Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alicia291

Video Grandeur Nature Chiens de Race, Les maitres fous.

Messages recommandés

Je viens de voir ce reportage et j'avoue que là je suis sidérée !!!!!! Comment des gens peuvent prétendre aimer un chien s'ils font tout pour l'éradiquer... j'en ai les larmes aux yeux !
J'espère que la SCC n'est pas dans un tel déni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja vu plusieurs fois.. Ce que je trouve le plus honteux c'est les BAllemands.. Jaimais bien avant vraiment, mais l'arrière train aussi bas je concois vraiment mais alors vraiment pas que ca ne soit pas nocif et "naturel"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Déja vu plusieurs fois.. Ce que je trouve le plus honteux c'est les BAllemands.. Jaimais bien avant vraiment, mais l'arrière train aussi bas je concois vraiment mais alors vraiment pas que ca ne soit pas nocif et "naturel"...




Les BAllemands c'est vraiment ce qui me choque le plus. Limite le dos touche par terre...

Sinon, j'avais déjà vu ce reportage aussi, révoltant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a aussi beaucoup choqué ( hormis la vidéo en elle-même) c'est pour le chien de Rhodésie, l'éleveuse qui dit que c'est en gros inoffensif de les faire piquer quand ils ont pas de crêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis franchement , je n'ose pas regarder
déjà en voyant le début j'ai les larmes aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais déjà vu .. Y a pas de mots, j'arrive pas à comprendre ces gens, en détruisant une race je ne vois pas comment on peut prétendre l'aimer .. L'Homme détruit tout ce qu'il touche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout m'a choqué... C'est fou ce que l'être humain peut être égoïste... les pauvres BA avec leur dos en compote, les CKC avec le cerveau comprimé, les chiens a crêtes...bref c'est vraiment triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu plusieurs fois déjà toujours aussi choquée.Tant de douleurs pour un physique parfois déformé !!! Ça fait mal au coeur rien que d'entendre hurler au début de la vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu un extrait, mais pas en entier... J'avais été choqué... Heureusement que les border sont sélectionné sur le troupeau et pas sur la beauté... (mais je trouve que ce sont les plus beaux chiens ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ... à quand une sélection sur les qualités des chiens et pas seulement sur le physique.
Plus jamais de chiens dits de "beauté" pour moi.
Les expos et co tout ce que je déteste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard et les critères sont mal établis pour une minorité des races. La meilleure façon de faire changer les choses et de ne pas encourager simplement ;)

Il ne faut pas généraliser. La folie humaine est idiote oui, mais ces critères n'ont pas affectés toutes les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Les expos et co tout ce que je déteste


Moi c'est pareil, j'ai des batards, et il s sont heureux comme ils sont et moi avec, mais si je doit avoir un chien "LOF" un jour, ce ne sera pas un chien donc les parents auront été choisit que pour la beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben... Moi qui rêvais d'avoir un Berger allemand plus tard, c'est même plus la peine d'y songer.. Sauf si working bien sur!
J'étais sous le choc quand j'ai vu le boxer faire une crise.... pauvre chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux,tu vas basé tes recherches sur quoi, si tu ne regardes même pas le physique ?

faut pas pousser à l'extrême non plus, le juste milieu existe

Un chien TROP choisit pour sa beauté est aussi pire qu'un chien qui n'est pas sélectionné dutout pour son physique.

Des chiens de mauvaises lignées son d'autant plus malades que ceux venant d'une lignée poussée à l'extrême !!! Un bon éleveur choisit ses chiens pour leur caractère, leu physique et ses habiletés. C'est un tout, l'un ne va pas sans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Margaux,tu vas baser tes recherches sur quoi si tu ne regardes même pas le physique ?

Faut pas pousser à l'extrême non plus, le juste milieu existe !

Un chien TROP choisi pour sa beauté est aussi pire qu'un chien qui n'est pas sélectionné du tout pour son physique.

Des chiens de mauvaises lignées sont d'autant plus malades que ceux venant d'une lignée poussée à l'extrême !!! Un bon éleveur choisit ses chiens pour leur caractère, leu physique et leur habileté. C'est un tout, l'un ne va pas sans l'autre


Je ne suis pas contre les expos ou quoi, je dis juste qu'un chien choisit UNIQUEMENT pour la beauté (comme le cavalier dans le reportage) ne doit pas se faire, le chien est malade et a refilé sa maladie à tous ses petits, tu trouves ça juste par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, et c'est pourquoi j'ai dis plus tôt qu'on ne doit pas encourager les minorités de race touchée par ce reportage.

