Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chat et chien ?

Messages recommandés

Invité


Ici pas de chien mais deux chats dont un qui n'a jamais été mis au contact des chiens et qui feule dès qu'il en voit un et la petite qui en a déjà croisé chez le véto sans sourciller.
Sauf qu'on a des projets canins et qu'on se retrouve face à un dilemme: comment faire cohabiter les deux espèces en appart sans soucis ? Je demande pas à ce qu'ils soient les meilleurs amis du monde mais qu'ils se tolèrent..
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Vous avez trouvé des solutions ?
Quelle a été la réaction du chat ? (jalousie, anxiété..)

Je vous remercie d'avance de vos réponses car avec mon gros pépère je sais vraiment pas comment faire (enfin si c'est possible de faire quelque chose..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu' Orky avait habitué notre chaton à sa présence!!!Avec Fiona maintenant sa passe tranquille.Je pense qu'ils faut les habitués doucement ensemble.Si tu as un chiot c'est un peu plus facile de l'habituer à ne pas foncé sur les chats, en gros lui apprendre à les respecté, après ça le temps fera qu'au fur et à mesure les chats viendront vers lui par curiosité.Bon après y'a des chats qui ont tellement peur qui on du mal à si habituer et c'est parfois longtemps mais on peut y arrivés tout doucement au contact du chien pour apaiser sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement je ne pense pas prendre un chiot mais un chien de SPA si possible habitué aux chats..
En plus comme je suis en appart j'ai peur que ça pose problème :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est vraiment bien habituer au chat il les ignorera ça se trouve, ça sera plus facile pour tes chats.Ca risque quand même d'être dur au début pour eux, tu peux toujours essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferai un essai avec ma Vick ce mois-ci vu qu'on vient avec les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, quand j'ai eu mon chat, il étais habitué aux chiens, mais Jack avait horreur des chats et leur courrais après :) quand on les a mis dans la même pièce, je félicitais Jack a chaque fois qu'il approchait du chat, et lui disais non! Quand il essayer de "mordre" . Maintenant ils s'entendent très bien :) et c'est que du bonheur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Liloo ici, la seule fois où il avait vu des chiens, c'était ceux de ma voisine qui l'avaient coincés dans un arbre xD
Donc quand je suis arrivée avec Izzy dans la maison, il a fait un bon de 3 mètres et a dérapé sur pleins de meubles avant de se caler en hauteur sur une armoire.............. mon pauvre loulou... Il lui crachait dessus et avait une trouille incroyable.........
Pis a force de les laisser faire (je m'occupais surtout d'Izzy pour qu'elle ne l'embête pas....), Liloo a fait ses approches tout seul, il tentait, faisait demi tour... Puis réessayait... De jour en jour ça c'est fait :)
Malheureusement Izzy a perdu son copain, elle était toute perdue :( je souhaitais reprendre un chat mais pas facile quand c'est l'inverse.
Quand le chat à ses marques c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh bah mon Croustille il aura la même réaction que Liloo ! Lui aussi il a eu une petite mésaventure avec une des chiennes des voisins: il était dans le couloir avec mon chéri, la voisine est sortie avec ses chiens et la petite qui est tout le temps super joyeuse est allée le voir pour le lécher en battant la queue, il a feulé, fait la grosse queue et le gros dos, on l'a retrouvé deux étages plus haut, en mode boule..
Et tu n'as pas constaté un changement de comportement de ton Liloo ?

Merci Rachel, je retiens ta technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai des chiens mais j'ai aussi une vielle Chatte de 14 ans qui deteste les chiens . On a séparé les clans chien d'un côté, chat de l'autre ! Depuis ils cohabitent de mieux en mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es en appart ou maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
V&B&L a écrit:
Tu es en appart ou maison ?


En appart , mais un super grand appart 120m carré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gincka adore mon chat , dès qu'ils se voient je les sors et ils jouent dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessi9 a écrit:
V&B&L a écrit:
Tu es en appart ou maison ?


En appart , mais un super grand appart 120m carré !


