Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

sous le choc, baloo (son etat se degrade)

Messages recommandés

L'histoire....

A notre arrivée dans la région, nous croisons un chien le soir tard, dans le noir, prenant peur de le percuter... et ne souhaitant pas qu'une autre personne le fasse, nous l'avons embarqué... nous avons grâce à sa puce retrouvé ses maîtres quelques jours après... (pas eu le temps d'aller de suite chez le véto)

Les gens ont gardé notre adresse, et il y a 5mois, ont vécu une triste passe de leur vie... je ne l'étalerais pas, car cela reste de l'ordre privé
.... bref pour certaines raisons il m'ont demandé si je pouvais garder leur chien 5mois... j'ai voulu rendre service et être bien gentille....

A ce jour, je soupconne un abandon, mais bon....

Bref, depuis baloo a la gueule en sang, je vois une masse type abcés qui a percé, et qui coule....
Nous allons chez le véto et le verdict tombe....

Je tombe de bien haut

Tumeur de la machoire...

soit une tumeur benine, et la, pas de soucis, on opére et voila
soit une tumeur qui a déja touché l'os et la....... c'est beaucoup moins réjouissant ...

Je pars pour les radios .... et comme une mauvaise nouvelle ne tombe pas seule... ben c'est la tumeur qui a déja atteint l'os...

donc voila le baloo est sous traitement à vie, sachant qu'on ne sait pas combien de temps il vivra.... alors mon seul but à ce jour, le rendre le plus heureux possible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment dur de faire face à ce genre de situation...que la force soit avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympas de l'avoir pris, ( excuse moi je n'ai peut etre pas compris ^^ ) tu n'a pas essayé de recontacter ses propriétaires ?
Pauvre loup .... :( Bon courage a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça fait plus de 5 mois que tu as Baloo ? les proprios tu arrivent a les joindre ?
c'est eux qui ont payé les frais de véto ?

J'espère que le ptit loulou va pouvoir vivre le plus longtemps possible, et que ses maitre reviendrons le chercher et s'en occuperont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des grandes chances que les proprios étaient au courant de la santé de leur chien et ont voulu faire appel à toi pour "l'abandonner" non ?
C'est bizarre comme histoire ... C'est vraiment malheureux ... Tu l'as de puis combien de temps désormais ?

Ça peut arriver comment ce genre de chose ?
Il a été maltraité ou bien c'est à la naissance que ça arrive ou bien avec la vieillesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que tu nous racontes, ça ressemble énormément à un abandon ...
On ne connait pas les raisons exactes, mais ça se trouve toi non plus ?
Car peut-être c'était un prétexte pour abandonner plus facilement le chien.

Dans tous les cas, pauvre animal ... En quelques sortes, heureusement qu'il est tombé sur toi ce loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une partie de l'histoire, et suffisamment pour avoir une part de vérité, nous vivons chacun un petit village, ou tout le monde connait la vie de chacun (en quelques sortes) tout se sait facilement.... Je ne connais surement pas tout en détails, mais j'en connais une partie, et c'est le principal de la situation qui m'a donné envie d'aider ce monsieur dans la difficulté.... et finalement ben je me suis faite "roulé"... je garde encore espoir, cela ne fait que 1mois qu'il aurait du venir le chercher, il a peut etre eu un soucis, un contre temps.... il n'est toujours pas rentré chez lui, donc peut etre que son travail s'est prolongé ???


Cela fait maintenant plus de 6mois qu'il vit avec nous, il a très bien intégré la meute et se sent super bien ici, d'ailleurs, il ne me quitte jamais^^

Pas de contrat, j'ai fait ca à l'amiable en quelques sortes pour rendre service a ce monsieur.
Vue la joie qu'ils ont eu en récupérant leur chien la fois ou on l'avait trouvé errant dans la rue, on a pensé qu'ils etaient sincères...
J'avais un numéro, que je n'ai plus... suite à avoir porté mon téléphone en réparation
Et le numéro de portable, la ligne n'existe plus (numéro pris chez le véto)

Je suis allée en consultation véto chez le véto du proprio, justement parce qu'il est fiché chez eux^^ donc il suivait le chien et le connaissait bien.
je suis retourné à son logement et il n'y a toujours pas eu de retour de la part des proprios, d'où nos questionnements...

