Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matian

les premiers pas de Cayden ( nouveau p.3)

Messages recommandés

La toute première vidéo de mon bébé !

J'ai commencé hier l'apprentissage au free shaping du Heeling is just another trick. Il a pigé plus vite que je ne l'aurais cru ! Le voilà qui fait ses tout premier pas de côté, lors de sa 4em séance !!

Désolée pour la coupure au centre, ma faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est du beau boulot tout ça il bosse bien ce ch'tit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début un ptit loulou attentif c'est joli, mais perso je pourrais pas demander a Blue de le faire. j'ai pas envie de prendre le risque pour ses hanches. Peut être que je suis trop maman poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi tôt de faire faire ce tour à un chiot ! Mais bon

Il bosse bien c'est sur, un futur champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
Bon début un ptit loulou attentif c'est joli, mais perso je pourrais pas demander a Blue de le faire. j'ai pas envie de prendre le risque pour ses hanches. Peut être que je suis trop maman poule


À 3 mois ma chienne sautais en bas du sofa,courrais comme folle
sautais par dessus des chose qui étaient en travers de son chemin
et souvent elle descendait les marches 3 par 3 et c'est hanches vont
très bien.c'est pas un ''tour'' qui comporte un grand risque,ce sont ses
muscles qui travail et surtout son mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'est mignon :)
Il a déjà vite compris le principe =)

Tu le soulèves par les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs a écrit:
skippy182 a écrit:
Bon début un ptit loulou attentif c'est joli, mais perso je pourrais pas demander a Blue de le faire. j'ai pas envie de prendre le risque pour ses hanches. Peut être que je suis trop maman poule


À 3 mois ma chienne sautais en bas du sofa,courrais comme folle
sautais par dessus des chose qui étaient en travers de son chemin
et souvent elle descendait les marches 3 par 3 et c'est hanches vont
très bien.c'est pas un ''tour'' qui comporte un grand risque,ce sont ses
muscles qui travail et surtout son mental




Le quotidien de Cayden est bien plus dangereux que ce simple tour. Mais chacun sa vision La simple course dans la maison / en promenade est plus dommageable que ce tour. J'espère qu'en disant ceci, vous empêchez donc vos chiots de monter les escaliers, le sofa, et courir ? Et jouer avec d'autres chiens ?? Parce qu'on s'entend bien pour dire que ces chocs sont bien plus durs sur les petites articulations

Il a eu 11 semaines hier, il faut que j'aille le peser, j'ai l'impression qu'il a doubler déjà

Mais oui biensur, je soulève mon chien par les dents


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope il fait tout ce qu'il veut, sauf monter les escaliers pour rentrer car ils sont étroit et glissant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ju' parle juste du moment ou il tire la corde et que tu tire la corde pour le mettre dans tes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE trouve aussi qu'on dramatise souvent de petits tours...quand parfois les cabrioles nous ferait blanchir... petit Eïden se tapait de ces gamelles en balade... tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden a écrit:
JE trouve aussi qu'on dramatise souvent de petits tours...quand parfois les cabrioles nous ferait blanchir... petit Eïden se tapait de ces gamelles en balade... tout seul...


Mdr, le mien se tape dans les murs une centaine de fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 4 mois Jaymie a foncer a pleine vitesse dans un arbre,
a déboulé les escaliers de nombreuses fois et à part
qu'elle est folle lolll aucune séquelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muxu est a fond sur les escalier depuis toute petite :p

Après je pense que nous on trouve que on exagère car nos chien sont en bonne santé , mais par exemple , si il avaient un truc a la hanche , je crosqu'on dramatiserais plus le fait d'utiliser les hanches tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce sujet y'a beaucoup de gens qui sont partagés, y'en a qui laisse le chiens vivre et d'autre qui le contrôle pour certains de ses gestes....Perso je suis pas pour le fait de trop le faire sauter, trop monter les escaliers ou l'abus de trick qui demande des hanches et du dos ou certains moment du quotidien, mais la je vois pas vraiment ce qui a de mal dans cette vidéol...Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous moquez mais c'est marqué partout qu'il faut éviter les escaliers les 1ères mois..enfin soit, moi j'en profite, c'est avec grand plaisir que je porte mon doudou hihi Sa m'arrange
après pour le tourne comme sa vu que sur un autre topic il y avait eu la discutions comme quoi c'était mieux d'éviter, j'y ai cru ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se moque pas hein ! Pas moi en tout cas

Muxu a pas su monter les escaliertrès vite .. Mais une foisnqu'elle a su .. J'allais pas l'empécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Blue sait monter mais le ptit filou il attend que je le porte en frétillant de sa petite queue tout content car il sait qu'il faut attendre <3 hihi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour abîmer des hanches, il faut appliquer un exercice dommageable sur une longue période.

