Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Les Premières fois ! :)

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Je me suis dit que ça serait sympathique de partager vos premières fois avec votre chiot .

Le premier coups de téléphone, le coup de coeur ? Le trajet en voiture .. ? la première visite , son premier voyage en voiture avec vous , la première visite au véto, la première balade, le premier bain ettttc ! :)

A vous, j'attends avec hâte vos réponses ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été chercher le chiot à l'aéroport, alors ça diffère un peu hihi !!

On était une gang d'amie pour l'accueillir, le plus beau moment de ma vie, qui a d'ailleurs été filmé :



Ça reflète assez bien notre tout premier moment ensemble, un chiot hyper joyeux et calin malgré tout le stress de l'avion !

Il a dormit durant les 3h30 de trajet de retour vers la maison, il nous a accompagné au resto pour manger, hihi !

Tout est parfait avec ce chiot je dois dire...

Je l'ai lavé + limer ses griffes à la grosse machine le tout en même pas 15 minutes !!! Il était content, aucune crainte, aucun débat, il est génial !

Tous les moments avec lui sont super, il aime tout ce qu'on fait et n'a peur de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower : Raconte quand même ! ;)
Matian: Trop mignon cette vidéo ! Oui , tu as l'air d'avoir un chiot en or ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais des stages à l'Orée des Charmois j'ai donc connu Bower il n'avait que 2 ans, puis à 4 ans la vie d'élevage ne lui convenait plus donc la fille de l'éleveuse m'a tout simplement demandé de le prendre si il me convenait.

Era est née sous mes yeux ^^ elle était réservée mais la personne n'est jamais venue la chercher, l'éleveuse a donc voulu la garder puis mon copain à totalement craqué et la acheté pour Noël :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est mon père qui a craqué sur Plume ( Doudou à l'époque ) : Il était descendu en janvier 2009 dans le sud ouest à notre 'maison de famille' pour voir les dégâts parce qu'il y avait eu une tempête . Un soir, il était allé manger chez nos voisins et amis qui sont éleveurs de cette race et mon père avait alors vu ma poilue qui avait 3 mois . Pendant ce temps, ma mère et moi étions restées sur Paris et ça faisait un petit moment que je n'avais pas trop le moral à cause de la maladie de ma grand-mère ( j'vais pas trop rentrer dans les détails, c'est pas le sujet ;) ) et du coup, on avait commencé à regarder des chiots sur le site de la SPA ( ma mère était prête à ce qu'un petit poilu rentre dans la famille ) . Ma mère en avait parlé à mon père, ça faisait longtemps que je voulais avoir un chien et c'était la bonne période pour l'accueillir . Mon père lui avait alors parlé de Doudou-Plume . Quand mon père est rentré, il m'a montré les photos sans rien m'avouer . Ce n'est que début février que j'ai su qu'elle était réservée pour nous, ils voulaient me faire la surprise mais n'ont pas tenu et ils se sont dit que ça me plairait de faire les achats pour le chiot avec eux . Ce fut dur d'attendre jusqu'au 19 février, nous étions descendu dans le sud pour les vacances et c'est alors que Plumeau est rentrée dans la famille ..
Elle était toute timide mais déjà super gourmande, dés qu'il y avait de la nourriture madame était présente :P . Elle s'est rapidement habituée à nous, à la maison puis une semaine après à la ville et à l'appartement . Premier bain, elle s'est laissée faire et attendait sagement, pas de soucis de ce côté là . Niveau trajet en voiture, pareil, elle se couchait et on ne l'entendait pas du voyage ( pourtant l'un de ses premiers trajets avec nous ne fut pas le plus court : Toulouse => Paris ^^ )
Désolée pour le pavé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire pour les deux^^
Donc la plus vieille, Vince !
Mes parents (enfin surtout ma mère) voulaient acheter un nouveau chien. On s'est d'abord orientés vers le cane corso, puis au final ma mère nous a bien fait comprendre qu'elle voulait un berger allemand, la race de son coeur^^ Ils ont d'abord appelés différents élevages, soit tous les chiots étaient vendu ou réservés, soit il n'y avait pas de portée. Un seul en avait proposés à la vente donc on est tous partis visiter l'élevages, les choits avaient deux mois, la mère était top puis mes parents ont eu le coup de coeur pour Vince. On a dû attendre une semaine pour retourner à l'élevage pour aller la chercher. Normalement dans cet élevages il n'y a pas de réservations, et ben l'éleveuse nous avait réservé Vince. Le jeudi je suis rentrée de l'école (j'étais en primaire) et je l'ai vu, toute heureuse d'être arrivée chez nous

