Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des conseils pour eduquer un chiot sourd ?

Messages recommandés

Invité

Voilà, ma maman vient d'adopter un chiot dogue argentin, il a 3 mois et la personne qui lui a vendu lui avait caché qu'il était sourd .... dans la race c'est quelque chose qui arrive assez régulièrement mais bon c'est la première fois qu'on va y faire face alors je cherche tous les conseil possibles pour bien l'éduquer .
Si vous connaissez des bon sites , forums ou conseils je suis preneuse .
Voila quelques photos du petit monstre






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble être déjà tombée sur des infos sur ce sujet, je vais rechercher ça...
Il me semble qu'ils s'appuyaient sur des signes de la langue des signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le lien ne me mene nul part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé des conseils sur un site de dalmatien ; qui est aussi un chien où la surdité est très présente.
D'une façon générale, il faut évidemment privilégier les gestes. Il faut aussi savoir s'il est totalement sourd où s'il reste un peu d'audition.
J'ai une amie qui a un cavalier king charles qui est devenu sourd. C'est un champion en agility et il a aussi fait un GPF en obéissance (classe 1).

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un Cattle dog, Cinny, il était aussi complètement sourd

D'abord, il faut absolument renforcer le contact visuel. Un chien sourd doit naturellement être porté à te regarder beaucoup. Moi, c'était pas un problème, j'avais un petit chien de berger qui n'avait de yeux que pour moi. Je supose que ce n'est peut-être pas le cas avec un Dogue, alors elle doit immédiatement crééer et renforcer un fort contact visuel

Ensuite, avant même d'enseigner au chiot les ordres, il faut qu'elle se pratique les gestes devant un miroir. Elle doit voir ce qu'elle fait, et juger si la différence des gestes est assez claire

En dernier vient le rappel, évidamment c'est impossible si le chien est loin et ne regarde pas. Il y a un collier, à vibration, spécialement pour les chiens sourds. Et attention de bien choisir le collier Vibration douce, pas choc !!
Elle pourra apprendre à son chiot, douce vivration = revient.

Esseyer les colliers sur votre bras avant de le mettre au cou du chien. Il faut le mettre à la vibration la plus douce pour commencer. Le but est que le chien aime cette sensation évidamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La surdité chez un chien n'est pas un probleme, jm'en rappelle quand Orky était devenu sourd j'ai changer le cliker en lumière/ récompense au lieu du clic récompense, et j'ai renforcé les signes et le contact visuellLui a un "avantage" il commencera tôt avec son handicape, Orky lui c'était arriver alors qu'il avait toujours entendu...


http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=317

Un forum que je trouve vraiment sympa

http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff il faut faire un minium attention quand on adopte des chiens qui sont potentiellement touchés par la surdité ... c'est pas normal ...
Enfin bref bêtise de faite , maintenant faut agir.

Je n'ai jamais eu/ travaillé de chien sourd personnellement donc je ne saurais te conseiller.
Je suppose qu'il existe des forums dédiés et qu'il fait lui faire voir encore plus de choses qu'un chien "normal" , puisque qu'il est sourd il ne perçoit pas l'environnement de la même façon et tout peut devenir terrifiant.
Il a déjà trois mois ? Comment est il en extérieur , intérieur , avec d’autres chiens ?

Ici un forum avec presque que des éducateurs canins/comportementalistes : http://educationcanine.forumactif.com/
Il y a également des chiens sourds et donc des personnes qui ont travaillé avec ce genre de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fanny en fait ma maman la récupérer pour le sauver de l euthanasie . Si personne le prenais il l amenais chez le veto . On lui as dit qu il avais un soucis mais on lui as pas dit quoi . Enfin soit ; en extérieur il es super j ai été le promener hier il es bien attentif il n es pas effrayer , j ai déjà conseiller a ma maman de prendre des croquette a chaque sorti et de féliciter a chaque bonne action et d avoir tj un contact visuel avec lui . Vis a vis des autres chiens ; il vivait avec des st bernard et d autre doguo ; hier j ai rencontrer 2 chiens de petites taille en promenade , au début il a u un peut peur mais sens forcer le contact physique il a approcher et a voulu jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça change tout.
Je pensais qu'il venait d'un élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut travailler au clicker mais a la place d'un clicker cassique c'est a l'aide d'une lumiere. j'avais lu ca je ne sais ou. et pour attirer son attention elle peut taper du pied le chiens ressent en general les vibration du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non pas du tout elle cherchait un chien d elevage et lui es entrer dans sa vie part hazard .
Bon part contre elle devais le payer 500 euros sens vaccins sens puce et avec un handicap ( comment ce faire de l argent facile sur le dos d un pauvre chien ) , mais elle a discuter avec la femme et elle a bien diminuer le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
tu peut travailler au clicker mais a la place d'un clicker cassique c'est a l'aide d'une lumiere.


+1 pour le stylo lumineux!

il faut absolument que ta mère créée une vrai relation avec ce chien, qu'il fasse constamment attention à elle..

Pas facile à gérer j'ai 3 copines qui ont des chiens sourds (border et jack) elles s'en sortent pas trop mal mais c'est beaucoup de patience, ce sont généralement des chiens qui n'ont peur de rien... car ils n'entendent rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai tester son audition , il entend rien du tout j ai siffler sa fait pas mal de bruit dans une maison et il entend rien du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queenchipie a écrit:
Non non pas du tout elle cherchait un chien d elevage et lui es entrer dans sa vie part hazard .
Bon part contre elle devais le payer 500 euros sens vaccins sens puce et avec un handicap ( comment ce faire de l argent facile sur le dos d un pauvre chien ) , mais elle a discuter avec la femme et elle a bien diminuer le prix


Je comprend pas ? Si c'est un sauvetage pourquoi elle l'a payé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que les gens ce font de l argent sur le dos des animaux tout bêtement .

Elle quand elle a vu le chiot elle a pas pu résister et ce dire qu il allait finir chez le veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta maman ou la personne qui l'avait avant ? C'est pas très clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils pour éduquer le petit père tout en douceur .
Ma mère n'est pas spécialement intéressée par le Clicker à lumière .

Alors voila ma première question le concernant : Il a une place attribuée où il peut se reposer tranquillement . Le hic c'est qu il n'y reste pas étant donné qu'il est sourd, ce n'est pas évident de le faire rester à sa place, auriez vous un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu vas devoir lui apprendre le geste "reste" comme il est sourd. Comme ça, tu le mets à sa place, et tu fais le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais comment lui faire comprendre le geste ? On a décidé d'utiliser la main ouverte pour lui faire le geste RESTE mais il reste pas grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les autres chiens pour le début d'un apprentissage, il faut se faire comprendre par le chien. Seulement ce chiot est différent de par son handicape donc il faut s'adapter et trouver d'autres moyens pour se faire comprendre, c'est pour ca que je pense que la méthode avec le clicker lumineux est une des meilleurs car au moins c'est clair et pas variable (c'est le principe du clicker enfait).
Cela dit il faut être patient comme pour n'importe quel apprentissage, chien normal ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de faire changer ma mere d avis pour le clicker , Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aura une meilleure précision avec le cliker lumineux, elle peut essayer aussi de récompenser les regards du chien dès qu'il la regardera, de se faire comprendre avec des signes, parce qu'elle sera ses oreilles, plus le chien rla egardera mieux il s'aura comment réagir dans certaine situation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...