Au départ, j'ai demandé a avoir les croquettes du chien, je voulais bien le garder pour rendre service, mais j'ai demandé a ce qu'ils me fournissent les croquettes, et ils ont eté tres correctes et serieux durant tous les 1er mois, c'est depuis septembre que je n'ai plus de nouvelles... et plus de croquettes....

Donc vous comprendrez que c'est moi qui ai payé le véto.

A la base, ce chien est un chien de ferme, donc il vivait dehors, dans une grange, alors il me semble se plaire en vie de chien de maison^^
Il a 8ans... il m'a eté rapporté par le fils (qui a rencontré ma mère... moi jamais) que c'est un chien fugeur, il ne fugue pas du tout, je le promene toujours détaché, et qu'il a tendance a etre aggressive avec les autres chiens... effectivement il est pas toujours tendre mais je n'ai jamais eu de soucis, en laisse il est terrible mais dans la maison, j'ai jamais eu de soucis, et pourtant en 6mois il en a rencontré des chiens....

Il n'etait pas informé du soucis de santé de baloo, puisque la véto l'avait consulté avant qu'il vienne chez nous. une tumeur c'est comme le cancer, ca vient, ca se previent pas.... c'est pas un chien battu^^ et malheureusement ca peut evoluer tres vite....
C'est le 1er chien de ma vie que je vois toujours heureux^^ c'est impressionnant, ce chien la, vous ne le voyez jamais "sans balancer sa queue" même quand vous lui faites quelques choses qu'il n'appreciera pas, il balancera la queue, il est HAPPY!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand u décris un peu plus, c'est bizarre que le proprio ne donne plus aucun signe de vie depuis un mois ...
Je comprends mieux alors De toute façon, un chien de plus ou un chien de moins chez toi
vu le nombre déjà qu'il y a ce n'est pas important

Bon courage pour cette suite d'évènements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou
Elle est vraiment bizzare cette histoire... à mon avis il l'a bien abandonné ce pauvre loup,pfffff
Heureusement que tu l'as pris...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre p'tit loup !
Je ne comprendrais décidément jamais que l'on puisse laissée son animal chez quelqu'un sans prendre de nouvelles.. et en voyant ce que tu nous décris, ça a l'air d'être un abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le pauvre loulou, tu vas finir par aimer les labradors ...
Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pti loup ...
La situation n'est pas facile .. J'espère que les maitres de Baloo se manifesteront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est délicat tout ça.

il est surment arrive quelques chose, car si il n'a pas vider son appartement c'est qu'il n'est pas vraiment partie, donc on ne peut pas dire que ce soit vraiment un abandon, il va peut être revenir,
il a pas de la famille que tu aurais rencontré ? le véto peut te dire si il a de la famille ? enfin si les membres de sa famille ont des animaux et qu'il vont au véto.

Sinon faut demander à la gendarmerie de trouver des membres de sa famille a ce monsieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une histoire délicate et pas evidente....

Pour le véto, il soupconne bien une abandon chez moi... car comme expliqué au debut j'avais des croquettes maintenant je n'en ai plus...
D'ailleurs son fils est venu en déposé, je ne l'ai pas rencontré... mais la véto m'en a parlé... il avait effectivement un animal chez eux, et il est venue pour cloturer tout ces comptes chez eux, car il a déménagé à l'autre bout...... de la france....

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que d'ici l'année prochaine, il y a de grande chance que nous déménageons....

Sinon léna, je ne pense pas que je vais aimer la race, mais le baloo c'est sur que je le kiff^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel histoire . Au moins chez vous il est heureux !!
Mais bon c'est pas cool pour toi . Quand on essaye d'etre gentil les gens en prennent toujours plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben surtout que c'etait une personne qui n'aurait pas pu payé le prix d'une pension canine, alors j'ai voulu rendre service, je me dis que si je vivais ce qu'ils ont vécu, j'aimerai pouvoir trouver quelqu'un sur qui compter, mais au final j'aurai pas abandonné mon animal, j'aurai gardé mon engagement...

enfin maintenant c'est ainsi, mon but est de lui offrir une vie agreable....

