Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleDog

Ordre : Fais la belle / le beau

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'initier ma chienne à fais la belle ! :D Une réussite !

Quelles sont vos méthodes d'apprentissage ?

Voici la mienne qui marche très bien, peut-être une vidéo a suivre si ça continue dans le bon sens ! :)

Étape 1 : Se placer dans le coin de la pièce. Assoir son chien dans le coin. Mettre ses deux pattes sur votre bras et les soulever de maniéré a ce que le chien est le dos " vertical ". Le tenir a laide dune main sur le thorax et lui montrer une friandise au dessus de lui pour qu'il garde cette position. Petit a petit retirez un, deux, trois doigt puis toute la main en lui disant pas bouger ou reste (celui que vous souhaitez). Min 3 sec environ et récompensez beaucoup (vocalement, nourriture et caresse).

Étape 2 : Placer son chien dos a un mur simple. Assoir son chien. mettre ses pattes sur votre bras ect et toujours le récompenser si il reste dans cette position.

Étape 3 : Placer son chien au centre d'une pièce. Renouveler l'opération en tenant aussi son dos si nécessaire et lâcher petit a petit en disant reste et l'ordre voulu : Belle, fait la belle...


C'est bien ou pas ?


Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta méthode m'a l'air bien, moi ma chienne n'a jamais voulut faire la belle sans que je la tienne donc je ne peux pas vraiment te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, dans l'apprentissage de fait le beau je n'ai trouver aucune utilité de m'aider d'un mur, au début je l'aidait avec mes mains et une friandise au dessus du museau pour lui montrer la position maintenant il le fait tout seul mais pas longtemps .. J'ai du avoir beaucoup de patience pour cet ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais avec le dos bien droit et tout mais bon, sa n'as pas servi pour jack ! mais peut-être que pour toi se va l'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de faire une vidéo peut etre cet aprem ou demain car ce matin elle a bien travaillé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettais mon bras comme appui pour ses pattes avant et une main avec friandise au dessus de sa tête. Je le faisait tenir de plus en plus longtemps comme ça puis à la fin j'ai commencé à retirer mon bras et travailler l'équilibre . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mettais aucun appui dorsal ?
Cétait pour le grand ou le petit noir que t'as utilisé cette méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon35 a écrit:
Moi je mettais mon bras comme appuis pour ses pattes avant et une main avec friandise au dessus de sa tête. Je le faisait tenir de plus en plus longtemps comme ça puis a la fin j'ai commencé a retirer mon bras et travailler l'équilibre . :)


J'ai fais exactement pareil avec Douchka, au milieu de mon jardin XD Maintenant elle arrive à rester 5 secondes environ, fin quand elle s'applique sinon c'est tès rapide; Mais 5 sec c'est déjà pas mal pour une BAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien Met ton avant-bras devant elle, pour qu'elle pose ses pattes , il faut que sa soit elle qui se mette en position si elle se met mal monte ton bras ou elle a ses pattes pour la redresser. Enfin c'est mon avis si tu préfères faire ta solution ça va très bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ça que tu n'as pas compris mais je répète ce que j'ai dit un peu plus haut.

Tu te met face a elle quand elle est assise , tu mets ton bras, il faut qu'elle mette ses pattes dessus. avec ton autre bras tu lui mets une friandise au-dessus du museau, tu montes petit a petit ton bras dès qu'elle a le dos droit tu lui donnes la récompense Je lui ai appris comme ça à Jack :P

C'est ça que tu ne comprenais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu le feras plus elle sera a l'aise donc tu pourras enlever ton bras petit a petit , car il faut que son dos se muscle pour cet exercice , j'ai commencer à l'apprendre à Jack il y a 1 ou 2 mois, et il reste que 2 secondes voir 3 max .. il faut de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait qques semaines que je travaille le beau avec Floyd.
Avec le geste, ya pas de soucis, il m'en fait un très beau. J'ai essayé d'intégrer l'ordre, je pensais qu'il avait compris, j'ai donc essayé de le faire qu'à la voix, mais il me bondit dessus. Est-ce que cela signifie que je suis allée trop vite ? Parce qu'il me saute jamais dessus d'ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es passée par étape ( en additionnant le geste et l'ordre ) avant de passer juste à l'ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des aujourd'hui j'ai essayé d'apprendre le fais le beau a sick .. ce n'est pas une reussite la premiere fois mais je vais perceverais avec ta façon je vais y arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé la même méthode que Rachel, je l'aidais avec mes mains jusqu’à ce qu'il trouve son équilibre. Cela fait déjà 3 ans qu'il à acquis ce tour et depuis il me le propose régulièrement et arrive à garder la position durant plusieurs minutes même si je ne lui demande rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta méthode m'as l'air cool :) perso j'apprends pas ca tout de suite a muxu , pas assez d'équilibre , mais j'y penserais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...