Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine681

Carnet de travail de Djedaï

Messages recommandés

Voilà je me lance et crée le carnet de travail de Djédaï

les ordres de bases :

ASSIS, aussi à distance
COUCHE, aussi à distance
DEBOUT (marche pas à 100%)
MARCHE au PIED (à gauche, moyen à droite, et il manque le regard)
LOOK en statique
VIENS (rappel)
les blocages
PRENDS / LAISSE (un objet, de la nourriture - marche pas à 100% pour la nourriture Djédaï étant un estomac sur patte)
RESTE (marche pas à 100%, souvent marche mieux en fin de séance qu'en début !)


obérythmée :

TOURNE (sens des aiguilles d'une montre)
ROND (fais le tour autour de moi)
SLALOM entre les jambes
8 (entre les jambes statiques)
ROULE (en ce moment il regalère, je pense qu'il confond avec TOURNE !!)
DONNE LA PATTE / L'AUTRE PATTE
mets les pattes sur mon avant bras
jeux de PATTES (de face, entre les jambes) : lève la patte quand je lève la jambe du même côté
COUCOU (viens entre les jambes depuis derrière moi)
DEVANT (marche entre mes jambes en avançant)
Fais le BEAU
HOP (le beau debout sur les deux pattes arrières)
SAUTE au dessus de la jambe / dans un cerceau

en apprentissage :
SALUT (il le fait le matin tout le temps, parfois en journée - pas sur ordre pour le moment)
BACK (recule) : de face il le fait de mieux en mieux 2 mètres environ - de côté pas du tout
TOURNE sur le côté gauche
PATTES sur les pieds (il prend confiance maintenant et les laisses quelques secondes)


agility :

on ne fait que de l'initiation, pas de cours, dans le jardin surtout
SAUTE
DEDANS (chaussette, tunel)
MONTE (bascule)


à la maison, en balade :

TAPIS (va sur son tapis)
AU DODO (va dans son panier)
GAUCHE / DROITE
TROTTOIR
STOP
FAIS PIPI (pratique le matin quand il fait froid !!)
MONTE (dans le coffre, sur le canapé -y'en a un où il a le droit !)

Vidéo qui illustre notre niveau (de débutant) et montre aussi les défauts d'aujourd'hui que j'ai identifié à travailler (et où vous allez pouvoir m'aider

debut oberythmee djed 11-2011

Donc à travailler :

  • le contact visuel
  • lla concentration : il a le nez à terre, c'est un chasseur /sniffer !! les voisins et autres voitures dans la rue - je vous raconte pas en club, c'est là tout l'intéret de prendre des cours à l'extérieur pour travailler cela
  • lPour moi : que mon message soit clair
  • lque je ne récompense pas quand ce n'est pas bien fait
  • lle motiver plus (par la voix ?)


voilà ma première analyse. N'hésitez pas à commenter. mon objectif est de me faire plaisir avec mon chien, de progresser aussi dans notre relation, dans ce que l'on peut faire ensemble. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce que j'ai à dire c'est qu'en général il remue plutôt la queue donc c'est positif même si c'est pas un fou non plus ensuite je pense que tu devrais être beaucoup beaucoup beaucoup plus expressive (comme tu l'as dis d'ailleurs ^^) vraiment le féliciter lui montrer que tu es contente parce que là il y a le clicker c'est bien mais pour être heureux de le faire il doit savoir que ça te fais vraiment plaisir (tu peux utiliser ta voix avec des "ouii" enthousiastes ou sauter ou courir jouer un peu avec lui...)
ensuite il est appliqué et c'est bien ! et c'est vrai qu'il y a eu un petit cafouillage avec le "couché" peut être qu'il n'a pas compris ou qu'il a essayé de t'arnaquer parce qu'il ne voulait pas le faire ? (la mienne le fait souvent ).
En tout cas voila ce que j'ai le plus remarqué ! en espérant que ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ton commentaire, en effet faut que je lui montre mieux que c'est top ce qu'il fait :) je travaille ça pour la prochaine video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos d'hier, après le cours d'éducation, je me suis amusé à quelques mouvements d'obérythmée avec djédaï... pour inaugurer les photos du nouveau téléphone d'une copine !!!! qu'estce qu'il ne faut pas faire.
bon ça reste quand même un peu flou !

"hop"


"marche devant" (entre mes jambes)


"reste" (ah ben tiens, là il veut bien le faire)


jeux avec son lapin "magique"... genre une proie qu'il adore - faut juste pas que je la lache, sinon je galère à lui reprendre !!!


"fais le beau"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour s'impose :
nous avons travaillé coté droit et coté gauche et surtout pour moi : travailler avec la main gauche qui tient le clicker mais aussi pour guider djédaï

nous avons donc progressé pour le "au pied" chien à gauche, et le "ta place" chien à droite
ensuite il y a "tourne" sens des aiguilles d'une montre (chien à droite ou en face de moi) et "twist" sens inverse des aiguilles d'une montre (chien gauche ou en face de moi)

pour la concentration, il y a du mieux. bon il continue à se barrer en début de cours, mais ensuite il a un bien meilleur contact. Mais c'est pas gagné à 100% non plus : donc poursuivre les efforts !!!

le back (ou recule) : extra il a eu le déclic (merci à l'exercice de shapping )

et pour les sauts, je commence à le faire sauter au dessus de mon bras gauche (je le guide avec la main droite). comme je le travaille seule, c'est pas évident de le guider, mais on va progresser à notre rythme.

Donc pas beaucoup de nouveau tour, mais on reste bien sur nos acquis et je travaille un max sa motivation / concentration. Puis mon grand challenge c'est de mettre toutes ses connaissances dans une chorégraphie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...