Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forever11

Les allures (vidéo p.3) + Statiques (photos)

Messages recommandés

Morgane a écrit:
Honnêtement 14 mois c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit. La chienne n'est pas encore finie. Je sais de quoi je parle étant donné que j'ai fait confirmer ma chienne à ses 13 mois et qu'elle avait le même physique que Fun. C'est seulement vers ses deux ans qu'Easy s'est transformé qu'elle a pris de l'amplitude. Il faut voir selon son évolution.
Après dire qu'elle n'est pas conforme je ne suis absolument pas d'accord ! Ses défauts ne sont pas éliminatoires et peuvent être corrigés par un bon mâle.
Dire que ce n'est pas une belle australienne je ne suis pas d'accord non plus, si elle veut faire des chiots de travail c'est un modèle tout à fait correct à part ses quelques petits défauts.
L'australien qui a été montré dit de travail n'est dans ce cas là pas un bel australien non plus, sa tête n'a rien du standard !
Il faut arrêter de vouloir des chiens trop parfait, il faut ouvrir les yeux personne n'est parfait et c'est pareil chez les chiens

Morgane a écrit:
Honnêtement 14 mois c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit. La chienne n'est pas encore finie. Je sais de quoi je parle étant donné que j'ai fait confirmer ma chienne à ses 13 mois et qu'elle avait le même physique que Fun. C'est seulement vers ses deux ans qu'Easy s'est transformé qu'elle a pris de l'amplitude. Il faut voir selon son évolution.
Après dire qu'elle n'est pas conforme je ne suis absolument pas d'accord ! Ses défauts ne sont pas éliminatoires et peuvent être corrigés par un bon mâle.
Dire que ce n'est pas une belle australienne je ne suis pas d'accord non plus, si elle veut faire des chiots de travail c'est un modèle tout à fait correct à part ses quelques petits défauts.
L'australien qui a été montré dit de travail n'est dans ce cas là pas un bel australien non plus, sa tête n'a rien du standard !
Il faut arrêter de vouloir des chiens trop parfait, il faut ouvrir les yeux personne n'est parfait et c'est pareil chez les chiens

Totalement d'accord

Matian a écrit:
C'est vrai que sur ta photo en stack, elle parait bien moins longue que sur ta 1er photo

C'est normal, sur la première photo on voit la queue qui continue la ligne de dos. Donc ça allonge la chienne.
Sur celle en statique, la chienne montre moins sa queue, ça fait donc plus court.

Aurélie,
Pour moi, une belle aussie c'est elle :

Mais pour avoir ce résultat, l'éleveur a du faire des sacrifices (mariage merle x merle).

Je regarderai le post de ta chienne alors. Mais tu sais, je suis pas du genre a me venger

Merci Morgane. Je ne cherche pas à faire des chiens de "travail", mais si je peux faire passer le CANT a Fun ça serait bien. Puisqu'elle a un fort instinct (on a beaucoup de moutons à côté de chez moi) et que sa mère en fait souvent.
Je cherche à faire de beaux chiots ok, mais surtout avec un bon caractère. Fun compense sa morpho avec son caractère. C'est une chienne en or !
Niveau morpho, elle est loin d'être finie. A 3-4 ans vous pourrez encore plus critiquer comme vous voudrez

C'est claire que cette chienne est superbe, j'aime beaucoup, mais bon faut pas oublier quelle est pas au naturel la, elle a eu le droit a son brushing et tout le tralala qui la met encore plus en valeur

Forever a écrit:

Purée cest vrai que Bamba est sublime..

Petite incruste mais je suis exactement du meme avis que Morgane..

Après chacun a sa propre vision du chien parfait mais faut pas pousser Fun est loin d'être non conforme ou de détruire la race.. Je peux vous mettre une photo d'Elmo en statique (qu'il ne connait absolument pas) et la on pourra dire que c'est un "mauvais australien" (niveau morpho). Après il faut prendre en compte le travail, les test et compagnie, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi autant de critiques négatives sur Fun..

