Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heloune

Pour ou contre la stérilisation ?

Messages recommandés

Bonjour, tout simplement pour avoir votre avis , car j'hésite à faire stériliser Muxu .. Expliquez vos choix s'il vous plait, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour... Ca peut éviter des cancers pour ta chienne, le seul soucis c'est que ça peut faire grossir ta chienne mais bon c'est à toi de suveiller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ! Si ta chienne n'est pas LOF fais-le. Si elle est mais que tu ne veux pas de descendance fais-le également.
Cela peut t'éviter une multitude de maladie et d'infections. Surtout chez les femelles. Chez les mâles, on le fait plutôt pour le côté dominant du chien et la reproduction non désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour, a faire chez tous les chiens croisés.
Tu as la possibilité de le faire moins invasif, pour une femelle, comme par exemple via tubes ^^ ( je sais plus le mot exact) et franchement, le chien ressort sans douleurs, c'est fait proprement (j'y étais !) et il a 3 mini incisions qui cicatrisent très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aussi, pour ma part, pour toutes les raisons que t'as cité Justine . Ma chienne est stérilisée, plus de chaleur donc pas de risque qu'elle se fasse prendre par un mâle en ballade ou autre et donc de me retrouver avec une portée, que je ne souhaitais pas, sur les bras et que je n'aurais pas le coeur de faire piquer .. Il faut trouver une bonne famille pour tout ce petit monde et il y a bien suffisament de chiens malheureux qui attendent patiemment une bonne maison qui voudra bien les accueillir derrière les barreaux d'un refuge . Puis, il y a des risques de maladie quand la chienne commence à se faire âgée . Enfin voilà pour mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR !

Si tu ne veux pas de descendance de Muxu, pourquoi garder l'inconvénient des chaleurs ? :)
Et si en plus ça permet de préserver ta chienne de maladies, pas d'hésitation à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour, mais pas trop jeune.
En effet, les organes reproducteurs jouent un rôle dans tout l'organisme, et pas seulement pour la reproduction.

Il s'agit quand même de retirer des organes hein, c'est pas anodin (en tout cas, pas autant qu'on veut le faire croire).

Bref, moi je pense que c'est mieux d'attendre. Perso, maintenant, mes chiennes seront stérilisées entre 6 et 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a écrit:
Pour ! Si ta chienne n'est pas LOF fais-le. Si elle est mais que tu ne veux pas de descendance fais-le également.
Cela peut t'éviter une multitude de maladie et d'infections. Surtout chez les femelles. Chez les mâles, on le fait plutôt pour le côté dominant du chien
et la reproduction non désirée.


Chez le mâle ça évite aussi des cancers et des infections ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ! Si ton chien n'est pas LOF aucun interet de le faire reproduire . Si elle est LOF après c'est a toi de voir en fonction de tes activités avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR !
Mes chiennes ne sont pas stérilisées et c'est un vrai calvaire ! En balade Douchka s'est fait suivre par un labrador, elle ça va elle est sociable, mais Vince ne l'est pas du tout, si ça lui arrive où elle se barre en courant, ou elle attaque.
Puis oui ça évite pleins de cancers, maladies. Une des chiennes de ma mère (je n'étais pas encore née) avait eu un cancer mammaire, Mouette avait des symptômes, mais comme le véto l'a dit : si ça ne change pas ce n'est pas grave, Douchka suit le même chemin, et elle sera stérilisée pour mes 18 ans.
En plus, tu veux faire de l'agility il me semble, les chaleurs de ta chienne vont t'empêcher d'aller aux cours 6 semaines par an (et c'est vraiment très saoulant, je le vis en ce moment même).Franchement, si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne fais-le, ça t'évitera bien des problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement pour!!
a moin d'avoir une chienne de qualité, capable de concurencer les femelles reproductrice de bons elevage, je ne voit aucun interet de la faire reproduire.
et si elle ne reproduiras pas, aucun interet de la laisser entiere, c'est risqué sa santé donc pour moi une chienne ca se sterilise d'office quand on est particulier a moin d'avoir un contrat avec son eleveur ou de vouloir faire de la repro (la encore si la chienne est de qualité physique, mental et medicale!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour si la chienne ne doit jamais porter sinon j'attends trois à cinq ans avant de le faire afin de laisser toutes les hormones réguler le corps.

