Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Le collier étrangleur = une solution de facilité

Messages recommandés

Une jolie vidéo, parce qu'il y a pas à dire le collier étrangleur c'est une solution de facilité.
L'éducation d'un chien c'est une question de patience ... faut pas l'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement d'accord avec ton titre !! Sans entrée dans les débats à n'en plus finir, utiliser ce genre de collier est pour moi vouloir régler le problème sans s'y attaquer avec patience

Enfin bref, j'aime beaucoup ce vidéo. Il faut le partager, je pense que ça peut ouvrir les yeux de certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça dégueulasse car à mon ancien club d'obéissance il y avait des gens qui utilisaient le collier étrangleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie, en obéissance beaucoup utilise encore aujourd'hui le collier étrangleur

Ce qui serait très interessant, c'est de faire un vidéo d'un chien de même race, l'un entrainer au r+ et l'autre entrainer au chocker.

Pour ma part, j'ai motné Walee en obéissance au r+, et quand je regarde certaines autres personnes dans les cours, je vois toute la différence. Mon chien travaille car il AIME travailler. Il exécute beaucoup plus rapidement les ordres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis pas que j'ai jamais remis un de mes chiens en place.
Mais c'est vraiment rare et le collier étrangleur ça tue toute la relation ...
Ce qui m'énerve le plus c'est les personnes qui se donnent des excuses "oui mais j'ai tout essayé". Faux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça ne sert strictement à rien... avec Shana j'ai déjà utilisé et franchement il y a eu aucun résultat !!
Je lui ai donc enlever puis j'ai essayer le harnais et là miracle Shana ne tirait plus
C'est sur qu'il faut beaucoup de patience avec son chien même si ce n'est pas toujours facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ce qui me choque, ce n'est pas d'utiliser le R- au quotidien ( et par R-, je ne parle pas d'outil )

Mais bien d'entrainer un chien au négatif. Alors que l'entrainement devrait être une partie de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même utiliser l'etrangleur, car de toute façon pour aller au club dans les cours d"obéissance c'étais obligatoire. Mais frenchement c'est pas du tout la solution ! Ca m'ai déja arrivé de "remettre à sa place" avec un etrangleur quand il été plus jeune, mais c'est pas du tout un bon outil de travail pour moi. A bannir, ca c'est clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
J'ai moi même utiliser l'etrangleur, car de toute façon pour aller au club dans les cours d"obéissance c'étais obligatoire. Mais frenchement c'est pas du tout la solution ! Ca m'ai déja arrivé de "remettre à sa place" avec un etrangleur quand il été plus jeune, mais c'est pas du tout un bon outil de travail pour moi. A bannir, ca c'est clair..


C'est ça qui est dingue
On te dis de l'utiliser ... donc toi tu as pas le choix.
Parce que dans certains clubs des chiots de trois mois sont à l'étrangleur et ils volent les bestioles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils ont tous la fameuse laisse en nylon qui fait étrangleur (même les éducateur, et après sa parle de chien qui marche à coté sans tirer...)


Bandit en a un, mais juste parce que c'est pratique, il rouille pas, et ce salit pas (et marre des colliers clipsé en plastique qui casse en les enlevant pour le laver!). Je lui attache la laisse sur les 2 anneaux, ce qui fait que sa fait un large collier qui serre pas.

Après je suis pas contre si ta un chien trop agressif, le temps de corriger le problème (le but n'étant pas de l'étrangler...simplement garder une pression). de toute façon l'étrangleur..le chien si habitue vite. A part dans un but éducatif court, j'en vois pas l’intérêt. Blue en aura pas sa c'est certain
Le gros problème avec l'étrangleur c'est que d'après ce que j'ai vu, sa peut inciter les gens a étrangler le chien, dès qu'il fait un truc qui leur déplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ça pour Reg qui ne tire jamais et qui n'a pas de collier.
Par contre , ça se coince et ça brûle donc niveau confort si le chien ne tire même qu'un peu c'est pire je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas dutout d'Accord pour le chien agressif.

