Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alicia291

Video Grandeur Nature Chiens de Race, Les maitres fous.

Messages recommandés

Fanny, il existe encore plusieurs éleveurs de border de work qui sélectionnent leur chien sur leur aptitude physique + travail.

Il en reste de magnifique type, très travaillant.

Ce que je ne vois pas, c'est l'intérêt de choisir travail sans regarder le physique, et vice versa

Le problème est les extrêmes, il faudrait viser le juste milieu.

skippy182 a écrit:
La 2ème photo..j'avais jamais vu de border de cette couleur ^^

C'est la barbie collie blonde MDR

c'est fou la différence entre le border anglais et belge comme même on dirait deux chiens diffèrent

Oui c'est vrai minimoys que pour faire en sorte que tous les chiens soit sélectionné sur le boulot ça risque d'être dur... mais il faut au moins penser à la santé de nos loups...

Avec un standard moins strict il pourrai existé des éleveurs de show (mais qui ne détériore pas la race) et des working qui pourront être confirmé (malgré le "manque" de beauté).

Après chacun pourrai choisir vers quel élevage se pencher

Tu sais moi je suis pour le permis chien. Permis pour TOUS les chiens.
Je vois trop de personnes qui ne devraient jamais avoir de chien.
Ils sont trop égoïstes pour en avoir un ...

Quand tu as des clients qui viennent avec un chien quelqu’il soit qui reste 10 heures par jour seul à la maison , c'est très dur de trouver des solutions.

Enfin ça c'est une autre histoire lol , je ne compte pas révolutionner le monde c'est pour cela que je me cantonne à certaines races !

Pour le border je vois de quoi tu parles , mais pour moi la sélection anglaise est la meilleure
(pour cette race). Je parle troupeau pas sport canin

Il y a toujours l'option d'acheter ailleurs.

Je veux dire nous, nous n'avons aucune sélection du genre. Un chiot né de parents enregistrés est automatiquement enregistré.

Ce qui veut donc dire que nos lignées de travails sont enregistrables aux memes titres que les autres.

Ils ont voulus bien faire avec leur ''confirmation'', mais ce n'Est définitivement pas le cas pour toutes les races.

Réglisse a écrit:
Tu sais moi je suis pour le permis chien. Permis pour TOUS les chiens.
Je vois trop de personnes qui ne devraient jamais avoir de chien.
Ils sont trop égoïstes pour en avoir un ...

Quand tu as des clients qui viennent avec un chien quelqu’il soit qui reste 10 heures par jour seul à la maison , c'est très dur de trouver des solutions.

Enfin ça c'est une autre histoire lol , je ne compte pas révolutionner le monde c'est pour cela que je me cantonne à certaines races !

Pour le border je vois de quoi tu parles , mais pour moi la sélection anglaise est la meilleure
(pour cette race).

Ah ben ça je suis 100% d'accord. Bien des gens ne méritent simplement pas de chiens. J'ai bien des clients que le problème est exactement ça : chien pas sortit, pas stimulés, aucune règle..le problème devrait toujours se régler seul ein ...

Malheureusement ce serait une utopie de voir si grand mdr

Citation :
(pour cette race).

Vive le pays de galle est ses magnifique border !!!

Si tu savais les élevages que j'ai fait avant de tomber sur lui ...
Je ne pensais même pas que ça existait en France

Il ne faut pas s'étonner du comportement que peut avoir l'Homme. Après tout, de nos jours, beaucoup de personnes cherchent à atteindre la perfection physiquement. Quand on y pense, combien de femmes se font de la chirurgie esthétique ? Combien de femmes veulent être mince jusqu'au point d'en être malade et combien d'hommes seraient près à avaler n'importe quelle substance pour être musclé ? Pour moi, c'est ce qui se passe aussi chez le chien en quelque sorte. L'homme ne voit plus que la perfection, perfection ET perfection. Les chiens en sont des victimes et c'est triste mais c'est comme ça, je ne pense pas que cela change un jour.

Invité
Matian a écrit:
Il faut voir la réalité des choses quand même, qu'elle soit bonne ou mauvaise, les gens ne font PLUS travailler leur chien.
Pourquoi créer des bombes dans toutes les races ?
Ceux qui veulent un ratier vont devoir pratiquer la chasse au rat ? mdr !
Ok, pour certaines races l'instincts doit être garder, mais pas pour toutes, pas en 2012, l'intérêt du travail n'existe plus pour casi toutes les races de chiens. Nous n'avons plus besoins de chiens pour rapporter notre nourriture, plus besoins de chiens pour chasser les rats, plus besoins de chiens pour courser les lièvres dans les champs..
On roule à une grande vitesse, les intérêts n'y sont plus
Après selon mon avis, je ne recherche pas la confo mais bien la structure du chien. J'aime la confo dans ma race, mais je ne base pas ma sélection sur LE gagnant mais bien sur les valeurs de l'éleveur.

