Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Friandises.

Messages recommandés

J'ai vu qu'il y avait 3 sujets à propos des friandises, mais j'ai pas trouvé ma réponse .
Voilà , je me pose une question. qu'est ce que vous donnez comme friandises ? Comment ? A quel fréquence ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles des friandises pour le 'travail', je varie le type de friandises en fonction du lieu où on travaille donc si il y a plus ou moins de distractions, en fonction de ce que l'on travaille ( tours tout juste acquis, longs enchaînements ... ), et aussi en fonction de sa motivation . J'utilise principalement de la viande hachée, haricots verts, dés de jambon, knackies, miettes de blancs de poulets qui restent sur la carcasse .. mais rarement des friandises industrielles . Je fais aussi parfois un mélange de friandises, ça fait 'loto' et ça la motive parce qu'elle ne sait jamais ce qu'elle va recevoir . Niveau fréquence c'est pareil, tout dépend de ce que l'on travaille, elle en reçoit plus souvent si on travaille dehors ou en apprentissage par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, déjà parce que Plume préfère les friandises citées dans mon autre message ( ça revient aussi souvent moins cher, enfin pour ma part c'est le cas ) et aussi parce que dans beaucoup d'industrielles on ne sait pas trop ce qu'il y a à l'intérieur, que ce soit bon ou mauvais, et je préfère savoir ce qu'elle mange ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise presque tout le temps des friandises trouvées dans le commerce. Je précise que ma chienne a tendance à la prise de poids et est extrêmement sensible des intestins (diarrhées hémorragiques). Ce qu'elle adore principalement mais qui est assez cher par chez moi donc que je n'achète pas tout le temps c'est celles-ci :




Et ce que nous utilisons actuellement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûr que d'acheter des dès de volailles te reviendrais moins cher que d'acheter la marque pédigree.. Et que le prise de poids serai aussi moindre avec!! donc pourquoi ne pas essayer?!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle se lasse vite x)
Puis étant en internat, l'avantage de ces friandises c'est qu'elles se gardent, si mes parents voient des trucs pour les chiens dans le frigo ils gueulent... Ou alors ils le mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On travaille les entrainements pour renforcer les tours de Fi'ona avec des croquettes très petites, parfois avec des bouts de fruits/légumes, mais plus souvent la balle.Sa dépend du gout de chaque chien et qui le motive vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Vive le congelo..

Pour ma part, c'est (en ce moment) souvent des beef-steak school, dès de guyère et dès de volaille..

Pas bête^^ J'y penserai une fois que les 1kg seront épuisés (j'ai même pas fait la moitié du premier sachet lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Juste lovebajax j'ai une question peut être indiscrète .. Dit le moi si ça te gène de répondre , comment tu sais que ta chienne a tendance à la prise de poids et est extrêmement sensible des intestins (diarrhées hémorragiques) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est viande/légume.

Si je n'ai pas ça sous la main , je prends souvent des friandises séchées :

Deux exemples

Très pratique ça se découpe bien , ça sent super bon et les chiens adorent


Galère à découper , faut le faire avec un couteau. J'utilise ça en mixant les goûts pour avoir un focus plus long.


Ou encore ça , que j'utilise depuis 6-7 mois, elles sont pratiques je sais qu'une friandise = 1 cal



Lorsque je bosse des enchaînements/agility ou n'importe quoi où je ne récompense pas pendant l'effort , je prends une plus grosse friandise marquant l'arrêt du travail.





Mes critères : sans conservateur , sans colorant , sans gluten , 100% naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sensibilité intestinale tu t'en rend vite compte en generale des que tu donne un aliment qui sort de l'ordinaire ton chien fait des selles liquide et des fois sanguinolante, en gros l'intestin du chien se defend contre le produit. tu t'en rend compte au besoin de ton chien et en general il sont fatigué et tout mou (genre comme toi quand t'as la gastro lol)

et pour la tendance a l'embompoint tu le remarque aussi si quand tu donne la ration de croquette plus la bouffe du travaille si le chien prend vite du poids (soit ca se fois soit ut le sent au toucher soit tu pese ton chien regulierement) c'est que c'est un chien qui prend plus facilement du poids faut diminuer la ration
mon cavalier est comme ca, mon border (bon il est en pleine croissance) meme avec les friandise il prend pas un pet' de gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des biscroks et des dentastiks, en général un jour ils ont 1 biscrok et le lendemain un dentastiks. Et pour ce qui est pendant le travail moi je suis contre la bouffe, je travail avec un jouet pour l'obr. Vraiment si j'aurais un soucis pour un exercice là j'utiliserai la bouffe.. Je pense que c'est mieux d'avoir un chien qui fait moins bien, qu'un chien qui fait super en suivant tout le temps ta main.. Chacun son truc, mais c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alicia29 a écrit:
Moi je donne des biscroks et des dentastiks, en général un jour ils ont 1 biscrok et le lendemain un dentastiks. Et pour ce qui est pendant le travail moi je suis contre la bouffe, je travail avec un jouet pour l'obr. Vraiment si j'aurais un soucis pour un exercice là j'utiliserai la bouffe.. Je pense que c'est mieux d'avoir un chien qui fait moins bien, qu'un chien qui fait super en suivant tout le temps ta main.. Chacun son truc, mais c'est mon avis!