Luna a peur des autres chiens, elle voulait attaquer tout ceux qui passe. Son problème était très grave, la promener était un horreur

JAMAIS je n'ai eu à utiliser l'étrangleur ! Et pourtant, elle est très forte, très agressive. Non, j'ai opter pour le halti pou m'aider à contrer sa force physique, et de bonnes saucisses pour l'aspect éducation

Un chien agressif n'a pas besoins d'un collier étrangleur. Comme Fanny dit plus haut, c'est l'excuse de ''j'ai tout esseyer'' de ces gens. Il y a pleins d'outil positif à utiliser pour un chien agressif et très fort :
Le halti, le harnais de corps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très jolie vidéo, réaliste ... Pour ma par j'ai utilisé le collier semi étrangleur, lorsque Dada était chiot.
Je suis contre l'étrangleur réel. Mais à vrai dire c'est la même chose. On apprend de ses erreurs ! Mon prochain chien ne sera pas du tout le même que Darius ...
Avec de la patience on arrive à tout ! Et l'éducation d'un chien n'est pas toujours facile, ça se saurait si c'était le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour l'agressivité , elle est décuplée en laisse , donc si on met en plus un collier étrangleur vous imaginez la cata ?
Semi étrangleur , étrangleur ... c'est du pareil au même tu fais mal au chien (ben si ça fait mal ...).
Je suis d'accord avec toi Justine , on apprend l’expérience elle vient au fil du temps , seul soucis pas mal de personnes ne se remettent jamais en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Je ne suis pas dutout d'Accord pour le chien agressif.

Luna a peur des autres chiens, elle voulait attaquer tout ceux qui passe. Son problème était très grave, la promener était un horreur

JAMAIS je n'ai eu à utiliser l'étrangleur ! Et pourtant, elle est très forte, très agressive. Non, j'ai opter pour le halti pou m'aider à contrer sa force physique, et de bonnes saucisses pour l'aspect éducation

Un chien agressif n'a pas besoins d'un collier étrangleur. Comme Fanny dit plus haut, c'est l'excuse de ''j'ai tout esseyer'' de ces gens. Il y a pleins d'outil positif à utiliser pour un chien agressif et très fort :
Le halti, le harnais de corps..


Je suis du même avis puisque Shana a le problème que Luna... mais moi j'ai pas utiliser la halti juste un harnais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
cowboy-blue a écrit:
J'ai moi même utiliser l'etrangleur, car de toute façon pour aller au club dans les cours d"obéissance c'étais obligatoire. Mais frenchement c'est pas du tout la solution ! Ca m'ai déja arrivé de "remettre à sa place" avec un etrangleur quand il été plus jeune, mais c'est pas du tout un bon outil de travail pour moi. A bannir, ca c'est clair..


C'est ça qui est dingue
On te dis de l'utiliser ... donc toi tu as pas le choix.
Parce que dans certains clubs des chiots de trois mois sont à l'étrangleur et ils volent les bestioles ...


Idem ... Il y a trois ans, on m'a obligé à prendre un collier semi étrangleur par contre. C'est idiot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non enfaite le plus gros problème c'est que 95% des fois l'étrangleur est utiliser comme collier de tous les jours et non en tant que collier éducatif de cas extrême. Quand je parlais d'étrangleur, je pensais surtout au cas désespérés qui sont à la limite de l’euthanasie. Après je dis pas que c'est bien, oui sa peut faire mal au chien et personnellement j'ai pas eu a l'utiliser et je pense sa peut pousser à aimer faire mal à l'animal au moindre truc (j'en ai vu..c'est fou ce qu'il y a comme gens qui sont violents).
Donc j'aimerais aussi savoir, comment feriez vous si vous aviez d'un coup un grand chien, en laisse lors de la promenade, qui voit un autre chien, qui devient donc fou, et vous mord vous aussi. bref devient complétement dingue! Tire, saute, mord etc Comment feriez vous pour corriger ce comportement sans halti, étrangleur ou quoi que ce soit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo .
C'est tellement vrai, beaucoup de gens prennent un collier étrangleur sans réfléchir, sans savoir si il y a d'autres solutions, sans trop savoir ce que ça fait au chien, pour que le soucis soit réglé plus rapidement ( ce qui n'est pas forcément le cas )
Le truc du ' j'ai tout essayé, c'était la seule solution ' , euh non, il y en a d'autres .
On est d'accord que ce n'est pas toujours simple de rencontrer des problèmes sur l'éducation du chien, qu'à la longue avoir un chien qui te traîne pendant la ballade c'est franchement saoulant mais voilà, avec énormément de patience n'importe quel chien est capable de sortir en laisse sans tracter son maître alors je trouve ça bien triste d'en voir se faire étrangler au bout de leur laisse . Pour moi, tout est question de la patience dont fait preuve le maître .

