Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

chien qui n'aime pas?

Messages recommandés

J'aurai bien poursuivit sur un post de motivation de chien^^ mais je pense poser la question différemment...

Comment voyez vous un chien qui n'aime pas du tout la discipline? que ferait il? qu'auriez vous essayer (toutes les methodes je parle bien) pour en aboutir à cette conclusion (pour etre plus clair friandise/jouet/voix..)

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien pas joyeux quand il bosse ? Je sais qu'à la fin Vick ça la saoulait l'OBR, on lui a trop pris la tête avec, du coup elle avait plus de peps dans le travail, par contre en balade elle était toujours contente, du coup je lui faisais faire 2/3 exos, elle était partante la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu fanny mdrrr!!! non mais sérieusement j'essaye plein de chose, je ne trouve pas ce qui lui plait, je garde encore un espoir que le troupeau soit une revelation pour lui, j'arrive meme pas à l'interessé a la balle....
et la friandise ca a marché au debut, maintenant ca semble plus faire d'effet, et quand je lui demande un tour d'obr, il le termine cul cul au sol...
juste le passe entre les jambes, si il passe il s'arrete entre mes jambes et ne bouge plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour tout ce qui est balade, il est partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es trop habituée aux borders !
Un chien "mou" n'est pas forcément synonyme de manque de motivation.
Il fait des signaux d'apaisements pendant les séances ? Comment se déroule tes séances ? (Cadre , chien , distraction , friandise , durée ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que j'apprécie a mort la motivation de mes borders, mais je m'adapte quand même^^ j'essaye d'en tirer le mieu du moumou lol

je reconnais manqué de patiente quand je suis a courir pour le motivé, a faire des voix tres enjoué pour le motivé à mort, que j'y ajoute la friandise et la, il me regarde et se couche ... c'est ...à peine si il vient. en trottinant... grrr que ca m'enerve mdrrr j'ai une frustration tellement j'ai l'impression de le souler.... meme mon copain trouve qu'il aime pas ca, mais je me dis c'est le debut faut peut etre qu'il apprends a connaitre la discipline avant d'apprécié...

mais meme la balle, il la regarde roulé mais ne court pas apres, calin maman!!! calin... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hah , muxu je crois qu'elle qime bien . ? Mais est lassée , car elle a pas l'air toute contente comme au début .. Donc je pense diversifier les récompenses , et les lieux ou je fais l'obeissance et l'obr vous pensez que ca peut marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en ballade, oui il joue avec les autres chiens, et montre une energie caché mdrrrr (ok je suis trop border mdrrr)
mais dans la maison c'est un chien tres calme, très calin... meme très jaloux^^

J'essaye de pas trop le bosser, mais vu sa lenteur ca ralonge la séance mdrrr, (je rigole toute seule, car faut vraiment le voir c'est rigolo...)
j'ai déja fait en maison, avant la gamelle, dehors, ... il semble un peu plus motivé quand j'ai tout les chiens autour, mais les autres m'empeche de vraiment le bosser car il bosse pour lui.

on a filmé ce dimanche, c'était d'ailleurs la pire des séances qu'il m'a fait, mais je suis allée dans l'herbe et j'en ai rien tiré, mais je ne peux pas poster cette vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi qui connait le mieux ta chienne donc toi qui est la plus apte à savoir quoi faire :)
L'important c'est de ne pas vous prendre la tête, si tu vois qu'elle est moins motivée, tu peux faire une pause ou changer ta façon de travailler (par exemple plus des séances de travail pure et dure, quand tu joues avec elle demande lui 2/3 exos, récompense bien..à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je réponds à Héloune, désolée j'ai pas précisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aime rien du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les calins!!!! il est hyper calin!!! mdrrrr coucher et s'endormir sous une masse de gratouille; la spécialité de mon kikinou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai bien repensé à cela^^
et essayer de voir les choses autrement... les choses différemment qu'un border...

Je lui ai juste demander 2.3 trucs avant de lui donner sa gamelle, et sous une friandise ... et il a bien exécuté et n'a pas semblé trop deconcentré.. cela n'a pris qu'une minute maximum, mais j'ai bien senti que plus, il aurait directe décroché^^

donc je vais encore essayé...

si j'y arrive je vous communiquerais une vidéo, ainsi vous me donnerez vos impressions

Heloune, pour ta chienne ne perds pas espoir, tous les chiens font preuve d'une baisse de plaizir à un moment ou un autre... il peut y avoir des multitudes de raison, si vraiment tu trouves que ca la soule, laisse genre 15jours tranquillou et reprends après dans le plaizir^^ faut y garder le plaizir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer avec un jouet qu'elle connaissait deja ( je cais en acheter un reserver a cela jeudi jpense ) et deja la , on sent qu'elle pige mieux , qu'elle est focalisée sur ma voie et geste .. Ca fais plaisir ! Donc je pense :

Varier le lieu
Les recompenses
Ptete une petite pause n comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varier le lieu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, enfin pas dans les debuts et l'apprentissage, l'idée c'est d'avoir un chien concentré, et une fois que le chien connait bien l'ordre, varier les lieux a pour but de tester sa concentration dans toute situation.

enfin personnellement, je m'amuserais pas dans le début de varier les lieux^^
Après les récompenses ca c'est une bonne idée, ca remotive toujours le chien^^ c'est nouvelle, ca l'eclate^^ que du bon.

Et si vraiment dans le besoin faire une pause^^ c'est que pour du mieux, beaucoup ici ont déja fait une pause avec leur chien pour reprendre aux mieux apres... genre mes pauvres chiens, qui n'ont rien fait pendant un an, mais c'etait pas de leur faute pour le coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho , mais spour les differnets lieux , ce sera les tours qu'elle connait deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...