Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLlivia

Galop en agility

Messages recommandés

Donc voilà une vidéo d'agi de Galop datant de cet aprem . Ce n'était pas un cours comme d'habitude car les filles qui nous ont entrainé viennent de Paris et ont un niveau largement supérieur au notre (elles ont participé à l'european, au championnat de france .. ) donc parcours assez difficile, mais ma prof m'avait conseillé de prendre Galop parce qu'il a déjà un bon niveau, donc en faisant dans l'ordre :
- je passe a coté de la passerelle car il y va comme un branque et tombe donc il l'a faite après en laisse !
- il contourne le deuxième saut car je me suis trop rapprochée et aussi, erreur de ma part, j'ai voulu le rapeller pour qu'il passe entre les deux saut mais c'est au saut suivant .
- pour le A ça cafouille un peu car il ne l'avait jamais fais avant !
- après le A pour le rappel je suis trop penchée .
- slalom, oui je sais que vous allez dire qu'il est trop jeune nanana mais chacun fait comme il veut après tout, puis je trouve ( et je ne suis pas la seule ) que le slalom est moins dangeureux pour le chien que d'aller le faire sauter en B ou autre, donc chacun son avis !
Au final je ne me prends pas trop la tête, on fait de l'agi pour s'amuser, je trouve qu'il a une bonne vitesse, puis plusieurs personnes m'ont dit que je pourrais aller loin avec Galop, mais ça, ça viendra si ça viendra, si on y arrive tant mieux, si on y arrive pas tant pis l'agi est avant tout UN JEU !

ps : Désolée montage video mééééééééééééga simple mais window movie marker est décédé je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allai dire quelque chose pour le slalom, mais bon, vu ce que tu écris, c'est ton choix, je le respecte. Mais même si c'était un chien adulte, je te dirais de bien revoir son slalom quand même parce que là, il le fait 1 fois sur ... enfin il l'a jamais complet quoi. Tu le fais avec quelle méthode ?

Pour le A, tu as le même avis que pour le slalom ? Parce que c'est bien raide quoi, et tu fais pas la passerelle mais le A ? Enfin... je comprends pas...

Sinon, au niveau tout simplement parcours, je trouve qu'il est bien trop compliqué pour vous 2 ! Vous avez encore un niveau de découverte des sauts, il apprend petit à petit, c'est pas encore le moment de lui faire faire des retours après des sauts, des serpentines et tout le tralala qui, même avec un chien adulte, ne sont pas très simples !

Après, c'est vrai que je ne devrais rien dire, parce que, moi aussi, j'ai voulu tout faire trop vite. Maintenant je le regrette un peu, bien que Malys n'ait pas de séquelles en soi . De tout ça (A et slalom entre autres) j'aurais du ne pas en faire.
Mais je sais que chacun a son propre avis et que, sans doute, tu souhaites le faire à ta propre sauce et pas comme les autres te disent (enfin, c'est ce que moi je voulais faire)
donc voila, continuez à vous éclatez :)

Parce que lui, il s'éclate, ça se voit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est ça c'est du galop craché, tu filmes : il rate Parce que d'habitude, il le fait entier enfin .. Bah ma methode c'était avec le jouet en lui montrant et il a très vite compris même si ça se voit pas sur la vidéo ..
Ben le A comme je dis c'était la premiere fois qu'il le faisait et c'est vraiment exceptionnel. Niveau passerelle il la fait mais juste en laisse car il va trop vite et tombe comme j'ai déjà dit

Le parcours oui c'était du haut niveau mais c'etait exceptionnel on a un cour comme ça chaque année donc oui ils sont durs.

En tout cas merci pour ton avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les noms des gens qui vous ont fait cours ? Ils en pensent quoi de vos méthodes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux aller trop vite ...
Chacun son choix , je suis pas du tout d'accord cependant.
Je sais qu'avoir une bombe de motivation c'est le pied , apres il faut savoir bien l'apprivoiser ;)
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, vous pouvez dire mais après chacun ses méthodes, parce que je savais d'avance que j'allai être jugée ou critiquée sur certains points ! :)
Euh je sais plus .. Mais elles sont d'accord avec nos méthodes! :)

Oui, chacun ses méthodes, après, d'après mon avis et pas que le mien, je ne veux pas aller trop vite, c'est juste que si je fais moins ça stagne, donc on passe au niveau au-dessus, mais cette vidéo n'est pas comme les autres que je pourrais poster, les autres ce seront des parcours beaucoup plus simples !
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode ? En quoi le nom respect de la croissance est une méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Méthode ? En quoi le nom respect de la croissance est une méthode ?