Après, être forcé à mettre un collier étrangleur au chien en cours en club, c'est abusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, je savais pas qu'on pouvait nous forcer a prendre un étrangleur pour aller en club lol moi c'est limite, enlève le collier sa ira très bien XD même si on a beaucoup de monde avec au club

Un chien qui tracte son maître ça c'est pas galère à régler . Il y a pas mal de techniques . Le plus compliqué c'est quand on en a un qui devient psyco en voyant d'autres chiens/gens/vélo ou autre mais du genre le chien a très gros problème, dangereux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
J'avoue, je savais pas qu'on pouvait nous forcer a prendre un étrangleur pour aller en club lol moi c'est limite, enlève le collier sa ira très bien XD même si on a beaucoup de monde avec au club .


C'était la même chose que toi quand j'étais encore en club, je comprends pas qu'on puisse t'imposer un outil d'éducation si tu es contre

skippy182 a écrit:
Un chien qui tracte son maître ça c'est pas galère à régler . Il y a pas mal de techniques . Le plus compliqué c'est quand on en a un qui devient psyco en voyant d'autres chiens/gens/vélo ou autre mais du genre le chien a très gros problème, dangereux..


Oui, c'est un peu ce que je voulais dire, désolée j'ai du mal à m'expliquer des fois ^^, oui c'est compliqué comme situation d'avoir un chien qui devient 'fou' au bout de sa laisse quand il voit d'autres chiens, vélos ... mais il y a d'autres moyens que celle du collier étrangleur pour régler ( ou au moins en partie ) ce problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un club assez libre, tu fais ce que tu veux on va dire
Après voila, pour corriger un chien dangereux, j'ai vu que cette méthode. c'est pour ça que j'aimerais connaître les autres =) je me demande comment on fait pour maîtriser son chien, s'il te saute aussi dessus... c'est surtout de la curiosité, car c'est vrai que j'ai jamais eu ce genre de problèmes, et que mon "étrangleur" sert de décoration vu que je le clipse en collier large. Bandit ne tire pas, il marche à coté, donc sa pendouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette vidéo serait à diffuser auprès des clubs...
J'ai une amie qui a un cavalier king charles (adorable et très calme), lors de son 1er cours d'obéissance on lui a dit d'acheter un collier étrangleur car son chien ne marchait pas au pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres outils ont été mentionnés plus haut : Harnais de corps et harnais licou ( Halti )

Le choker,est l'outil utilisé dans le traditionnel

Le halti et le harnais de corps sont des outils utilisés au r+

Et le halti permet un bien meilleur contrôle qu'un étrangleur, d'ailleurs ! Tu as l'entier contrôle sur la tête de ton chien, tu peux rediriger très facilement l'attention sur toi et donc compléter ton travail avec des gâteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izzy depuis toujours tire en laisse... Je n'ai jamais pu lui faire passer cette manie...
Et c'est pas faute d'essayer, je dis pas ça pour me donner des excuses, car je vous vois arriver : "mais non tu n'as pas tout essayer, ce n'est pas possible".
J'ai eu recours à l'étrangleur (mon club me l'a fourni dans un cours, donc je n'ai pas refusé étant à bout), ce qui s'est avéré très efficace, je ne l'ai utilisé que pour régler se problème de "je tire en laisse", sinon elle a un collier normal. Ça m'a beaucoup aidé, mais je n'ai pas continué, car je trouve ça un peu barbare... En plus ça lui abîme le poil et certains déteigne donc non merci.
Maintenant je la canalise plus en laisse, mais j'ai toujours une tension avec sa laisse... Chien de traineau ? Je ne sais pas mais beaucoup on se soucis en samoyède...
Je vais donc me tourner vers le harnais avec l'anneau devant... Bien que je la vois déjà me trouver une solution pour tirer quand même... x)
Pour vous dire, elle m'a fait tomber par terre une dizaine de fois a force de tirer...

