Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heloune

Carnet de Muxu : page.4 hélène maltraite muxu

Messages recommandés

Bon ben je vais plus ou moins répéter ce que j'ai dit dans ma présentation : ma chienne berger des shetland, Muxu, a 7 mois et vu qu'on aimerait sérieusement se mettre a l'obérythmée ben on s'est inscrite ici..

Voici la liste de mes objectifs :

-assis (voix ou geste) que ce soit près ou a une courte distance ( dans les 5m )
-couché ( voix ou geste ) que ce soit près ou a courte distance
-la patte ( en donnant toute seule quand on lui demande ) acquis
- l'autre patte ( en la donnant toute seule quand on lui demande) acquis
- roule ( voix ou geste ) et posiibilité de rouler plusieurs fois




-quatres pattes dans un bol aquis mais dans un tuperware donc on continue .
-reste
-viens

-touche ( avec la patte un couvercle de confiture)
-wave ( slalom entre les jambes ) acquis
back acquis

-twist. acquis
-salut. acquis
"8" acquis
saut entre les jambes : acquis



Marche au pied : reste a bosser mais ca viens.
Pan : aquis
Autour ( cercles autour de moi ) : acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met ici une petite vidéo de ce qu'on sait faire avec muxu, c'est pâs grand chose mais c'est déja ca .. je préviens jsuet que je fais au clicker malgré qu'a cause de la musique on n l'entende pas ..

Voila , merci beaucoup pour vos critiques ( d'avance )




PS
: on est en train de travailler le wave ( slalom entre les jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le touch n'est pas "obligatoire" on va dire, mais c'est vrai que c'est utile pour une bonne marche au pied par exemple, mais c'est surtout un tour que les chiens assimilent vite !

Pour ta vidéo je trouve que c'est pas mal du tout ! Elle s’exécute super vite! Le "touche le couvercle" ca peut super bien t'aider si tu souhaite lui apprendre a croiser les pattes!
Par contre tu dis qu'elle ne sait pas rouler plusieurs fois ? Mais a 2min40 elle le fait?

En ordre pour commencer et qui marche bien tu as le "twist" ou le chien tourne sur lui même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , en fait c'est venu , maintenant elle le fait :)

Merci pour tes conseils

Je pense qu'après le wave on va effectivement essayer le twist , merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens bienvenue ici :) je suis étonnée par ta petite Muxu et sa rapidité d'exécution! Bravo continue ainsi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci léa , oui , je suis ici aussi , et je t'avôue que c'est toi qui m'as donné envie de faire de l.obr et de venir sur ce forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'être à l'origine d'une bonne initiative :) hâte de voir les progrès de ta Muxu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo , donnez moi touuut vos avis, je serais pas vexée [ peut -être un peu au début mais bon ]




j'éspère que ca vous plaira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis de novice sur ta première vidéo: elle va drolement vite ta petiote, perso je trouve cela super pour un début.
Ce que j'ai aimé c'est la motivation, l'attention de la loupinete.
Mais je n'y connais pas encore grand chose.
Je regarde la deuxième...

Combien de temps as tu mis pour lui apprendre cette série de tours et combien de temps et fois par jours travailles tu?
C'est pour me faire un programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième, je ne sais pas si ma remarque est valable : ne faut il pas travailler la remise en place de la loutte à ton pied plutot que toi aller te mettre à coté d'elle?
Cela ne risque t'il pas de devenir une habitude à devoir retravailler par la suite?

Bravo pour ton wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la première , ouais , maisj'ai coupé les moments qui me plaisaient pas et j'ai gardé que ceux que je trouvait bon donc je sais pas si j'ai beaucoup de mérite , mais merci :)

Je travaille avec elle depuis qu'elle a trois mois donc ( vu qu'elle en a bientot sept ) ca va faire quatre mois ... mais jai eu une passe ou je fesait pas beaucoup ... Et je fait quasi tout les jours , cinq / dix minutes :)

pour la seconde , au contraire de la primère j'ai essayé de ne couper que les moment inutiles et pas les erreur ( par ex quand je prend des friandises ) donc en effet , je vais parfois a coté d'elle .. Mais notons que parofis c'est parceque je lui ai donné un orde et que duy coup je viens pour lu donner la friendise , suite a mon click .. Sinon , non , si je l'appelle , elle vient . par exemple c''est vrai que pour le twist, j'aimerais qu'elle reste plus a coté de moi , mais bon , j'y travaille , on bosse ca que depuis quelque jours

Merci pour tes conseil et tes deux commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta petite puce est vraiment super mignionne ! :)
Je commente tout en regardant :

- Pour le salut, tu pourras avec le temps supprimer gentiment le leurre.

