Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Epsouille1

Le saut dans les bras et le saut retourné

Messages recommandés

Salut ! Alors voila j'ai toujours voulu apprendre le saut retourné à ma chienne j'ai donc fait des recherches au niveau de la technique (étant donné que c'est un saut relativement dangereux je veux pas me faire ma propre technique ) mais le problème c'est que dans toutes les vidéos qu'on peut voir avec un chien de taille moyenne, c'est un border collie ou un berger australien qu'on voit et j'en viens à me demander si pour un autre chien de la même taille c'est possible ? sachant qu'Epsi n'a pas l'habitude de monter sur mes genoux et refuse d'ailleurs de le faire... des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou^^

Bandit étant un peu trop grand aime pas trop aller sur mes genoux, donc je me mets au sol, et l'incite a venir, une fois qu'il tente de venir sur moi, je click + récompense, il a vite compris que c'était bien de venir,^^ tout a petit il est venu sur mes jambes. Une fois bien compris je suis passé a la chaise ^^

alors moi je ferais comme sa pour le saut retourné:

étape 1: je m'assis sur une chaise et demande au chien de venir sur mes genoux. Une fois sur mes genoux, je lance immédiatement sa friandise/jouet pour qu'il retourne au sol. Une fois l'ordre bien appris j'abandonne la chaise.

étape 2: je m'appuie contre un mur en position assise, et donne l'ordre au chien, pareil que la chaise, et tout a petit tu te relève pour ensuite ne plus être contre un mur et voila le saut retourné ^^

voila bonne chance et surtout beaucoup de patience =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je me permet de montrer le lien de youtube de Carioca, parce qu'elle montre bien!!Donc si ca peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais essayer ces techniques en commençant par me mettre au sol pour l'habituer à venir sur mes genoux en espérant que ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à faire ce tour
Mais en regardant les différentes videos, proposée, sa me donne envie de retenter ^^

Hâte de voir le resultat sur ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 a écrit:
Même un petit pourrais éventuellement le faire ?


Oui,biensur... mais généralement pour les plus petits chiens,les sauts retourner se font sur la jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh sa me donne trop envie de le faire avec Daii' !
On se lance dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Bon alors je viens d'essayer de la faire monter sur mes genoux quand je suis assise par terre histoire de l'habituer : au début elle me tournait autour toute contente elle sautait par dessus mes jambes tout ça sans oser monter. Et petit à petit elle a mit 2 pattes sur mes genoux mais rien à faire pour que les pattes arrières suivent.... j'avoue que je sais pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une question d'habitude, perso, je me suis installé bien confortablement sur un siège dans l'herbe (pour que quand elle redescende, elle ne tombe pas sur une surface dure) et je l'ai laissé sauter dans mes bras, puis je lui ait dit "bien" quand elle était sur mes genoux, et je lui ai envoyé la balle pour qu'elle se projette hors de moi.

Sinon, ta chienne à je pense le même problème que la mienne avant, c'est à dire qu'elle ne connait pas/n'aime pas sauter avec ses 4 pattes sur quelques choses, c'est donc la première chose à lui apprendre. Pour ça, j'ai utilisé un tabouret assez grand, ou elle avait bien de la place et je lui ai appris que l'ordre "HOP" signifiait :" saute avec tes 4 pattes dessus".
Puis je me suis placé devant le tabouret, et je l'ai appellé en "HOP" et l'ai récompensée quand elle se tenait les 4 pattes sur le tabouret devant moi.
Tu peux voir les premières étapes ici :



;)

