HorseFolies 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Le truc qui me terrifie .. Sont les tiques .. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pour les tiques, il suffit que tu mettes du produit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldingue11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pour les tiques, pas de soucis, ma chienne en a eu 4 ou 5 fois en 5 ans, elles étaient tout de suite repérées ces bestioles, avec les gros calins et le brossage ^^Puis le tourne tique, c'est magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai juste eu une tique sur Bastos, horrible il était couché et la j'ai caressé un truc bizarre, j'ai regardé et au début j'ai cru que c'était un téton (vachement crédible au niveau de la cuisse n'est-ce pas) mais c'était une tique bien abreuvée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Eurk ! Mais disons que pour des raisons passées .. J'ai connu des gens qui n'avait aucun soin de leurs chiens : Pas de pipettes anti tiques, pas de vermifuge, pas de vaccin .. Herm Herm. Du coup, je connais pas trop ces trucs de pipettes, et je voudrais d'ailleurs avoir votre avis. C'est vraiment efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Moi celles que je mets à mes poilus sont efficaces mais 1 mois ça revient cher quand même! J'ai acheté des colliers contre les parasites chez mon véto, il m'a dit que c'etait très efficace pendant 6 mois apparemment... Pas encore mis, on verra au bon temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Okay. Donc ça dure environ 1 mois ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Les pipettes frontlines pour les tiques 1 mois et les puces 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Okay . :) Merciii :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F&F1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Depuis que Floyd a eu une piroplasmose à cause des tiques je mets pipettes ET collier (scalibor) et depuis RAS. (parce qu'en fait le collier ne protège pas des tiques, donc autant mettre les deux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Notre Végane est apparemment (car les vétos avaient des avis différents donc on n'est pas sûr) morte d'une piroplasmose foudroyante.Depuis nos chiennes sont traitée au ADVANTIX (pipette tous les mois) et Frontline combo pour les chats (tous les mois également). Depuis aucune trace de puces ni de tiques, c'est très efficace !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 F&F a écrit:Depuis que Floyd a eu une piroplasmose à cause des tiques je mets pipettes ET collier (scalibor) et depuis RAS. (parce qu'en fait le collier ne protège pas des tiques, donc autant mettre les deux)Mon véto m'a fait acheter 2 collier scalibor... Tu dis que ça ne fonctionne pas sur les tiques? Quelles poisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Le mieux pour les tiques c'est de vérifier son chien en rentrant des balades.Fiona elle a un produit en granulé à l'ail, à mettre dans la nourriture et l'été je lui met juste un collier efficace 3 mois (ecologic sans danger), en vérifiant quand même sur elle.Jusqu'à présent rien à signaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Attention...certains produits anti puce sont mauvais pour l'aussie..surtout ceux contenant de l'ivermectine (Advantix en contient). Éviter de mettre a un chiot un collier scalibor, s'il arrive a le bouffer il meurt..c'est du poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est quoi le produit que tu lui mets dans sa nourriture ? Je ne connaissais pas ce système ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F&F1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je me suis trompée, ça ne marche pas sur les puces, et le frontline ne marche pas contre tous les tiques donc le mieux 'est de mettre les deux. Désolée pour la frayeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Skippy , tu lui mets quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Au final, pour l'aussie il faut mettre quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 V&B&L a écrit:C'est quoi le produit que tu lui mets dans sa nourriture ? Je ne connaissais pas ce système !http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/protection_antitiques_antipuces_chien/15866http://www.albertlechien.fr/special-vers-moyen-grand-chien-gel-appetent-mettre-nourriture-actifs-naturels-50-ml-1595-128-1-48.z.fr.htmIl y a des produits très intéressantshttp://www.albertlechien.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Moi je leurs met du Frontline, et je sais plus qui dit qu'il faut vérifier son chien après les ballade, le fait évidemment mais vous habiteriez ou j'habite il y'en a beaucoup! J'ai tout de suite les bois et les champs près de chez moi, on est infesté direct dès que le bon temps revient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Un peu pareil ici avec la forêt je pense .. Donc c'est pour ça, qu'un produit efficace .