Si j'ai deux grossesses nerveuses suivant les chaleurs, je fais opérer car gros risque de métrites.
Pour le poids, je n'ai jamais eu de soucis vu que je nourris beaucoup au naturel, en complétant avec des crocs de temps à autre.
je n'ai pas de cvhiens obèses mème chez mes 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , c'est pmour ca que l'on a pris rendez vous .. Mais ce que je veux dire c'est que des gens disent que les chiennes deviennent plus apathique :/

ca vous a fait ca vous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà entendu ça aussi et pour ma louloute c'est tout le contraire, elle a bien plus la pêche maintenant qu'avant l'opération ; elle était franchement molle avant et maintenant bien moins ! C'était flagrant, 4 jours après l'opé elle voulait courir partout avec son pansement alors qu'il ne fallait pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis POUR !
Même si les miens sont entiers mais ça c'est pour la repro
Sinon tous ceux qui ne sont pas aptes à la repro, ou croisés, sont stérilisés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'apathie ça peut effectivement arriver mais c'est pas quelques chose de systématique . Je pense que c'est aussi une histoire d'installation, l'apathie, si tu la laisses s'installer, tu arriveras moins à l'en sortir alors que si tu la stimules comme d'hab ça diminue le risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la stérilisation, contre les particuliers qui font des portées de petits croisés et qui contribuent au remplissage des SPA..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour !
Sauf si chien d'exception mais testé physiquement et tests de caractère/travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté d'apathie, sauf pour les males, un peu moins de tempérament mais c'est très minime .

J'ai juste connu deux chiens , des shi, complètement éteints après castration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour !!! C'est un acte de protection animale tout simplement. Stérilisation = pas de portée non désirée = pas de chien en plus dans les refuges ! Ca devrait être obligatoire pour tous les chiens non lof et même les lof si pas d'élevage professionnel !

En plus, ça élimine bon nombre de maladies.

Citation :
Faire stériliser ou non son animal ?
Dans le cas des chats, c’est être un propriétaire responsable que de les faire stériliser. On évite ainsi leur prolifération qui engendre errances, abandons et donc euthanasies et captures pour les laboratoires.
Pour l’exemple, une chatte qui a de 2 à 4 portées par an (et parfois plus !) d’environs 4 chatons, verra ceux-ci reproduire dans leur année, ce qui fait un nombre impressionnant de chats en cascade. Puisqu’il est vrai qu’à la campagne nombre de chats sortent librement (ce qui est loin d’être le cas en grande agglomération) rien que pour cette raison, on admet facilement que s’impose la stérilisation.
Pour la chienne qui a 2 périodes de chaleurs par an et peut porter de 4 à 15 chiots (selon les races), on mesure que des gestations accidentelles peuvent entraîner également une surpopulation canine. Heureusement les chiens ne sortent pas librement comme les chats, mais un « accident » est si vite arrivé avec le chien du voisin qui trouve toujours un passage à travers la clôture du jardin !
Aux Etats-Unis par exemple, les éleveurs stérilisent à l'âge de trois mois les chatons destinés à la vente aux particuliers. Ce qui n’est pas le cas en France où un nombre infime d’éleveurs pratique ainsi.
Le projet de faire porter sa chienne ou sa chatte doit être bien réfléchi, car c’est beaucoup de soin et de travail, sans compter les possibles risques pour l’animal. Il n’est pas si facile d’autre part de placer les petits : gare à certains voisins ou amis qui se promettent, pour se désister le moment venu de l’adoption!