Et pour ma fifille à moi, Douchka
Végane, notre bergère allemande qu'on a eu après Vince venait de mourir, âgée d'à peine 4 ans (pour ceux qui veulent plus de détail il y a un sujet dans "hommages") et Vince partait en déprime, ma mère n'avait plus "d'occupation". Mon père a voulu emmener ma mère dans des jardineries/animaleries juste pour se balader, ils sont tomber sur les chiots, il y avait deux berger allemand : 1 poil court, un mâle et 1 poil long, une femelle. Elle était très joueuse, très vive. Une autre personne était intéressée par la femelle. Le lendemain ils ont appelé l'animalerie pour savoir si elle était toujours là, et comme c'était le cas ils sont partis la chercher? 15 minutes plus tard la même personne de la veille venait aussi pour aller la chercher. Une fois chez moi j'ai pu la voir pour la première fois : un véritable nounours avec ses poils dans tous les sens. Une semaine après l'odeur de la litière est arrivée donc premier bain : une chochotte (c'est toujours le cas d'ailleurs) qui pleurait tout le temps x) Puis une fois terminé elle a courut partout, toute contente^^
Son nom était à la base Dahlias, mais ça nous faisait penser à un nom pour yorkshire donc nous l'avons rebaptisé Douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie : Quelle surprise ! Très belle histoire . Voui ! Pas petit le trajet !
lovebajax : Belle histoire ! Hahalalala , ces Bergers Allemands ! ;))
Bower : Au moins, tu l'aura vu depuis sa tendre enfance ! ^^. Géniale aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Orky c'était une femme de notre connaissance qui voulait s'en débarrasser,elle nous l'a donner sans regret.Il avait 2 ans.Il est partis il y a deux mois suit à des problèmes de santé, à 13ans 1/2...

Fi'ona est arrivée 10 mois avant que Orky partes, elle avait 7mois.Nous sommes partis à la SPA, j'ai fait le tour des box et j'ai craqué sur Fiona.On a fait une balade et le jour même je l'es sorti de la.Arriver à la maison, tout était déjà près, et sa première balade c'était à la montagne en liberté totale, 2h de balade pour quel soit fatiguée.La vie en box commencer à lui être pesante mais là elle était ravie...Depuis cela fait un an et elle a beaucoup beaucoup changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y a 2 ans, je faisais pression sur mes parents pour qu'on ait de nouveau un chien (ça faisait 2 ans qu'on avait perdu le notre) et finalement, petit à petit, on a commencé à regarder à la SPA et tout ça. Mais un jour, mon père alors qu'il travaillait voit un magnifique griffon korthals dans la rue avec son maître.
Tout le monde s'arrêtait pour le regarder etc... Mon père a fondu devant ce chien et arrivé à la maison il m'en a parlé, j'ai regardé sur internet les photos, et les infos sur le caractère de cette race et je lui ai dit que JAMAIS je ne voudrais un chien comme ça, que non seulement je n'aimais pas le caractère, mais qu'en plus je trouvais ça super moche xD.
On a quand même fini par aller dans un élevage amateur de griffons et quand j'ai vu Epsi j'ai tout de suite craqué, méga coup de foudre, on a vu la mère, une championne qui était magnifique x)
de nouveau deux jours plus tard, on était en route pour aller chercher le monstre et je peux vous dire que ce chien après coup, me correspond carrément :P
Voila la looongue histoire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais guignol , un croisé , qui est décédé . ensuite deux ans après , mes parents m'ont fait la surprise d'aller dans un élevage de labrador ... mais j'aime pas trop cette race :p

Du coup , je me suis documentée , et voila , muxu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour Channah : La premiere fois sa a été en animalerie elle avait déjà deux mois . La plus belle de la portée . On a donc prit rendez vous avec l'éleveur , après plus de 4h de routes on a enfin revue sa bouille d'amour . On a prit une vague de chiots Saint Bernard dans les bras . C'était Magique mais on a revu notre bébé ! Après avoir signé tous les papiers on est partit . 6mois après Channah était déclarée dysplasique c'est un peu un combat de tous les jours pour la garder avec nous le plus longtemps possible .

Et mon Daiko la plus belle suprise de ma vie . Donc je n'étais pas au courant de son arrivé une belle surprise . Depuis c'est la belle vie . Premier rendez vous chez le véto , adorable un chiot en pleine forme , est surtout super attentif . Depuis c'est mon loulou a MOI et je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme Epsouille(je trouvais les bichons moches, personnellement hien!), en général je suis pas fan des petits chiens et encore moins des Bichons (ma voisine en avait un, il y avait pas plus chiant, toujours a geuler !)