Merci à vous pour vos gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens avec des nouvelles très fraiches de ce matin.............

Les proprios de baloo sont venue pour le voir ce matin, et donner un sac de croquette pour leur chien.
Il l'aime bien leur chien,
Ils sont rentré ce week end prendre quelques affaires, ils ont trouvé un emploi pour cette hiver en suisse et donc le week end prochain baloo part avec eux en suisse... il y ont leur famille, leur filles... même la maman de baloo qui vit encore est la bas^^

Ca me fait tout drole car je m'etais faite à l'idée de le garder et puis je me suis attaché a ce chien depuis tant de mois qu'il partage notre cotidien, qu'il fait le tour de la france (avec mes journées troupeau)
il est sage, gentil, propre, calme, très attaché a moi... il ne suivait pas les gens (meme mon copain) quand j'etais la, il m'attendait....

Pour ses soucis de santé, ils ont eté retourné, il se posait la question pour l'euthanasié, si c'etait pas mieux car rtraitement tres couteux........ moi j'ai dit que je ne le ferais pas, donc pour le moment ils m'ont dit qu'eux non plus, il l'aime beaucoup ce chien...
maintenant une fois en suisse, je ne sais pas ce qu'ils vont décidé, et je ne pourrais pas le savoir........

Je suis contente que les proprios ont tenu leur engagement, malgré ce peut de temps sans nouvelle, mais les imprevus de la vie font qu'il peut y en avoir.... mais finalement triste malgré tout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle pour le loulou, fin j'espère qu'il sera aussi heureux que chez toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à vous tous^^

Ben bonne nouvelle, etait peut etre parlé vite.. j'ai appris des trucs qui ne m'ont pas plus aujourd'hui....
Bref baloo est encore avec nous pour 15j... mais voila finalement je ne sais pas comment ce sera, ca ne m'etonnerait pas qu'il finit sa vie avec nous, comme peut etre qu'il le recupereront bientôt... je n'en sais franchement rien.........
Pour le moment, il revient dans le nord avec nous, le week end prochaine.

Sinon, il y a quand meme une bonne nouvelle, son etat s'est super bien stabilisé, l'infection a eté soignée par le traitement^^ donc son etat est stable, et c'est vraiment super^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez incroyable comme histoire...

J'espère que le loulou ira bien, et bien longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'abandonne avec ces gens.......... Je ne sais pas si je serais capable de nouveau à rendre service aux gens...
je suis de nouveau très décu

Nous devions le garder à nouveau 15j, nous avons eté encore bon con, bon gens...avons accepté, resultat nous sommes allées aujourd'hui (je n'avais pas de nouvelle) voir si ils etaient revenu pour le week end..... la voiture etait la, mal fermé lumiere allumé, garage ouvert dans l'angle à notre arrivée, personnes nous réponds... nous partons, garage dans l'angle fermé......
nous repassons chez nous cherché un truc, sommes mené a repasser devant chez eux, et la voiture qui part de chez eux, 10minutes (meme pas) apres.....

donc c'est à mon sens du fout*ge de g*eule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
L'histoire....

A notre arrivée dans la région, nous croisons un chien le soir tard, dans le noir, prenant peur de le percuter... et ne souhaitant pas qu'une autre personne le fasse, nous l'avons embarqué... nous avons grâce à sa puce retrouvé ses maîtres quelques jours après... (pas eu le temps d'aller de suite chez le véto)

Les gens ont gardé notre adresse, et il y a 5mois, ont vécu une triste passe de leur vie... je ne l'étalerais pas, car cela reste de l'ordre privé
.... bref pour certaines raisons il m'ont demandé si je pouvais garder leur chien 5mois... j'ai voulu rendre service et être bien gentille....

A ce jour, je soupconne un abandon, mais bon....