- Le roule sur le béton, c'est pas top, essaie de travailler sur l'herbe ;)

- Les tournes sont top ! :P

- Avec la musique, on n'entends pas si c'est toi qui lui donne
un ordre, ou si elle tourne quand elle veut .

- Pour le au pied, c'est elle qui doit se rapprocher de toi, pas toi de elle =P

- J'ai l'impression que le slalom est encore en cours d'apprentissage, si c'est le cas,
il faut un peu plus récompenser.
Et essaie de plus (+) l'encourager de façon vocale, histoire qu'elle soit
plus (+) motivée pour le faire :)

- Evite de tout le temps travailler les tourne à partir d'un "au pied" mais aussi
en face de toi, de côté (derrière?) etc..

Tu peux aussi en enchaîner plusieurs, au lieu de la faire asseoir à chaque fois.

- Pour la cible, essaie aussi de ne pas la faire tout le temps rester, mais de aussi travailler
juste comme ça, tu marches avec elle, et ensuite elle touche, puis on revient etc..

- Les 4 pattes dans le bol sont super chouettes !!


Alors, en gros :
Tu as une super chienne, super vive et bien à l'écoute, il faut surtout pas la dégouter (tu le fais pas hein =D ) mais elle adore ça, c'est chouette à voir !

Tu es souvent trop penchée vers elle, ce qui donne un rendu... pas très esthétique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , je sais , mais si je me met a genoux , ca m'ecorche a trover le jean , ca fais aaal :P:

Donc , le salut on a commencer hier , donc oui , je vais petit a petit commencer a compliquer la chose.

Pour le roule , oui , , ca doit lui faire mal , je fais sur un tapis d'habitude , mais la , j'ai voulu , faire une vidéo dehors .. donc , oui sur l'herbe , bonne idée.

pour le tourne, je lui donne l'orde vocal et si elle y arive pas , un peit geste , mais une ou deux fois , elle a réeussi a la voix seulement .. ( les deux tournes avant la boite sont suyper , mais pas demandé :P

Pour le au pieds , elle le fait bien , mais n'as pas compris que je veux qu'elle se mette a coté de moi ou un peu devant mais pas a un mètre , donc je bosse ca aussi.

Les tournes , je fais selon la technique de l'éducatrice cnain , avec qui j'étais : twist, pour qu'elle tourne a droite de toi , le reste , on bosse après qu'elle ai bieeeen assimilé .donc c'est prévu mais aps tout de suite Pour le plusieur fois , je fais de temps en temps , mais je me demande si elle pourrais avoir le tournis ? ( question stupide mais bon .. )

les quatres pattes dans , le bol , j'aime bien , mais on continue , pour booster son equilibre


Voila , en tout cas merci beaucoup d'avoir bien commenter , ca va m'aider beaucoup










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais dire par moins te pencher : te tenir droite :P ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , mais bon , il faut bien que je la regarde , et pour ca , je sais pas , je me penche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mignonne ta puce, et vous faites déjà du bon travail étant donné son jeune âge !
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai tendance à me baisser, je cherche un peu son regard en fait, d'ailleurs si vous avez une solution miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meric beaucoup , ouais si il une solution miracle je veux bien :P:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je pensais a été dit :)
Sinon, pour ton soucis, pas de solution miracle, ayant moi même une chienne toute petite ( bien plus petite que la tienne ;) ) j'ai pas mal galéré pour ne pas me pencher systématiquement vers elle . J'ai encore un peu de mal mais ça va mieux . Je me suis redressée peu à peu parce que quand j'étais encore en club ma mono m'appelait 'mamie' et m'imitait pour me montrer ce que ça rendait ^^ . C'était ... franchement moche x)
Penses y et essaie de te redresser peu à peu . Si on te fait la remarque à chaque fois ou que tu le constates toi aussi, tu y feras attention et tu te redresseras de toi même à force je pense ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais en fait, te tenir toi droite et baisser les yeux ^^ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je publie la vidéo du 'pan' ici aussi , comme ca elle sera dans son carnet de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , j'avais pas vu ton message !

une autre vidéo , ou on voit qu'on bosse un peu la marche au pied , voila !




des conseil svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore elle est à fond ta puce ! Bravo !
Je peux pas te conseiller je ne suis qu'une petite débutante