Mais quand j'ai vu la bouille de goofy j'ai tout de suite craqué, ça a été dure de l'avoir, au début mon papa ne voulait pas,mais il a finalement craqué et aujourd'hui il en est autant fou-dingue que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je voulais un colley depuis longtemps, je me suis renseignée, j'ai regardé les sites d'élevages etc, je me suis documentée sur la race... Puis je suis tombée sur un forum de protection animale et là j'ai vu... J'ai vu la détresse animale, tous ces abandons, ces euthanasies... J'ai donc décidé que je n'achèterais jamais de chien !!!
J'ai attendu de voir si un colley était à l'adoption quelque part et un jour par hasard je vais sur le site de la SPA de ma ville et là je vois un magnifique colley, beau comme j'aime, sans trop de poils, 8 mois :) J'ai appelé au numéro indiqué (il était en famille d'accueil), je me suis renseigner sur ses ententes etc, j'ai été le voir dans sa famille d'accueil et là coup de foudre ! Un chien magnifique, très vif ! J'ai pas pu le caresser ce jour là, trop craintif ! Je suis revenue presque tous les jours ensuite pour le balader en ville, à la plage... Je m'y suis beaucoup attachée mais ma mère en voulait pas... Je suis donc parti habiter chez mon père et je l'ai adopté ! Et depuis, je vis une vrai histoire d'amour chien !
Il a maintenant 2 ans et est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a l'élevage du clos de marialan qui est bien, enfin qui a l'air ! Regarde sur google, le site est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon après, je m'y connais pas trop en élevage ! Vu que je suis + pour l'adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de poser vos questions en ouvrant de nouveaux posts , sinon on ne s'y retrouve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la petite histoire pour Izzy :)

Cela faisait 10 longues années (si ce n'est plus) que j'attends d'avoir un chien, j'ai essayé toutes les méthodes possibles & inimaginables pour en avoir un, mais jamais mes parents n'ont craqués ! Du coup comme je suis partie en internat pour le collège et le lycée, je me suis rendue à l'évidence, je ne pourrais pas accueillir mon chiot dans de bonnes conditions...
J'ai donc parcouru multiples sites & forums pour me renseigner, et choisir LA race. J'ai eu beaucoup de mal car j'aime tous les chiens ! C'est en 2007 que j'ai eu le coup de coeur pour le samoyède... Lors d'une exposition canine ! Je me suis donc énormément renseignée dessus, sans trop me dire que ce serait ma future race.
Puis un beau jour, je me suis enfin décidée à franchir le cap, après mon bac ! C'était bon ! J'ai donc longuement cherché en france un élevage, et là coup de coeur pour la maman de ma fifille... Une bombe ! En contactant l'éleveuse, j'appris que c'était la dernière fois que Wandee (la maman) allait porter des bébés... C'était mi 2010.... J'ai donc décidé de reserver ma fifille sur cette dernière union. Puis vient le 15 décembre 2010 où Izzy vu le monde pour la première fois... Un pur bonheur !

*18 jours*


*6 semaines et demi*


Après 2 mois et demi d'attente, je suis allé chercher ma fifille le 26 février, 7h30 de route pour y aller.... Que ce fut long ! Mais l'attente fut vite récompensé quand j'ai vu l'éleveuse arrivée au portail avec une petite peluche blanche dans ses bras, toute endormie encore...... Instant gravé à jamais dans ma mémoire............
Nous avons reprit la route, avec une petite Izzy toute chamboulée, mais si adorable ! Nous nous sommes arrêtés a Mc Do pour manger, puis sur de nombreuses aires d'autoroutes, où tout le monde nous regardait avec ce petit bébé ours tout blanc ! Raaaah là là quelle nostalgie, cela fera bientôt 1 an...



La première fois chez le véto, je m'en souviendrais toujours, elle était hyper excitée, elle faisait pipi partout de joie hihihi !!!! Tout le cabinet était sous le charme ! Rappel de vaccin, ni vu ni connu :) une tite léchouille au véto et zou !

La voiture, oulà là autant pour la ramener ça c'était bien passé, mais après ce fut une toute autre chanson... Que de cri, de pleurs, de whoooooooo... Mais heureusement, j'étais là pour la rassurer, et la calmer :) Elle a eu beaucoup de mal à s'y faire...

La première fois que j'ai lâchée Izzy en liberté, grosse trouille, mais tout c'est bien passé, fallait bien y passer hihihi !! (heureusement que Fanny m'a remuée d'ailleurs à l'époque, car je faisais trainé la chose hihihi)
Elle restait vers moi, et me regardait sans cesse, un vrai petit amour !



Premier bain, pas cool du tout comme expérience pour la miss, mais fallait là encore y passer ! ^^ décidément, ils subissent les chiots hihihi ! Elle râlait, et soupirait, en me faisant ses whooooooos :) mais elle se laissait faire, jusqu'au jour où elle a trouvé comment sauter de la baignoire hihihi !!!



La première fois au club, izzy avait 4 mois et demi, c'était super. Bien que par rapport aux autres chiots, elle connaissait beaucoup de chose, donc on s'ennuyait un ptit peu... On est rapidement passé aux jeunes adultes (à 5-6 mois je crois!!)



Voilà ma petite expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-Lise a écrit:


*6 semaines et demi*







Je crois que j'ai jamais vu de samoyede en vrai, ça doit vraiment faire gros nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...