Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Tiques et produits associés

Messages recommandés

Pour un berger australien, comme j'ai mis, Advantix ou Scalibor sont deux produits efficaces et sans risque particulier, on peut les associer en zone très infestée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demande un truc a mon véto dans ce cas .. C'est juste que je suis pas sure que mes oarents veuillent vu qu'avec guignol, mon chien, on lui mettait des prduits qui ne marchaient pas

Donc la pipette ? Ca dure un mois ? C'est ça ? C'est pas dangereux pour le shetland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les pipettes comme Advantix ou Frontline durent 1 mois et sont sans danger pour les shetlands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une semaine j'ai trouvé une quantitée ENORME de tiques, il y en avait partout, entres les jambes, sur les pattes, au poitrail et même au museau; je les ais bien sur tuées et j'ai aspergé Coddy de produits anti puces et tiques. Et lundi j'ai remarqué qu'il avait mal au dos, dès qu'on lui frolait la colonne vertébral il cirait et essayait de mordre (bien sur il ne l'a pas fait). J'ai prs un RDV chez le véto et il m'a annoncé que Coddy avait une maladie à cause tiques! Bref, donc il faut vraiment que vous fassiez attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ! Ca c'est sur .. Désolé pour Coddy ! .. :/ . Moi ça sera prévention obligatoire .. Après, espérons que ce sera efficace ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois on s'en rend pas compte ! Moi avec les poils de muxu c'est pas facile mais je fouille tout le temps mais ton toutou il va guérir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on a payé le prix pour qu'il guérisse, (ça nous a coûté 300 euros), on doit asperger le jardin avec du produit anti-tique, on doit lui donner du roxanna pour son mal de dos (mais il n'a plus du tout mal maintenant) et un autre médicament contre sa maladie, pendant un mois. Il avait 39.8 de fièvre quand on est allé chez le véto, dailleurs heureusement que j'ai remarqué car il a déjà eu la maladie de carré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosko, en bientôt 5 ans, n'a eu qu'une tique si mes souvenirs sont bon. Personnellement les tiques c'est Papa qui gère . Après, en rentrant de balade faut passer le toutou au peigne fin pour regarder si il n'en a pas une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est pipette Frontline !
Mais nous évitons quand même les hautes herbes, et lors des balades en forêts nous n'empruntons que des chemins bien dégagés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu chez le véto qu'il y avait des 'repousse puces/tiques' en comprimé .. Quelqu'un a ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise Frontline :)
Mais c'est vrai qu'en ballade il y a souvent des hautes herbes, et Coddy se prend pour un kangourou alors i saute dedans, se roule et tout sa; je ferais attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la prevention a parfois des 'loupés' .. C'est dommage mais bon .. Donc reste bien dans les sentiers , oubverivie chaque parcelle apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heloune a écrit:
J'ai vu chez le véto qu'il y avait des 'repousse puces/tiques' en comprimé .. Quelqu'un a ça ?

Il y a le comprimé Comfortis qui évite les puces pendant 1 mois.
mais il n'existe aucune prévention anti-tiques efficace par voie orale à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne traite pas mes chiens.

Voila mes raisons : je ne constate pas de différences avec ou sans traitement.
Même traités, ils ont des tiques/puces, donc le risque de maladies est bien là !

Je leur donne toutes les semaines de l'ail (je nourris au cru), c'est un antiparasitaire naturel qui donne une odeur particulière au chien que nous ne percevons pas mais que les insectes n'apprécient pas.

Lorsque je pars dans des endroits à risques (au troupeau, en forêt...) je les vaporise d'un mélange d'huiles essentielles confectionnée par mes soins grâce à une recette trouvée sur le web.

Croyez moi, je fais des économies évidentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi ta recette pour le spray ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine78 a écrit:
Croyez moi, je fais des économies évidentes

Oui c'est certain à court terme. Moi j'économise 50 euros par mois car mes chiens ne sont pas assurés pour maladie/accident, mais c'est un gain mensuel "jusqu'au jour où" ! Personnellement je vois la protection antipuce/antitique de la même façon, c'est de l'argent dépensé pour éviter des soucis plus importants ensuite, comme une assurance santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Amandine78 a écrit:
Croyez moi, je fais des économies évidentes

Oui c'est certain à court terme. Moi j'économise 50 euros par mois car mes chiens ne sont pas assurés pour maladie/accident, mais c'est un gain mensuel "jusqu'au jour où" ! Personnellement je vois la protection antipuce/antitique de la même façon, c'est de l'argent dépensé pour éviter des soucis plus importants ensuite, comme une assurance santé.


