fois ... ) et puis le clicker au rappel !

Au lieu de l'engueuler pour rien et de finir sur du négatif en étant tous les deux fâchés j'ai donc fait une séance à ma sauce ...
Avec quand même certaines règles demandées dont les mains dans le dos.

Je mets en ligne la vidéo ce week-end je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai travaillé un peu de tout ajd, ob du tonnerre ! :D
OBR parfaite aussi [ lol ]

Et pour le trick, pour l'instant je lui ai appris à tenir le stylo longtemps et de façon droite, prochaine étape : La feuille ! :P

Je filme tout ça dès qu'il fera un temps potable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanny, si tu me dis où je peux trouver les mêmes crayons/pinceaux qu'utilise Ashley avec Kaine (à 1:57 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_-QFIVxZWVU) je veux bien essayer le trick ! Sinon je pense que je vais m'abstenir parce que je vois d'ici la jolie collection de stylos explosés que je vais bientôt pouvoir commencer si je tente d'apprendre ce tour à Cooper sans matos qui tienne la route x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à un stabilo + protection pour que le chien le tienne bien en gueule.
Un truc qu'on met perpendiculairement au crayon en genre de mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
J'avais pensé à un stabilo + protection pour que le chien le tienne bien en gueule.
Un truc qu'on met perpendiculairement au crayon en genre de mousse.


Pas bête, je vais voir ce que je peux bricoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'obé il c'est faire mais personne pour filmer. Sinon si vous n'avais pas de cônes, prenaient des bouteilles (en plastique) et remplissaient les de sable. Voilà voilà. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noria, pose l'appareil sur quelque chose :)

Moi non plus j'ai jamais personne pour me filmer, je fait avec les moyens du bord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai filmé tout ça, ça charge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie Obéissance est interessante, je vais l'esseyer. La partie trick aussi, je suis à cette partie du dumbbell en obéissance, ça sera une belle suite ( mais novice seulement 1 )

Freestyle, je ferai une petite partie, Walee ne connait que 3-4 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le carré peut être visible ?

Enfait je relis le post et là je vois les gens parler de cônes, moi j'ai pris un vrai carré, gros et visuel ! Il doit sauter dedans, c'est ok, ou trop visuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila pour l'OBR :)



Pour le tricks, on aura besoin de plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carré visuel pour les novices. Pour les plus avancés il sera fictif , comme en compétition

Ju c'est extra ! Tu es très propre sans tes mains qui vont partout !
Pour l'obé , soit plus gaie , car le retour au pied est très lent , Malys se détend quand toi tu es plus motivante dans ta voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:

Pour l'obé , soit plus gaie , car le retour au pied est très lent , Malys se détend quand toi tu es plus motivante dans ta voix.


Enfait le retrour au pied, elle connait, je suis aussi étonnée qu'elle retourne tellement lentement, c'est parce qu'elle n'a pas encore très bien assimilé le "devant", donc elle pige pas 100% pour l'instant, si je fait un rappel direct au pied, elle vient bien plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un chien qui revient lentement , c'est souvent un chien qui est en situation de stress.
Tu rappelles en étant gaie , elle va rappliquer.
Penses déjà à la motivation ensuite tu perfectionnes, mais pas l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'♥ a écrit:
Voila pour l'OBR :)



Pour le tricks, on aura besoin de plus de temps


Ta chienne ne comprend pas pourquoi elle rentre par le coté et elle sort par devant. L'entrée et la sortie doivent toujours se faire par le même cotée. Ensuite il faut que tu décompose ton carré tu l'accompagne joyeusement tous en lui disant "carré" "carré" tu l'as fais couchée et la tu lui fais la fête dans le carré tu la reprend a ton pied et tu refais sa plusieur séance de suite puis tu veras un moment tu commenceras à l'accompagagnée en disant l'ordre et elle partira toute seul devant toi pour aller dans le carré dans se cas la tu félicites énormément. Hé voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli Ju' ! Mais idem je trouve ton rappel assez lent, sachant que
c'est une loutre assez vive. Les deux exercices, sont deux choses travaillées proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Obeissance rythmée

Thème :L'obérythmée sans les mains
Tours demandés : une dizaine
Durée : 1 à 2 minutes
Montage brut , pas de récompense intermédiaire , les mains dans le dos.