De toute façon, il n'y a absolument rien dans cet exercice qui est dommageable pour les hanches, cest comparable à de la simple marche Pour abîmer une articulation, il faudrait que je lui fasse des séances d'apprentissage où il y a un choc / position inhabituel sur l'articulation

Muscler un chien dès son jeune âge est important, d'ici quelques jours je sors son ballon d'entrainement. C'est ainsi qu'on renforce une articulation et qu'on prévient les futurs problèmes

Avec la température qu'on a ici présentement, le chiot ne sort pas plus que 5 minutes. Ce qui signifie qu'il ne se promène pas. l'apprentissage de tours le musclant est donc important. Sinon je vais me retrouver avec une feluette à l'âge d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des jours..on a eu des -27 à -30 trois jours de suite la semaine dernière croit-moi que personne n'est sorti mdr !

Il fait toujours autour de -15 ; -20 présentement. Walee trouve ça très difficile, le chiot ne supporte pas même habillé, les petites pattes gèlent sur les morceaux de glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'occupe autrement

Heureusement un chiot ça dort beaucoup, juste aujourd'hui, je ne le reconnais pas il dort depuis ce matin sur moi ! Il se réveille un 15 minutes de jeu puis re-dodo

Ça me va, il m'a fait vivre une nuit horrible, je suis aussi fatiguée que lui mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!
Un petit bout trop mimi est super attentif, ça promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Il pourrait devenir très bon en OBR ! Je verrai si on en fera un de ces jours...tant de trucs à faire déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième vidéo de Cayden en freestyle !

Il travaille de mieux en mieux ! J'ai travaillé fort pour qu'il utilise plus sa tête, slalom sans leurre, il prend de la vitesse au fur et à mesure qu'il comprend ! ( Il l'a appris en free-shap ) Les tournes s'enviennent pas mal, il apprend maintenant le coucher, il réfléchit pas mal fort pour celui-là hihi !

Bon visionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme il bouge ses papattes ! Rhoo, je me réjouis déjà de voir sa marche au pied, avec surement une de ces allure à tomber !

Il a déjà bien grandit en tout cas ! Il bosse très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre vidéo marrant de ce soir ! Il a appris en free-shapping il y a 2 jours à donner la patte. Hier on a intégré le geste et ordre.
Ce soir je lui montrais encore les geste mais en +, de donner seulement lorsque demander

Le petit a travailler fort fort, et voici un petit moment rigolo où j'attendais qu'il cesse un comportement pour proposer celui recherché

+ un petit bonus à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau vidéo ce matin


Présentement on peaufine la méthode de Sylvia T. ''Heeling is just another trick''. Retrait du target hier soir, 2em pratique ce matin. Cayden a parfois tendance à avancer trop en avant, alors je vais faire mes séances axées sur la précision

Sinon, on apprend le ''En avant''
Retour au pied par la gauche et par la droite
Le reste / Recall
quelques fois par-ci par-là, il le fait bien naturellement alors sans importance

Là c'est surtout pour montrer sa petite marche au pied ! Je suis relativement satisfaite du résultat, mais j'ai trop renforcé un mouvement de fesses fort, il me fait constamment des revers. Et +, à ma dernière étape ( dernier mini target au sol ), je réalise que j'avais les mains sur mon ventre, alors dès que j'enlève les mains ( mettre dans mon dos ), il a tendance à avoir la tête trop vers l'arrière

Alors bref, beaucoup de travail de paufinage maintenant !! Mais en somme, 4 mois et il travaille avec un de ces calmes, j'adore !




( Eh oui, la caméra était sur son bol de pratique de heeling, pas été long qu'il lui a pilé dessu lolll )

après avoir revisionner cet entrainement..
- Récompenser ++++++
- Travailler à ce qu'il soit moins en avant
- Mettre les mains derrière le dos
- Travailler dans un endroit qui nous permettera plus de pas, c'était bien trop serré la salle à manger ainsi..!

Sinon, plutôt satisfaite ! Toujours aussi content de travailler

C'est notre 11em séance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Splendide !
Il commence déjà à lever les pattes :P

Bravo pour votre boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...