Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forever11

Les allures (vidéo p.3) + Statiques (photos)

Messages recommandés

Voilà,
Petit soucis chez Fun. Vu qu'on fait des expo, Fun doit montrer de belles allures. Sauf que...ses allures ne sont pas super.
Chez le Berger Australien, c'est un peu comme chez le Berger Allemand si on peut dire, normalement, le chien doit chercher loin.
Si on compare un australien qui va chercher loin et Fun ça donne ça :

Petit soucis de Fun, elle ne va pas chercher assez loin.
Comment pourrais-je améliorer ça ?
Question un peu dur hein ? Je pense que ça vient de la souplesse Pas sûr ?!
Pouvez-vous m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a moi a renforcé l'allure de son chien en faisant du vélo

Au départ, à une vitesse pour obliger le chien à Trotter. Elle augmentait la vitesse tout en s'assurant que le chien trotte toujours. À la fin, il trottait avec de bons écart

Bon juste comme ça en photo, je vois pas de problème..faudrait faire un viédo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve qu'il n'y a pas de différence entre les deux photos Je ne peux pas t'aider sur ce sujet là, je ne connais pas du tout l'expo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les handleuses utilisent le vélo ou font du roller pour avoir de belles allures, si sa peut t'aider ^^
C'est vrai que sur la photo elle s'étire moins que l'autre..

Moi je fais à pied encore mdr en même temps, Blue est trop petit, mais il a déjà de très bonnes allures naturelles pour l'instant, il les garde au maximum jusqu’à ce que j'aille trop vite et n'ai d'autre choix que de courir ^^. Plus tard si besoin on fera du vélo (pas très doué en roller moa mdr^^). Bonne chance dans ta course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi pour dévellopper l'allure de ma chienne j'ai fais du vélo avec elle.
La chienne a donc augmentait l'allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles
C'est pas mal cette histoire de vélo Je vais essayer.
La différence entre les deux photos n'est pas flagrante donc je ferai une vidéo pour que vous voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a écrit:
Bah moi je trouve qu'il n'y a pas de différence entre les deux photos Je ne peux pas t'aider sur ce sujet là, je ne connais pas du tout l'expo ...


En fait, la chienne du dessus a beaucoup plus d'amplitude que Fun. Fun sautille, alors qu'il ne faudrait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on voit bien que l'autre est beaucoup plus allongé, suffi de regarder sa patte avant dépasser son museau, tandis que Fun non (pareil la patte arrière). Je sais pas si sa marchera avec Fun, mais pour Blue à chaque fois qu'il trottine comme il faut, je le félicite + récompense, puis on accélère de plus en plus. Bon après j'ai pas un super exemple car il le fait seul, mais bon je renforce quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fun, petite elle le faisait bien, mais comme taille adulte, elle est assez grande, c'est plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forever a écrit:
Fun, petite elle le faisait bien, mais comme taille adulte, elle est assez grande, c'est plus compliqué


C'est une des raisons pour lesquelles je commence déjà a travailler les allures, va falloir surveiller sa de près ^^ Aller avec un petit peu de boulot je suis sure que Fun rallongera son allure assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut travailler, travailler, travailler...
Chez le samoyède les allures sont assez innées chez eux, ils sont trotteurs. Mais chez d'autres races il faut "les apprendre" au chien.
Mais ne croyez pas que chez le samoyède ça ne se travaille pas hein hihihi
Je pense qu'à force d'entrainement, tu pourras obtenir une bonne allure.

Petite chose, tu compares ta chienne, à un chien adulte, ta miss n'a pas encore sa carrure de finie. De plus le chien en question est plus poilus que ta miss, donc l'effet n'est pas le même.
Et comme l'on dit les autre, une video serait le mieux ;)

En tout cas courage, ne désespère pas, ça viendra un jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci A-L
Mais par contre, la chienne avec qui je compare Fun, n'a que 17-18 mois sur les photos. Fun a 14 mois. Donc pas grand chose de différent

Je vais vous faire une vidéo, en plus je l'ai lavé ce matin, elle est toute belle , mais il pleut dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes les allures se travaillent, mais il y a la construction du chien aussi.
Enfin, ta chienne est jeune, tu peux encore les améliorer, j'attends de voir la vidéo, j'adore les chiens qui trottent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit Gen, travail ces allures en faisan du vélo, tu la fais trotter bien entendu, c'est ce que je fais avec ma chienne, ces allures sont bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit-moi, pourquoi le show avec ta chienne ?