A quel âge faire stériliser un animal de compagnie ?
Pour la chatte les vétérinaires conseillent autour de l’âge de 6 mois. Pour la chienne si leurs avis divergent sur avant ou après la puberté de l’animal, il semble que l’idéal serait d'intervenir juste après la puberté dont l’âge moyen est de 5 à 7 mois pour les petites races, 7 à 12 mois pour les races moyennes et 12 à 18 mois pour les grandes races.
Mais individuellement il n'existe pas de moyen exact pour savoir si la chienne est arrivée à maturité, sauf ...l'arrivée de ses premières chaleurs ! Nombre de vétérinaires conseillent donc d’intervenir juste entre les 1ères et les 2ème chaleurs.
Pour le chat, l’ablation des 2 testicules est possible vers l’âge de 6 mois, et pour le chien après la puberté semble être le plus conseillé (revoir ci-dessus les âges moyens)
Personnellement nous préférons aussi attendre la maturité sexuelle de l’animal afin qu’il ne soit pas enfermé dans un comportement infantile ou d’adolescent attardé.


Mon Eddy est castré depuis 1 an et ça n'a rien changé niveau caractère ou physique Toujours le même ! On est juste plus tranquille en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour :

- déjà par complaisance, plus chaleur, plus de sang
- Si tu veux pas de portée, on sait jamais un accident ça peut arriver
- Parce que j'ai eu que des chiennes (et je dois pas avoir de chance) mais elles ont toutes eu des problèmes de santé liés aux chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord , merci beaucoup , j'ai pris rendez vous pour le 14 janvier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour et contre...
Pour car on élimine tous les problèmes liés aux chaleurs (mâles qui rodent, sang, portées surprises).
Contre car c'est une mutilation douloureuse. (oui, se faire ouvrir le bide, c'est plusieurs semaines de douleurs post opératoires!)
J'ai subi une intervention de même type par célioscopie (donc deux micro-cicatrices) et j'ai douillé 15jours. Alors pensez donc, quand on ouvre le bide!!!

Pour les mâles, une ligature des canaux déférents est possible et moins douloureuse qu'une castration.

Un chien ne devrait reproduire que s'il peut apporter quelque chose à la race. Inutile de "fabriquer" du corniaud volontairement.
La plupart de mes mâles sont entiers et non destinés à reproduire, et je les surveille pour éviter tout dérapage. C'est un choix. Par contre, un mâle qui présente une tare (monorchidie, défaut d'aplomb, de mâchoire, de caractère) je stérilise systématiquement pour éviter tout risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pour si tu ne veux pas la faire reproduire et ça t'évitera d'avoir du sang chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit, j'ai voté POUR, ça évite des problèmes de santé et on se tracasse plus avec les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le post date un peu, mais je donne quand même mon avis!

Pour et contre!

C'est sur ça évite les problèmes liés aux chaleurs, tumeurs, montes de lait...

Mais, les hormones sexuelles ne sont pas la que pour la repro! Donc à réfléchir.

Voilà bon c'est mon avis, et puis faut pas exagérer, les chaleurs c'est pas si dur que ça à géré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Dream a écrit:
Je pense que le post date un peu, mais je donne quand même mon avis!


t'as bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pour et pour, la reproduction devrait se faire avec une autorisation de la centrale canine, avec des chiens lof, la stérilisation OBLIGATOIRE et déductible des impots !!

Y'a assez de chiens dans les refuges, assez de trafic, assez de reproduction à outrance pour le pognon (merci leboncoin, type chihuahua à 1 000 euros de chez tata jeanine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la stérilisation, cela devrait même être obligatoire pour tous les chiens non lof. Si ton chien n'a pas de pedigree, il n'a pas à reproduire, la repro doit être laissée aux professionnels (mais que les bons élevages, je dis non aux animaleries qui font du vivant également).

en plus, ça calme son caractère si c'est un mâle et évite les grossesses nerveuses si c'est une femelle. Bref, c'est à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis Pour!!
Tant que se ne sont pas des chiens qui sont LOF et qui peuvent peuvent apporté à leurs race, je fais stérilisé et castré pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...