Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelle&bullit

Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork

Messages recommandés

Allez je me lance!! En avant le HTM! Alors qu'il y a encore 3 jours à la beaujoire, je disais "le heelwork, franchement pas pour moi"!

Alors pourquoi changer d'avis :
- parce que j'ai vu des vidéos de heelwork qui m'ont fait hérissé le poil tellement c'était beau, que cela pouvait être très fusionnel et sensuel !
- parce que ma chienne est très proche de moi avec un super contact visuel, donc je pense que ça peut être sympa
- parce que Magic est très brouillon et que ça peut être un moyen de la canaliser, de la focaliser et de la concentrer sur les marches avant de faire autres choses..

Du coup, j'ai repris le réglement, j'ai regardé des vidéos pour voir quels ordres gestuels étaient utilisés, et je m'y suis mise!

Ma méthode : reprendre le travail se Sylvia Trckman avec le plot au sol, en faisant comprendre que la finalité de l'exercice est de venir en butée contre moi, peut importe où je me place.

Voici ma séance d'aujourd'hui :

1er passage: je ne me rappelle pas d'avoir travailler cet exercice de support, mais il faut croire que oui car Magic ne s'est posé aucune question à mettre ses pattes sur le support. Quand elle était chiot j'ai juste bossé l’équilibre sur une boite mais sans plus!! Bref, déjà une étape de moins ;)
L'idée était de la faire proposer qu'elle se rapproche de moi en gardant les deux pattes sur le support. Mais je me suis rendue compte qu'elle était très conditionner au "assis à ta place", du coup je n'ai plus cliquer le "assis", ça l'a beaucoup perturbée

[youtube]

[/youtube]

ce n'est que le début mais je suis contente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un sacré bon début ! Continuez comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du punch !! Ca va aller vite je pense, elle pige vite!!

(C'est Bullit qui cause derrière ? Elmo a beaucoup apprécié sa "voix" hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a du jus mais c'est pas toujours facile pour bien cliquer.. du coup j'avais un peu baissé les bras à la travailler au clicker parce que je cliquais mal..

J'ai refait une séance aujourd'hui, même travail qu'hier, pas encore d'évolution mais je pense que je m'y prends mal... je vais changer de support pour quelque chose de plus stable que je ne suis pas obliger de tenir et je vais lui apprendre à tourner toute seule autour et après je viendrai "m'ajouter" à l'exercice!

Oui c'est bullit en bruit de fond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début ! J'avais commencé avec mes chiens, mais par manque de temps j'ai arrêté, alors que j'aurai pu obtenir quelque chose de très bien avec mon golden lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle&bullit a écrit:
oui elle a du jus mais c'est pas toujours facile pour bien cliquer.. du coup j'avais un peu baissé les bras à la travailler au clicker parce que je cliquais mal..

J'ai refait une séance aujourd'hui, même travail qu'hier, pas encore d'évolution mais je pense que je m'y prends mal... je vais changer de support pour quelque chose de plus stable que je ne suis pas obliger de tenir et je vais lui apprendre à tourner toute seule autour et après je viendrai "m'ajouter" à l'exercice!

Oui c'est bullit en bruit de fond ^^


Dans le DVD de ST il est mentionné que pour un grand chien il vaut mieux prendre un support haut (pot de peinture par exemple) et stable bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...