Il en a des tas de races, très peu ont été affectées par la sélection rigoureuse basée sur un standard ou plutôt, une vision des gens, mal définie.

Il existe malheureusement autant de mauvais éleveurs dans le show que dans le monde extérieur. Il ne faut pas basé nos réflexions sur cette minorité qui font mal les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision des choses .
Moi je suis pour les chiens sélectionnés sur des critères d’instinct, d'utilité. La beauté ... c'est vraiment un concept qui me dépasse.
Les expos c'est un concept qui me dépasse et qui m'agace.
Toi tu n'aimes pas les chiens comme Glen , pourtant ce sont de réels champions dans le travail. Ils sont sélectionnés sur ce pour quoi ils sont nés.
Voilà pourquoi je ne prendrais plus de chiens de ce type , c’est un choix c’est MA vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La race qui pour moi, est vraiment critique c'est les CKC. Je sais pas si on en parle dans cette video là, mais la maladie qui touche leurs cerveaux, c'est juste euh .. ignoble, d'être arrivé jusqu'à ce résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny, je suis d'accord avec toi pour la simple et bonne raison qu'à force de voir comment fonctionne vos expo via un forum de dalmatien, je saisi que les critères sont largement différents.

Et si je me fie à ces critères là, oui, je suis 100% contre les show de beauté. Il ne reflète pas DUTOUT ce que l'on devrait réellement chercher.

Mais, arrêtons de penser beauté au sens de vos expos, mais au sens logique de la sélection physique. Un dos droit, de articulations bien angulés. Il les FAUT pour qu'un chien de travail puisse travailler convenablement.
Ici, on ne parle pas de recherche la beauté à la perfection, mais bien simplement un physique qui permet au chien de travail comme il le devrait.

D'ailleurs, il y a bien longtemps, les éleveurs tuait les chiots border vers l'âge de 5-6 semaines s'il ne correspondait pas au physique requis. Sur quoi se basait-il ? Les angulations et la démarche. L'essence Même de ce que sont nos show aujourd'hui.

Sans chercher à avoir un chien parfait, il faut chercher plus loin que '' mon chien est beau, gentil et ''semble'' bien travailler. Le physique y est pour tout.

Après que ton chien ne ressemble pas à la race ou pas, là c'est un tout autre débat. Je suis contre la sélection d'aptitudes mentales seulement, on court à une perte.

Rendu là, chercher le physique parfait, ou se fouttre du physique, revient exactement au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois réellement que dans les lignées travail, les bergers ou autre utilisateurs réels ne cherchent pas de bons chiens (bien formés avec un bon mental) ?

Un exemple chez le border : les couleurs. C’est quoi le but d’avoir des bleus, des rouges, si on occasionne de la surdité, de la cécité …
Les utilisateurs de la race n’ont pas ce type de chiens, tout simplement car ils en ont besoin. Ce n’est pas un commerce pour eux. Prendre un risque d'avoir des chiots malades c'est complétement débile.

Le problème c’est que des personnes qui n’y connaissent rien, ont voulu modifier les ptits chiens de travails pour les mettre en « compagnie ». Et hop on voit surgir, dysplasie, chiens blancs , aveugles , sourds.
Tu vois c’est ça que je ne conçois pas. Pour moi, comme on sait que ces robes occasionnent des problèmes (hyper importants quand même) , pourquoi est-ce qu’on arrête pas de les marier ?

En Angleterre , ou en France chez les BONS éleveurs , jamais tu ne verras ces couleurs. Parce que les gens les vendent à des personnes qui aiment la race pour ce qu’elle est.

Après concernant les standards je trouve qu’ils sont trop rigides, ils devraient être plus souples pour amener de bons chiens plutôt que des chiens qui collent plus au standard mais qui n’ont aucune utilité pour la race et son développement futur.

Et faut arrêter de se leurrer, les races travail ont 100 fois moins de soucis (si bien sectionnées) , que les races show. Seulement elles sont dures à trouver les bonnes lignées. Les chiens ont une bonne structure, car pour bosser il faut être bien formé.

Mon éleveuse a refusé 15 personnes rien que pour Glen … donc faut montrer qu’on est motivé. Elle n’a pas envie que Glen finisse en étalon, marié avec des bleus ou des chiens d’agility. Vu le pedigree ce serait en effet du vrai gâchis .