+1

Ton chien n'a que 7 mois! Je le trouve beaucoup trop jeune pour commencer des parcours de ce genre et puis comme l'a dit Justine, revoit le slalom. Tu as le temps de t'eclater sur les terrains plus tard. Pourquoi précipiter les choses? Tu attends quoi de ton chien en brulant les étapes? Et surtout à 7 mois? Parce que moi en regardant ta vidéo je ne vois que du brouillon. Alors certes tu fais comme tu veux mais c'est des conseils très utiles ce qui te sont donnés en haut. Ça m'étonne encore plus que le club te laisse faire ça. On voit tout de suite qu'il s'agit pas d'un club où la réel motivation est le jeu. Ce n'est que mon avis et il n'est en aucun cas méchant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la méthode et la croissance n'ont rien à voir.

Oui, mais ce parcour comme j'ai déjà dit est vraiment exceptionel, je n'en referai pas de ce style avant je ne sais pas combien de temps ! Niveau slalom il est médiocre sur cette vidéo, je suis d'accord, mais j'essaierai de filmer ; d'habitude il le fait sans en rater une seule. De notre avis, on ne brûle pas les étapes, c'est juste qu'il apprend très vite, donc on passe à autre chose, mais je le redis : cette vidéo n'a rien à voir avec ceux que l'on fait d'habitude . Normalement on travaille des modules de max 5 obstacles et il ne fait aucune faute ! Ben c'est pas vraiment mon club c'est ma prof qui a elle même un border qui a procédé comme ça avec le sien et tous ses anciens qui n'ont jamais eu de problème ni rien. Après je trouve que pour juger le club faut y avoir au moins une fois travaillé ! Oui je prends ça comme un avis de chacun et je ne prends pas ça méchamment! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker a écrit:
Ce que je retiens, c'est sa motivation. Faut qu'il la garde ! lol

C'est de pire en pire à chaque entrainement il est 10 000 fois plus motivé mdr!

Le jour où on me filmera oui je posterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la motivation est super, mais je suis d'accord avec les autres sur le fait que tu brûles les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ton chien apprend vite mais moi, personnellement, sur le terrain, les seules choses que j'ai vu c'est qu'il sait sauter des sauts (et encore pas à chaque fois, ça n'est pas un automatisme pour lui), qu'il a du mal au slalom, qu'il ne connait pas le A (qu'il ne devrait d'ailleurs pas faire à son âge car pour ma part je trouve que c'est un obstacle dur pour le dos du chien et encore plus pour un chiot qui n'a pas toutes sa musculature), et pour finir qu'il ne connait pas non plus bien les zones...
Au final tu trouves que tu stagnes, moi je trouve que tu bâcles alors que tu as un chien qui a du potentiel et qui ne demande qu'à apprendre correctement, c'est dommage.

Après que tu décides de lui faire commencer le slalom, le A ... pas de soucis pour le coup c'est vraiment ton choix, mais je pense que tu devrais éviter de donner de fausses excuses en disant que ton chien stagne parce qu'en agility rien n'est jamais acquis et il y'a toujours des choses a améliorer avant de passer à l'étape supérieure.

Sinon un loup super motivé, bien fixé sur toi et du potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous avez tout dit ! :)

Je reprend ce que tu dis Mégane mais des fois tu as l'impression que pour ton chien, c'est acquis. Mais il faut approfondir ! Les 2 fois où ton chien fait le slalom sur ta vidéo, il rate ! DONC c'est pas acquis. DONC pas de passage à l'étape superieure !
Fait bien attention, tu as l'air d'avoir un super chien entre les mains, motivé, joyeux !

Bonne continuation en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala je pense que tout a été dit ^^ Je comprends que tu veuilles aller plus loin, c'est dur de s'arrêter quand on a un chien motivé avec du potentiel ! Ton loulou en a et ça va être beau plus tard Tu sais, si je veux, Blue te fait exactement le même parcours, sans sauter partout et à fond, tu lui montres une fois puis deux et c'est bon il a compris même s'il n'a que 3 mois maintenant , je dis pas ça pour frimer ou quoi que se soit, c'est juste un chien hyper motivé qui aime plaire et faire plaisir . Blue n'aime pas être "brouillon" j'ai donc beaucoup de chance de ce côté la. MAIS je ne lui fais faire que de la découverte, lui apprendre a s'habituer aux obstacles (saut avec la barre au sol, la balançoire, la rampe, le tunnel, le pneu, la table, etc..). Je veux vraiment tout faire mon possible pour que mon chien plus tard ai le moins de chances possible d'avoir des problèmes. J’exagère déjà a lui avoir appris pas mal de tricks mais bon, niveau hanches je vais pas déconner, tout ça parce que d'autres n'ont pas eu de soucis. Les problèmes c'est comme la loterie, tu ne sais jamais sur qui ça va tomber. Je vais donc me freiner et attendre ses 1ans avant de lui faire faire un parcours d'agi comme il faut ainsi que des tricks tel que le slalom à fond, le back, fais le beau etc...