Si tu as d'autres questions... pose-les !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je pense qu'elle n'a pas l'habitude de sauter sur quelque chose en y mettant ses 4 pattes mais le vrai problème c'est qu'elle n'ose absolument pas venir sur moi même quand je suis assise sur le sol : elle me tourne autour saute au dessus de moi mais rien à faire, elle refuse de mettre ses pattes elle me l'a fait une ou deux fois mais rien de plus....
J'ai essayé avec une cible : je posait ma cible sur le sol dès qu'elle y mettait ses 4 pattes je C/R et en 2 minutes elle a compris. Ensuite je me suis mise sur le sol avec la cible sur les genoux mais là elle a un blocage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as exactement le même problème que moi...
J'ai jamais su lui apprendre pour cette même raison, tout comme le saut sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage le saut retourné est un tour que j'ai toujours adoré et voulu lui apprendre... J'espère que je vais trouver une solution miracle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excel le connait mais bon c'est un petit chien (j'ai pas employé la même technique) , je pense pas le faire avec Glen parce que ça va me tuer le ventre .
C'est assez progressif comme tour ! Prends la technique qui utilise un chien de la taille du tient plutôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il faut que j'utilise la technique d'un chien de sa taille que j'ai d'ailleurs plutôt bien comprise mais mon problème serait surtout de la "convaincre" de venir sur mes genoux... elle n'a pas l'habitude et n'a pas l'air de bien comprendre le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que, j'ai jamais essayé donc c'est pas forcément efficace^^, si tu te mettais assise sur une chaise, tes genoux contre un mur par exemple, en faisant comme un couloir, que ta chienne ne puisse passer ni devant ni derrière, et soit obligé de monter sur tes genoux pour passer (en l’appâtant avec un jouet ou une friandise), et tu récompenses à chaque fois ? peut-être que ça marcherai, mais je pense que ce sera long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai testé la méthode avec la chaise dans le couloir et tout et elle met ses deux pattes avants sur moi mais le reste... j'essaye de la motiver pour qu'elle mette les autres et en prenant de l'élan bah disons qu'elle ne va pas vraiment assez vite pour me sauter dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue à la récompenser, qu'elle voit que c'est bien qu'elle mette ses pattes sur toi. Dès qu'elle aura vraiment très bien compris et le fera sans hésitation, essaye de passer à l'autre étape : les 4 pattes sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait des petits essais chaque jour, une fois ça viendras ! :) Le chien à besoin de temps pour construire cette confiance qui lui permettra de te sauter dans les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite vidéo explicative :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est géniale ! super la technique est vraiment bien expliquée merci beaucoup ! C'est vrai que je pense que je veux aller trop vite ça doit être ça mon problème.... j'avais imaginé tous les scénarios possibles mais pas celui où elle doit simplement monter sur une chaise xD j'essaierai ce week end et je croise les doigts

J'adore la musique ! Qui est le chanteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien, l'étape de la chaise est très important, il faut que le chien apprenne à décoller avec ses 4 pattes sur un objet, car sinon, si tu passes direct a l'étape ou tu t'assied, il va poser 2 pattes sur toi et attendre :)

Bonne continuation ! J'espère que la vidéo t'aura aidé !


la musique :
Radical Face - Welcome Home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en apprends, j'en apprends !! c'est génial !! Quel ordre donnez-vous pour le saut retourné ? Je commence l'obr et je suis parfois à court dans les ordres! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise Jump ! :)

Hop, saute, bondit... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Moi si je lui dit hop il saute dans mes bras, mais pas comme sur tes vidéos.. il se met comme un enfant!! mais bien souvent il est tellement heureux qu'il m'arrache l'oreille! Je pense que j'utiliserai le jump!
En tout cas tes vidéos et tes conseils vont m'aider bcp je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avoir des abdos MDR

Je me vois le faire avec ULYSSE mon pti croisé mais avec ERA mon griffon korthal alors la même pas la peine

Faudrait que je trouve un ordre c'est le plus casse tête je trouve ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale cette vidéo, je m'y mets cette après midi avec l'étape de la chaise :) Tu dirais quelle fréquence pour chaque étape ? Par exemple celle de la chaise : 1 séance, 2 séances, avant de passer à la suivante..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord, ça fait bien mal, d'ailleurs on voit, je mets mon bras pour me protéger mais je trouve que ce tour est vraiment sublime, il reflète totalement la confiance que peut avoir un chien en son maître, pour sauter sur lui, puis pour repartir, il doit être sûr que le maître restera la, qu'il te tombera pas, c'est toute une histoire de confiance que l'on retrouve dans juste un saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Delphine a écrit:
Géniale cette vidéo, je m'y mets cet après midi avec l'étape de la chaise :) Tu dirais quelle fréquence pour chaque étape ? Par exemple celle de la chaise : 1 séance, 2 séances, avant de passer à la suivante..?


