Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milka351

Carnet de travail de GINGGLE'S mon Ti'clown!

Messages recommandés

Bon alors voilà!!

Je vais essayer de consigner ici mes séances avec le Ti'clown! J'ai déjà deux loulous (Borders collie de 16 et 12 ans) mais GINGGLE'S est le premier chien que j'éduque au clicker alors... soyez indulgents, mais n'hésitez pas à me donner vos avis!!!!! ;)



Alors c'est parti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka35 a écrit:
Merci Nayati, mais c'est un pti MEC!!!!!!!!! lol


dsl !! j'ai l'habitude de voir des shetland femelle c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Pas de problème (mais seulement je ne voudrais pas le vexer!!!)

J'ai commencé les cours d'éducation en club (club où je pratiquais l'agility naguère), ainsi que l'initiation à l'agility.
J'essaierai de filmer le passage dans le tunnel (car pour l'instant le garçon ne fait "que" ça et passer sur des zones type grande planche pour travailler le "toucher").

En ts cas ça a l'air de lui plaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!! Oui il est trop mignon ce Tiloulou!!

Il est plutôt attentif dans l'ensemble! Je me pose parfois des questions sur la façon d'aborder certains exercices. Est-ce que vous apprenez à vos toutous plusieurs choses en mm tps ou attendez-vs qu'une chose soit totalement acquise avant d'en amener une autre?

Ex: J'ai appris au loulou à s'asseoir et se coucher. Il le fait plutot bien avec les ordres vocaux et la gestuelle.
Je continue dc ces exercices et en plus j'ai inclus le "debout" (pour l'instant juste gestuel). En parallèle je travaille le "Ta place" ainsi que le "Tunnel". Pensez-vs que ça fait trop et qu'il puisse mélanger ou pas du tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! joli boulot =) par contre fait attention car il a tendance a ''deviner" ! Ce qui veut dire que c'est pas bien acquis et que tu vas trop vite pour lui, teste le en lui demandant par exemple un coucher, une fois qu'il est coucher re dis coucher, s'il reste couché c'est bon il a compris, s'il s'assit ou autre, c'est qu'il devine ^^ Sinon les shelties sont vraiment excellents en obr, toujours avec cette petite énergie typique de leur race, ça donne un charme fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trognon!
Au début de ta vidéo je trouve que tu cliques un peu trop tard mais vers la fin tu cliques pile quand il faut donc ça va!

J'adore son twist, comme il s'élance plein de joie, waouh! Il va cartonner lui plus tard c'est sur

Et sinon pour les tours, oui tu peux en apprendre plusieurs en même temps du moment que c'est pas énormément et que tu ne travailles pas trop souvent pour son âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ce petit shet ! Il est super attentif, bonne continuation avec lui ;-)

Il vient d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Alors pour essayer de vous répondre à toutes, mon Ti'clown vient d'un élevage en Bretagne, dans le Morbihan plus exactement pour ceux qui connaissent. (au passage ZAZAGYM ton loulou est magnifique, j'adore!!!!!).

Oui il est bien speed mais parfois un peu toufou donc j'essaie de rester calme et de canaliser tranquillement.
Coté éducation il fait une petite séance le matin et une autre le soir en général, très courtes. Je profite aussi des sorties pour tester un peu le rappel ou un "assis", avec ou sans clicker, pour intégrer progressivement les ordres. Il revient plutôt bien même si parfois certaines odeurs l'intéressent fortement!!

Sinon côté clicker je débute donc c'est vrai qu'il va falloir faire des progrès!!! ^^ Je m'aperçois que souvent je clique trop tard ou mal mais dans ce cas j'ai appris qu'il fallait qd mm récompenser alors je lui donne sa friandise et je recommence.. Pas douée la 2 pattes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout chou ! fais bien gaffe a bien clicker au bon moment

mais sinon .. Tu sais moi des qu'il y a un shet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Heloune!! J'ai visionné tes vidéos via le forum des shelties et ta Muxu est trop mignonne!! Tu as bcp de feeling pour le travail avc elle, bravo!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau "ta place" on voit qu'il a compri le principe!! Trop mignon quant il est tout joyeux de revenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair il est tout fier d'avoir compris!! Même quand il part à sa place il est tout content!!
Parfois je m'empêche de rire quand on travaille, d'où son surnom de "Ti'clown"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai essayé de faire des photos du bolide pendant qu'il jouait avec son fossile préféré mais pas facile, il est rapide le bougre!!!