Voilà, je veux pas qu'on me juge car j'ai mis un étrangleur à Izzy, mais je fais part de mon expérience, et elle n'a pas été si horrible que ça car Izzy tire beaucoup moins !! En ce moment elle a une laisse lasso :) et aucun problème non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les personnes qui ont un collier comme sur la vidéo n'ont pas le droit d'entrer sur le terrain !!!! (même en mettant les pointes à l'extérieur !! si si on nous l'a déjà fait !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd aussi a un collier étrangleur depuis quelques temps car il tire beaucoup en laisse et ne supporte,pas les autres males et franchement dans ces moments là il ne devient plus gérable. J'ai déjà essayé harnais et halti et aucun n'a réglé le problème. Petit à petit ça va mieux et bien sir Floyd retrouvera son collier classique quand tout sera rentré dans l'ordre. (et le halti il réussissait à le retirer ce qui peut vite s'avérer dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement Vince a un collier semi-etrangleur mais trop grand, on pourrait facilement passer un poing entre sa grosse touffe de poils et le collier, et elle ne tire pas souvent. Je pourrai lui mettre un collier plat mais c'est la chienne de mon père et il ne veut pas. Donc je reste au semi etrangleur et elle est loin d'etre traumatisée. Mon père l'a pourtant éduqué au coup de saunette, lorsque je la fais bosser sa marche au pied sans laisse, elle est contente de bosser.

Pour Douchka par contre je suis à l'étrangleur, pendant un an j'ai essayé au clicker + récompenses, faire des demi-tours, etc... RIEN!! Elle s'en foutait complètement! Elle ne faisait meme plus attention au bruit du clicker, se foutait de la nourriture ou du jouet. Ensuite a force de s'être fait attaquer elle a commencer a devenir agressive avec les autres chiens. Une horreur. Plusieurs fois je suis tombée tellement elle tirait. Alors oui ma chienne a un collier etrangleur, dans mon club c'est même obligatoire pour l'education. Mais faut pas croire qu'elle est traumatisée hein!! Elle tire beaucoup moins, le collier pend presque toujours. Et pour les chiens elle n'a plus peur et a arrêter d'attaquer. Lorsqu'elle arrêtera enfin de tirer je l'attacherai aux deux anneaux de façon qu'il ne soit plus étrangleur.
Après beaucoup me diront "pourquoi t'as pas essayer le halti ou le harnais?" et bien pour la simple raison que je n'ai pas beaucoup d'argent. Un halti était trop cher pour moi, mes parents ne m'aident jamais dans mes histoires de chiens car ce n'est pas leur univers et limite ils seraient content que j'arrête les balades et tout et tout. Donc j'ai déjà du mal a payer les 230€ de mon club par an, je n'arrive pas a trouver assez d'argent pour autre chose. Eh non je ne travaille pas encore, donc je fais dans mes moyens. Mais Douchka marche bien mieux au pied et si elle veut tirer elle ne se gêne pas, pas du tout traumatisée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au travail (à mon boulot, en sécurité) et à l'entrainement mordant, mon BH est sur étrangleur, mais je ne lui mettrais JAMAIS un torcatus (celui de la vidéo).
Je mets un étrangleur par sécurité, car je travaille en harnais, et si jamais le chien ne lâche pas au "halte", il me faut pouvoir rappeler à l'ordre (je ne peux pas agiter mon boudin sous le nez du chien en pleine intervention... ).