C'est à toi de voir ce que ton chien fait :)
Généralement, la plus dur étape est que le chien ose venir dans les bras.
Une fois qu'il sait faire ça, c'est variable, avec Malys, ça à duré un jour
Dès que le chien est à l'aise, tu peux passer à l'étape suivante.
Il faut qu'il ait bien compris le mécanisme du saut, qu'il saute bien sur ton ventre (parce que sur le visage, j'ai testé une fois, c'est 1000x pire ! ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un peu tantôt le saut retourné, mais le hic c'est qu'il ne veux pas sauter dans mes bras car il sait que j'ai la balle pour lui lancer après...
Mais si je lui donne l'ordre hop il saute dans mes bras et je le tiens comme un enfant.. Faut il que je lui apprenne a sauter dans mes bras autrement?
Si oui comment procéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'entends tu par "comme un enfant " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour ici, et j'avoue que j'ai un peu laissé le saut retourné de coté ces derniers temps, même si je ne l'ai pas abandonné. Ceci dit, j'ai apprit le saut dans les bras à Epsi, non seulement elle le fait bien (oui c'est possible avec un korthal claire mais en plus, elle s'éclate hehe
Après pour lui apprendre je n'ai absolument pas utilisé les méthodes données, je l'avoue, au début je ne voulais même pas le lui apprendre mais elle me l'a "proposé" et pour tout vous dire, l'étape de la chaise ne fonctionne, malheureusement pour moi, absolument pas : depuis toute petite, on lui dit de ne pas monter sur les genoux et en plus par rapport à la largeur de mes jambes, elle ne peut pas tenir, autant vous dire que même avec tous les efforts du monde, les séances durant lesquelles on j'ai utilisé la chaise ont été une sorte de dialogue de sourds : je pense qu'elle sait parfaitement ce que je lui demande sauf qu'elle prend des pincettes, pour mettre ses pattes avants, elle y va avec la plus grande délicatesse du monde ce qui en soit est génial, mais elle refuse de mettre l'arrière parce qu'elle a peur de me faire mal, ça se voit et aussi parce qu'elle ne prend aucun élan, même si je la met de l'autre coté du terrain.
Je vais donc trouver un autre truc parce que je ne pense pas que l'étape "assise sur une chaise" soit faite pour mon Epsi et moi bref je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mur est une bonne idée, sinon travailler à l'extérieur sur un banc, ou un tronc d'arbre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'♥ a écrit:
Qu'entends tu par "comme un enfant " ?


Ben en fait si tu veux quand il saute dans mes bras, il a ses 2 pattes avant sur mes épaules et tout son torse sur moi et pour ses 2 pattes arrières une de chaque côté de mes hanches.. Je sais pas si tu vois maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alicia29 a écrit:
J'ai essayé un peu tantôt le saut retourné, mais le hic c'est qu'il ne veut pas sauter dans mes bras car il sait que j'ai la balle pour lui lancer après...
Mais si je lui donne l'ordre hop il saute dans mes bras et je le tiens comme un enfant.. Faut il que je lui apprenne a sauter dans mes bras autrement?
Si oui comment procéder ?


J'avais le même soucis avec Shana... donc ce que j'ai fait c'est que je me suis assise sur une chaise et j'ai bloqué mes jambes près du radiateur ou du mur pour que Shana soit obligée de passer au-dessus de mes jambes.
Donc j'ai appris à Shana a sauter au dessus de mes jambes en lançant la balle... tu vois ce que je veux dire ?
Après petit à petit j'ai lancé la balle devant moi pour que Shana fasse le saut retourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus facile avec un chien léger qu'avec un lourd:p:

Moi j'apprendrai sans doute ça à Muxu un jour .. Enfin j'essaierai . Là on est a fond sur la marche au pied et le tour top secret :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Muxu je te conseille d'attendre qu'elle soit adulte Car ça reste un saut, donc tout comme sauter des barres ou autres, mieux vaut attendre qu'elle soit bien formée

Personnellement je n'ai pas encore essayé Mais la méthode d'Andréa et celle que je privilégie pour ma grosse, en renforçant bien-sûr chaque "pas en avant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heloune a écrit:
C'est vrai que c'est plus facile avec un chien léger qu'avec un lourd:p:

Moi j'apprendrai sans doute ça à Muxu un jour .. Enfin j'essaierai . Là on est a fond sur la marche au pied et le tour top secret :P


Haaa moi aussi je suis sur la marche au pied avec Shana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, muxu ne comprenait pas au début ( l'étape où elle tourne sur la boite pour se coller à ma jambe ) et dés que j'ai sorti la viande de grison séchée .. je peux te dire qu'elle a trèèèès vite pigé le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Caline ce soir, nous sommes arrivées à l'étape sans la chaise.
Elle savait déjà sauter des 4 pattes sur une chaise, sur moi pareil. Je lui ai juste fait un petite piqûre de rappel, quelques saut sur la chaise, sur moi avec la chaise et la sans la chaise, elle y va moins franchement x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...