Il me semble qu'elle n'est pas très typée, tu vises quoi exactement dans le show ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend du ce qu'on veut dire par "Typée" car maintenant le berger australien en carré "Cob" devient a la mode... alors qu'a l'origine c'est un chien, fin et souple, un peu allongé quand même qui se rapproche du border on va dire en général. Maintenant sa devient de plus en plus limite du bouvier bernois, tellement sa devient lourd et carré. Bon je dis tout sa en général ! Pas tout le monde le fait, quoi qu'il en soit sont tous très beau ^^

Elodie je crois quelle parlait de Fun ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ca que j'ai supprimé lol au pire si c'était pour moi je remettrai mon texte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pas d'Era je parle de Fun

Bah moi aussi je préfère les types fins, là n'est pas la question..je préfère ceux qui sont plus typés travail mais ils restent quand même très ressemblant au Aussie, même s'ils sont plus fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persso je trouve que le type carré comme mon chien il n'y en a plus vraiment, c'est plus des chiens grands fin long & sans ossature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des frères de Blue (le noir tri^^) est plutôt bien parti pour être "COB" mais il reste fin =)
Je sais pas trop, dans le peu d'expo que j'ai pu voir dernièrement j'en ai vu beaucoup des "carré" ou compact si on peut dire ^^

Que veux tu dire par "pas typé" pour Fun Matian ? Un peu haute sur patte peut être ? C'est vrai je suis encore débutante dans toute cette histoire, j'apprends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne vos expos, mais elle n'a pas la tête du aussie. Enfin, elle ne se classerait jamais ici.

Un Aussie, même de travail, ça reste ''carré''. Ce n'est pas fin et élancé comme le border...Ça ne se compare même pas. donc voilà, pour moi ce n'est pas dutout typé Aussie. Un Aussie, ça a une démarche, une posture et un physique complètement différent. Que ce soit une boule de poil ou un maigrelet de travail, ils sont carrés

Nos Aussie de travail...rien à voir au border nah ? lol


Elle n'est pas trop haute, simplement trop longue, et n,a pas une bonne tête. Je ne dis pas qu'elle ne devrait pas faire d'expo, mais ça serait à voir avec tes attentes. Après, je connais pas vos expos. Je dis selon ce que moi j'ai vu en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as un peu vexée j'avoue. Parce qu'on me dit tout le temps que Fun est moche, et que je pourrais jamais rien faire avec elle.
Mais bon, je vais essayer de te répondre.
Elle n'est pas "typée" mais n'est pas à la ramasse non plus.
Son père est un chien de show qui a eu des "titres", sa mère a fait quelques expos, sans avoir vraiment de "titre" si on peut dire.
Fun est une future chienne de reproduction, si elle a tous les tests de bon (il ne manque plus que la dysplasie hanches/ et peut être coudes (parce ce que ce n'est pas obligatoire)).
Je fais des expos, parce que plus tard, j'aimerai être éleveuse. Et pour se faire connaître, rien de tel que les expos.
En exposition, elle se débrouille pas trop mal. Mais, ses défauts sont ceux-ci : nez trop féminin (ce que l'on m'a dit quand elle avait 10 mois). On m'a dit que cela comme défauts.
J'ai encore le slip dans ma tête, que m'a donné le juge a la première expo qu'on a fait. J'étais tellement contente, puisque qu'elle n'est pas si mal que ça.
Après, pour moi, elle n'est pas assez en poil. Mais ! Ce n'est pas avec du poil que l'on gagne, c'est avec ce que dégage le chien.
J'en ai la preuve avec un chien, un mâle de même pas 3 ans, qui n'a pas de poil mais qui a réussit, depuis quelques semaines, il est devenu champion international.
Je ne veux pas aller jusque là , ce que je veux, c'est juste être connu, et faire un peu coter Fun (elle peut au moins être 4/6 recommandée)
En expo, pour l'instant, je n'ai pas assez mis en valeur Fun, parce que je n'en avait jamais fait. On m'a donné des conseils, donc ça va arranger.
Elle est loin d'être ridicule. Maintenant, en berger australien, en femelle tout du moins, on ne cherche plus un sujet trop masculin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas qu'elle est ridicule. Selon moi c'est un beau chien mais pas un beau Aussie...je trouve dommage de la faire reproduire, mais ça c'est mon avis. Ça n'enlève rien au fait qu'elle est une chienne magnifique et tès gentille aussi tu sais. On parle de show, de reproduction, c'est un sujet plus que sérieux....être éleveur, faire une portée, c'est chercheé à améliorer un race...