Par exemple MON australien parfait serai comme ca:

J'ai déjà vus cette chienne (je parle de la noire tri), elle est sublime

Elmo a écrit:
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi autant de critiques négatives sur Fun..

Parce que Fun ne plait pas. Et que je veux la faire reproduire, tout simplement

Et puis surtout c'est quoi un chien parfait ? Il en faut pour tous les goûts, tout le monde trouvera sa perfection dans un chien différent. Moi j'adore Fun, les attentes peuvent changer d'une personne à l'autre ! :)

Elle est superbe, on est d'accord sur l'aussie plus ou moins parfait, t'as bien en tête ce que j'essayais d'illustrer. J'ai jamais dit que Fun était moche, non conforme ou encore qu'elle allait détruire la race. J'ai juste dit que pour moi tel qu'elle est maintenant et tel l'idée que je m'en fais terminée, je pense pas qu'elle ait suffisamment de qualités MORPHOLOGIQUES (j'ai vu que des photos après tout !) pour reproduire et le fait qu'elle soit issue de lignée show me fait douter sur ses qualités au travail. Après Forever comme tu dis t'es assez grande pour juger toi même, j'émets un avis pour t'éclairer pas pour t'enfoncer !

Citation :

MAIS SIIIIIIII ! C'est le principe de la sélection ! Rechercher l'excellence pour obtenir du correct ou "viser la lune pour toucher les étoiles" (si ça vs parle plus !) Tous vos chiens LOF ont été sélectionnés rigoureusement sur des critères morphologiques et de caractère et ce sur plusieurs générations. Et si certaines races gardent de l'atavisme c'est grâce aux éleveurs rigoureux... Voilà mon avis sur l'élevage-sélection, je trouve ça dommage que ce soit limite interpréter comme une forme de méchanceté, c'était pas mon but ni celui de Matian je pense !

Oui Aurélie, je me suis mal exprimée, Fun vient d'une lignée show.
Mais la plupart de ses ascendant ont passé le CANT. Et la mère de Fun fait du troupeau en Loisir

Par contre sur l'idée de faire un chien parfait je suis d'accord avec toi, c'est le but après tout. Mais chien parfait en morpho ET en caractère !

C'est interprété comme forme de méchanceté chez Gen, pour moi. Car ce qu'elle dit est tout simplement vexant...

Pour ma part, je suis née avec les berger australiens donc j'en connais un bon rayon.
Je trouve ta chienne très bien, simplement un léger manque d'angulations, peut être le nez un peu pincés mais le marquage fait peut être la chose et aussi manque d'os au niveau des pattes.
Par exemple, ma chienne Pam, a mis énormément de temps à ce faire, elle a finit sa morpho que vers les 3 ans et vu comme elle a du des chiots, elle va encore changer.
Tu peux te permettre de faire des expos avec, tu pourras certainement faire des classements mais si tu comptes faire des titres de champions, tu vas un peu suer lol

Pour la repro, c'est toujours difficile de trouver le bon mâle, je peux te le garantir. Le mieux pour ta chienne, c'est de voir son pedigree et voir comment était ces antécédents, ce que tu pourrais apporter avec un mâle et ce que elle pourrait apporter. Les plus beaux chiens ne font pas les meilleurs chiens ... et les chiens banales peuvent apporter des choses auquel ont ne si attends pas ;)

En tout cas, respect pour le travail que tu fait avec ta chienne, c'est super ! :))

Je rajouterais aussi que les critiques sur ta chienne sont totalement inutile, et je vois aucun mal dans tous sa.
Je trouve très bien de ta part de demander des avis, que tu veuilles faire de ton mieux pour le futur de ta chienne alors qu'a côté, des gens font n'importe quoi avec leurs chiens, les faire reproduire à tous va avec n'importe quoi, pas testé, et vas y que je te vends sa sur le bon coin et tout ...