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 On peut aussi donner de l'ail régulièrement. En petite quantité car elle fluidifie le sang.Je traite les trois sous advantix. Frontline n'est plus efficace depuis bien longtemps.J'ai une trouille bleue concernant la piro ...Scalibor avec trois chiens je ne tente plus , mais avant Reg en avait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui mais Skyppy nous a averti que Advantix peut-être dangereux pour nos aussies... Moi quand je les ai traiter l'été dernier avec Frontline, les tiques mourraient.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Alicia29 a écrit:Oui mais Skyppy nous a averti que Advantix peut-être dangereux pour nos aussies... Moi quand je les ai traiter l'été dernier avec Frontline, les tiques mourraient..Enfaite sa dépend de son MDR1, vu que pour le mien je ne sais pas encore et qu'on sait que +/- veut dire possiblement sensible, c'est toujours mieux de ne pas prendre de risque. Il y a beaucoup de produits anti puce etc chez le véto, suffi de lui demander en précisant qu'il ne faut pas qu'il y ai tel composant. On peut bien sure aussi demander conseil a notre éleveur, lui demander quels produits il utilise. Mais bon moi mon éleveur utilise Frontline avec le collier Scalibor en sortant en balade, donc pas forcément le bon exemple :P C'est claire que c'est dommage pour Advantix (je veux juste pas prendre le risque, c'est tout..) car il fonctionne trèssssss bien ^^Concernant Scalibor moi j'aurais trop peur que Blue le mange xD vu qu'il est petit si sa arrivait c'est la mort assuré (parais que c'est d'ailleurs marqué sur le paquet qu'il faut faire gaffe..).Pour Frontline moi enfaite je pense que dans certaines zones en France les puces sont devenu résistantes au produit (bon après ce n'est que mon avis^^) ici dans le sud...sa marche moyen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Moi dans le sud de la Belgique ça marche plutôt bien! Voilà ce qui est noté à l'arrière du paquet, désolée pour la qualité ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Si tu télécharge l'image tu sauras l'agrandir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Mon Eddy en avait eu une dizaine un jour quand on avait été en foret ! C'était affreux, j'en retrouvais une tous les jours, heureusement que la pince à tiques est là !! Je vais essayer ces produits prochainement : http://www.verlina.fr/index.phpUne amie prend ça et ça marche pour son chien alors on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Au final ,Caroline pour le moment tu lui mets quoi à blue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 C'est moi qui disait de vérifier après la ballade car j'habite à la campagne, mais jusque là rien à signaler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2012 Perso les chiennes sont pas traîtées, inspection une fois tous les 2 jours, ça suffit.Une fois, Kyra a attrapé des puces, on a traité et c'était bon (au frontline) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Moi avec le nombre que je retrouve sur eux une simple inspection n'est pas suffisante!! Ca dépend aussi des régions et des ballades que nos chiens font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Aussi, mais comme on dit, la prévention peut servir aussi . :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je sais que parfois plus on traite avec un produit trop souvent moins ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui c'est sur qu'à faire trop souvent c'est pas bon .. Mais je pense que ça peut être utile avec la forêt qui est proche .. Surtout que par la suite, il m'accompagnera au centre en randonné , alors bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Moi pas de traitement .. Je vérifie quoi .. Mais par exemple, Muxu a eu une p****n de tique l'autre jour et je lui ai retirée .. Bon vu qu'on va au veto jeudi, on lui demandera quand même mais je pense pas qu'elle ait chopé un truc, il y aurait des symptômes depuis le temps .. Une semaine ! Mais bon, deux avis ( surtout celui d'un véto ) valent mieux qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Advantix est ok pour les bergers australiens C'est un berger australien sur la boîte d'ailleurs !!!Scalibor est un collier qui protège des tiques pendant 6 mois, c'est très efficace tout comme l'Advantix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 C'est pas faux que c'est un Ba dessus .. Je verrai avec l'éleveur de toute façon ! ;) On rajoute ça sur la liste des questions à poser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Maud est véto donc elle sait de quoi elle parle .Je sais pas où tu as vu qu'il y avait de l'ivermectine dans l'advantix ? http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/a/advantix-40-200-sol-pkt-spot-on-chiens.pdf"Les