Ici c'est beaucoup plus petit donc ça va être chaud pour que chats et chiens aient chacun leur espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tiendrait compte du chien, qu'il les laissent tranquille, qu'il comprennent qu'on joue pas avec qu'on les brusque pas et voila, les chat d'instinct vont esquiver en principe.
pour aider leur trouille et anxieté et la prevenir utilise du feliway (un truc apaissant pour les chat) tu en diffusera dans la maison et ils devrait etre un peu plus tranquille.
en gros faut surtout géré a ce que le chien leurs foutent la paix!!
et quand t'es pas la, cage ou piece independante pour le chien au début :)

(ps: trop contente de ton projet, et j'espere que c'est pour bientot :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Valène (je t'en verrai surement un MP pour savoir comme toi tu faisais avec ton chien en appart)
Et quand je serai pas la honte à moi mais ça sera cage (oui future maitresse indigne mais j'ai pas une seule pièce dispo même un couloir pour le chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une cage après tout y en a beaucoup qui le font, moi je ne le fais pas car ils s'entendent tous mais ils aiment leur cage !
Et pas de soucis pour le mp :)
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(Je t'enverrai aussi la photo de mon coup de coeur canin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloo n'avait pas trop changé niveau caractère ;) Il vieillissait donc il était toujours le chat pantouflard et rôdeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me rassure, merci Anne-Lise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien :)
Je pense que t'as pas a t'en faire... C'est sûr que ça se fera pas en 1 ou 2 semaines.... Penses plutôt en mois...
Les chats auront toujours possibilités de monter en hauteur pour avoir la paix ?
En tout cas, les chats sont "pétouillards" mais aussi trèèèèèès curieux de nature, donc ils vont vite tenter des approches vers la "chose à pouals" hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à l'arrivée d'Epsi, Michka n'avait jamais vu de chiens de près. Ses poils étaient tellement hérissés qu'on aurait dit une boule. Au début, le temps que Michka s'habitue à Epsi, ça ne s'est pas très bien passé : c'était un chiot qui voulait jouer avec tout ce qui bougeait. Michka a eu des petits peu après, et là, ça a été le dé clique les chatons étant nés à la maison ils étaient complètement habitués à Epsi qui était leur nounou xD étant donné que les chatons allaient dormir dans le panier de la chienne, Michka a été obligée de s'adapter et de dormir avec Epsi aussi. Depuis, Michka et elle s'entendent plutôt bien, elles jouent ensemble.
Pour ce qui est du chaton qu'on a gardé, il continue de dormir de temps en temps avec Epsi, et c'est la première à qui il va faire un calin en rentrant à la maison.
Donc je pense que le mieux c'est de laisser faire le temps et de surtout bien gérer si ton chien est trop brute. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel c'est qu'au moins une des deux espèces soit habituée à l'autre, ça facilite déjà les choses...
Si les deux ne se supportent pas, ça risque d'aller mal

Ici au kot par exemple ( je vis dans une ptite maison la semaine en collocation avec 3 autres filles ), il y a deux chiens ( Delilah et Feiko ) et un chat ( Calypso ).
Calypso reste enfermée dans sa chambre toute la journée parce qu'elle ne connait pas les chiens et sa proprio n'a pas envie que ça se passe mal!
Avec Deli pas de problèmes parce que Delilah a grandi avec un chat à la maison!
Donc on les confronte de temps en temps, le chat gronde dès que Deli s'approche de trop et Delilah ne dit rien, elle pleurniche juste de temps en temps parce qu'elle veut aller la voir tout près!

Par contre avec l'autre chien on préfère pas essayer ( il a tué un chaton que j'avais ramené au kot une fois ), d'ailleurs les seules fois ou il a réussi à entrer dans la chambre parce qu'on a pas eu le temps de refermer derrière nous, il a direct foncé sur caly comme un malade et on a réussi à le bloquer avant mais je pense pas qu'i aurait été très sympa avec elle...