S'amuser en expo c'est une chose, bon l'accouplement et être éleveur c'est une autre. Moi, ce que je vois de ta chienne, elle a un nez trop fin, trop long, elle est trop élancé et faudrait voir...ses angulations en stack ???

Que le père se classe en expo, ça n'avance rien enfait. Dans une portée, il y a très peu de chiots qualités show...Deux parents champions ne donnent pas des chiots champions et fait pour la reproduction.C'est une selection autant sur le point physique que mental

C'est super que tu souhaites devenir éleveur, moi aussi d'ailleurs, je pense par contre que tu dois continuer à t'appliquer dans les recherches. Être éleveur, c'est loin d'avoir un chien joli, gentil et en santé, c'est beaucoup beaucoup plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nos jours c'est un peu dur de savoir ce que cherche les juges en expo lol
Pour moi voici un mâle qui pour moi est très très beau (je prend exemple la ou je boss)
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=9938&ID_SITE=11197&ID_CHIEN=478009&TABLE=t_chien_03

& en femelle j'aime beaucoup ca
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=9938&ID_SITE=11197&ID_CHIEN=326172&TABLE=t_chien_03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite au dernier show où j'ai été avec mon éleveur, les juges ont fort baisser dans mon estime

Après tout, ils regardent presqu'uniquement le manieur et non le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste très important pour moi, au moins c'est un minimum preuve de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir ce que tu cherches vraiment à me dire ?

Tous les chiens ont un défaut, même les plus grands champions !
Celui de ma chienne, c'est son nez trop pointu. Ok, c'est pas un petit défaut.
Mais ça peut s'améliorer dans sa descendance !
Tu veux voir les angulations de ma chienne ? Voilà, dit moi ce qui va pas sur Fun a part rabâcher son nez. Je le sais déjà ça. Je l'ai prise ce soir, en même temps que les vidéo, donc, c'est ce qu'elle est à l'âge de 14 mois.
Un berger australien et même beaucoup de race se finissent (morphologiquement) très tard.

Un autre défaut, si on peut appeler cela un défaut, c'est sa taille : 51 cm. Mais, elle n'est même pas à la limite du standard qui est 53 cm. Le plus apprécié chez la femelle étant de 48 cm environ.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche rien à te dire, outre que c'est un sujet de discussion alors discutons ?

L'élevage, c'est important pour moi. En postant ici, je supose que tu t'attends aussi à certaines critiques, positives et négatives ?

Je parle simplement des miennes, selon moi c'est super que tu veuilles débuter l'élevage, t'amuser en show, mais je trouve dommage d'accoupler ta chienne

selon moi , elle ne représente pas le standard

Biensur, tous les chiens ont un défaut. Sauf que moi, j'en vois plusieurs. Si tu veux discuter niveau élevage, quelle qualité trouves-tu que ta chienne apporte à la race ?

C'est ça, les vraies questions d'être éleveur, c'est de ça, que je veux discuter avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr, discutons.
En gros, ma chienne n'est pas conforme. Ok.