Je partage ton avis

Il faut aussi penser que la majorité des gens qui possèdent un chien ne sont pas comme vous dans l'optique "du travail", rien que ça je pense que ça encourage les "éleveurs" et faire des croisements très néfastes etc..
Mais faut-il pour autant jeter la pierre à tous les propriétaires de chiens ? Je suis d'accord certains ne "méritent" pas d'avoir des chiens mais il faut aussi se modérer.
En fait c'est devenu un business, comme dans tous les domaines et c'est à déplorer.

Oui puis ça fait plus de boulot aux éducateurs (je cherche vraiment le côté positif là).
Mais bon y a des gros cas, c'est affligeant !
Un chien c'est un animal ce n'est pas une peluche qu'on papouille une fois le boulot terminé ... dur de le faire comprendre ça.
Même un cavalier qui est un pur chien de compagnie , je vois le chien de mes voisins il est tout sauf heureux. Jamais sorti , pas d'activité avec ses maîtres et c'est le cas d'énormément de chiens.

Bon j'ai pas regardé tout ce que vous avez écrit, j'avoue j'ai la flemme x)
Le soucis c'est qu'il faut pas tous mélanger : dans les expos si nous en sommes arrivés à ca c'est à cause du standard & des juges, comme nous pouvons le voir pour le berger allemand . Donc après, si on veut faire du Lof nous sommes bien obligés de suivre de standard comme pour le Bull Terrier par exemple :/ je sais pas si vous me comprenez lol

C'est clair ! Mais c'est pas la faute de TOUS les éleveurs, c'est surtout le standard qui en est la cause à mon avis !

Bower a écrit:
C'est clair ! mes c'est pas la fautes de TOUS les éleveurs, c'est surtout le standard qui en & la cause à mon avis !

Voilà !

Je connais une éleveur de CKC qui reproduit des chiens 100% exempts de cette maladie + elle prend des têtes plus grosse ( car le problème, c'est que le cerveau est trop gros pour la tête !! ) Elle les sort en confo quand même, ses chiens ne sont pas champion dût la à tête, mais ils ont de belle angulations, un caractère merveilleux et même s'ils n'apportent pas rien au standard de la race, ils ne sont pas hors-standard pour autant, et reproduisent des chiots sains

le juste milieu...

skippy182 a écrit:
La 2ème photo..j'avais jamais vu de border de cette couleur ^^

Il me semble que le nom de cette robe c'est red australian (je crois)

En effet c'est un rouge australien ou ee-red
j'ai su avoir ça sur un site(http://www.bordercollies.es/couleurs.html)
Citation :
Le gène extension (gène ee) "masque" la couleur genétique du chien. Cette couleur de base peut apparaître par des indices, comme la couleur de la truffe, les lèvres ou les paupièrs. De cette façon, si ces éléments sont de couleur noire, le chien sera, génétiquement, de couleur noire. Si la truffe est de couleur marron, la couleur de base sera chocolat. Si, par contre, la truffe es grisâtre, il sera gris -noir dilué- et lilac, si la truffe est crêma ou rosée.

Mais avis personnel, vraiment la plus moche couleur chez le Border Collie, ça fait plus du tout authentique.

Citation :
Il faut voir la réalité des choses quand même, qu'elle soit bonne ou mauvaise, les gens ne font PLUS travailler leur chien.
Pourquoi créer des bombes dans toutes les races ?
Ceux qui veulent un ratier vont devoir pratiquer la chasse au rat ? mdr !
Ok, pour certaines races l'instincts doit être garder, mais pas pour toutes, pas en 2012, l'intérêt du travail n'existe plus pour casi toutes les races de chiens. Nous n'avons plus besoins de chiens pour rapporter notre nourriture, plus besoins de chiens pour chasser les rats, plus besoins de chiens pour courser les lièvres dans les champs..
On roule à une grande vitesse, les intérêts n'y sont plus
Après selon mon avis, je ne recherche pas la confo mais bien la structure du chien. J'aime la confo dans ma race, mais je ne base pas ma sélection sur LE gagnant mais bien sur les valeurs de l'éleveur.

+10000!

Matian a écrit:
Bower a écrit:
C'est clair ! mes c'est pas la fautes de TOUS les éleveurs, c'est surtout le standard qui en & la cause à mon avis !

Voilà !