Mon BH (adopté à 20 mois) a appris la marche au pied à l'étrangleur: c'est une catastrophe!!!
Cela fait un an que je bataille à grands coups de baballe pour obtenir (enfin!) une marche au pied qui ressemble à quelque chose.


Et puis un collègue qui aime beaucoup mon chien lui a offert un semi-étrangleur (serré à bloc, je passe ma main dedans à l'aise) que je lui mets de temps en temps par qu'il lui va super bien

Il m'arrive aussi d'utiliser un étrangleur, toujours par sécurité, couplé à un collier cuir plat, avec les chiens très puissant qui ne savent encore pas qu'il ne sont pas des tracteurs.
Dernier point: un étrangleur n'est pas fait pour étrangler! Il doit s'utiliser en donnant de brèves saccades... Et pas en faisant voler le chien!
Outil pouvant donc être utile, mais dans certaines circonstances, et dans une main juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tout le monde part un peu vite, personnellement j'ai une chienne montée "à l'ancienne" cours d'éduc en club avec des saccades dans la laisse avec un étrangleur simple (pas à pointes comme sur la vidéos) + des récompenses.
Et un jeune chien monté dans mon coin uniquement au halti et à la récompense.
J'ai une excellente relation avec les deux et ma chienne "à l'ancienne" a une bien meilleure obéissance en laisse que l'autre : surtout la suite en laisse (se balader en laisse sans tirer mais sans obligation de marcher au pied)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
cowboy-blue a écrit:
J'ai moi même utiliser l'etrangleur, car de toute façon pour aller au club dans les cours d"obéissance c'étais obligatoire. Mais frenchement c'est pas du tout la solution ! Ca m'ai déja arrivé de "remettre à sa place" avec un etrangleur quand il été plus jeune, mais c'est pas du tout un bon outil de travail pour moi. A bannir, ca c'est clair..


C'est ça qui est dingue
On te dis de l'utiliser ... donc toi tu as pas le choix.
Parce que dans certains clubs des chiots de trois mois sont à l'étrangleur et ils volent les bestioles ...


c'est clair ! puis j'avais 14ans je me voyais pas dire à mon moniteur non je suis contre ta méthode lol... Mais je trouve que l'obliger c'est juste, n'importe quoi. Et un chiot de 3 mois en etrangleur c'est frenchement débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfois très difficile, même quand on a pas 14 ans, d'imposer sa façon de voir les choses dans un club.
Quand on te dit de mettre un collier étrangleur (pardon, un collier d'éducation ! c'est comme ça que ça s'appelle maintenant) tu fais ce qu'on te dit. Surtout si tu es débutant. Et quand tu es débutant, tu ne sais pas comment "bien" utiliser ce genre de collier. Une de mes chiennes y a eu droit. Ça n'a jamais rien changé à son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour djedai qui tirait en laisse, on est passé du collier plat au collier étrangleur au début, pendant un an, une horreur, il continuait à tirer déjà, se musclait le cou...ça lui abimait le poils et lui causait des irritations, je ne lui mettais plus que au club, sinon collier plat, mais ce n'était pas la solution. je détestais devoir lui mettre, mais au départ, j'étais pas douée, mon premier chien, sans aide qu'une méthode de force, je n'étais pas à l'aise du tout, et mon chien était (et est toujours) hyper dynamique !!!

puis à force de recherche sur le net et du fait que je n'en pouvais plus de ce collier étrangleur, j'ai trouvé le halti, la seule du club à l'utiliser, les moniteurs ne connaissaient pas... depuis ils sont au moins 5 dans le club à être passé au halti, et voyant les progrés de djedai, les moniteurs proposent le halti aux chiens et maitres qui galèrent.