Ah oui et vivre de ça , "éleveur" ça je ne l'accepte pas. Je trouve que c'est juste se faire du fric sur le dos de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Fanny, je suis d'accord avec toi pour la simple et bonne raison qu'à force de voir comment fonctionne vos expo via un forum de dalmatien, je saisi que les critères sont largement différents.

Et si je me fie à ces critères là, oui, je suis 100% contre les show de beauté. Il ne reflète pas DUTOUT ce que l'on devrait réellement chercher.

Mais, arrêtons de penser beauté au sens de vos expos, mais au sens logique de la sélection physique. Un dos droit, de articulations bien angulés. Il les FAUT pour qu'un chien de travail puisse travailler convenablement.
Ici, on ne parle pas de recherche la beauté à la perfection, mais bien simplement un physique qui permet au chien de travail comme il le devrait.

D'ailleurs, il y a bien longtemps, les éleveurs tuait les chiots border vers l'âge de 5-6 semaines s'il ne correspondait pas au physique requis. Sur quoi se basait-il ? Les angulations et la démarche. L'essence Même de ce que sont nos show aujourd'hui.

Sans chercher à avoir un chien parfait, il faut chercher plus loin que '' mon chien est beau, gentil et ''semble'' bien travailler. Le physique y est pour tout.

Après que ton chien ne ressemble pas à la race ou pas, là c'est un tout autre débat. Je suis contre la sélection d'aptitudes mentales seulement, on court à une perte.

Rendu là, chercher le physique parfait, ou se foutre du physique, revient exactement au même.


Alors pour toi, par exemple un border qui n'a pas les caractères physiques ne peut pas travailler correctement ?

Par exemple Glen (désolé Fanny, c'est le premier border qui me vient a l'esprit ^^) si il n'avait pas eu un dos droit n'aurait pas réussit à rassembler des moutons ?

Si un border avait eu comme parents des chien mieux classés en expo, il aurait mieux travaillé selon toi ?

Enfin bref, j'ai pas trop envie de me lancer dans un débat maintenant . Enfin, ce n'est pas mon point de vue, et tu as le tient, et je pense que tu ne le changeras pas malgré tous les débats qu'on puisse faire Alors, j'en reste là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche plus pour l'avis de Fanny, moi j'aime bien les expos, si Vince était sociable et n'avait pas peur des Hommes je l'aurai confirmé au LOF et la ferai exposer juste pour le fun.
Mais voilà, pour moi le show c'est moins important que le travail. Mon prochain Berger Allemand ne sera pas de show mais de travail. Pourquoi ? Pour du troupeau et leur envie de travailler ! Un de show est plus fégnant et moins musclé. Il a plus de risque de dysplasie et perso, la ligne de dos plongeante, j'aime moins que la ligne de dos droite. Le show c'est bien, mais faut pas abuser non-plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si je vais choquer certaines personnes, mais voilà pourquoi je deteste les expos......

En aucun cas je dénigre ceux qui aiment ça et qui en font mais en ce qui me concerne mon avis, un chien n'a pas besoin d'être beau sur le ring si pour aprés l'exposant n'est pas capable de ramasser les crottes de celui ci, et surtout ce n'est pas parce qu'il est beau en se faisant brosser, laquer toute la journée, qu'il est heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah oui et vivre de ça , "éleveur" ça je ne l'accepte pas. Je trouve que c'est juste se faire du fric sur le dos de chiens.


Eh ben on rejoint le même avis pour ça mdr...faire du fric sur les chiens, c'est bien le bout du rouleau ein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roofy, il y'a quelques mois j'ai téléphoné à la Ferme Censier à Doishe en Belgique pour me renseigner pour le troupeau et quand j'ai dit au gars que j'avais un australien, il m'a dit qu'il n'y avait plus beaucoup d'aussies qui ont gardés l'instinct de troupeau!! Et pareil pour les borders, peut être un peu moins je n'en sais rien.
Maintenant il y'a des beaux chiens qui font du troupeau...

Je vous met une petite vidéo; reportage de TF1, pour les gens qui s'intéresse au troupeau. Il y'a Benjamin Girault chez qui je vais sûrement m'essayer à la discipline avec Atos..

http://ambiancepastorale.free.fr/2011champ_france.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça , ça se voit essentiellement dans le monde de l'expo.
Éleveur ce n'est pas un métier comme la plupart le crient haut et fort , je préfère des passionnés de la race qui ont juste un ou deux chiens mais des sacrés chiens.