Je connais une éleveur de CKC qui reproduit des chiens 100% exempts de cette maladie + elle prend des têtes plus grosse ( car le problème, c'est que le cerveau est trop gros pour la tête !! ) Elle les sort en confo quand même, ses chiens ne sont pas champion dût la à tête, mais ils ont de belle angulations, un caractère merveilleux et même s'ils n'apportent pas rien au standard de la race, ils ne sont pas hors-standard pour autant, et reproduisent des chiots sains

le juste milieu...

Ouaip mais ça c'est un pourcentage si ridicule d'éleveur ...
Sinon sur le principe je suis d'accord.

C'est pour ça que selon moi, il ne faut pas blâmer les expo qui pourrait être à la base, très bénéfique pour la plupart des races, mais plutôt blâmer certains éleveurs qui malheureusement : N'ont toujours rien compris !

Si on verrait l'expo comme elle serait réellement, une recherche d'un chien ayant un physique exceptionnel et un bon caractère, qui permet aux chiens de bien performer dans tous les aspects de sa vie, on y verrait plus clair

D'ailleurs, je connais des chiens de lignée de travail qui sont champions de conformation. Je peux vous en sortir, ils ont RIEN du physique des expo, mais ils sont standards et ça, certains juges l'ont compris !!!

Bah, si chaques individus encouragerait ce type d'élevage au lieu de se dire : Bah, tout le monde encourage cette pratique, alors moi aussi

Ça pourrait ne plus être une utopie :P

Comme d'ailleurs tu as fait, en allant peut-être un peu plus loin car tu tiens à tes principes, comme j'ai fait en important au lieu d'encourager les pratiques d'ici

Oui + de 600 km.
Sinon de toute je serais allée en Angletterre.

Oui je suis pas pour dire "de toute façon avec des si ...." , je suis plus pour agir et peut être choquer les gens ?! Mais tant pis j'ai l'habitude de choquer les gens et ce que je dis est en phase avec ce que je pense.

Réglisse a écrit:
Même un cavalier qui est un pur chien de compagnie , je vois le chien de mes voisins il est tout sauf heureux. Jamais sorti , pas d'activité avec ses maîtres et c'est le cas d'énormément de chiens.

Petit Elmut ? Ca fait un moment qu'on l'a pas vu en photo, il était mignon..

Sinon pour en revenir au troupeau vite fait, je ne crois pas que les parents d'Elmo ai fait du troupeau (du coté papa cest certain), coté maman aussi, après ca remonte plus haut je pense et pourtant il l'a encore dans les gênes..
Puis en aussie working la dernière fois j'étudiais les pedigree de certains chiens des 2élévages de working en france, autant dire que j'étais morte de rire devant mon écran, dans leurs lignées "100%" working, quelqu'un qui s'y connait bien en aussie voit vite des noms connus de chiens qui sortent en expo.. A mon sens, on est pas prêt dans notre pays de voir des lignées vraiment mais vraiment working ! Si on en veut vraiment un, c'est l'importation et cest pas toujours facile..

Il était passé il y a 6 mois je crois ! Ce qui m'a le plus choquée, c'est avec les rhodésians ridebag (chien que je trouve superbes).
Bref une honte...

Après les juges que l'on voit dans la vidéo n'ont pas vraiment la passion du chien, ça se voit . Enfin en quelque sorte, mais pour moi, passionné, ça veut dire aimer et donc comprendre. Je pense pas qu'ils comprennent vraiment ce que le chien ressent quand son cerveau est tellement compressé que ça déclenche des grattement incontrôlés et autres.. Ou que le BA a des pattes tellement "grenouille" qu'on dirait qu'il a les deux pattes cassées..

Bref. Ce serais trop beau de voir des chiens tout le temps en parfaite santé mais que les chiens malades ne gagnent pas de concours et n'aient pas de descendance...

*coup de gueule*

Réglisse a écrit:
Borders belges

des australiens quoi ...

Borders anglais

De la à dire que c'est australiens...
Désolée mais quand même y'a des limites!

Hum parfois on se le demande quand même
Faut dire que je suis pas un fan d'australiens aussi (ceci explique cela).

Tu sais quand on voit Atos, bien souvent on me dit que c'est un border... Moi je ne suis pas fan des borders...
Je pense que pas besoin qu'un chien ai de super descendances pour avoir un "bon" chien! Le chien peut avoir un super potentiel, si le maître n'a pas la capacité de lui sortir... ça change rien

Moi aussi quand j'ai vu Atos je pensais que c'était un border Belge ^^
Pour ce qui est du "bon" chien c'est très subjectif.
Pour moi un bon berger c'est un chien qui bosse au troupeau et qui est capable de bosser dans une exploitation.
Un bon chien c'est pas un chien performant en agility ou obéissance rythmée.
Puis comme on dit il en faut pour tous les goûts

• Créer...