Bref, depuis baloo a la gueule en sang, je vois une masse type abcés qui a percé, et qui coule....
Nous allons chez le véto et le verdict tombe....

Je tombe de bien haut

Tumeur de la machoire...

soit une tumeur benine, et la, pas de soucis, on opére et voila
soit une tumeur qui a déja touché l'os et la....... c'est beaucoup moins réjouissant ...

Je pars pour les radios .... et comme une mauvaise nouvelle ne tombe pas seule... ben c'est la tumeur qui a déja atteint l'os...

donc voila le baloo est sous traitement à vie, sachant qu'on ne sait pas combien de temps il vivra.... alors mon seul but à ce jour, le rendre le plus heureux possible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
L'histoire....

A notre arrivée dans la région, nous croisons un chien le soir tard, dans le noir, prenant peur de le percuter... et ne souhaitant pas qu'une autre personne le fasse, nous l'avons embarqué... nous avons grâce à sa puce retrouvé ses maîtres quelques jours après... (pas eu le temps d'aller de suite chez le véto)

Les gens ont gardé notre adresse, et il y a 5mois, ont vécu une triste passe de leur vie... je ne l'étalerais pas, car cela reste de l'ordre privé
.... bref pour certaines raisons il m'ont demandé si je pouvais garder leur chien 5mois... j'ai voulu rendre service et être bien gentille....

A ce jour, je soupconne un abandon, mais bon....

Bref, depuis baloo a la gueule en sang, je vois une masse type abcés qui a percé, et qui coule....
Nous allons chez le véto et le verdict tombe....

Je tombe de bien haut

Tumeur de la machoire...

soit une tumeur benine, et la, pas de soucis, on opére et voila
soit une tumeur qui a déja touché l'os et la....... c'est beaucoup moins réjouissant ...

Je pars pour les radios .... et comme une mauvaise nouvelle ne tombe pas seule... ben c'est la tumeur qui a déja atteint l'os...

donc voila le baloo est sous traitement à vie, sachant qu'on ne sait pas combien de temps il vivra.... alors mon seul but à ce jour, le rendre le plus heureux possible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ça a beugé, j'ai une connexion de merde, donc dés que j'essaie de faire quelque chose ça merde... j'ai juste voulu changer dans le titre "marre" (au lieu de "+bonne nouvelle" et j'ai du faire une erreur, désolée tu peux les supprimer ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement avec mon vieux baloo, je suis dans l'impasse ...
Oblige de constater que son état se dégrade... J'en viens à "essayer de me rendre à l'evidence"
dois je y aller ou continuer à espérer, à attendre ???

Le pauvre est; à ce jour, très maigre, tellement il a des difficultés pour manger... Les croquettes mouillées le font terriblement saigner, il est donc nourri au riz soufflé/boites mais je vois qu'il a beaucoup de difficultés à le prendre et à s'alimenter correctement........
La tumeur est très volumineuse à tel point que sur le côté on voit une partie entre la lèvre inférieure et la supérieure...

Il sent extrêmement mauvais, je passe mon temps à engueuler les chiens qui sont toujours à le lécher car du sang, il y en a partout...

Il dort énormément mais reste présent pour la ballade même si depuis hier il traine derrière et peine à avancer... Il vient quand même à la sortie ...
Pas facile de le voir comme ça, lui qui était si tonique à son arrivée et en sur-poids...

Il est si faible.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile mais je pense que j'aurais du y aller aujourd'hui, je traine, je traine, mais pourquoi au final???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de courage :'(
C'est une si difficile décision, mais c'est le mieux que tu puisses lui offrir si il souffre... Faut malheureusement franchir ce cap...
Courage, je te fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi pour prendre cette décision, elle est très difficile à prendre comme décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi, c'est une décision très dur, l'ayant vécu il y a peu, mais si c'est la seule chose à faire n'hésite pas c'est la plus belle chose que tu peux lui offrir maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déja vécu aussi plusieurs fois, que ce soit pour mes rongeurs ou pour mes chiens qui me manquent tant.... C'est toujours aussi difficile...