Ben pour moi l'australien de show n'a plus rien d'un chien de berger. C'est un ours poilu.
Je trouve ça tellement beau un working personnellement. Et ça n'engage que moi , je ne détiens pas le savoir. Personne d'ailleurs.
Juste que je ne veux pas avoir à faire avec ces races là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo & choquente, après pour tous ce qui & expo je ne vais rien rajouter de plus ^^
Juste que que suis d'accord de ne pas vivre que de l'élevage comme la mentionné Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala tellement de préjugé encore et toujours ^^ C'est quoi le show enfaite ? Un chien souvent reproduit pour sa beauté (et celons la mode du moment beurk..). Donc dans le cas de l'aussie on a pris les loulous poilus sans faire gaffe au caractère et ce qu'il s'en suit. On oublie souvent aussi que le show après n'est qu'utilisé en expo (donc les gens font pas de troupeau voir peu !), gardé précieusement a la maison en tant que loulou de compagnie.
Forcément l'instinct disparait. Mais de la a dire que TOUS les aussie soi disant show sont plus du tout des vrai aussie, faut pas exagérer. t'en a forcément toujours un dans le lot qui a gardé "l'aussie attitude" (j'aime inventer des mots xD)
Tout comme c'est pas parce que t'a pris un working, avec un méga pedigree de fou que t'aura forcément un champion, tu peux avoir un fils de champion sans plus qui n'en fera pas un ou parfois un chien qui n'en a pas l'instinct.
Faut arrêter de délirer, toutes les races sont touché, que sa soit show ou working. Tout sa va mal finir de toute façon.

Exemple:

(ps: le prends pas pour toi Fanny, je donne un exemple de race parmi d'autres que je trouve qui a changé aussi vu qu'on peut rien dire sur les berger^^ j'ai pris le westie car tu mi a fait penser vu que tes la dernière a avoir posté ^^)

Exemple pour les westie, il avait été crée comme chien de chasse avant de faire toutou de salon aussi il me semble ?^^ a l'origine le white westie ressemblait a sa en 1899:


un peu d'histoire:
"Le petit chien blanc que nous connaissons aujourd'hui sous le nom "Westie" doit réellement son essor en popularité à un accident de chasse. Il est dit que vers l'an 1860, le colonel Malcolm était à la chasse avec son terrier favori, un chien brun-rouge ( cairn-terrier) . Le chien était en marche à travers la brousse, il a été confondu avec un lièvre et a été tué par balle. Le colonel était tellement affligé par la perte de son chien qu'il a décidé de reproduire seulement les blancs. Il a fallu de nombreuses années à la famille de Malcolm pour développer la souche blanche que nous connaissons aujourd'hui."
Pareil recherche du gène blanc, chien devenu plus court, museau plus court aussi ? (les poils étaient court avant et non long comme le show de maintenant?)

Ils ont quand même pas mal changé....



Donc on est tous mal barré avec nos chiens, quelque soi la race Après tout ce que j'ai dit, c'est ce que je pense, ou pense avoir compris, bien sure comme l'a si bien dis Fanny on croit savoir ^^ De mon côté je voulais pas prendre un working (d'ou moins pour l'instant) car je peux pas me permettre de faire souvent du troupeau (pour l'instant d'au moins^^). J'ai quand même recherché un élevage sérieux, passionnée, qui ne fait pas répro constante que pour l'argent et qui tente de prendre en compte beauté et caractère de la race. Je veux pas me retrouver avec un chien typé show, mais garder au moins cet aspect d'origine, c'est a dire l'aussie rectangle, qui est fin et agile.
Je pense plutôt qu'on devrait arrêter de dire j'aime pas les chiens show mais plutôt dire j'aime pas les éleveurs qui le font, car dans tous les cas c'est pas de leur faute, pauvres loulou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement de ton avis Fanny

C'est sur que le sélection working n'a jamais détérioré une race comme peu le faire le show.
Personnellement,t je n'aime pas du tout les expos je trouve que non seulement comme le montre la vidéo cela pousse à faire de mauvais choix quand au reproductions à faire mais en plus je ne vois pas en quoi le chien y trouve un intérêt de devoir courir en laisse et faire du statique...