Tu est très impliquée dans ce que tu fais avec Fun et j'apprécie sa ;))

Fleur_Pam a écrit:
Pour ma part, je suis née avec les berger australiens donc j'en connais un bon rayon.
Je trouve ta chienne très bien, simplement un léger manque d'angulations, peut être le nez un peu pincés mais le marquage fait peut être la chose et aussi manque d'os au niveau des pattes.
Par exemple, ma chienne Pam, a mis énormément de temps à ce faire, elle a finit sa morpho que vers les 3 ans et vu comme elle a du des chiots, elle va encore changer.
Tu peux te permettre de faire des expos avec, tu pourras certainement faire des classements mais si tu comptes faire des titres de champions, tu vas un peu suer lol

Pour la repro, c'est toujours difficile de trouver le bon mâle, je peux te le garantir. Le mieux pour ta chienne, c'est de voir son pedigree et voir comment était ces antécédents, ce que tu pourrais apporter avec un mâle et ce que elle pourrait apporter. Les plus beaux chiens ne font pas les meilleurs chiens ... et les chiens banales peuvent apporter des choses auquel ont ne si attends pas ;)

En tout cas, respect pour le travail que tu fait avec ta chienne, c'est super ! :))

Merci Fleurianne.
Je ne sais pas si tu as lu tout mon post
J'y ai justement noter que je veux faire des expos avec Fun pour me faire connaitre parmis les éleveurs.
Je sais que je n'aurais pas de titre avec elle
Et pour la repro, j'y ai aussi écrit que justement j'étudie les ascendant depuis un certain moment, et j'ai pas fini. J'ai le temps, elle ne reproduira pas maintenant

Fleur_Pam a écrit:
Je rajouterais aussi que les critiques sur ta chienne sont totalement inutile, et je vois aucun mal dans tous sa.
Je trouve très bien de ta part de demander des avis, que tu veuilles faire de ton mieux pour le futur de ta chienne alors qu'a côté, des gens font n'importe quoi avec leurs chiens, les faire reproduire à tous va avec n'importe quoi, pas testé, et vas y que je te vends sa sur le bon coin et tout ...

Tu est très impliquée dans ce que tu fais avec Fun et j'apprécie sa ;))

Merci, c'est vraiment gentil.
Je ne veux pas aller trop vite. J'essai d'être la plus sérieuse possible. Surtout que la repro est très critiquée et mal faite dans certains cas maintenant Je ne veux pas faire du n'importe quoi !

D'accord d'accord :)
Elo m'a expliquer dans la généraliter (parce que j'avais la flème de tout lire lol)

Y'a pas de mal :). C'est vrai que tu as encore le temps pour elle ;)

Oui comme tu dis la repro est mal faite dans certains cas, malheuresement

Grâce à Aussieweb, j'ai appris que déjà en discussion autour de l'élevage, ça monte vite au créneau et ensuite que tout le monde y met pas forcément la forme (là ici c'est du gentillet !) mais au final on apprend énormément de gens passionnés par la même chose que nous et c'est la conviction qui fait prendre conscience de certaines choses. On échange, que le post aurait été ennuyeux si tout le monde était du même avis !! Faut retenir les idées et faire le tri mais la façon dont c'est mis en forme importe peu dans le fond.

Je trouve ça extrêmement intéressant de garder l'instinct de travail chez l'australien, d'ailleurs c'est ce que je trouve dommage dans pas mal de productions shows, je pense notamment à certains mâles recommandés qui sont de grosses guimauves alors que l'australien est un chien caractériel, volontaire, vif ! Il faut suffisamment de tout mais je pense qu'on est obligés de s'axer show ou travail au bout d'un moment sinon ça tient plus la route sur aucun des deux.

On en rediscutera volontiers quand ta chienne sera finie, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je laisse Fun tranquille, je lui fais une caresse virtuelle, j'espère qu'elle m'en veut pas J't'ai MP pour savoir d'où vient la NT en page 4 !

