Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laaw'11

Missy à l'agility - 31 octobre 2011 (1er enchainement)

Messages recommandés

Coucou à tous, ici je mettrais toutes les vidéos de Missy à l'agility ! :D J'attends vos conseils, vos avis ! Merci :)

Vidéo du 31 octobre 2011, premiers enchainements pour Missy. Vidéo faite à la maison & non au club ^^ Quelques erreurs de placement je sais, mais dites moi tout ce que vous voyez de bien ou moins bien ! Merciii

Bon début mais essais de faire en sorte que ta chienne soit moins collé a toi ( ça viendra avec l'entrainement ;) ) parce que du coup elle loupe les obstacles.
Dans la première partie J'aurais plutôt pivoté après le troisième obstacle puis je me serait mis a la gauche du tunnel pour avoir le chien tout de suite a main gauche. Parce que là vous vous gênez pour aller vers le cinquième obstacle et ta chienne est a ta droite alors qu'il faudrait qu'elle soit a ta gauche. ( du coup elle passe devant toi ).
Mais c'est quand même un très bon début, continuez a travailler ainsi ;)
J'espers que j'ai été assez explicite ^^'

Oui pour après le tunnel j'ai remarqué que j'étais mal placée, j'aurais du me mettre déjà vers l'autre obstacle ! Okay je travaillerais ça, merci pour ton avis :)

Déjà tu pourrais travailler la ligne droite, car au début de ton enchaînement ton chien dans la ligne droite se retourne vers toi. Aussi je trouve que ton chien te saute beaucoup dessus, dans c'est moment là ne laisse pas "passer", car ça commence à te sauter dessus gentillement puis après il va te choper et ça serait un peu moins cool.. :/
Je trouve tes enchaînements un peu long, je préfère voir deux obstacles de suite ou même un bien fait que un enchaînement où il saute sur toi et rate certains obstacles.
Sinon il a une bonne motivation, et c'est la base !
Tu fais de l'agility en club ?

Invité

Je pense que tu as voulu aller un tout petit peu trop vite :)
Ta chienne est motivée et elle en veux, c'est déjà top ! :P
Je te conseille de commencer uniquement par des lignes droites saut-saut-tunnel-saut
pour qu'elle prenne l'habitude de sauter ou que tu sois, tu vois, d'abord tu l'accompagnes beaucoup sur les sauts, puis doucement, tu t'éloignes de plus en plus, afin qu'elle prenne l'habitude d'être un peu plus autonome sur les sauts.

C'est un bon début ! Continuez comme ça !

J'avais déjà bossé les obstacles individuellement :) Mais la prochaine fois je bosserais que sur une partie d'obstacle !
Oui on fait de l'agility en club mais on est encore dans le groupe débutant parce qu'il faut qu'on bosse sur la passerelle, le slalom & la balançoire ! Mais la passerelle & balançoire ça va beaucoup mieux parce qu'elle a prit confiance en moi :) Merci pour vos avis, j'en prendrais compte pour la prochaine fois !

Moi j'aime pas trop le truc de faire sauter un chien sur des barres aussi lourdes, si il rate son appel il risque de se faire mal car c'est lui qui va tomber et pas la barre.
Autre risque : qu'il prenne peur et ne veuille plus sauter ou alors pour éviter de se reprendre la barre, il ne va pas oser accélérer et donner tout son potentiel sur les sauts.

tu es de quel club en Ardèche??
tu as deja commencé l'agility en club ou que chez toi ??

Les barres tombent bien, je les avais mise à la limite, tellement qu'à cause du vent j'ai du les remettre plusieurs fois ^^
Je suis dans un club dans la drôme, à Livron, nous avons commencé l'agility au club oui.

A Livron, ben t'aurais pas pu tomber mieux lol!! ils sont supers, prends plus conseils au club et essaye de pas trop en faire seule chez toi car ca risque de casser le travail, car des fois on fait des bêtises sans s'en apercevoir. ;)

• Créer...