Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration chimique ?

Messages recommandés

Invité

Voila j'ai quelques problèmes avec Pequenio qui devient agressif au point de vouloir nous mordre il a déjà essayé plusieurs fois sur moi et sur mon copain
Au départ je ne voulais pas du tout le faire castrer car j avais l'intention de le faire confirmer et voir plus après ......
Mais depuis son changement de comportement j'hésite entre le laisser entier, la castration totale et la chimique .
Avez vous deja testé la chimique ou entendu parler ? Des témoignages ?

J'attend vos commentaires et vos avis

Je sais plus du tout quoi faire j'ai peur qu'il devienne totalement incontrôlable en pensant bien que j'ai deux petits enfants en bas âges ( 2 et 4 ans ) . Pour le moment j'ai encore le dessus mais .......... après ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration chimique est rarement recommandée sur le long terme, c'est plutôt sur une petite période, pour tester les effets de la castration (car sur certains chiens, cela ne règle pas les problèmes).
Le véto nous l'avait conseillé pour Floyd qui est dominant avec les autres chiens, pour nous éviter de faire une castration "inutile" mais pour le moment on attend car il fait beaucoup de progrès grâce à un travail de resociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanzy teste la castration chimique depuis 3 semaines.. et mes parents commencent à voir les effets sur Fanzy.. Il est plus obéissant, revient quand on l'appel.. Il est plus attentif à nous!!

Je ne pourrais pas de dire si cela fonctionnerait sur l'agressivité mais bon faut tester la chimique pour être sûr de ne pas castrer pour rien.. le traitement dure 1 mois et demi.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon avait aussi des comportement gênants lorsqu'il était entier, la castration l'a vraiment changé. Il n'était pas agressif, c’était plutôt des fugues, des périodes d’excitation et le fait que quand il était en présence de femelles il essayait souvent de les monter ... C'était vraiment horrible par moment. Les effets se voient assez rapidement ( pour une castration normale en tout cas ^^ ), le temps que le cerveau " oublie " les comportements de mâle.
Il vaut mieux avoir un chien castré et agréable que un chien entier et complètement ingérable. Crois moi pour en avoir fait l'expérience, ce genre de comportements ne se calme pas ^^'

Pour ce qui est de la castration chimique je ne peux pas trop t'aider, je ne connais personne qui en ai fait. Apparemment les effets sont les mêmes que les castrations chirurgicales, mais quand le produit ne fait plus effet les comportements reviennent, il faut renouveler l'implants tout les 6 mois.

Il faut quand même trouver rapidement une solution si ton chien est agressif :S
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je ne suis pas pour la castrasion chimique... j'ai entendu dire que le chiens pouvaient avoir des cancers avec ça.... mais bon c'est a toi de voir...
Mais je pense que c'est mieux que tu le castres chirgurgiquement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le faire une fois pour toute, certes la castration chimique te permet d'avoir un aperçu sur ce qui t'attend mais si tu es sûre de toi autant faire la castration totale.
De plus la castration chimique, a parfois des conséquences dans la santé du chien.

Il serait préférable de faire castrer ton chien avec tout ce que tu en dis, mais ne t'attends pas premièrement à des effets du jour au lendemain
car ça n'arrivera pas comme ça. Et deuxièmement, les effets ne se feront pas sur tous ces mauvais comportements.

Parfois il reste certaines choses, enfin je ne sais pas comment m'expliquer mais par exemple s'il a déjà goûté aux fugues, aux reproduction ou bien courir
après une chienne en chaleur, cela peut se reproduire. Parce qu'il a ancré cela dans son cerveau enfin c'est bizarre et je ne sais pas comment m'expliquer ^^

Pour Darius, après deux ans de castration certes il a changé mais il lui reste certaines petites choses.
Puis il est préférable de le faire castrer avant un certain âge car après cela ne sert plus à rien ...

Quel âge à ton loulou ? Parce qu'il y aussi toute l'éducation du loulou qui n'est peut-être pas encore acquise.

Pour ma part, Darius n'avait pas de rappel à une certaine époque. Nous étions dans une passe difficile, il allait voir les autres chiens,
"fuguait" en balade ou presque et la castration s'est chargée de certaines choses mais l'éducation a fait aussi des miracles car tout n'était pas acquis.
Désormais j'ai un rappel à 95% (enfin peut-être dans toutes circonstances je ne sais pas ^^), je peux le lâcher n'importe où (sauf en plein en Paris ... ^^)
et les mauvaises ententes entre chien c'est maintenant du passager (ou presque ... ).

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pequenio a presque 3 ans Ca va faire 1 ans que je l'ai adopté il écoute super bien c'est un chien génial, il ne fugue pas en ballade, s'entend bien avec les autres chiens ....... Mais avec nous il change, j'explique " il dort la nuit en cage ( comme tous ) quand le soir on éteint la télé pour aller se coucher, ça commence il se tend et commence à trembler il est dur comme du béton et dès qu'on s'en approche il grogne et montre les dents , pareil quand il joue , il va bien et d'un coup il se tend, devient dur tremble et grogne ses yeux deviennent tout noir" .