Il n'y avait absolument rien de méchant dans mes écrits, seulement une certaine vérité qu'on ne veut pas accepter quand on est résolu d'accoupler son chien. Et je te comprend aufond, c'est dommage d'abandonner un rêve avec notre chien. Et moi, comme je n'ai aucun lien avec cette chienne, ça m'est plutôt égal de tenter de te faire comprendre que tu fais un certains mauvais choix tu comprends ?

Je le dis et je le répète, ta chienne est jolie, mais je ne la trouve pas assez jolie pour reproduire. Elle a plusieurs défaut à la tête, le dos, l'arrière, et un peu à l'avant ( peut-être aussi en lien avec le fait que son arrière pas reculé )
Choisir le mâle parfait, c'est bien beau. Mais peut-on réellement trouvé un seul mâle pour camoufler tous ces défauts ??

Je te parle, par expérience. Bien que moi, je suis d'un autre pays, et que c'est complètement différent. Ici, tu n'as pas de excellent, bien etc. Tu l'as ou tu ne l'as pas. Voilà, tout simple. Pour suivre les défis de mon éleveur en ce moment, c'est pas facile choisir le reproduction. Tu vises la perfection, et tu espères en retirer du meilleur. Encore, rien n'est garanti. alors si on vise sous la perfection, qu'est-ce qu'on retire ?

Je comprend tes rêves, je trouve ça super. Mais je pense que tu devrais sortir en expo, t'amuser, examiner les nombreux pedigree pour choisir ton style de chiens, performe en travail et ainsi, te faire connaître dans le monde du show et élevage, sans avoir besoins de reproduire ta femelle

Après une première longue expérience avec Fun, tu auras pu découvrir certaines lignées et éleveur en show, certaines préférences au niveau physique ( parce que oui, quand tu deviens éleveur, tu reproduits ton style à toi ) et après tout ça, tu pourras facilement trouver ta perle rare, réserver une portée sélectionner d'avance, ayant un pedigree très très interessant pour un programme d'élevage pour finalement suivre l'évolution des chiots, et choisir le tient à 8 semaines

Je ne veux pas te rabaisser, je te dis simplement ce que je pense.

Je n'ai jamais dit que Fun produirai que du bon !
Bien sûr que non, mais il y en aura.

Gen, ce que je ne comprend pas c'est que tu critiques Fun, alors qu'au fond, tu ne connais pas tellement cette race !
Je suis très ouverte sur ce sujet là. Mais ne me dit pas que je ne dois pas faire reproduire Fun alors que tu n'est pas qualifié sur cette race.
Enfin bon, tu as ton avis, et personne ne pourra te le changer

Gen, ce n'est pas pour être méchante mais au Canada, le standard n'est pas forcément le même qu'en France !
Ma chienne est d'une lignée américaine, donc on en croise très peu des comme elle en France, c'est pour ça que je ne la présente pas souvent en beauté étant donner que ce n'est pas exactement le même standard. Pourtant son frère est champion d'italie et sa lignée est une lignée de champions.
Après c'est sur que Fun ne produira pas que des chiots de show mais les chiots qui seront " moins beaux " feront de très bon chiens de familles, d'agility... Ce n'est pas pour autant qu'il détériorerons la race.
Je préfère voir quelqu'un comme Marion qui fait les test et qui sélectionne rigoureusement le mâle que quelqu'un qui va croiser son australien avec un border ou autre race juste pour l'argent.

Persso je connais une chienne championne du Canada & je la trouve la tête horrible, donc ca doit être totalement différent de chez nous, Fleur tu va savoir de quel chienne je parle ^^

Je suis d'accord avec Gen, elle est le mieux placée pour parler de standard car elle a accès à bien plus d'informations que nous en France au monde technique et professionnel du chien.
Pour peut qu'on prenne le temps de discuter avec elle et de rester ouverte à ses paroles, on remarque qu'elles sont loin d'être vides.

