Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Novembre] Show me your trick !

Messages recommandés

Invité
Bon, je pense qu'avec le temps, vous connaissez le principe, alors ... cette fois ça, ça sera intéraction avec une bouteille en plastique !
Peu importe la taille ou la forme :)

Et un petit sondage pour le prochain exercice, combien de vos chiens connaissent le "home", c'est à dire, quand le chien fait un demi-tour, et rentre en reculant entre vos jambes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien connais le "home".

La bouteille, bonne idée, je m'y colle ce weekend, car après je ne pourrai plus participer pendant un mois a tous les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cooper aussi connaît ce que tu appelles le home.

Sinon, pour l'exo avec la bouteille, c'est même pas la peine que j'essaie avec Cooper ! Pour lui, bouteille = jouet super méga cool (quand il en voit une en balade, il fonce la chercher comme un dératé) donc je sais très bien quelle va être sa réaction quand il verra la bouteille : ses yeux vont briller de joie, il va faire sauter le bouchon, va la mâchouiller pour l’aplatir un max puis il va se rouler dessus en grognant comme un gros débilos ! -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ! L'exo avec Boogy fut presque le même que Coop lol. Je savais qu'il allait se jeter dessus, et en effet, le première chose qu'il m'a proposé c'est de prendre la bouteille en gueule, mais a ma grande surprise, sans la machouiller :) Je mettrai la vidéo pour le plaisir.

Et First, a du mal à réfléchir, mais je suis arrivait à ce que je voulais : qu'il touche la bouteille avec son museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant, je crois qu'Eddy n'a jamais eu l'occasion d'interagir avec une bouteillle en plastique ! :)

Il ne connait pas le "home" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement Céline, c'est un moment pour lui apprendre à manier doucement les objets :)
Je fait ça ce soir avec mon monstre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden ne connait pas le "home", il sait tourner, mais pas reculer ^^"

Sinon je sens que ça va être comique, la bouteille en plastique... Eïden adore.... la prendre et partir courir avec en la machouillant ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ju'♥ a écrit:
Justement Céline, c'est un moment pour lui apprendre à manier doucement les objets :)
Je fait ça ce soir avec mon monstre :P


Il sait manier doucement les objets (il peut transporter un oeuf sans le fissurer) mais les bouteilles en plastique c'est son péché mignon (il en a eu cinq pour son anniversaire, il était fou de joie) ! Il prendra bien plus de plaisir à mâchouiller la bouteille qu'à être récompensé par des friandises pour avoir tenté d'interagir différemment avec ladite bouteille ! (autant mettre un steak haché par terre et attendre qu'il me propose une action autre que d'engloutir ledit steak ahem x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Céline !

Boogy :



Alors, juste pour le plaisir, car je savais déjà ce qu'il allait faire en entrant dans la pièce, mais pas a ce jeter dessus ainsi, donc ça m'a perturbé , je l'avoue, du coup tout mes click sont retardé je trouve, à part quelque uns. J'adore le voir heureux comme ça, hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouu ! On dirait qu'il va la gober au début de la vidéo, hihi :P
Un vrai petit impatient tout le long de l'exercice. C'est cool, il a très vite compris ce que tu voulais de lui, imagine, que 2:23 min ! :)
J'adore à la fin, quand il commence à se barrer avec la bouteille, trop fort ce Boog-Boog

Pour tes clicks, j'avoue avoir pas trop fait attention, trop omnibulée par Boooooooggy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi merci Lydie, c'est vrai il est à fond !
Et à la fin il s'excite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent qu'il comprend vite !!!!

Pour ma part je viens de filmer ( niveau qualité vidéo c'est pas top pardon par contre ^^ on voit pas toujours le chien en entier...et parfois quand on voit le chien, on voit plus la bouteille ^^" je ferais mieux le prochain coup, promi !!)

Le temsp de monter ça et de charger la vidéo maintenant !

Pour l'auto-critique... on m'entend pas assez le féliciter je trouve (même si dans ce genre de situation j'évite de trop le faire car... il monte vite en pression et quand il y est... il ne réfléchit plus !)

C'est la première fois que je fais du shaping et j'ai beaucoup aimé cette première expérience ! Je l'ai vu ne pas comprendre, s'impatienter... essayer et puis à un moment la lumière s'est faite... et le tout en le faisant cogiter ! J'adopte !

D'ailleurs je tenterais peut être de faire ceux d'octobre, pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enilec a écrit:
Cooper aussi connaît ce que tu appelles le home.

Sinon, pour l'exo avec la bouteille, c'est même pas la peine que j'essaie avec Cooper ! Pour lui, bouteille = jouet super méga cool (quand il en voit une en balade, il fonce la chercher comme un dératé) donc je sais très bien quelle va être sa réaction quand il verra la bouteille : ses yeux vont briller de joie, il va faire sauter le bouchon, va la mâchouiller pour l’aplatir un max puis il va se rouler dessus en grognant comme un gros débilos ! -_-'


Idem pour Gypsie, les bouteilles elle en fait de la chaire à pâté!!!! Mouahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
First :



Première vraie séance de shaping avec baby, donc bon. Il a du mal à comprendre ce que je veux, mais je suis très fière de lui quand même, il a fait ce que j'attendais : toucher la bouteille avec son museau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo a enfin finie de charger... -_-

je m'excuse d'avance pour la qualité, le soir dans une petite maison, ça rend pas les choses faciles ^^"

Promi la prochaine elle sera meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est la première fois que je fais du shaping"

Pareil pour moi malgré quelques difficultés au début elle a compris et je sens qu'elle y a pris du plaisir ! Promis la prochaine fois je film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Justine, Plume sait déjà faire tomber une bouteille avec sa patte, je peux quand même lui faire faire une séance de shaping et voir si elle me propose autre chose ou ça risque de l'embrouiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr ! :)

Voila pour Kyra :


Je voulais qu'elle fasse autre chose que choper la bouteille avec la geule.