J'attend qu'elle se fasse pour voir vraiment ses défauts et qualités.
Qu'est ce qu'apporterai Fun dans la race ? Peut être pas grand chose, mais au moins, elle ne détériora pas la race. C'est pour ça que le choix du mâle est important.

Dit moi alors ce qui ne va pas sur Fun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme dit plus haut, sa tête, son nez, elle n'a pas un beau top line et son derrière je ne le trouve pas assez reculé

J'aime beaucoup son devant par contre, il faudrait juste reculé un peu ses pattes, tu les a mise un peu trop avancé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Soucis de présentation de ma part. Il caillait dehors, je voulais aller vite.

Et parce que son nez est pointu, elle n'est pas conforme ?

Standard :

"Museau: Sa longueur est égale ou légèrement inférieure à celle du crâne.De profil, la ligne supérieure du crâne et la ligne du chanfrein sont parallèles. Elles sont séparées par un stop modéré mais bien défini. Le museau s’amenuise peude la base à la truffe et il est arrondi à l’extrémité."

Son crâne fait 11 cm de long, son museau en fait 8.5 cm environ . Oui Je viens de mesurer pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet délicat que vous abordez là, je comprends les 2 points de vues, l'élevage c'est difficile et faut pas faire d'erreur, faut regarder les colateraux (parents, grands-parents, frères et soeurs) et ceux des 2 cotés des futur parents. Fun en ce qui concerne la france fera partie des chiennes qui auront des excellents et je pense qu'elle sera classé, cependant je vois aussi plusieurs défauts qu'il faudra rétablir avec le futur étalon bien que parfois meme en choisissant bien, on peut avoir des surprises, forever je ne critique pas ta chienne je veux juste t'aider et te faire l'oeil c'est pourquoi je vais te dire les "défaults" que je vois chez ta chienne: Nez long en coin, croupe avalé, ligne de ventre levreté, applombs avant qui écrase et sur un autre post tu parle de ses allures, elle manque d'amplitude. Je te rassure elle à aussi des qualités et comme dit juste avant à mon avis tu aura des excellents et ta chienne pourra etre classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui pour les allures comme on dit les autres tu peux les bosser en fesant du vélo, mais le manque d'amplitude est du aux épaules, si ton chien manque d'épaule, il manque d'amplitude.
Je re précise que je veux juste t'aider, j'espere que tu ne prendra pas mal ce que je t'ai dit.
Si tu veux des conseils ou quoi, pas de soucis, ta nenette est enore jeune il y a des lignée qui se finisse tard, ce sera peut etre son cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud. Je ne t'en veux pas ne t'inquiètes pas.
J'attendais juste que Gen me dise les différents défauts de Fun

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que l'étalon, je vais prendre mon temps pour le choisir. Je ne suis pas pressée.
Sur la photo, elle écrase beaucoup !!! Je sais pas pourquoi, je regardais les photos d'expo, et elle est pas comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour revenir sur ce que dit Matian, étant donné que moi aussi l'élevage m'intéresse beaucoup mais... je me laisse encore de longues années avant de me lancer là dedans pour mieux connaître les lignées, avoir plus de recul sur la race etc...
Je ne connais pas suffisamment l'aussie pour être capable de juger Fun, mais si tu veux te lancer dans l'élevage, il faut que tu connaisses parfaitement sa lignée (et pas seulement le fait que son père ait gagné en expo, il faut que ce soit une lignée un minimum typé pour espérer en sortir quelque chose), savoir ce que tu veux donner comme chiot (si c'est possible avec ta chienne, il ne faut pas simplement espérer, il faut vraiment y croire!), sortir dans quelques grandes expos qui à mon avis sont le meilleur moyen pour savoir ce que vaut réellement un chien (sans forcément gagner, avoir un excellent en NE n'a pas la même valeur qu'un exc en CACS), discuter avec ton éleveuse et autre.
Une fois que tu sauras sûre de ce que vaut ta chienne, et qu'elle rentre vraiment dans ton futur programme d'élevage, que tu auras fait tous les tests (y compris coudes, mieux vaut avoir du recul pour avoir une bonne base d'élevage) que tu auras le cadre et les connaissances d'accueil pour une portée tu pourras te lancer.
En tout cas c'est tout ce que je te souhaite ! Ta chienne est encore jeune, laisse lui le temps de grandir.
(et concernant son nez, faut aussi voir celui de ses parents, ses frères et soeurs etc)