Elle n'impose pas à Marion de stopper ses projets mais plutôt elle lui donne un avis aussi neutre que celui d'un juge et pas celui qui peut être subjectif d'une simple passionnée.

Depuis le début du post, ce n'est pas elle qui ne cesse pas de critiquer Fun mais plutôt ces vous qui critiquer son jugement.

Désolé pour mon inscrus' ;D

Euh je m'y connait pas en exposé et tout ça et à vrai dire ça ne m'intéresse pas plus que ça
personnellement Fun est le type d'australien que j'aime et celui que tu as en deuxième aussi elmo

Mais dans tout ça ce qui m'a choquer c'est ça :

Citation :
Mais pour avoir ce résultat, l'éleveur a du faire des sacrifices (mariage merle x merle).

nao04 a écrit:
Je suis d'accord avec Gen, elle est le mieux placée pour parler de standard car elle a accès à bien plus d'informations que nous en France au monde technique et professionnel du chien.
Pour peut qu'on prenne le temps de discuter avec elle et de rester ouverte à ses paroles, on remarque qu'elles sont loin d'être vides.

Elle n'impose pas à Marion de stopper ses projets mais plutôt elle lui donne un avis aussi neutre que celui d'un juge et pas celui qui peut être subjectif d'une simple passionnée.

Depuis le début du post, ce n'est pas elle qui ne cesse pas de critiquer Fun mais plutôt ces vous qui critiquer son jugement.

Désolé pour mon inscrus' ;D

Faut arrêté de ce mettre la tête dans le sable.. TOUT les chiens ou presque peuvent faire du show, s'agis d'être au bon show au bon moment avec les bon juges.. Ma chienne est Championne FCC. c'est LOIN d'être une type show.. J'était au bon show au bon moment c'est tout.. Elle sera aussi CH. CCC ( Club Canin Canadien ), parce que je ferrait le nombre de show pour le réussir.

Un bon chien pour la reproduction n'est pas non plus néssairement un chien de show. Sinon, c'est quoi tout les éleveurs de border collie qui ne font pas de show ne sont pas de bons éleveurs? Sure!!!

Bref, si pour toi le physique c'est secondaire, il faut que ta chienne apporte quel que chose à la race autrement ( troupeau, tests, apptitides de travail, lignées, tempérament etc... ) Sinon en effet ça ne vaut pas la peine, car il y a déja tout pleins d'autraliens qui cherche une famille sans avoir besoin d'en faire plus..
Après, c'est sur aussi qu'il faut savoir choisir le mâle, et ça ce fait malheureusement pas sur un coup de coeur, il faut vraiment décortiquer tout les défaults et qualités physique de ta chienne, et du mâle pour voir si ça marcherait, et voir aussi sur plusieurs générations ( autemps du coté de ta femelle que du mâle ). C'est énormément de travail.

Il y a énormément de type d'aussie différants, juste ici sur ce forum ont y retrouve plusieurs type, le type show n'est pas néssairement le meilleur à mon avis Car ils ont perdu autemps niveau physique que niveau tempérament ce pourquoi ils ont été crée.
Les avis ce diverges dans cette race et c'est normal, car ont a tous nos goûts et nos attentes. Ce que j'attends personellement d'un australien, un chien avec beaucoup de '' want to please '' une bonne structure pour le travail, une bonne vitesse d'exécution, ayant encore l'instinct ( pas faire joue-joue avec les moutons, TRAVAILLER ), et pas de défaults discalificatoire.

WhitesPaws a écrit:

Un bon chien pour la reproduction n'est pas non plus néssairement un chien de show. Sinon, c'est quoi tout les éleveurs de border collie qui ne font pas de show ne sont pas de bons éleveurs? Sure!!!

