Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Le collier étrangleur = une solution de facilité

Messages recommandés

J'ai déjà essayé de le placer comme ça, elle a toussé dès le début, donc je l'ai remis en bas du coup. Moi non-plus j'adhère pas à la trachée comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement placer le collier comme ça ne sert à rien mais le chef de mon club d'éducation m'a expliqué que de tendre tout le temps la laisse comme ça c'était mauvais car : 1. c'est encore plus mauvais pour le chien.
2. avoir une laisse tendue, selon lui qui a été maître chien à l'armée donne des chiens d'intervention (j'exagère bien sûr !) car le chien est stressé et a encore plus envie d'aller vers la distraction en question.

Après, ma chienne a été avec un collier étrangleur et elle n'est pas traumatisée non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'adore comment on comprend tout de travers et part dans tous les sens
1) J'ai bien précisé que c'est pour des chiens à gros problèmes a qui rien d'autre réussi.
2) j'utilise même pas l'étrangleur, car j'en ai jamais eu besoin (j'attache au 2 anneaux pour dire..)
3) tendu veut pas dire étrangler le chien pour quoi que ce soit, sa veut dire garder en place avec légèreté. C'est le vrai bon endroit pour l'étrangleur. En bas du coup, c'est de la décoration c'est tout et sa incite a tracter...(pour ceux qui sont pas appris a rester à coter) Après chaque chien est différent, et fait pas la même chose ainsi que réagi différemment. (d'ailleurs c'est la qu'on met la laisse d'expo..et bizarrement c'est pas mal vu)
4) J'ai bien précisé que de toute façon une majorité de personnes utilisent mal l'étrangleur (et pire font du mal à leur chiens par plaisir)
5) Il y aura toujours des avis différents, et même les expert/moniteur/éducateur etc auront un avis différent, tout comme on en a des bons et des mauvais.

Voila

après le sujet tourne en rond ^^

Réglisse a écrit:
Je trouve ça étrange ta façon de l'utiliser Caroline ?!
Je l'ai moi même déjà utilisé mais il était toujours lâche


Je parle de cet endroit, pour les cas désespéré fanny, enfaite en parlant de sa, je revois dans ma tête les chiens qui sont devenu fous, et mordent, tout le monde, même le maitre, un vrai danger, leur dernière chance avant de ce faire piquer. C'est sure c'est pas "joli" mais en parlant de sa, je donnais la méthode pour bien le mettre, après je ne conseil pas de le faire. Surtout avec nos gentils loulous ils en ont pas besoin ! Oui sa peut être dangereux pour le chien, je ne dis pas le contraire, mais comme l'ont dit d'autres, c'est pas parce qu'on a un étrangleur qu'il faut tirer comme un barbare, une très légère pression sur le moment peut suffire largement. Prochaine fois j'écrirais un roman, car il faut donner tous les détails, sinon on s'imagine toutes sortes de barbarité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'utilise et je n'ai pas honte de le dire. A vrai dire j'utilise le semi étrangleur (sans les piques ) parce que avec je n'aime pas. Je n'appelle pas ca une solution de facilité parce qu'en partant de ça on a qu'à aussi dire que le licol de dressage est aussi une solution de facilité.
Mes dogues je les sors avec le semi, enfin plus toscane maintenant elle a compris qu'il ne fallait pas tirer mais Ishtar oui parce qu'il tire et le harnais perso il risque pas de durer longtemps.
C'est aussi une notion de sécurité pour moi, le chien voit un chat il s'emballe d'un coup la je suis sur de le tenir. Tout mes dogues je les ai dressé avec le semi.
Je n'ai qu'une chose a dire :
C'est comme le licol éthologique il faut savoir l'utiliser à bon escient et surtout comprendre comment on l'utilise....
Voila mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'étrangleur que sur Era quand nous sommes en ville, elle s'est jetée sur une personne une foie ca m'a suffit !
Pour Bower c'est différent, vu qu'il faisait des expos avant je le mettais pour ne pas abimer le poils ( non en étrangleur, j'attachais les deux anneaux ), mais bon maintenant que c'est fini il a son collier plat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...