Enplus il y a parfois des critères qui laisse à désiré;
Je voit par exemple Engie qui est une chien avec un minimum d'instinct (pas mal pour un shet) qui est d'un super caractère, pas trop peureuse, dynamique, obéissante, jamais méchante.
Qui d'un point de vue physique à une bonne ossature (donc pas de fragilité articulaire), Quand je vois ça et que derrière on me dit qu'elle est pas confirmable à cause de ses oreilles qui ne tombes pas ??? (alors que ne le cachons pas les 3/4 des shet n'ont pas les oreilles qui tombe naturellement)

Enfin voilà je suis contre tout ce qui est sélection uniquement physique.
Et comme l'a dit fanny un working c'est tellement plus beau ! (je sais pas si vous connaissez philippe heintz mais il avait un chien, Moss, sublime ! Et ba personne aurait pu dire que c'était un border vu son physique et pourtant si ! ^^)

Après pour ce qui est de la consanguinité dont il parle dans la vidéo, je ne suis pas assez expert pour juger mais n'y en a t'il pas aussi dans nos working ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit que les shows n'avaient plus d'instinct... j'ai juste répété ce que l'on m'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas tout suivi, vous êtes contre les lignées beauté en général ou contre les lignées beauté mal faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mdr, j'ai tenté de m'en rapprocher, le sujet: le chien avant et après. Enfaite c'est pas la fin du monde 2012 pour nous, c'est la fin pour les chiens, comme quoi l'humain ne fait que détruire pour son bon plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais le westie je trouve que la race a été détruite .
Les poils n'étaient pas courts mais coupés pour éviter d'avoir des chardons et co.

Tu vois Excel est 50% écossaise , 50 % show ligné française . Sans ses problèmes de comportements et co cette chienne physiquement est géniale.
Bien formée , belle ossature mais pas confirmable. Elle a une superbe structure pour un chien de sport.
Réglisse elle c'est tout le westie show , elle a un bon instinct mais des problèmes de hanches/rotules due à cette sélection.
A 10 ans , je n'étais pas avertie sur ce sujet là. Jamais je ne referais la même erreur.
On s'en fiche du chien , on voit juste expo. Et comment voulez vous voir la structure du chien s'il reste dans un salon ? La plupart des westies ne sont jamais lâchés car trop d'instinct de chasse + têtus.

Oui tu as des chiens qui valent le coup de reproduire , mais c'est quoi 5% de cette sélection show ?
Pour moi Engie par exemple c'est un super chien ... pour moi mais en expo non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ton exemple du westie n'est pas un bonne exemple puisqu'il me semble que ses chiens sont sélectionné sur des critères de beautés aujourd'hui d'ou leur évolution !
Regarde un border avant et un maintenant il y'a quasi pas de différence ! pourquoi parce qu'il sont sélectionné au troupeau !
Après personne n'a dit qu'il était contre l'évolution, si celle-ci renforce les aptitude du chien à effectuer une tâche à laquelle il est destiné et ne lui pourri pas la santé.

Ensuite quand tu dis que si on prend un aussie de show il peut avoir de l'instincts, c'est vrai mais sur un cas sur 20 encore ...
Par contre je trouve faux le faite de dire qu'en prenant une lignée working tu peut tombé sur un qui à pas d'instinct (biensur ça sera pas forcément un champion car ça ça dépend pas que du chien ^^) mais il aura de l'instincts dans 999 cas sur 1000.
Le truc qui est embêtant c'est que le cas sur 20 qui aura de l'instinct chez un aussie on le fera pas forcément reproduire (donc on va perdre cet instinct) alors que le border qui n'a pas d'instinct ne devra pas reproduire (ou en tous cas ne sera pas lof car pas confirmé car pas d'instinct)...
Je sais pas si je me fait bien comprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant tu trouves des lignées work pour presque toutes les races
Mais ... pas confirmables la plupart car hors standard.
Mon prochain west , sera pas de beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ceux qui font de l'expo sérieusement...vont forcément chercher a avoir des chiens a la mode du moment, ce qui les détruit. C'est un monde de piranha, mon éleveur me la dit, fait gaffe dans ce monde ils sont affreux lol. On te sort des monstruosité sur ton chien si tu gagne, par méchanceté et jalousie. Donc que les chiens soient répro que pour le physique sans prendre en compte leur santé et leur personnalité sa m'étonne pas du tout ! Enfin bref perso je compte y aller que pour m'amuser "en famille" et bien rigoler, je n'ai aucun projet de répro ou quoi que ce soit, moi je veux m'amuser avec mon loulou et tester un peu tout ce qu'on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Meg moi je te comprend, mais en France pour le border, il y'a un test sur troupeau pour que le chien soit confirmé mais je ne sais pas si c'est le cas en Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en Belgique ce ne sont plus des borders , le début de la fin pour cette race là bas est très bien illustré !
Ça a été comme ça pour toutes les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Non en Belgique ce ne sont plus des borders , le début de la fin pour cette race là bas est très bien illustré !
Ça a été comme ça pour toutes les races.