Si il montrait des signes de souffrance ce serait plus simple pour moi de prendre cette décision, or là il continue à m'accompagner en balade, certes il peine de plus en plus sur le retour, mais il vient malgré tout à son rythme, il continue a se battre puisqu'il mange ....

Si encore une fois, la parole leur était donnée et qu'il pourrait me dire ce que lui il veut, ce serait tellement plus simple.... Mais comme vous le savez, avec des SI, on refait le monde....

Merci à vous tous pour votre soutient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage dans ces moments difficiles ... Une bien difficile décision à prendre, j'imagine, je n'ai encore jamais vécu de tels moments mais je suis de tout coeur avec toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite tout le courage possible pour cette épreuve... c'est tellement dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il se bat et qu'il montre pas encore de souffrance, passe le plus de temps avec lui, soutien le.Et si tu vois que la souffrance commence n'attend surtout pas agis vite.Ils sont tous différents nos poilus, c'est pour ça que même si tu en as perdu auparavant c'est toujours dur, parce qu'on s'habitu pas à perdre un animal,parce qu'on les aime tous et parce qu'il nous apporte énormement même jusqu'au dernier jour de leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'avais rdv pour le vaccin de Fico, j'ai donc emmené baloo avec moi pour demander ce qu'en pensait la véto...
En plus d'une tumeur énorme qui fait quasiment l'intégralité de sa mâchoire (sur le côté) il y a un énorme abcés purulant dessus....
Il a perdu énormément de poids ... C'est la tumeur qui profite de son alimentation car je suis passée a 500g de boite pour lui...

Elle me disait de ne pas attendre qu'il souffre et qu'il était peut être temps de prendre la décision, pas forcément hier mais de commencer à y réfléchir... Ne pas attendre trop longtemps, ne pas lui faire subir un trajet de 1200km pour aller dans ma famille...

Hier je n'y étais pas prête, je n'ai pas pu le faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de donner mon avis car j'ai dû vivre cette épreuve ce vendredi et je pense qu'il n'est pas forcément donné d'attendre que le chien souffre terriblement pour le faire...
Bess n'allait pas si mal. Elle se battait, encore... Elle avait déjà survécu à tant de choses dont 2 thromboses et elle devenait si fatiguée, un peu plus chaque jour.
De plus son foie devenait lui aussi, de plus en plus fragile. En 1 semaine, elle avait perdu 2kg et il lui arrivait de plus en plus souvent de remettre... A côté, malgré tout, c'était une chienne encore vive, affectueuse qui en voulait encore mentalement mais physiquement, ça ne suivait plus...

On a décidé de l'endormir parce qu'on a tous estimé qu'elle s'était assez battue. Que maintenant était venue l'heure pour elle de se reposer de toutes ces années passées à vivre à 300 à l'heure.

On aurait très pu faire 30 000 examens pour trouver un traitement pour son foie et peut-être lui donner 2-3 années à vivre mais je pense qu'à partir d'un moment, il faut prendre sur soi.
Se dire qu'on a la chance de pouvoir euthanasier son chien légalement et que c'est parfois mieux pour l'animal.
Personnellement, pour ma maman aussi, on ne voulait pas attendre qu'elle souffre trop...
Vendredi ma princesse est partie paisiblement, sans avoir souffert, on lui a simplement offert l'apaisement dont elle a toujours mérité...

C'est dur comme choix à faire, je le conçois totalement. Heureusement que ma maman était là avec moi, ça été très dur pour elle aussi car à la base, c'était le chien de son papa mais il faut te dire que l'animal sera mieux derrière l'arc-en-ciel.
Soulagé de toutes ces douleurs, soulagé de ne plus devoir se battre, soulagé de ne plus devoir avoir mal...

Je te souhaite de prendre la meilleure décision qu'il soit. De toutes façons, ici ou ailleurs, ce chien te hantera toujours, au début ça sera dur mais viendra un jour où tu pourrais repenser à lui avec le sourire et mêle la fierté de l'avoir endormie avant qu'il ne souffre trop... C'est l'espoir dans lequel je vis depuis 2 jours en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...