Personnellement j'y connait rien en expo et si un jour je fait reproduire ça sera sur des qualité de travail seulement
je trouve même que beaucoup d'expo à force détériore la race en ne sélectionnant que des critères physiques (ex: le berger allemand)

Mais détendez vous les gens, chacun s'exprime c'est là l'intérêt d'un forum et pas de se rentrer dedans

Sinon pour LA question du sujet sur les allures :
Je confirme que le vélo est la solution la plus rapide, la plus naturelle et la plus agréable (que du plaisir :D) je l'ai bien remarqué avec mon poilu !

Meg a écrit:
WhitesPaws a écrit:

Personnellement j'y connait rien en expo et si un jour je fait reproduire ça sera sur des qualité de travail seulement

Mais détendez vous les gens, chacun s'exprime c'est là l'intérêt d'un forum et pas de se rentrer dedans

Par exemple, ça fait un malin plaisir à certaines personnes

Vous dites toujours la même chose donc je ne répondrais pas la même chose ça sert à rien de rabacher !
Caro, tu parles de qui, qui prend un malin plaisir à rentrer dans les gens ???

Mégane pour répondre à ta question du mariage merle x merle.
C'est très déconseiller parce que les gènes merles ne doivent pas être mélangé. ça produit, du blanc envahissant par exemple.
Chez certains, il faut euthanasier, car des chiots peuvent naitre tout blanc !
Mais c'est comme faire de la consanguinité, ça peut faire ressortir de superbes chiens comme Bamba par exemple. Son père est Rouge Merle et sa mère Bleue Merle.

Petite indication : Caro tous les éleveurs de border qui se basent sur le show sont des MAUVAIS eleveurs vu que c'est une race de TRAVAIL qui doit être confirmée (en FR oui je sais) par le troupeau. Ce n'est, à la base, dans les fondements, une race qui n'a pas sa place dans une salle de show !! Donc hors sujet puisqu'ici c'est l'aussie Fun...

Marion, t'as raison pour les mariages merle x merle !

Oui je comprend mais ce qui me choque c'est que tu parles de sacrifice alors que je trouve que c'est plus que ça !
Faire reproduire des chiens merle ensemble pour obtenir un bon chien pour disons 3 autres qui seront euthanasié je trouve ça inhumain et je trouve que ça ne respecte pas du tout le chien !
(surtout que eux ils s'en foute pas mal d'entrer dans le standard )

Forever a écrit:
Vous dites toujours la même chose donc je ne répondrais pas la même chose ça sert à rien de rabacher !
Caro, tu parles de qui, qui prend un malin plaisir à rentrer dans les gens ???

Mégane pour répondre à ta question du mariage merle x merle.
C'est très déconseiller parce que les gènes merles ne doivent pas être mélangé. ça produit, du blanc envahissant par exemple.
Chez certains, il faut euthanasier, car des chiots peuvent naitre tout blanc !
Mais c'est comme faire de la consanguinité, ça peut faire ressortir de superbes chiens comme Bamba par exemple. Son père est Rouge Merle et sa mère Bleue Merle.

Je ne crois pas avoir besoin de répondre a cette question, les ou la personne ce reconnaitra/ont!

Désolée je m'incruste.

C'est clair que le show ne fait pas tout ! Ma chienne Vince est superbe, elle gagnerai surement des titres, ses parents en ont gagné, mais niveau caractère c'était franchement pas ça, maintenant Vince a hyper peur des humains et des chiens, elle est HYPER dominante, j'ai jamais vu un chien pareil et c'était la plus soumise de sa portée, imaginez qu'à deux mois la femelle dominante mordait, grognais et montrait les crocs contre ses frères et soeurs.
Douchka c'est tout l'inverse, super caractère mais un physique pas top avec des défauts éliminatoires (bout de la queue tordue, poil qui ondule)

Une petite vidéo sur les shows et la sélections des races, comme quoi il ne faut pas penser qu'à la beauté du chien pour ensuite avoir des chiots encore plus beau mais penser surtout aux teste, caractère, tares, instinct, etc...
http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html