D'abord dans le jardin, en plein "attrapage" de canard




A l'attaaaaaaaaaaque!!!! (et le vieux: "roooh qu'est-ce qui'm'veut le nain???")



Youuuhouuuuuuuuuuuuuuuu!!!




et enfin.... la tornade s'est assoupie!!! ;)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Joey!! Mon vieux Mot-Mot aussi il aime bien la dernière, car pendant ce temps il est peinard!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shet' je peux qu'aimer ! J'aime bien la tornade endormie ( ça arrive tellement rarement non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Héloune!! Ca arrive une fois ou deux dans la journée, mais sinon c'est tormade à plein temps!! Mon pauvre papy ça lui donne le tournis!!! ^^
J'ai posté des photos aussi sur le forum des shetlands!! (non non on n'est pas du tout gagas de nos shelties!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière ! Ça fait plaisir quant ils s'arrêtent hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( c'est shetland sheepdog un amour de chien non ? )

oui , on les aimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez quelques news du Ti'clown quand même!!! :)

On avance tranquillement dans les "ordres" de base et autres petits tours: après le "Assis", "Coucher", "Autour", "Twist", "Touch", "Look", "Ta place", "Viens", "Reste", et les pattes (droite et gauche), on a travaillé le "Passe" (entre les jambes), le "Back" (recule de qques pas), le "Take" (prend un objet ds la gueule) et le "Roule".

En parallèle on fait de toutes petites séances de "Tunnel" et "Slalom" (1/2 fois à chaque main), et aussi un exercice tout bête mais d'une grande utilité: que le Ti'clown vienne se coucher sur une serviette quand il rentre tout mouillé, car au départ c'était IM-POS-SI-BLE de lui mettre la main dessus donc je vs laisse imaginer l'état de ma maison après chaque sortie pipi...^^

Bon j'avoue j'ai la chance d'être en arrêt donc tout mon tps pour mes loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je n'ai trouvé que ça...

Mais il a bien intégré et maintenant à chaque fois qu'il rentre je pose la serviette et il se couche dessus = C/R ou juste R.
Ensuite j'ai la main dessus dc je lui essuie les pattes, une petite friandise et le tour est joué!! (ben oui parce que je n'ai pas précisé mais j'habite en Bretagne... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis moi, il en sait des chose ce petit bleu ! Faudra une vidéo... siffle

Bonne idée la serviette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas encore de vidéo du travail mais une petite vue de la balade en forêt qu'on a fait hier, avec un petit rappel! :)



Le Ti'clown se comporte bien en extérieur, je suis contente. Il peut arriver qu'il aboie sur des passants qu'il ne connait pas mais ne s'approche pas.. Il a peur je crois, pourtant il voit bcp de monde.. J'essaie depuis peu de donner des croquettes aux gens qu'il ne connait pas pour essayer d'enrayer le petit souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super le rappel !! :D
Saint Sulpice ? en Suisse ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhooo... Il existe le même endroit en Suisse ^^
Fin bon, j'aime me faire des petits espoirs ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc tout le monde! Me revoilà!! Je vous poste une petite vidéo du Tiloulou.. On s'amuse ici!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait trop rire, tout le temps à fond dedans, tout content tout mignon!
Très beau boulot en tout cas, je trouve juste que tu l'excites un peu trop pendant le slalom ( une voix un peu pressante ) et du coup il a envie d'aboyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui merci Emilpala, je n'avais pas pensé à ça (je n'ai jamais fait d'OBR, seulement de l'agility!).
Je vais essayer d'y faire attention désormais! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une petite vidéo d'un enchaînement d'agility (enfin c'est un essai, hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...