Puis elle est trop mimi, sans trop de poils comme j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vive et bien sur toi, elle à quel age maintenant?
Juste pour le travail de la marche aux pieds, essaye d'etre plus au niveau de ses épaules, la je trouve que tu es trop en arrière
Si non j'aime beaucoup, elle boss déjà bien ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux

je vais continuer a faire ca un peu de temps , puis passer a juste un repère pour ses pattes , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je remets la vidéo de la première séance du recule au shaping comme ça elle sera dans son carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardée toutes les vidéos, j'ai passée un très bon moment ! Je suis débutante, et l'enthousiasme de ta chienne m'a donné envie de travailler de nouveaux tours... Bon, je comptais en apprendre d'autres a mes deux puces mais certains comme le slalom et le revers ne sont pas acquis. Franchement j'aime beaucoup, elle est attentive, et apprend vachement vite ! Tu devrais essayer de travailler au jeu, même si c'est moins précis.. A 8 mois, c'est un très beau carnet de travail ! Skye a 10 ans, Fidji a 2 ans bientôt, et ça me donne juste l'envie de continuer quoi ! J'apprécie aussi le fait que tu apprennes bien le tour et qu'ensuite tu en bosses un autre.. Moi j'arrive pas, avec Skye et Fidji, j'ai toujours plusieurs tours en cours d'acquisition

En fautes, tout a été dit, je ne vais pas répéter !
Au passage, Muxu est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merci, ça fait plaisir Oui, je suis passée au jouet, j'ai acheté une balle réservée à ça et j'ai remarqué une plus forte envie de bosser de sa part

Sinon merci pour les compliments .. !

Ca me donne envie de faire une petit vidéo de ma mini choré de révision la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, depuis peu avec Muxu on bosse le back et le salut entre les jambes . Ce matin on faisait ça dans mon jardin et j'ai fait LE truc nul, je me suis énervée et du coup elle a un peu fait un blocage .. Donc là, je renforce a fond avec des friandises au foie et des balles ; ça revient mais je m'en veux .. Je suis vraiment trop bête, de un : de m'énerver pour ça, je sais même pas pourquoi, et de deux : j'ai peur qu'elle continue son blocage à cause de moi .. Bref, je suis stupide ! Elle voulait meme plus me ramener la balle ! Bon, après, elle a compris que du coup je la relançais pas donc elle l'a amenée mais bon .. Le bon coté c'est que elle a la queue qui battait quand même ..

Bon voila . Aujourd'hui grand pas en arrière par ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas... Tu sais, ça m'est aussi arrivée avec Fidji, je suis passée en obéissance ce qu'elle connaissait bien, puis un mois après j'ai juste recommencée l'obérythmée avec des tours simples, puis réessayer sur ce qu'elle avait bloquée (par ma faute aussi..) et elle a réussie ! :) Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas grave tu sais ;) L'important est que tu en prennes conscience !
J'ai fait aussi beaucoup d'erreurs avec Malys, dans le même genre que toi, mais la vie continue, et c'est de ses erreurs que l'on apprend le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais . L'important c'est qu'elle ne m'en veuille pas et c'est le ças donc voila .. Mais je suis bete quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une pause, fais que du jeu. Laisse la un peu "oublier" et reprends petit à petit, en laissant de côté cet enchaînement. Tu reprendras dans quelques jours, souvent c'est bénéfique. En plus, les shet' sont sensibles, donc prends bien ton temps. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci !

Mais c'est ça qui me tue .. Enfin je me suis pas trop énervée non plus mais j'ai dit genre 'non' un peu fort et voila ..

Bon là elle m'a fait la masse de câlins donc .. Ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive parfois de s'énerver, quand je vois qu'il y a un truc qui va m'énerver, j'arrête bien avant et de suite. Après ça va revenir doucement, tu reprends tes tours habituels et reprendras ce que tu faisais plus tard. Heureusement nos chiens sont pas trop rancuniers, voir certains : pas du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour donc :

Alors Muxu s'est remise de mon petit énervement, on bosse donc la marche au pied toujours à travers . De petits exos, en forêt, à la maison, dans le jardin .. Ça marche pas mal, mais ça demande encore un peu de boulot ...

Ensuite, on va continuer à bosser le back car elle se recule mais manque mes jambes de temps en temps et c'est pas top :) Elle me propose le slalom arrière .. Ouais ça m'a un peu étonnée mais à un moment je lui ai demandé un slalom et elle m'a fait deux trois 'portes' en arrière .. Donc je sais pas si je renforce ou si j'oublie parce que c'est un peu chaud quand même ..

Voila, ma mise à jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'elle se soit remise !! ça ne semble pas avoir pris trop longtemps...

ça fera peut être beaucoup, si tu renforces le slalom arrière maintenant, non? Je veux dire, si elle voit déjà des choses en ce moment ça risque pas de la déboussoler un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est pour ça que je me pose la question, enfin de toute manière je la revois dans une semaine, je pars au cap-vert là .
Donc si elle continue à me le proposer ben je renforcerais occasionnellement et puis quand on aura le temps je le bosserai vraiment je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, elle se prend ma jambe mais c'est pour montrer un petit exo :)

(aucun animal n'a été maltraité pendant le tournage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment ultra motivée c'est super ce que tu fais avec elle !
par contre on sent que t'as des petites hésitations dans ce que tu vas faire avec elle, mais elle est ultra appliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...