Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forever11

Les allures (vidéo p.3) + Statiques (photos)

Messages recommandés

Oulala quelle histoire, bon je pense quand même qu'il y a un complet hors sujet, car on devait parler que de "comment améliorer son allure" et pas critiquer la pauvre Fun, il y a vachement pire quelle alors bon... C'est parti complétement en live la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parti en gros HS, mais bon, pas grave
Je vais donc essayer le vélo. Merci de vos réponses. Je noterai les amélioration sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la meilleur solution est le vélo et même si tu as du temps à toi, tu peux courir avec elle :).

Je remarque sur la vidéo qu'elle galope à l'avant, c'est à dire qu'elle lève la patte en les pliant au lieu de les élancés à l'avant ... j'ai rarement sa avec les chiens que je travailles mais peut être que le vélo peut arranger sa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer, faut dire, qu'elle n'avait pas vraiment le temps de bien trotter, puisque c'était sur une courte distance. Mais en expo, on a pas beaucoup de place non plus
Et je sais pas si tu as vu aussi, mais à 17 seconde, elle me fait de l'amble ! Et après elle reprend un trot normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forever a écrit:
Ok, je vais essayer, faut dire, qu'elle n'avait pas vraiment le temps de bien trotter, puisque c'était sur une courte distance. Mais en expo, on a pas beaucoup de place non plus
Et je sais pas si tu as vu aussi, mais à 17 seconde, elle me fait de l'amble ! Et après elle reprend un trot normal.


Oui c'est sûr, les expos ne nous gâtent pas niveau espace ...
Il faudrait que tu voie suivant les distances et le type de terrain que tu fait avec Fun pour voir comment elle fonctionne à ces allures ... après quand tu auras compris son système, tu pourra faire ce que tu veux avec elle aux allures ;). Il ne faut pas oublier que chaque chien à son type de trot .... y'en a à fond la caisse et d'autres lent

Good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'essayerai sur plusieurs terrain et je me ferai filmer pour analyser tout ça.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur la morpho de Fun.
Voilà une statique d'aujourd'hui à l'âge d'à peu près 15 mois.
(antérieurs trop en avant => erreur de ma part, j'avais pas vu )
Là vous pouvez critiquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son corps est plutôt bien ! Par contre y a un petit truc qui me gène sur sa tête, ^^ peut-être les babines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pendouille comme une vieille

Moi ce qui me choque sur cette photo c'est qu'on dirait qu'elle a pas de stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pour t'aider hin
Les pattes trop en avant tu as raison, mais on peut voir que les applombs avant sont un peu faible, la ligne de ventre levreté. La statique est beaucoup mieux on voit bien sa morpho!!
Pour la tête un truc me gène aussi je pense oreilles trop grande et implenté un peu basse et le rapport crane/chanfrein qui pourroit être meilleur.
Si non elle à une bonne sortie d'encolure, les épaules ont l'air bonne (mais sans toucher pas évident à dire) le dos est bien tendu, l'angulation arrière est correcte, un chouilla plus aurait été mieux mais c'est pas choquant non plus.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud
En effet je disais à quelqu'un tout à l'heure que Fun est un peu raide de l'arrière, j'ai donc du mal à bien la placer donc l'arrière, j'arrive pas à faire mieux sauf en expo parce qu'il y a d'autres chiens donc elle se la pète
Ah bon tu trouve que ses oreilles sont trop grandes ? On m'a toujours dit qu'elles étaient justes bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien le standart la pointe de l'oreille doit arriver à l'angle de l'oeil, énormement de chiens ont les oreilles trop lourde ou mal placé, mais les juges ne sont pas très regardant. C'est pas tellement la taille, mais plutot l'implentation un peu basse. Pour les pattes avant et arrières, faudrait je te fasse un schéma comme j'avais fais pour le ptit Blue, ça aide à visualiser ou les placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fais ça vite fais, pour les pattes avant elles doivent être alligné dans le prolongement du garrot donc la sont trop en avant, pour l'arrière, elles sont bien placé, puisqu'il faut qu'elles soient placé au niveau de la pointe de la fesse, me suis permis aussi de te mettre 1 ptit trait car j'ai oublié de dire qu'elle avait la croupe légèrement avalé, elle devrait avoir le bas du dos plus droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'arrière s'est quand même fort amélioré ms elle manque un peu de grasset encore et les angulations av et arr sont tjrs pas top top mais y a carrément du mieux La ligne de ventre est toujours levretée, la poitrine pas assez descendue (age), et le fait que tu l'aies mal placée à l'avant accentue le fait qu'elle écrase. Dans l'ensemble elle fait toujours assez longiligne. Niveau tête, pour moi elle a le crane un peu trop rond, sur d'autres photos le parallélisme crane/chanfrein est bon mais elle a beaucoup (trop) de babines. Pour la croupe je crois que les poils de culotte faussent le jugement, je pense qu'elle est bonne. La ligne de dos est bonne, l'encolure top, port de fouet que je trouve bon aussi.
Tu l'as confirmée déjà ? Toujours le projet repro derrière ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Oui Maud Je sais les antérieurs sont beaucoup trop en avant.
Non c'est pas faussé avec les poils, elle a bien la croupe avalé.
J'ai vu une photo à la dernière expo qu'on à fait.

bon faut pas regarder les têtes xD Vous allez rire !!
Mais là les antérieurs sont bien placé et les postérieurs pourrait être un peu plus en arrière :/
http://bergeraustralien01.eu/Luxembourg_automne_2011/slides/IMG_0204.JPG

Pas encore confirmée, pas le temps avec le Bac cette année.
Et oui toujours projet de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est beaucoup mieux mise sur cette photo, maintenant faudrait juste que t'arrive à la faire tendre vers l'avant, qu'elle pousse sur ses pattes arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on m'avait donné comme conseil. Comme je disais elle se place mieux en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...