Tu entends par là bas que les chiens issus d'élevage belge, ne sont plus "la vraie race"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en France le border est sélectionné sur troupeau ^^
En Belgique et en Suisse non il me semble ;)

Le gros problème aujourd'hui c'est la sévérité des standards !

moi je prendrai bien que du working mais comment faire ça à par le border qui est LOF les autre working ne le sont pas toujours à cause de leurs physique...
Et pas de LOF ça implique de pas pouvoir faire certaine activités...

Il faudrait des standard moins strict pour que même des chiens sur lesquels ont a privilégié le travaille et moins la beauté puisse être confirmé.
Et qu'il y ait des testes obligatoire pour approuvé la bonne santé du chien ! (là encore le choix de l'élevage est crucial du coût quand on choisit un chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui puisqu'ils ne sont pas aptes à travailler !
La majorité n'ont même plus d'instinct.

Meg , je suis du même avis , la beauté devrait être une infime part d'un LOF.
Puis des épreuves travail pour les éleveurs pas pour les maîtres , permettent de compliquer l'obtention du LOF et ceux qui veulent jouer juste à la poupée et sont compétition se trouveront un autre passe temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a l'origine le westie a été crée pour travailler (comme pas mal de chiens d'ailleurs), c'est la mode qui l'a transformé en loulou de compagnie. (si j'ai bien compris en regardant ^^)

Je pense que Fanny entend par la que toutes les races vont toutes vers la catastrophe un jour ou l'autre elles sont touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le border en Belgique sont sélectionné sur des critères purement physique il sont donc devenu super poilu,... et n'ont plus rien d'un vrai border...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles vont toutes à la catastrophe c'est pour ça qu'en France des gens sont pas aimable quand on prend un border pour l'agility (et c'est tout à leur honneur ^^) car il protège la seule race qui est sélectionné pour ce qu'elle doit effectuer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve le plus horrible dans ce reportage c'est que ces gens qui détériorent la race puisse aussi facilement le nier... Rien qu'en regardant le BA n'importe qui verrait qu'il à l'air de souffrir à marcher de cette façon...
Je ne pense pas forcément que se soit une mauvaise chose que les chiens soient choisi sur le physique même si je préfère et de loin choisir les chiens sur leur instinct, seulement il faudrait que les critères changent...
Si on arrivait a changer les critères de tels façon à ce qu'on revienne à la race d'origine, qu'on se base sur des critères qui permettraient au chien d'être bien dans ses pattes et pas des critères qui favorisent les épilepsie, les dysplasies...
Se serait déjà un progrès considérable...
Bien sur les chiens perdraient leurs instincts et ce n'est pas ce que je souhaite mais c'est quelque chose qui me parait plus abordable que choisir tout les chiens sur leur instinct car il y aura toujours des gens qui voudront faire de la beauté...
mais se serai déjà un grand bonheur de voir des chiens juste heureux de vivre et qui n'ont pas de problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir la réalité des choses quand même, qu'elle soit bonne ou mauvaise, les gens ne font PLUS travailler leur chien.

Pourquoi créer des bombes dans toutes les races ?

Ceux qui veulent un ratier vont devoir pratiquer la chasse au rat ? mdr !

Ok, pour certaines races l'instincts doit être garder, mais pas pour toutes, pas en 2012, l'intérêt du travail n'existe plus pour casi toutes les races de chiens. Nous n'avons plus besoins de chiens pour rapporter notre nourriture, plus besoins de chiens pour chasser les rats, plus besoins de chiens pour courser les lièvres dans les champs..

On roule à une grande vitesse, les intérêts n'y sont plus

Après selon mon avis, je ne recherche pas la confo mais bien la structure du chien. J'aime la confo dans ma race, mais je ne base pas ma sélection sur LE gagnant mais bien sur les valeurs de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borders belges

des australiens quoi ...




Borders anglais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...