Qualité pourrie je sais ^^ Juste que ça a pris moins de 30mn pour se charger sur youtube ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'exercice sachant que c'était notre premier essai au shaping...

J'ai fait beaucoup d'erreurs bien sûr (pas encore l'habitude d'utiliser le clicker en plus):
- j'ai clické à de mauvais moments
- parfois oublié de clicker
- j'ai envoyé la friandise en direction de la tête à Théa et donc de la bouteille...
- parfois dû faire des gestes pour l'éloigner de moi (elle s'intéressait aux friandises)
- ou la rappeler car elle partait...

Elle était toute joyeuse, avait la queue qui frétillait, me regarder et ne savait pas quoi faire.
Il y a deux jours, on a travaillé les positions assis et coucher car le coucher, elle l'a compris mais me le fait difficilement depuis quelques temps. J'ai donc suivi la méthode d'une vidéo du site animalin. Je leurrais au début pour avoir les deux positions et j'ai ensuite attendu qu'elle propose. Elle ne m'a proposé que le assis.
Aujourd'hui, je voulais qu'elle touche la bouteille mais mademoiselle m'a proposé le coucher! J'étais toute génée du coup, contente qu'elle me le propose mais je ne pouvais pas récompenser puisque ce n'était pas ça que je voulais aujourd'hui...
Au final je pense qu'elle n'a même pas fait le rapprochement entre la bouteille et les cliks...

Comment vous y êtes-vous pris les premières fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés.
Deux séances de click/récompense sans rien lui demander.
Ensuite, séances assis/coucher au clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja bien que ta chienne cherche a obtenir le click en se couchant, il faut maintenant qu'elle comprenne qu'il faut interagir avec l'objet a coté d'elle et pour ça il faut l'aider : un mouvement minime vers la bouteille >>> C/R et au fur et a mesure tu corse un peu la chose, ta chienne finira par comprendre ;)
Ce genre d'exercice devient de plus en plus facile avec les chiens une fois qu'ils ont l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au début, pour l'aider, je la guide un peu?
Là dès qu'elle regardait ou s'approchait de la bouteille j'ai clické, mais je ne pense pas qu'elle ait compris que c'était en lien avec la bouteille...
J'ai fait une vidéo mais comme une andouille, j'ai filmé à l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'aidais pas mon chien, ça durait parfois quelques minutes avant qu'il ne se passe quelques chose ( un mouvement ) et ensuite j’arrêtais la séance pour rester sur du positif. Je ne sais pas comment procédaient les autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part (première fois au shaping également) j'ai cliqué quand il regardait la bouteille... au départ il n'a pas fait le rapprochement puis a regardé la bouteille de plus en plus souvent... alors j'ai arrêté de cliquer et attendu qu'il propose autre chose... ça a pas mal marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi sauf que ça n'a pas été plus loin que le regard... Je pense qu'elle n'a pas fait le rapprochement.
Je retente demain et j'essaie de faire une vidéo à l'endroit pour vous montrer. Tu l'as filmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi oui, c'est visible un peu plus haut ^^ (mais la qualité est pourrie ! ^^)

Mais c'est vraiment une bonne méthode ! samedi, j'ai pris la bouteille, j'ai refais.... il a pas cherché du tout !! Du coup j'ai pu commencer à mettre l'ordre dessus... et aujourd'hui je dis "touche" et il le fait sans réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je viens de voir ta vidéo...
C'est vraiment bien qu'il ait si vite compris!
J'ai refait un essai, la vidéo est en train de charger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense avoir fait moins d'erreurs. Par contre, j'ai l'impression que c'est dû au hasard lorsqu'elle se dirige vers la bouteille ou qu'elle la touche...
Ma vidéo est longue et, c'est dommage, mon appareil a arrêté de filmer avant la fin de l'exercice. J'ai stoppé l'exercice lorsqu'elle a touché 2 fois de suite la bouteille.
La vidéo arrive...

La voici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de regarder, mais 10 min de shaping, je trouve que c'est bien trop ! Ca demande beaucoup de concentration de la part du chien et sur 10min ça fait beaucoup, il va se lasser et se désinterresser de la bouteille .
Fais plutôt plusieurs petites séances de 2-3 min et je pense que ta louloute sera plus attentive et que, du coup, elle comprendra plus rapidement l'exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,on s'est enfin m'y au shaping... d'abord que Shana car Kaly est trop fofole pour le moment ^^
Donc voilà ce n'est qu'un début on retravalleras ça mais je trouve que ma goldinette se débrouille plus tôt bien pour une première fois D'abord j'ai commencer a lui montrer avec ma main pour qu'elle comprenne mieux ce que j'attend d'elle...


Ps: le non c'est pas pour Shana mais pour Saw qui voulait son bonbon...
Puis a un moment il y a un morceau qui est coller sur le palet de Shana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fou comme j'ai l'impression de voir mon Duo avec Shanna et Saw . Ils me font vraiment penser a Daiko et Channah .


Ju' il y aura du Shaping pour Decembre car on va s'y mettre !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'allais justement le lancer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...