Et surtout chacun fait suivant la motivation de son chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Alicia29 a écrit:
Moi je donne des biscroks et des dentastiks, en général un jour ils ont 1 biscrok et le lendemain un dentastiks. Et pour ce qui est pendant le travail moi je suis contre la bouffe, je travail avec un jouet pour l'obr. Vraiment si j'aurais un soucis pour un exercice là j'utiliserai la bouffe.. Je pense que c'est mieux d'avoir un chien qui fait moins bien, qu'un chien qui fait super en suivant tout le temps ta main.. Chacun son truc, mais c'est mon avis!


Et surtout chacun fait suivant la motivation de son chien!!


Oui ça dépend vraiment de la motivation du chien car si Théa ne devait bosser qu'au jouet... euh comment dire...
ça ne marcherai pas!

Généralement je prépare des biscuits au thon, elle adore mais j'ai toujours un paquet de biscuits en réserve (pour les jours où je n'ai pas pu cuisiné!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la recette qui fais fureur pour muxu ! ( je précise qua je la tient d'un autre forum , mais que je ne l'ai pas copiée collée :

Ingredients:
Quatres oeufs
Trois tasses de farine
Trois cent grammes de foie ( je prends du foie de porc , ca coute rien et muxu adore ) si ca vos dégote d'y toucher , vous pouvez le faire bouillir avant )
De l'ail en poudre ( ou alors tu rape un peu d'ail ... )


Recette:

Mixez tout , la pourdre d'ail en dernier . La texture doit etre ferme , pas trop liquide , mais pas dure non plus.

Etalez tout sur une plaque avec papier de cuisson ( la pate doit etre en forme de rectangle et environ un cm d'epaisseur ) et farine pour que ca accroche pas .enfournez thermostat 7. Ca cuit vite , mais retirez la a environ dix minutes , en gros ca doit etre dur mais pas moelleux .. Comme un tarte quoi ! Vous laissez refoidir

Vous decoupez en tout petit morceau ( carré de 5 mm sur 5 ) ouplus petit encore . Ou vous decoupez de gros carrés que vous dechiquetez au fur et a mesur de votre entrainement ...


Vus repartissez tous ca dansdes pots a confitures ( les carrés doivent etre bien separés ) et vous mettez au congel .. Vus en avez pour environ un mois voire plus .

Quand vous avez besoins de friandise , vous prenez un des pots a confiture , vous prenezune cuillère et vous prennez des carrés congelés , suffisement pour votre seance. Et vous remettez au congelo , et vos carrés , au micro onde ..

Muxu adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Alicia29 a écrit:
Moi je donne des biscroks et des dentastiks, en général un jour ils ont 1 biscrok et le lendemain un dentastiks. Et pour ce qui est pendant le travail moi je suis contre la bouffe, je travail avec un jouet pour l'obr. Vraiment si j'aurais un soucis pour un exercice là j'utiliserai la bouffe.. Je pense que c'est mieux d'avoir un chien qui fait moins bien, qu'un chien qui fait super en suivant tout le temps ta main.. Chacun son truc, mais c'est mon avis!


Et surtout chacun fait suivant la motivation de son chien!!


Le but de la friandise justement c'est pour apprendre un tour, par la suite on récompense de moins en moins, donc jouet ou friandise c'est pareil, le chien a tendance a se focaliser dessus. A nous de trouver des astuces dépendant du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
DolbieSurround a écrit:
Alicia29 a écrit:
Moi je donne des biscroks et des dentastiks, en général un jour ils ont 1 biscrok et le lendemain un dentastiks. Et pour ce qui est pendant le travail moi je suis contre la bouffe, je travail avec un jouet pour l'obr. Vraiment si j'aurais un soucis pour un exercice là j'utiliserai la bouffe.. Je pense que c'est mieux d'avoir un chien qui fait moins bien, qu'un chien qui fait super en suivant tout le temps ta main.. Chacun son truc, mais c'est mon avis!


Et surtout chacun fait suivant la motivation de son chien!!


Le but de la friandise justement c'est pour apprendre un tour, par la suite on récompense de moins en moins, donc jouet ou friandise c'est pareil, le chien a tendance a se focaliser dessus. A nous de trouver des astuces dépendant du chien


Oui tu as raison, mais moi je préfère le jouet et si vraiment je cale ben la j’opterais peut être pour le jouet! Ce que je veux dire c'est qu'il y'a des chiens qui sont super jouette et je trouve dommage de le faire à la bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise très peu le jeu, sauf pour des séances extra courtes lol. Normalement je lui donne que des légumes, genre pomme, carotte ( le chien grossit pas :p). Et quelques fois des petits gateaux, pour chiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...