Et pour ses allures, avec un peu de travail, je suis sûre que ça s'améliorera, parce que je trouve pas ça catastophique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flora.
Je suis en train d'étudier tout cela, ça date pas d'aujourd'hui mon projet d'élevage. Et justement, sa lignée n'est pas pourrit. J'essaye de voir ce que produit chacun des chiens de sa lignée et avec quel type de chien. Je fais pas tout ça à l'aveugle.
Les lignées d'aussies, j'en connais pas mal, et je regarde beaucoup qui produit quoi. Tu sais, c'est pas parce que je n'ai que 17 ans que je ne sais pas ce que je fais.
J'ai dit plusieurs fois que Fun ne reproduira pas maintenant c'est certain.
Ensuite, les résultats en exposition, on en a fait que 2 :
A 10 mois, 3e excellent en classe jeune (CACS) par un juge allemand.
A 12 mois, excellent non classée en classe jeune (83rd international dog show luxembourg) par un juge hongrois.
Pour l'instant, elle n'a jamais été jugé par un juge français.
Donc non, c'est pas des excellent à une simple NE.

Je ne demande qu'à apprendre. Mais si ma chienne le peut, et si je trouve le mâle qui la completera, je la ferai reproduire.
Elle peut produire de beaux chiots, ce n'est pas moi qui le dit c'est des personnes qui s'y connaissent qui me l'ont dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne n'est pas, pas conforme.. Ce qui est ridicule c'est de dire ça.. Car elle n'a aucun défault éliminatoire, du moin visible sur les photos, alors oui elle entre dans le standard. Le standart est bien souvent comment on l'interprête.. Et bien des gens vont ce fier à d'autres chiens pour ce faire une idée du standard alors que ce n'est pas ça du tout, ça c'est ce que les juges aiment voir! Et a vrai dire, le chien sur la photo de travail, n'a une meilleure tête que ta chienne.. Il n'a pas de stop, et un nez assez long et le mouvement pas super du tout du moins sur la photo. Bref, ne t'en fait pas ta chienne n'est pas moche, mais a 14 mois c'est BEAUCOUP trop tôt selon moi pour dire si oui ou non, ça serait un bon prospect pour l'élevage.
Je ne connais pas ses lignées, mais certaines lignées ce finissent très tare, laisse la ce finir des fois c'est qu'une questions de mois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhitesPaws a écrit:
Ta chienne n'est pas, pas conforme.. Ce qui est ridicule c'est de dire ça.. Car elle n'a aucun défault éliminatoire, du moin visible sur les photos, alors oui elle entre dans le standard. Le standart est bien souvent comment on l'interprête.. Et bien des gens vont ce fier à d'autres chiens pour ce faire une idée du standard alors que ce n'est pas ça du tout, ça c'est ce que les juges aiment voir! Et a vrai dire, le chien sur la photo de travail, n'a une meilleure tête que ta chienne.. Il n'a pas de stop, et un nez assez long et le mouvement pas super du tout du moins sur la photo. Bref, ne t'en fait pas ta chienne n'est pas moche, mais a 14 mois c'est BEAUCOUP trop tôt selon moi pour dire si oui ou non, ça serait un bon prospect pour l'élevage.
Je ne connais pas ses lignées, mais certaines lignées ce finissent très tare, laisse la ce finir des fois c'est qu'une questions de mois ..


Complètement d'accords avec toi, c'est en plus exactement ce que je lui ai dis sur Fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro, mais je l'ai dit plus haut. Fun vient d'une lignée tardive.
Elle est donc loin d'être finie oui !