puis dernière étape, après un stage de clicker cette année, je suis passé au harnais avec la boucle devant : une merveille, j'adore, djed adore (alors que le halti c'est quand même génant pour lui et je n'osait pas le filer (mon chien) à une personne qui ne connaissait pas... car il utilisait le halti comme un étrangleur en tirant !!! l'horreur une seule fois j'ai "prété" djed pour un exercice avec le halti, plus jamais, j'ai cru que la personne allait lui tordre la tête et lui captait rien à ce qu'il lui arrivait). donc le halti c'est super, mais faut l'utiliser correctement, en douceur, sans tirer.
mais donc pour revenir au harnais avec la boucle devant, c'est un truc génial, quand je le sors de sa boite, djed est tout content "c'est le temps de la balade" :) et il ne tire plus, les balades sont douces pour nous deux, très agréables :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit une méthode traumatisante pour certains mais ça peut l'être pour d'autres. Je venais tout juste de m'intéresser au monde canin quand je me suis inscrite en club avec Daisy. Elle avait tout juste 4 mois et ils m'ont imposé le collier étrangleur alors que ma chienne était pas une ouf à 4 mois et certainement pas pour un BA!! Je ne connaissais pas très bien le principe et je l'ai donc acheté. Et ba croyez moi, ça a zigouillé ma chienne ce truc là! Elle est devenue agressive en quelque sorte.Elle se retournait contre nous quand on lui donnait un ordre autoritaire! On a tout de suite compris avec mes parents, on a pas cherché plus loin, je ne suis plus retournée dans ce club ( bcp d'autres raisons dont le prix par exemple, c'etait des gros voleurs) et elle s'est calmée après quelques temps. Mais encore aujourd'hui elle a gardé des tocs débiles dans sa tête donc moi je déconseille ça sur les chiots.
Tout ça pour dire que je pense pas que ça convienne à tout le monde et il faut surtout savoir s'en servir. Je vous fait par de mon expérience à moi hein, je vois bien que nos expériences sont toutes différentes donc je ne généralise pas la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucuns colliers étrangleurs n'est bon pour le chien.. car à long terme, cette utilisation peux créer des trachéites chroniques et des problèmes de trachée..
Je me souviens un jour, je suis allée voir un autre club.. bon déjà, eux aussi impose ce truc car ils dissent qu'il n'y a que ça qui marche mais ils disent aussi que si le chien à des problèmes trachée, il ne faut lui mettre.. trop débileeee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, l'étrangleur est très souvent mal utilisé. La plupart des gens ne savent pas qu'en le mettant pas tout en haut du cou, le chien sent pas grand chose et vous tract. Donc il s'habitue et tire comme un dingue (si a la base il le fessait déjà). Pour que sa fonctionne il faut le positionner tout en haut du cou et le garder tendu (sans tirer), c'est l'endroit le plus sensible. Bizarrement à cet endroit le chien tire plus du tout. , du coup tu l'étrangle pas, tu garde la laisse tendu au début puis plus tard sa pendouillera. Je le sais car à mon club, il y avait un vieux monsieur avec un Terre Neuve de 9 mois, le vieux n'arrivait pas a le tenir, il tombait et avait plus de force car il a des problèmes aux bras, donc il avait un étrangleur, mais sa servait a rien, car mal positionner le chien tract et en a rien a faire... J'ai donc montré comment bien le positionner, bizarrement le chien a immédiatement arrêté de tirer, et le mr a su tenir plus facilement le chien. Les moniteurs étaient surpris, car eux même ne savent pas le positionner. Mais bon je lui ai quand même conseillé de prendre un halti, ce qui lui conviendrait mieux (et surtout que le mr est un peu trop brute...et éduque mal, il félicite mal et récompense pas comme il faudrait, donc normal qu'il y ai peu de progrès).

Après voila, l'étrangleur est a utiliser a court terme..pas pour tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui doit le garder en place. comme si tu allais en expo, tendu, sans tirer. Je vais chercher ou faire une photo pour montrer. Mais sinon oui je suis dac que sa peut blesser l'animal, d'où le fait qu'il faut savoir bien l'utiliser, dans un but précis et très court. ^^

Et franchement, ta beaucoup de gens qui aiment faire mal au chien, donc bonjour les dégâts vu qu'ils tirent comme des dingues, parfois même pour le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très pratique pour promener le chien.. je trouve cette technique bizarre et pas forcement meilleure .. car le chien n'apprend pas ! Au retour du collier plat ou harnais c'est sûr que le chien va tirer de nouveau..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça que c'est mieux, style le harnais avec l’attache devant, car le harnais avec l'attache dans le dos c'est pareil .. ça incite le chien à tracter.
C'est pour ça que, je suis pour l'étrangleur que pour les cas graves ou gros soucis ... sinon j'en vois pas l’intérêt pour de bons loulous à petits problèmes. Après le halti certains modèles coincent les babines, ça blesse le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise position qui sert a rien, le chien tract, il s'en fou, et s'étrangle pour rien



Bonne position, après sa dépend du chien, t'en à qui tirent plus que d'autres, donc certains comprendront plus rapidement que d'autres. Position, tout en haut du cou, limite derrière les oreilles + l'éducation aussi

(Bandit a un regard de travers car je lui dis de pas bouger pour la photo, cette nouille croit que je vais le sortir hihi ^^)
J'ai tester sur Bandit car je voulais savoir comment sa fonctionne, et je peux tenir le collier avec mon petit doigt et le promener sans qu'il ne tire un tant soi peu. Faut aussi préciser que Bandit n'a pas été "étranglé" ou quoi que ce soit, c'est sur que c'est pas un bon exemple car il tirait très peu avant. Maintenant il tire plus du tout. Mais j'ai utilisé surtout la technique du "le chien commence a tirer, je change brusquement de direction, il re tire, je recharge de direction" Le chien fini par nous suivre car il sait plus où on va et comprend qu'il ira moins vite a destination! Plus il tire, plus on recule on va dire xD
J'ai un étrangleur qui me sert pas, juste pratique pour l'attraper (j'utilise pas le coulissement, je le tiens comme un collier ) à la plage pour pas déranger les touriste (sa rouille pas et sa ce salit pas ^^)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'utilise un collier étrangleur en ville et autre ou une laisse lasso, pour les promenades, elle a son harnais k9.
Pourquoi ? Le collier plat, ça marque.
En dehors des sorties elle n'a plus rien.
Je ne suis jamais en tension avec le collier étrangleur ni la laisse lasso, toujours lâche.
Je l'ai initier à la marche en laisse en méthode naturelle.

L'étrangleur, faut juste pas en abuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup plus facilement de progrès en collier plat qu'en étrangleur, quelque soit le chien...
Avec un de mes chiens, qui commençait à bien marcher en collier plat, une monitrice de club a fait des pieds et des mains pour que je mette un étrangleur, sous prétexte que plus ça irait, plus mon chien allait tirer. (je n'ai jamais cédé)
La même andouille, alors que je préparais le CSAU (qui se passe en collier plat), m'a assuré que le seul moyen que mon chien marche au pied était l'étrangleur, et que le jour du CSAU le chien ne s'apercevrait pas qu'il n'est pas en étrangleur... Ben tiens donc, prends les chiens pour des C***, temps que t'y es!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, le collier étrangleur peut servir de "sécurité". En effet, le petit collier plat en nylon n'a vraiment aucune chance contre les 33kg de ma chienne lorsqu'elle tire comme une folle pour jouer ou attaquer (car oui, il y a encore une race qu'elle ne peut plus supporter, le landseer ou le terre-neuve noir et blanc) ou encore pour courser un chat. Maintenant qu'il y a des progrès avec sa marche au pied et qu'elle tire beaucoup moins (en mettant le collier en bas du cou), je pense essayer une autre méthode : un rappel, où elle s'assoit devant moi, puis un au pied, où elle irai se coller à mon pied et me regarder. En voyant la marche au pied de la chienne de l'éducatrice hier, avec cette méthode la chienne marchait de la même façon qu'avec la méthode Silvia T. donc autant essayer Mais elle gardera son étrangleur, non pas pour l'étrangler mais pas sécurité car j'ai un bien meilleur contrôle sur elle avec ce collier qu'avec son petit collier en nylon (qui n'a plus qu'une seule utilité, porter sa médaille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange ta façon de l'utiliser Caroline ?!
Je l'ai moi même déjà utilisé mais il était toujours lâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'endroit dans le cou où c'est le plus douloureux pour le chien.....