Tricks
Tenir un objet [novice]
Tenir un crayon et dessiner [avancé]

Obeissance
Le carré : On part chien au pied en laisse , on va mettre le chien au carré en "couché - pas bougé" on sort du carré.
On rappel le chien , au pied devant. On le remet au pied et on le renvoi au carré.



Pour l'obéissance, c'est hard pour les débutants quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
D'accord merci, On fera un fictif alors !


Tu laisse la laisse comme repère.


Pour plus de détails:
1. marche au pied en laisse vers le carré viduel/fictif.
2. chien toujours au pied et on demande un assis.
3. enlever la laisse.
4. déposer la laisse près du chien.
5. Quitter le chien en lui disant de rester coucher.
6. Rappel "assis-devant".
7.Au pied.
8. Retour en place couché dans le carré le plus près possible de la laisse.
9. Retourner vers le chien et demandé un assis.
10. récompense à doooooooonf!

Conseil final. Quand on part pour une marche pied, on capte l'attention du chien et on part avec le pied qui est du côté du chien/contre le chien. Quand on demande au chien de rester, on quitte avec le pied qui est à l'opposé du chien. Le chien va vite comprendre que si c'est votre pied gauche qui bouge (votre chien à droite alors), il vous suit. Si c'est votre pied droit qui part (chien toujours à votre gauche), alors, il doit rester.

Voilà.

C'est déjà un exo plutôt difficile.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justine, toi et Malys êtes TOOOOOOOOOOP!!!!

Nickel l'exercice d'obérythmée, en plus dans les bois avec plein de bonnes odeurs!

Pour le retour en place, normalement à fin, tu retour vers le chien et le chien doit être couché. Enfin, c'est comme ça normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est filmé pour Walette et Luna, mais peu pas poster de lien externe avant...6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julia ! Je suis contente de ma belle Luna, qui n'avait pas fait d'obr depuis tant de temps ! Je me suis dit que ça lui ferait du bien de recommencer ainsi !

Je vais continuer à les travailler et d'ici la fait de l'exo, je metterai la finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha pour Enee quand j'avance le pied de son côté = marche au pied mais si j'avance le pied opposé = slalom entre les jambes
Les vidéos en visionnement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nao04 a écrit:
Ahaha pour Enee quand j'avance le pied de son côté = marche au pied mais si j'avance le pied opposé = slalom entre les jambes
Les vidéos en visionnement :D


Elle anticipe!!! Ca a du bon comme du mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il oui et d'un côté j'ai aussi préfère lui apprendre un ordre visuel autre qu'avec la main car déjà je dois faire plein de signes différents pour autour et son contraire, revers et son contraire, tourne et son contraire alors bon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nao04 a écrit:
Il oui et d'un côté j'ai aussi préfère lui apprendre un ordre visuel autre qu'avec la main car déjà je dois faire plein de signes différents pour autour et son contraire, revers et son contraire, tourne et son contraire alors bon xD


Oups "Il"! Mes excuses à Monsieur!

Oui, je comprends ton point de vue. C'est parce que en 4B (obéissance) on fait ça, justement pour éviter de dire "reste" en plus du assis et dans les grades plus avancés, le maître ne dit même plus "pied" pour avancer avec le chien au pied. Le chien comprend que si le maître démarre du pied de son coté = on y va pour une belle marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait bien plus joli. Les concours d'obéissance sont juste magnifiques à voir mais de notre côté, le problème est réglé vu que Enee n'est pas lof donc cette porte nous est fermée...

Edit : petite question > comment apprendre au chien le carré ?
J'ai commencé à faire l'exo d'obéissance cet aprem et tout s'est très bien passé sauf le carré où j'ai du tricher avec un objet au centre et l'odre "cible" pour qu'il y aille puis couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta vidéo Gen, tes deux loulous travaillent vraiment bien, surtout Walee on dirait qu'il adore cet exercice!

J'ai fait la partié obé avec Delilah, c'était marrant parce qu'on a jamais vraiment appris le retour en place et elle essaie sans vraiment piger ce que je veux
Je posterai quand j'aurai fait les deux autres exos! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop hard pour nous, Douchka a énormément de mal avec le vocal, elle est bien plus sur le geste.
Peut-être que je ferais l'obé avec Vince, si j'arrive à lui faire comprendre qu'elle doit aller dans le carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...