Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

[obéissance] certains la pratiquent ?

Messages recommandés

Voila, je pense m'inscrire en club canin l'année prochaine, j'aimerai découvrir l'obéissance de concours . ^^
Je pense y inscrire Eva, sauf que c'est une race de chien bien particulière, c'est quand même une longue séance, une longue durée de concentration, et une discipline où il est difficile de garder le chien en plaisir constant ....
Après avoir discuté avec la personne qui s'en occupe, j'en viens à me poser des questions : est-ce que le plaisir que nous avons à travailler ensemble, en pratiquant l'obéissance/concours ne risque pas de la gonfler plus qu'autre chose...? Ca m'angoisse de perdre tout le travail accompli jusqu'à aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de ta méthode de travail.

Walee travaille en cours d'obéissance 2h d'affilé et il ne décroche jamais, une bombe de travail mdr !

Je pratique très souvent, il est toujours motivé, il adore cette discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode du club, je n'en sais rien, j'ai toujours bossé mes chiens seule ...
Mais là, j'aimerai jouer le jeu, et espérer faire des concours, mais la, je me complique la vie, je veux en pratiquer avec ma chienne, qui plus est, rien ne dit que j'y arriverai ; car c'est très spéciale comme race.

Si je prenais mon colley, ou le bordel de mon copain, je ne me soucierais pas plus que ça, mais la, c'est vraiment spécial et j'ai peur de la gonfler, de faire une bétise en faisant ça, pourtant en obr elle s'eclate, mais c'est toujours de toutes petites séances, et vraiment de temps en temps...

La, c'est pour 3h de travail ; mais je ne pense pas que les chiens bossent 3h d'affilé, ce doit etre en petit passage... (mais rien de sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cours de 3h c'est trop, il te faudrait une cage

En cours d'obé, on veut que le chien reste focus sur toi, même si tu parles à quelqu'un. Demander un 3h de focus est trop loin, quand ce n'est pas à ton tour, hop dans la cage ce sera mieux

Sinon et bien, je te conseille de travailler au clicker, jouets/friandises, beaucoup de jeux durant les séances, beeaucoup beaucoup de récompenses, pour que ton chien soit au taquet

Et que dire, Walee est loin d'être un chien '' de travail '' mais il sait SUPER bien bosser et très longtemps !! Mais, il me faut un trravail particulier avec lui, pas comme les autres chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que le dalmatien est loin d'être un bon chien de travail, mais de là à comparer avec un saarloos, c'est assez extrême^^
Connais-tu bien la race ?

Après je reste consciente que ma chienne en particulier est capable de beaucoup, vue qu'elle est déja très sociable, et pas trop craintive pour une saarloos.


J'ai une cage, mais les gens attachent leur chien au poteau, arbre en extérieur au terrain.

Mais avez-vous déja vu un chien perdre la complicité avec son maitre à cause de cette discipline? Avoir des effets negatif sur le chien en pratiquant cette discipline, si oui, quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, que le saarlos est bien différent du dalmatien. C'était uniquement pour dire que, c'est le maître qui fait le chien, il y a moyen d'adapter nos méthodes de travail à notre chien, avec du temps et de la patience !!

Je n'ai jamais vu un chien, monter en obéissance avec les bonnes méthodes, ne pas apprécier la discipline.

Mais encore faut-il travailler avec des personnes qui savent comment s'y prendre, et utiliser des méthodes propres à notre chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Excel j'ai fait de l'obé sur 2 mois (niveau concours).
Que du négatif , trop de pression.
Je n'aime pas cette discipline , je n'aime pas demander au chien de garder plus d'une heure son attention , je n'aime pas faire d'un chien une machine ^^.
Après les exercices j'aime les faire mais seulement à ma sauce.

Pour avoir vu des Saarlos , en obé , agi ou obr ... Je ne trouve pas que c'est une race à monter en concours. Mais bon ça ne tient qu'à moi.

C'est assez personnel et ça dépend de ta mentalité de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du saarloos ou du tcheque ???

Non, je ne cherche pas forcément du résultat, j'ai envie de me fixer les concours pour donner le meilleur de nous, mais si on n'y va pas, franchement ça m'est complétement égal ...

Je vais faire un essai pour découvrir et si vraiment ça me plait, je continuerai, si ça ne plait pas à la chienne, je la pratiquerai soit avec le merdeux, soit avec le mou mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette discipline, j'ai essayé avec Darius dans mon club.
Mais depuis que j'ai commencé l'agility, je ne peux aller au club avec Darius et faire une autre discipline que celle ci ...
Donc je pratique seule chez moi, mais ce n'est pas pareil. A plusieurs ça rend super !
Après faire des concours dans cette discipline c'est n'est pas ce qui me passionne mais après il en faut pour tous les goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...