Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apick

Première vidéo...

Messages recommandés

Bonne Année !

Enfin, j'ai réussi à pondre la vidéo de quelques exercices du mon poilu !
Je m'excuse car c'est mal cadré, mal éclairé (j'ai filmé ça vite fait avant de partir au boulo...)
(Et puis je préfère passer du temps avec le chien qu'avec l'ordinateur... )



Déjà j'ai trouvé très instructif de regarder d'un autre point de vu le comportement de mon chien ! Sur le moment j'avais l'impression qu'il était un peu nonchalant et en fait je le trouve assez motivé...

J'attends aussi vos réactions, je suis sure que j'apprendrais beaucoup !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, la petite queue qui frétille ! :) C'est un chien trèès très malheureux ça ! :P

Je commente tout en regardant :
- Pour le pas espagnol, il vaut mieux alterner correctement les pieds, donc patte droite = pied auche = pied en face de la patte, afin que ça n'apporte aucune confusion au chien.

- Le revers est chouette comme tout :) Il faut par contre maintenant supprimer le leurre, ton chien a l'air de beaucoup suivre (uniquement?) ta main sur ce tour la, au fur et à mesure, il faudra supprimer le geste, pour que ça soit plus gracieux :P ^^

- Super idée pour le slalom arrière ! Par contre, il faut pas que toi, tu lèves ta jambe, mais bien que le chien recule complètement, donc ne lèves pas ta jambe puis récompense, mais plutôt laisse le chien sortir lui-même de cet espace, tout en l'attirant par derrière avec une récompense.

- Le slalom est top ! :D

- Pour le couché : fais bien attention de récompenser par-terre, par la suite, ton chien aura tendance à directement se relever pour sa récompense alors que tu souhaites qu'il se couche ;)

Alors, en gros :
Tu as un chien bien motivé, super heureux de travailler, qui en plus de ça, est splendide !

Il faut par la suite, que tu supprimes le leurre pour les tours en cours d'apprentissage, donc le revers dans les 2 sens. Et pour ton slalom, essaie de ne plus tenir les récompenses en main, mais de les mettre dans un bol a côté par exemple, et de lui demander sans rien dans les mains, puis une fois le tour exécuté, tu vas avec lui vers le bol chercher 2 ou 3 récompenses :)

Mais chouette boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils... C'est vrai qu'il suit beaucoup mes mains. Je donne beaucoup d'ordres par gestes. Il les suit même si je n'ai pas de récompenses.

La sortie du slalom à ma gauche se fait bien, à ma droite c'est plus difficile, il n’envoie pas son arrière train vers l'arrière mais continue à faire un cercle autour de ma jambe...

Cela ne m'étonne qu'à moitié, il n'est pas très souple pour tourner à gauche. Nous allons travailler un peu plus la gauche... Car c'est pareil partout : le tour sur lui-même, la marche au pied à droite... C'est pas la bonne main !

Si vous avez des idées d'exercices d'assouplissement, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...