Il me fait peur ...... Mais je garde le dessus sur lui ( pour le moment )

Quand il commence a grogner je le retourne et je le maintiens en position de soumission ( lui sur le dos , moi au dessus de lui ) et dans les minutes qui suivent il redevient le pequenio habituel ....... Je le comprend vraiment plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas pour du tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'irais aussi voir un comportementaliste, c'est sur que le castrer arrangerait certaines choses mais pas tout, il y a un truc qui va pas chez lui et si tu crains vraiment pour tes enfants ( parce que tu seras pas toujours la, il peut toujours se passer un moment ou peque pète un cable sans raison ), ce serait la meilleure solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queenchipie a écrit:
Pequenio a Presque 3 ans Ca va faire 1 ans que je l'ai adopté, il écoute super bien c'est un chien génial, il ne fugue pas en ballade s'entend bien avec les autres chiens ....... Mais avec nous il change j'explique " il dort la nuit en cage ( comme tous ) quand le soir on éteint la télé pour aller se coucher ça commence il se tend et commence à trembler il est dur comme du béton et dès qu'on s'en approche il grogne et montre les dents , pareil quand il joue , il va bien et d'un coup il se tend devient dur tremble et grogne ses yeux deviennent tout noir" .

Il me fait peur ...... Mais je garde le dessus sur lui ( pour le moment )

Quand il commence a grogner je le retourne et je le maintiens en position de soumission ( lui sur le dos , moi au dessus de lui ) et dans les minutes qui suivent il redevient le pequenio habituel ....... Je le comprends vraiment plus


Pourquoi le mettre en soit disant position de soumisssion(chose que je trouve absurde!) alors que ton chien n'a pas besoin de ça!!

Le jack de mon frère se met en pression tout seul et le fait de faire des rapports de forces inutiles, renforce le comportement du chien, quand Aral commence à monter en pression on le calme où on l'oubli.

Un bon livre: Dominance Mythe ou réalité http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=29

Sinon, va voir un éducateur aux méthodes positives... http://www.mfec.fr/mfec/index.php?pageid=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Fanzy teste la castration chimique depuis 3 semaines.. et mes parents commencent à voir les effets sur Fanzy.. Il est plus obéissant, revient quand on l'appel.. Il est plus attentif à nous!!

Je ne pourrais pas de dire si cela fonctionnerait sur l'agressivité mais bon faut tester la chimique pour être sûr de ne pas castrer pour rien.. le traitement dure 1 mois et demi.. :)

C'est quoi ton traitement ? Injection ? Comprimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question, pourquoi pas la castration chimique, cela consiste à la pose d'un implant qui dure 6 mois, les comportements gênants peuvent être aggravés pendant le premier mois, ensuite on voit les effets d'une castration sur le chien. Ca sert juste à voir les effets et éviter de faire la chirurgie pour rien.

Vu ce que tu décris je ne vois pas trop en quoi une castration pourrait l'aider ?! Pourquoi ne pas désamorcer le conflit, soit en ne le mettant pas en caisse le soir, soit en lui jetant de la bouffe dans la caisse et fermant derrière là. Car là vous entrez dans un rapport de force et c'est pas bon du tout !!!
Pourquoi pas un comportementaliste si cela persiste, c'est une très bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
DolbieSurround a écrit:
Fanzy teste la castration chimique depuis 3 semaines.. et mes parents commencent à voir les effets sur Fanzy.. Il est plus obéissant, revient quand on l'appel.. Il est plus attentif à nous!!

Je ne pourrais pas de dire si cela fonctionnerait sur l'agressivité mais bon faut tester la chimique pour être sûr de ne pas castrer pour rien.. le traitement dure 1 mois et demi.. :)

C'est quoi ton traitement ? Injection ? Comprimé ?


En comprimés.. Le traitement c'est: 1/4 de comprimé pendant 5 jrs consécutifs et ensuite, c'est 1/4 de comprimé 2/semaine pendant 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne suis pas sur que la castration, chimique ou non, résoudra le problème, il faut traiter le fond et se faire conseiller.

Consulter un VETO comportementaliste (et pas autre chose!) me parait être un bon début.

Pour faire suivre ma chienne, ses conseils aident beaucoup, tant les chiens que les maitres, car même les meilleurs maitres ont besoin parfois d'être recadrés par un oeil extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
En comprimés.. Le traitement c'est: 1/4 de comprimé pendant 5 jrs consécutifs et ensuite, c'est 1/4 de comprimé 2/semaine pendant 4 semaines.

C'est quoi le nom de ce médoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Androcur 50mg...

ok c'est pas ça qu'on appelle couramment une castration chimique, c'est un médoc utilisé dans les troubles du comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup est ce que la castration aura le même effet.??. car fanzy a simplement des problèmes de "concentration" sur nous en extérieur (nourriture et balle ne fonctionnent pas même quand on court dans l'autre sens il s'en fout) et depuis, mon papa commence à le lâcher de temps en temps et quand il l'appelle il revient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Et du coup est ce que la castration aura le même effet.??. car fanzy a simplement des problèmes de "concentration" sur nous en extérieur (nourriture et balle ne fonctionnent pas même quand on court dans l'autre sens il s'en fout) et depuis, mon papa commence à le lâcher de temps en temps et quand il l'appelle il revient..

Ben justement ce n'est pas sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voilà les nouvelles de Pequenio , j'ai eu rendez vous avec mon véto pour parler de ce petit problème . Le véto pense que Pequenio fait un blocage dû au changement de situation ; il est donc sous traitement pendants 15 jours ( un médoc qui fait le même effet qu'une castration ) pour voir si ça vaut le coup de le faire castrer ou pas .
Si le médoc ne change rien sur lui on passera à un autre traitement qui devrait le relaxer et le déstresser sans l'endormir ni le droguer .

J'ai eu le rendez vous mercredi, alors comme il n'est pas avec moi normalement, Didier me l'a amené et il est resté avec moi à l'appart jusqu'à aujourd hui et là ..... ben pendants 2 jours j'ai retrouvé le Pequenio que je connaissait sans coup de stress ni de nervosité . Donc je pense que le fait d'être séparé de moi ne l 'aide pas du tout, le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...