molécules ci-dessous n'ont pas fait l'objet d'une communication particulière en rapport avec MDR1.Etant externes, des précautions sont à prendre vis-à-vis du milieu naturel (abeilles, organismes aquatiques, chats)Et d'une manière générale:L’utilisation de ces spécialités chez la femelle gestante est déconseillée.Ne pas utiliser sur les chiots.Perméthrine + imidaclopride (famille des néonicotinoïdes) Advantix [RCP] Tickgard Spot-on [RCP] Puces, tiques, moustiques, phlébotome" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Dans ce cas maud, sans vouloir te faire parler boulot sur le forum, tu penses pas que muxu aurais un truc par rapport à la tique qu'elle a eu la semaine dernière ? Elle mange pas trop ses croquettes mais ses friandises par contre .. Et elle est assez active .. Mais bon, sa truffe est un peu sèche .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ne pas traiter ses chiens c'est un peu de la folie .Il faut les traiter ... une fois malade c'est trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Réglisse a écrit:Ne pas traiter ses chiens c'est un peu de la folie .Il faut les traiter ... une fois malade c'est trop tard.Je confirme !! Je n'avais pas assez traité Atos une fois, il a commencé à se gratter l'oreille, celle-ci était toute chaude et rouge mais je ne voyait rien à l'intérieur ! Véto direct, une fois arrivée il avait presque 40 de fièvre!! PANIQUE!!! Le véto lui a fait une piqure contre la maladie de lyme, et moi je devais surveiller sa température! Je le faisais toutes les heures! Le lendemain vers midi sa température remontait en flèche !! Retour direct au véto et il lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire je crois ,et puis il avait un traitement à prendre pendant 6 jours. Il aurait pû y passer si je n'avais pas réagi aussi vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Les maladies transmises par les tiques peuvent être assez sournoises et se déclarer longtemps après la piqûre, donc c'est beaucoup plus prudent de traiter préventivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui c'est pour ça , que ça me semble essentiel de jouer sur la prévention .. Donc au final ,quel produit pour un Berger Australien . ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuliaandGypsie 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je hais les tiques. Gypsie a eu la maladie de Lyme l'année passée! Je n'ai jamais vu la tique. Je me suis rendu compte du problème (en janvier l'année passée). Sur un moi elle a eu deux fois des tremblements et des spasmes violents, ça ne durai pas longtemps, même pas une minute. Donc j'ai filé chez le véto. On a fait une prise sang et fait plein d'analyse dessus. Verdict: borréliose = maladie de Lyme. 3 semaines d'antibiotique et re-prise de sang et plus de trace de cette saleté de borréliose. 220 euro de frais, paf! Mais bon au moins elle est soignée.Quand j'irai chez véto je demanderai si il faut revérifier cette année car j'ai cru lire quelque part que ces bacilles peuvent "dormir" dans les ganglions lymphatiques.Je lui ai mis du Advantix mais elle se gratte, mais aucune rougeur ou autre. En tout cas dés le printemps c'est traitement! Après chaque balade je vérifie tout son poil. Je suis devenu parano!Pas toutes les tiques sont porteuse de maladie mais fallait que ça tombe sur Gypsie! Pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuliaandGypsie 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 MauD a écrit:Les maladies transmises par les tiques peuvent être assez sournoises et se déclarer longtemps après la piqûre, donc c'est beaucoup plus prudent de traiter préventivementC'est à mon avis ce qui s'est passé avec Gypsie l'année passée car il n'y pas eu de tiques je pense l'année passé vu la tonne de neige qu'on a eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ha Julia .. Heureusement, elle s'en est sortie . Quelle saleté ces bestioles ! Bref, pour le BA, on met quoi, je suis perdue là .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Moi je lui mets du Frontline et j'ai pas de soucis... Après, y'en a plein d'autre, je vais bientôt tester les colliers scalibor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Et qui utilise le Ad.. Je sais plus le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 sur un forum une personne a poster ceci ; Médicaments à manipuler avec précaution :Ivermectine Loperamide vincristine et vinblastine (anticancereux) doxorubicine stronghold digoxine (tonique cardiaque) cyclosporine (atbtiq) grepafloxacine sparfloxacine ondansetron chinidine ebastine dexamethasone acepromazine butorphenol domperidone paclitaxel mitoxantrone etoposide rifampicine quinidine morphine ne pas utiliser de produits de narcose contenants: acepromazine butorphenol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites