Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

CSAU : Obligatoire pour les concours ?

Messages recommandés

Le CSAU ou le CAESC (même genre avec de légères variantes) est obligatoire uniquement pour une première demande de licence CNEAC (agility, obr, flyball, frisbee).

Si tu as déjà eu une licence et qu'il s'agit d'un renouvellement, même avec un autre chien, tu n'as pas à repasser de CSAU.

Par contre, le CSAU est obligatoire, pour chaque nouveau chien, dans les disciplines de la CUN (obéissance, RCI, pistage, troupeau, ring, mondioring, campagne).

Si tu loupes un exercice au CSAU, tu n'auras pas un "excellent" mais tu auras quand même ton certificat si le reste était bon. Pour les personnes qui ne font pas d'obéissance, il ne faut quand même pas se mettre trop la pression.
Tu peux aussi voir avec un moniteur, s'il veut bien te faire un ou deux entrainements spéciales pour te préparer. C'est ce que je propose dans mon club pour ceux qui ne font pas d'ob et qui doivent passer le CSAU. En faisant ça un peu à l'avance, tu vois ce qu'il y a à bosser.
Mais là, apparemment, tu le sais déjà !

Je viens de demander ma licence, pour les -de 18ans ce n'est pas(plus?) obligatoire !!!

Merci des infos car ma chienne ne pourra jamais rester seule sans bouger 1minute, et elle ne pourra pas rester sans paniquer et aboyer seule avec un gars sans moi x)

Je pensais que c'était pas obligatoire juste pour les "espoirs". Mais c'est bon à savoir.

Concernant cette épreuve il y a aussi des questions du style "à partir de quel moment votre chien est-il considéré en divagation " etc...

Je pensais aussi que c'était pas obligatoire juste pour les "espoirs", soit, 14 ans et non 18.
J'ai d'ailleurs quelqu'un dans mon groupe, qui va avoir 15 ans en décembre, et d'après les réponses que j'ai eu, elle doit passer le CSAU.
Pour l'absence sans le maître, c'est 30 sec seulement pour le CSAU. Ensuite, les critères de jugement dépendent aussi du juge. Quand c'est pour avoir une licence d'agility ou d'obr, j'en connais qui sont très cool. J'en ai même vu un qui mettait le pied sur la laisse pour que le chien ne parte pas.
Tu peux aussi voir si l'autre certificat n'est pas plus facile pour toi Lovebajax. Les exercices doivent être expliqués sur le site de la CNEAC.

Les réponses ont été données plus haut mais ne t'en fait pas Laurine c'est quelque chose de très simple !
C'est vraiment la base Et comme l'a dit Synthia, il y a des questions sur la vie de tous les jours à propos des transports, des déjections dans les villes etc.
Je dois le passer dans pas longtemps, et j'avais peur pour le moment où le chien doit se faire approcher etc. Parce qu'avec Darius j'ai très peur des conséquences ^^
Mais normalement je connais le juge donc ça risque de le faire
Tu as marche au pied en laisse, rappel je crois, assis, absence du maître pendant 30secondes, le chien se fait manipuler (mais c'est en option parait-il, selon le juge ^^)
et puis des questions diverses.

J'ai presque tout de ok, la marche au pied on l'a bientot mais l'absence du maître je sens pas ma chienne capable de faire ça...

Essaye en balade, tu as une forêt ? Tu procèdes par étape, position assis pas bouger, tu pars quelques mètres un peu plus loin, tu reviens tu te re places et félicitation.
Puis tu fais quelques fois, et au clicker ça ira très vite. Ensuite tu te diriges vers un arbre et tu y restes quelques secondes. Tu reviens et ainsi de suite.
Et pour te cacher derrière l'arbre, tu rallonges à chaque fois de quelques secondes !

Aie confiance en toi, en ta chienne et tout ira pour le mieux ! Sinon le chien va le sentir

Ben j'ai demandé à Brigitte Grifouillère (juge d'obr) qui est a mon club, c'est elle qui a envoyé ma license et j'ai rien passé du tout ?

Elmo a écrit:
Ben j'ai demandé à Brigitte Grifouillère (juge d'obr) qui est a mon club, c'est elle qui a envoyé ma license et j'ai rien passé du tout ?

Sérieux ? Je vais demander à mon responsable agi puis à une amie juge d'agility. Ce serait cool

lovebajax a écrit:
J'ai presque tout de ok, la marche au pied on l'a bientot mais l'absence du maître je sens pas ma chienne capable de faire ça...

Eïden a eu son CSAU avec une absence du maitre assez bof alors franchement ne t'inquiètes pas ^^ si tu veux l'avoir avec un excellent c'est autre chose, mais si c'est juste de l'avoir, du moment que ta chienne ne mord pas le juge et que le rappel est bon...

Oui elle a un bon rappel et elle ne mord pas^^ je veux juste l'avoir mais si je pouvais avoir une bonne appréciation c'est mieux^^

justine oui ya une forêt près de chez moi mais il y a la chasse dedans, et une chienne qui n'aime pas la mienne, fin elle n'a reçu aucune éducation aussi...
Puis beaucoup de gens detestent les BA chez moi... Mentalité de cons! Mais je vais essayer^^ merci du conseil!

Le CSAU ils le donnent à n'importe qui sauf chien super trouillard qui se barre ou agressif envers l'humain, y a pas à t'inquiéter, même moi je l'ai eu, c'est dire :)

Mon chien est agressif envers les autres chiens et ne sait quasi pas marcher en laisse sans tirer... J'ai réussi à ruser sur le croisement avec un autre chien et c'est passé. Pour la marche au pied ça n'a pas eu l'air de gêner qu'il tire !
http://youtu.be/9TsIMnZ0CS8

Il y a quand meme deux exos qui me posent problème^^ rester seule avec le juge et absence du maître^^ dans ces cas-là Douchka tire comme une folle (et elle fait quand même 33kg) et aboit non-stop... Et si elle est lachée bah elle court vers moi x)

Bravo à ton loup!!

lovebajax a écrit:
Il y a quand meme deux exos qui me posent problème^^ rester seule avec le juge et absence du maître^^ dans ces cas-là Douchka tire comme une folle (et elle fait quand même 33kg) et aboit non-stop... Et si elle est lachée bah elle court vers moi x)

Bravo à ton loup!!

Rester avec le juge même si elle tire et aboie je pense pas que ça pose soucis, du moment qu'il n'y a pas d'agressivité.
Si elle rate le "pas bouger" il n'y a absolument rien de grave

• Créer...