Enfin le prends pas mal, je donne juste mon avis et dis ce que moi je compte faire Après tu as raison, c'est chiant de devoir lire des critiques quand on pense autrement, dans tous les cas c'est ton choix, nous on donne que des conseils pour votre bien être a tous les deux, on pense juste a bien, et bien sur on dit pas qu'on a toujours raison, on est juste prudents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en rajouterai pas pour eviter les doublons lol

Tout est dit dans les précédents commentaires, n'oublie pas qu'il a que 7 mois, tu as encore le temps de lui apprendre des choses, les concours sont ouvrables qu'a partir de 18 mois, alors tu vois tu as le temps ;)

Surtout ne va pas trop vite, essai de garder cette motivation qu'il a. Ce parcours tu n'aurais jamais du le faire. Il est trop complexe pour vous 2.

Mais il y a du potentiel dans ton loulou alors ne gache pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste envie de te dire, que tu t'en boufferas les doigts si jamais un jour on t'annonce que ton cher Border est atteint d'une dysplasie.
Y a pas mieux à dire. On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres mais quand ça te tombe dessus, là je suis très bien bien placée pour te dire que tu t'en voudras jusqu'à la fin de ta vie, surtout si tu sais que tu as pratiqué des choses pas idéales avec ton chien à un moment donné.

Maintenant tu fais ce que tu veux, mais je peux te dire que, mentalement, la dysplasie de son chien, c'est pas facile à vivre tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit. Tu as fais tester ton chien pour la dysplasie ? Je te dis ça car moi, mes parents ne voulaient pas payer les radions, donc le véto a juste palpé les hanches de ma chienne (qui à l'époque n'avait franchement pas de muscles) et il n'a rien senti. Mais comme ce n'est pas sûr à 100% je limite beaucoup ses efforts en agility, par des massages etc...
Tu en fais plus avec un chien de 7 mois que je n'en fais avec ma chienne de 3 ans... Même moi je n'attaquerai pas ce genre de parcours, beaucoup trop complexe. Ma chienne aussi apprend vite, très vite, mais nos parcours font maximum 8 obstacles, souvent la moitié des parcours des autres gens du groupe, car on débute, et ce que le mono recherche avant tout : la motivation et la sécurité du chien. Ils ne travaillent pas au clicker dans mon club, mais comme ils savent que moi je bosse à ça il font avec mes méthodes, pour la balançoire(dont elle a très peur) c'est au clicker, récompenses en abondance, bref uniquement du positif, et leurs chiens sont juste... Wahou !! Les bergers belges ne sautent en C qu'à partir de leur 18 mois, par sécurité. Et si quelque chose n'est pas bien acquis (comme le A ou le slalom) ben tu ne passes pas à l'étape suivante. Moi je reste à l'étape des zones, c'est long mais après j'aurai de belles zones et ma chienne sera super !

Tout ça pour te dire que oui ton chien est motivé, garde bien cette motivation, mais tu vas vite, et s'il est dysplasique...
Il faut que tu fasses de petits ateliers, puis pour moi le A et le slalom c'est pas à faire pour un chien de 7 mois...
Après tu fais comme tu le sens, c'est ton chien, ta vie, tes cours, mais c'est juste un conseil. Plus tu vas prendre ton temps plus ce sera propre. Car en allant trop vite c'est bâclé, et toutes les erreurs sont à corriger plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
puis plusieurs personnes m'ont dit que je pourrais aller loin avec Galop


Il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas aller loin avec ton chien car il aime ca, et il a une bonne motivation, mais si tu le flingues avant tu auras du mal.
Il a une bonne vitesse & ca c'est cool pour son age, mais ca ne fais pas tout. La je ne vois pas vraiment de technique, c'est assez brouillon et ton chien ne sais pas enchaîné. (tu débutes aussi je pense donc tu ne te fais pas bien comprendre par Galop à certain moments)
Je trouve comme les autres, que tu vas trop vite & c'est dommage, ton chien il en a pour 15 ans, tu peux te ralentir et faire les choses plus progressivement, parce que je trouve ca un peu baclé, ce qui est normal puisqu'il est jeune. Des enchainements plus simples et moins longs porteraient mieux ses fruits que ce genre de parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le parcours soit un peut chaud , parce qu'il a l'énergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que ton chien apprend vite.
Lorsque ton chien sais faire, ça ne veut pas dire que c'est totalement acquis. La plupart des gens croient que leur chien sait faire mais pourtant l'exercice n'est pas acquis.
Il faut vraiment diviser chaque exercice en plusieurs étapes.
Allez courage, tu pourras y arriver que si tu lis et mets en place les conseils de tous les membres du forum qui sont relativement les mêmes.
Comme l'a dit Sylvia Trkman on pourrait mettre un chien champion du monde d'agility et un conducteur champion du monde aussi mais ça pourrait être un vrai désastre. Seule l'équipe compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'abord lu ton texte et ensuite j'ai regardé la vidéo, c'est vraiment trop trop brouillon, j'attends de voir un de tes entrainements normaux ..
J'ajouterais rien de plus, ils ont déjà tout dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...