Jusqu'au jour où quoi ?
Le chien choppe une piro ?
les chiens traités tombent malades aussi, ce n'est pas une assurance, l’efficacité n'est pas garantie (ça se saurait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 250 ML d'eau, je mélange
20 gouttes d'huiles essentielle de Géranium
5 gouttes d'huiles essentielle de Lavande
2 gouttes d'huile essentielle de citronnelle
5 gouttes d'huile essentielle de romarin camphré

Je trouve ça suffisamment efficace, pas de tiques ni de puces si j'ai appliqué mon mélange, par contre la tenue est faible, pas de résistance à l'eau et efficacité d'une semaine environ d'où mon choix d'appliquer principalement s'il y a risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'essaierai, au pire ça lui fera pas de mal :) ( et ça sentira bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je note la recette

(Tu as déjà testé sur des chats ? Tu penses que ça serait aussi efficace ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine78 a écrit:
Jusqu'au jour où quoi ?
Le chien choppe une piro ?
les chiens traités tombent malades aussi, ce n'est pas une assurance, l’efficacité n'est pas garantie (ça se saurait).

Par exemple une piro dont le chien meurt ou à laquelle il survit en gardant une insuffisance rénale à vie...

D'ailleurs on peut aussi mourir dans un accident même si on a mis sa ceinture de sécurité, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut quand même faire de la prévention!
Le mien vient de chopper une maladie à cause de ces merdes...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est justement ce que dit Maud ! Vaut mieux la prévention que l'accident. Comme en voiture, la ceinture sert à rien si on a pas d'accident .. mais avec .. accident voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous dit pas de ne pas traiter vos chiens...

Je souligne juste (je me répète) que traiter son chien ne garantit pas de protection.
Oui comme avec une ceinture de sécurité, cela ne te garantit pas de ne pas mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde! J'ai lu les six pages associées à ce sujet. J'aimerai savoir si je peux mettre de l'advantix sur mon bébé cavalier king charles? J'ai retrouvé une saleté de tique hier soir, j'en ai fait des cauchemars. Sachant que je lui met du frontline depuis deux mois cela veut dire que le produit n'est pas efficace?
Nous n'avions aucun soucis de ce genre à notre appartement mais durant les vacances, nous sommes chez ma mère et un voisin en a ramené chez lui et ne traite pas ses animaux.
J'en ai pleuré plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire. Même si c'était une seule tique, ça me dégoûte. Je croyais qu'il avait juste un noeud dans ses poils (au dessus des oreilles) et puis j'ai vu cette affreuse chose... On l'a enlevé et on a désinfecté l'endroit, on ne sais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tout ça également. Là j'ai constater une amélioration. Je ne me réjouie pas tout de suite. J'ai acheté des cachets à l'ail et de la K-othrine (produit recommandé par mon vétérinaire) pour le jardin. Croisons les doigts =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques tu en trouveras partout.
J'en retire une par semaine chez Douchka, alors qu'elle état traitée au Frontline : en gros ce truc marche pas.
Advantix ça marche Douch et Vinch n'en ont jamais, mais demande à ton véto si tu peux lui en mettre vu qu'il est chiot.

Mais pleure pas pour une seule tique, il va pas forcément en mourir. 0 chaque balade il peut s'en chopper une, l'important est de la voir à temps et surtout, de ne PAS l'arracher !!!!!! Utilise un crochet à tique et "dévisse-là". En l'arrachant elle crache sa salive et donc bien plus de risques pour une maladie.
Après, tu la jettes dans les chiottes ou comme moi, tu la brûles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ayant un chien allergique au picures de puces et tiques + aux pipettes anti puces/tiques je suis obligé d'être hyper vigilante.
En général je lui met toutes les semaines 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur le dos. C'est un répulsif anti puces et ca marche super bien.
Ensuite le printemps et l'été je lui met un collier anti tiques Scalibor et il est super éfficace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être malchanceuse alors car le Scalibor ne marche pas sur Douchka... Elle s'en chope plein malgré tout, ya vraiment que Advantix qui marche sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovebajax, il existe de l'advantix pour chiot il me semble. Mais mon véto nous a dit que c'est plus orienté vers les puces. On vérifie tous les jours et on enlève s'il y en a. J'ai demandé au véto s'il pouvait faire le vaccin contre la piroplasmose et apparemment, il n'y aurait pas chez nous. Donc, il nous a dit de venir si on comptait aller en voyage mais sinon, ça n'est pas la peine.
Ca me rassure, mais je ne pourrai jamais m'y faire à ces bestioles ><'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...