Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Shooting photos sur fond

Messages recommandés

Un petit shooting photos que j'ai fait cet aprem. Vu qu'il faisait sombre je me suis mise sur priorité ouverture, mais avec ce mode plus de stabilisateur, et comme en ce moment j'ai la tremblotte et que Douchka n'aimait pas les lunettes, ben y en a des flous x)
Au début sur fond blanc (la porte de ma chambre) puis fond bleu (un drap, pas repassé...)
Sinon l'appareil m'a fait des trucs bizarres, avec la bouche et les yeux de ma chienne... Enfin vous verrez bien de vous-même, il y a quelque chose de pas net x)















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je prends des chiens en photo, je choisi plutôt le mode priorité vitesse : certaines photos sont floues car ta chienne bouge et le temps de prise de la photo est trop long. Certaines sont pas mal, à toi de faire le tri ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a moyen de toucher à la vitesse et à l'ouverture alors?
Désolée j'y connais presque rien en Bridge, je ne sais pas trop ce que ça propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme sur mon bridge, j'ai les modes manuel, priorité ouverture et priorité vitesse .
En faisant des shootings photos de Plume sur fond noir, j'utilisais uniquement le mode manuel . Je n'ai pas essayé avec les autres modes . Le soucis avec un bridge c'est que ça bruite très rapidement, sur le mien passés 400 isos j'obtenais une photo vraiment pas terrible .
T'avais quoi comme éclairage par contre, parce que ça joue beaucoup en fonction de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mode manuel je touche légèrement à la luminosité et à la vitesse (toujours au max)
Donc priorité ouverture ou mode ISO c'est sans stabilisateur...
Mais je vais m'acheter un reflex dans pas longtemps (le D60 que Fanny me vend)

La lumière, c'est simple c'est le soleil mdrrrr Je suis exposée plein sud, Douchka était dedans mais dans ma chambre, ou toute pièce à l'intérieur c'est pas top (environ 5 ans le bridge aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, comme source de lumière j'avais une lampe assez puissante orientée vers Plume, c'était le seul moyen d'augmenter la vitesse et donc d'avoir une image nette et pas trop combre voir complètement noire . Si tu regardes bien, un photographe pro qui fait un shooting a de puissantes lumières orientées sur son sujet ( enfin c'est toujours comme ça que je l'ai vu ) .
Mode manuel c'est vraiment le mieux, tu peux toucher à tout, ouverture, vitesse, balance des blancs ( en automatique le plus souvent pour moi ), et isos .
Sur les photos les plus nettes c'était quoi les réglages, si tu peux voir sur ton ordi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime bien favoriser les fonds blancs car ça attire la lumière et la reflète contrairement à toutes les autres couleurs.

Ensuite, moi aussi je n'utilise toujours que la lumière naturelle.
J'ai une immense fenêtre dans ma chambre donc elle est rendue très lumineuse.
Pour mes réglages je suis toujours à 800 ISO et la vitesse est souvent à 1/100 parfois moins et l'ouverture au minimum (F.4).
C'est tout ce que mon appareil me permet mais si je le pouvais j'irais plus loin dans ma vitesse et dans mon ouverture...

Ça ira sûrement mieux avec ton Reflex ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'aime beaucoup sur fond blanc mais chien crème sur fond blanc j'avais pas trop aimé le rendu donc j'avais voulu tester sur fond noir .
La grande fenêtre aide bien, perso j'ai pas une très grande fenêtre et je fais souvent des photos en intérieur quand il fait moche et que je ne peux pas sortir donc pas chambre n'est pas super lumineuse dans ces moments là . Mais si la lumière naturelle était suffisante c'est ce que je ferais aussi .
Sur ce, Laurine, j'arrête de monopoliser ton post ^^ :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sûr, avec un chien plus clair, je préfère un fond noir. Ça met plus de contrastes.
De toutes façons, c'est toujours un peu compliqué les photos intérieures quand on a pas le matériel nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon mode manuel je peux toucher juste à la vitesse (qui est toujours au max) et un peu la luminosité (je la mets au max aussi mais ça ne suffit vraiment pas). Pour toucher aux ISO je dois me mettre en mode ISO^^. Là, j'étais en priorité ouverture.
Dans ma chambre j'ai une grande porte-fenêtre (qu'on peut voir dans le reflet des lunettes sur Douchka^^ Mais des fois ça ne suffit pas^^. J'avais testé fond bleu pour voir le rendu mais au final je préfère le fond blanc, elle ressort mieux en plus^^

Oui j'espère que ça ira mieux avec le reflex, faudra encore que j'apprenne à m'en servir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
Sur mon mode manuel je peux toucher juste à la vitesse (qui est toujours au max) et un peu la luminosité (je la mets au max aussi mais ça ne suffit vraiment pas). Pour toucher aux ISO je dois me mettre en mode ISO^^. Là, j'étais en priorité ouverture.
Dans ma chambre j'ai une grande porte-fenêtre (qu'on peut voir dans le reflet des lunettes sur Douchka^^ Mais des fois ça ne suffit pas^^. J'avais testé fond bleu pour voir le rendu mais au final je préfère le fond blanc, elle ressort mieux en plus^^

Oui j'espère que ça ira mieux avec le reflex, faudra encore que j'apprenne à m'en servir^^


Tu auras plus de possibilités de pouvoir toucher à la vitesse, à l'ouverture et aux ISO.
Puis tu auras d'autres options, peut-être secondaires, mais qui feront quand-même une différence sur le rendu de tes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif n'a pas vraiment d'effet sur tes photos, a part que plus tu zoom plus c'est sensible. Ce sont tes réglages qui font tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...