Pour ma part j'ai un chien, long avec beaucoup d'ossature & je le fais reproduire, pourquoi ? Car il apporte de l'os sur les chiennes sans ossature, il fait de jolie tête & des chiens avec un super caractère ect ... Il faut juste trouver le bon mâle avec Fun puis voilà, après un mariage qui rate ca arrive à tous le monde, ont ne peux pas contrôler la génétique :/

Je parle mal l'anglais mes je vais regarder ta vidéo demain, ca reste intéressent

Laurine, pourquoi a ton avis je veux faire tous les tests à Fun ?
Si je voudrais pas m'embêter j'aurais pas fait tout ça déjà, et c'est pas fini !

Oui je sais, je dis ça pour les gens qui disent sans cesse que ta chienne n'est pas assez belle pour reproduire, alors que franchement c'est pas le plus important vu qu'elle n'a aucun défaut éliminatoire.
Et comme le dit Elody et colle toi aussi tu l'as dis, il faut juste trouver un mâle qui la complète, moi je suis totalement d'accord avec ça.

Citation :

On peut pas comparer le border à l'aussie... Le border est un chien d'utilité, l'Aussie était un chien d'utilité. Aujourd'hui les exploitants qui bossent avec des Aussies (en Europe), c'est par amateurisme et ils ont bien souvent un border en plus à côté, même sur les lignées working, l'aussie ne convient pas à l'utilisation en France car à la base c'est un chien qui travaille sur de gros troupeau bovins (USA). Il faut produire aussi en fonction de la demande, pour moi l'avenir de l'Aussie est dans le show, même si je suis à 200% d'accord que le working DOIT perdurer mais c'est pas un chien pour tout le monde... Ces lignées à mon idée doivent rester minoritaires, y a déjà assez de drame dans le border, des gens qui pensent pouvoir gérer un chien qui a de l'instinct et un besoin quotidien de stimulations et qui se retrouvent débordés !

Complètement hors sujet, Bower a été accouplée avec Delhia de l'IDS récemment ? Ou y a un autre Bower de l'ODC ?

Forever Young a écrit:
Citation :

On peut pas comparer le border à l'aussie... Le border est un chien d'utilité, l'Aussie était un chien d'utilité. Aujourd'hui les exploitants qui bossent avec des Aussies (en Europe), c'est par amateurisme et ils ont bien souvent un border en plus à côté, même sur les lignées working, l'aussie ne convient pas à l'utilisation en France car à la base c'est un chien qui travaille sur de gros troupeau bovins (USA). Il faut produire aussi en fonction de la demande, pour moi l'avenir de l'Aussie est dans le show, même si je suis à 200% d'accord que le working DOIT perdurer mais c'est pas un chien pour tout le monde... Ces lignées à mon idée doivent rester minoritaires, y a déjà assez de drame dans le border, des gens qui pensent pouvoir gérer un chien qui a de l'instinct et un besoin quotidien de stimulations et qui se retrouvent débordés !

Complètement hors sujet, Bower a été accouplée avec Delhia de l'IDS récemment ? Ou y a un autre Bower de l'ODC ?

Sure
Vous savez déja mon avis.

Les filles, vous partez dans le border alors qu'à la base on parlait des allures de Fun.
Restons dans l'aussie svp

Forever Young a écrit:

Non xD !
Bower son nom c'est : Brown Bower de l'Orée des Charmois

Je suis d'accord avec ce que dit Forver Young ! Ce nom ne me dit rien, le nom entier de mon chien & celui que ta dit Marion

Oui ! Mais non, j'ai phasé. C'est un autre Brown qqch RM qui a sailli Delhia. C'est quand t'as dit qu'il apportait de l'ossature j'ai eu un doute !

Forever Young a écrit:
Oui ! Mais non, j'ai phasé. C'est un autre Brown qqch RM qui a sailli Delhia. C'est quand t'as dit qu'il apportait de l'ossature j'ai eu un doute !

Oui
J'ai vu cette portée.

• Créer...