Du coup si tu prends un chien de spa, vaut mieux que tu saches si il a déjà été en contact avec des chats, que tu demandes sa réaction etc, parce que je trouve ça dangereux de prendre un chien qui ne supporte pas les chats, ça risque de ne jamais se rétablir et ça peut etre dangereux pour les tiens :/
Après il y a des cas extremes, lol!
Delilah est une chienne hyper douce donc si elle n'avait jamais vu de chat de sa vie avant Caly, je suis sure qu'elle l'aurait quand même accepté! Mais il y a des chiens qui ne s'adaptent jamais vraiment, après c'est à toi de gérer, de bien les présenter, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En spa, tu demandes à ce que les tests soient fait car ça peut etre très dangereux comme cohabitation si ils ne s'entendent pas et ne se supportent pas... Surtout si ça vient du chien qui ne supporte pas le chat...

Alors renseigne toi un max. Pour ma part, avant l'arrivée de ma saarloos j'ai toujours eu chat et chien ensemble, malheureusement avec Eva ce n'est plus possible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponses

Oui c'est clair faut qu'il y ai au moins une des espèces qui soit habituée à l'autre sinon ça va mal finir..
Les chats ont des endroits pour se percher, pas de problème la dessus


Bisskiss du coup tu fais comment avec Eva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de chat car trop dangereux pour la vie du chat. J'en souffre énormément de vivre sans mais je n'ai pas le choix !!!
Après, lors de nos week end dans ma famille, elle est obligée de cotoyer les chats donc on surveille en permanence, heureusement pour nous c'est une chienne très calme, donc elle fonce pas comme une dératée....
Après les chats sont souvent à l'étage, plus sécurisé pour eux, et dés qu'on est pas la pour surveiller, ben je l'enferme dans le couloir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense, d'après tout les articles que j'ai pu lire là dessus, que si tu as habitué ton chien/chiot ça devrait le faire. Avec certains ça prendra du temps certes .. Au pire ils s'ignorent et apprendront à vivre ainsi. Mais ça c'est vraiment dans les cas extrèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je dirais un peu pareil .

Personellement j'avais Canelle avant d'avoir Loulou ( le chat ) et Canelle avait quand meme du mal avec les chats . Loulou est arrivé tout bébé a deux mois et en faite sur les deux premières semaines ça a été chaud , Canelle poursuivait Loulou ect ...
Mais avec de la patience, que chacun ait SON endroit ou son refuge, ses habitudes et qu'on leur donne autant d'attention à chacun, ils ont fini par s'habituer et maintenant ils dorment ensembles et jouent ensemble parfois ! Meme si Canelle reste assez jalouse du chat tout s'est bien passé .

La preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sont mignons tous les deux

Finalement on est en pleine hésitation, on sait pas si on attend d'avoir la maison pour prendre un chien donc les chats ont encore un peu de répit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je te conseillerai de demander à ce que le chien soit testé avec les chats car si tu tombes sur un chien qui déteste les chats, ça va être invivable.
On a adopté Théa cet été à l'âge de 9 ans 1/2, on avait déja notre minette (3 ans) et un lapin (4 ans).
Au début, la minette avait peur et restait toujours en hauteur surtout que Théa, elle, voulait jouer. Lorsqu'on partait, on les mettait chacune dans une pièce. Il a fallu quelques semaines pour que la minette repose les pattes au sol...
En fait, au bout d'un moment Théa s'est fait une raison et ne courrait plus vers la minette dès qu'elle la voyait au sol.
Aujourd'hui, la cohabitation se passe bien, par contre elles ne se font pas de câlins et ne jouent pas ensemble (même si Théa fait des tentatives depuis quelques jours). On les trouve quelques fois à dormir sur le canapé, pas très loin l'une de l'autre.
Ma minette reste tout de même méfiante, cela fait 6 mois.
La cohabitation avec des chiens est plus facile lorsque le minou y est habitué depuis petit, ils sont vite perturbés autrement mais avec de la patience, on y arrive.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et toi non plus tu n'as pas déceler de changement de comportement chez le chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...