Enfin, je n'ai pas bien compris pourquoi Gen a mis cette photo là.
Pour comparer ce chien à Fun peut être ? Parce que Fun parait plus longue je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai mis cette photo juste pour dire que working = pas nécessairement un chien long comme le border comme quelqu'un avait dit plus haut, enfin, je me comprend

J'ai pas regarder ni le mouvement, ni la structure du chien

C'est vrai que sur ta photo en stack, elle parait bien moins longue que sur ta 1er photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forever, j'ai plus ou moins les mêmes projets que toi niveau élevage, j'ai pris ma chienne en même temps que la tienne et je vois Fun évoluer en même temps que ma Young sur divers forum que je fréquente aussi alors je me permets de te donner mon avis :
Je rejoins celui de Matian même si comme le dit WhitesPaws le standard est bien souvent comme on l'interprète... Quelle idée tu te fais de l'Aussie "parfait" en morpho ? Personnellement ce que j'apprécie c'est pas ce type d'Aussies, ni les hypertypés d'ailleurs et toujours à mon idée ça m'ennuierait de marier cette chienne avec un beau mâle car ok les lignées c'est bien beau, ça joue, mais faut pas se voiler la face, les chiots prendront avant tout de la maman et du papa et ses défauts elle en transmettra forcément plus ou moins (d'ailleurs son manque d'amplitude vient de la maman, qui elle même l'a pris de la GM). Après si ses tests sont bons, qu'elle a un super mental (tu l'as mise au troupeau ? démarrée en agi peut-être ?), elle peut peut-être apporter à la race autrement qu'en morpho, surtout qu'elle n'a aucun défaut éliminatoire... Mais pour moi je vois pas cette chienne reproduire en beauté. A toi de voir ce que tu cherches à produire, en élevage/sélection on recherche l'excellence chez les reproducteurs et déjà des fois les mariages foirent. Après je comprends carrément que ça te fasse ch*** de devoir réformer ta première chienne mais tu le dis toi même elle PEUT produire de beaux chiots c'est une possibilité très loin de la certitude même avec toute la bonne volonté du monde et le mâle parfait ! Après on est d'accord elle est pas finie, mais tout va pas s'arranger et je pense que tu le sais déjà, dommage que tu la vois comme "une chienne qui ne va pas détériorer la race" surtout pour quelqu'un qui veut faire du pro si on voit l'élevage de race comme ça dans dix ans on n'a plus de métier et c'est les particuliers qui produisent !
Je vais bientôt mettre Young ds la section jugement sur aussieweb, tu pourras te venger (même si je te dis tout ça sans aucune animosité !) Sur ce, bien sûr laisse la se finir et continuez les expos, c'est du tout bénef pour toi si tu veux faire de l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes écrits, ça représente pas mal ce que j'essaie de dire

Mais malgré tout, rien ne t'empête de sortir t'éclater en show ! Il y a moyen de découvrir les ''facettes'' de l'élevage et du show sans reproduire ta chienne présente ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement 14 mois c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit. La chienne n'est pas encore finie. Je sais de quoi je parle étant donné que j'ai fait confirmer ma chienne à ses 13 mois et qu'elle avait le même physique que Fun. C'est seulement vers ses deux ans qu'Easy s'est transformé qu'elle a pris de l'amplitude. Il faut voir selon son évolution.
Après dire qu'elle n'est pas conforme je ne suis absolument pas d'accord ! Ses défauts ne sont pas éliminatoires et peuvent être corrigés par un bon mâle.
Dire que ce n'est pas une belle australienne je ne suis pas d'accord non plus, si elle veut faire des chiots de travail c'est un modèle tout à fait correct à part ses quelques petits défauts.
L'australien qui a été montré dit de travail n'est dans ce cas là pas un bel australien non plus, sa tête n'a rien du standard !
Il faut arrêter de vouloir des chiens trop parfait, il faut ouvrir les yeux personne n'est parfait et c'est pareil chez les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...