Je trouve ça encore pire, de proposer un tel endroit. Chacun fait bien ce qu'il veut, mais comme j'ai toujours dit, met-toi le au cou, et demande à quelqu'un de te chocker : On s'en reparlera !

Je ne comprendrai jamais pourquoi utiliser la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
C'est l'endroit dans le cou où c'est le plus douloureux pour le chien.....

Je trouve ça encore pire, de proposer un tel endroit. Chacun fait bien ce qu'il veut, mais comme j'ai toujours dit, met-toi le au cou, et demande à quelqu'un de te chocker : On s'en reparlera !

Je ne comprendrai jamais pourquoi utiliser la douleur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise le collier étrangleur, est ce que ça fait de moi une brute qui maltraite mon chien?
je trouve qu'il ne faut pas exagérer non plus, chacun sa méthode, pas besoin de dénigrer ceux qui l'utilisent ou ceux qui ne l'utilisent pas, on est encore libres de nos choix!

Dans mon premier club, on m'en a vendu un spécial parce que Delilah était.. Faut dire ce qui est, un monstre lol et moi avec ma force de euh... Ok j'avais vraiment pas de force à cette époque la, ben du coup je me faisais trainer sur tout le terrain, elle sautait sur tous les chiens quand on devait slalomer entre eux et elle ne m'écoutait vraiment pas..
j'ai essayé avec le clicker à ce moment la, pas moyen, elle était réceptive au click pour avoir sa bouffe mais si il y avait un chien dans les parages, elle s'en foutait carrément!
Du coup le président du club un jour a été prendre un collier étrangleur dans sa résèrve, il m'a pris Delilah et la il a fait une marche au pied.. Elle s'est écartée à peine il a tiré d'un énorme coup et elle a hurlé, c'était assez .. violent ^^'
Ce collier la, il est en corde, hyper fin, mais alors vraiment hyper hyper fin! Ben ce genre de collier la, oui je suis contre, c'est vraiment trop extreme ( ou alors pour vraiment des chiens ingérables ok, mais Delilah à ce moment la, quelqu'un d'autre que moi aurait pu mieux la gérer, sans l'aide de ce collier la! ).

Après les autres colliers étrangleurs ( en nylon ) ben ça ne me dérange pas, d'ailleurs mes deux principaux colliers que je mets quasi tout le temps à Deli, ce sont des colliers étrangleurs.
Elle ne tire pas souvent en balade, de toute façon j'attache le collier en mode non étrangleur, mais si je sais que sur ma route je vais croiser des chats ou des chiens, la je vais le mettre en mode étrangleur et si je vois que je perds le controle, je tire un coup sec pour la prévenir.
certains diront que c'est honteux voire violent, voila chacun son avis mais à ce jour, Delilah n'est pas traumatisée, en balade elle a compris le système et si je dois en arriver à tirer un gros coup elle se remettra à mon pied comme il faut sans prendre un air de chien maltraité, donc oui peut etre solution de facilité mais je suis pas non plus une grosse barbare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai déjà utilisé le collier étrangleur pour Crumble quand j'étais en club canin. Je pense ne pas l'avoir utilisé correctement et si cela était à refaire, je pense réfléchir à deux fois.

Après, on peut l'utiliser au quotidien si on sait s'en servir sans brutalité. C'est comme tout à petite dose ou en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
C'est l'endroit dans le cou où c'est le plus douloureux pour le chien.....

.


Ben oui c'est à la trachée .
Autant je peux comprendre le coup de sonnette mais cette façon de le mettre pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le garder tendu comme ça en l'air, c'est pas très pratique ... Alors oui le chien il va pas tirer, forcément sinon il s'étrangle et se fait mal par la même occasion x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...