Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidji-Braque

1ère chorégraphie avec Skye.

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà, aujourd'hui j'ai fait une démonstration d'obérythmée à ma mère (elle ne savait absolument pas que j'en faisais) elle m'a dit que c'était vraiment très beau, qu'elle aimait beaucoup. Donc, j'ai eu l'idée que cet été pour l'anniversaire de mon cousin de faire une petite démo.. Devant ma famille, environ une vingtaine de personnes ! Et, même si c'est dans quelques mois, je préfère me renseigner maintenant, pour des idées, vu que Skye va avoir 11 ans cette année, et qu'on ne fait de l'obérythmée que depuis 6 mois... Nous n'avons pas un superbe niveau, je vais vous mettre une vidéo dans peu de temps du début de la chorée.

Pour la musique, il y a le générique de Pirates des Caraïbes qui me plaît, le rythme et tout correspond à ma chienne, qui est assez speed, quand même.
Je verrais bien un début avec :

La Belle
Slalom
Twist x2
Demi-Back
En Avant (Skye est entre mes jambes et on marche en avant)
Back (idem mais en reculant)

Voilà, donc à vos avis s'il vous plaît !



A bientôt !

PS : Voici Skye :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien =) Mais cela me semble un peu court,en tous cas je me réjouis de voire une vidéo de ta chorégraphie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais inserer un salut . Par exemple tu la mets entre tes jambe et vous saluez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble un peu court aussi mais pour une première choré c'est super !

Comme dit Hélène, à la fin tu devais faire un salut avec ta chienne ^^ si elle sait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mal exprimée, c'est juste le début :)
Sinon, elle n'arrive pas à saluer... Impossible, elle se couche, et dès que je la touche, elle se lève.. Avez-vous un conseil ? Merci de toutes vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le salut tu prends une laisse, tu lui mets juste avant les pattes arrières, tu garde la laisse haute et tu lui mets une friandise parterre pour quîl se couche avec les pattes avants :) je sais pas si j'ai été claire =), je l'ai appris comme sa a Jack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend la friandises dans ta main , tu mets ta main sur le sol et tu lui demande un coucher, normalement il devrait le faire :) sinon il y a surement d'autres méthodes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci beaucoup Au pire, je terminerai par un ''Bonjour'' (le chien donne la patte, mais dans le "vide"). J'adore ce forum, il est vachement vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon ce que tu peut faire pour le Salut : Tu la prend en laisse en baissant la friandise devant elle , en mettant un pied sous son ventre et comme tu dit elle va essayer de ce coucher mais ton pied va la bloquer ... avec un peu de chance elle va juste ce retrouver dans la bonne position quelques secondes et la tu récompansse beaucoup ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en laissant tomber une friandise devant son nez , il ne va pas se coucher mais la manger tout court xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, je tiens à préciser que Skye est très attentive et motivée, elle n'ira pas voir ailleurs, elle restera avec moi. Je pense après Back rajouter une marche au pied, puis un "tappe" le chien met ses 2 pattes sur ma jambe, en gros, un "La Belle" mais en appui sur ma jambe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais créer un Carnet de Travail pour Skye, comme ça on pourrait mieux de conseiller =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais le faire de suite. Pour la musique, elle dure 10min39, je pourrais la couper quand ? Je vous passe le lien.

Voici le lien, mais je l'ai téléchargée et quand je l'écoute sur mon ordinateur, elle dure 10min39...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , RashOuu a raison .

Sinon , il me semble qu'il a des logiciels pour travailler sur des musiques, avec ça tu pourrais la couper au moment ou tu le souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens pour mettre quelques nouvelles :
Je pense insérer un "Tappe*" un "Yes**" et finalement terminer par un (épaule***).






* : Voir description dans le carnet de travail.
** : Voir description dans le carnet de travail.
*** : Voir description dans le carnet de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit pas MP, dimanche, tu te souviens ? pour la 2ème fois en forêt... Bien sur, je filmerai ! Et je le posterai ici, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement pu filmer, je vous mettrai ça demain ! C'était la première fois qu'on essayait, c'est pas super, Skye qui comprend pas pourquoi elle n'a la friandise qu'a la fin x) Sinon, elle a exécuté la plupart des tours demandés ! Je suis assez contente, on verra Dimanche en liberté... Je récompenserai à presque tous les tours vu que sinon elle va partir et vu qu'il y a une route à côté, je préfère pas.. Voilà, n'hésitez pas à commenter, je vous jure que demain vous avez la vidéo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta décision de te lancer !!
Préparer une choré demande pas mal de patience et surtout d'anticipation de ta part.

Tu peux constater que c'est dur pour les chiens qui n'ont pas trop l'habitude de faire des enchaînements de rester motiver sur pluieurs tours de suite, c'est normal.

Je te conseille de décomposer ta choré en pleins de petits morceaux que tu travailleras séparément puis tu en colleras deux puis trois, puis quatre...

Hâte de suivre votre évolution !!

PS : TROP CONTENTE de voir une braque dans la discipline !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Emilie
Je le ferais, d'accord, je n'y avais pas pensée..

Moi aussi, c'est le 3ème braque (autre que mes chiennes) que je vois faire de l'obérythmée ! C'est vraiment très rare, on représente la race en obr xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , je suis aussi de cet avis , il vaut mieux l'habituer a faire un enchainement et récompensser par la friandise après ... Sa rendra mieux au final
Mais tu peut toujours récompansser de la voix , sa lui indiquera quelle a bien fait et la motivera pour la suite .

Hate de voir la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon ? Mais je veut dire une récompansse verbale pendant la choré et des friandises a la fin . Genre " oui , c'est bien ( ta bien fait Skye mais on continu ) " ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber, Skye s'en fout complet de la voix en obr. Autant, en obé normale, c'est surtout la voix, en obr, elle connaît pas encore assez les tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'on se perfectionne plus, ça fait que 6 mois qu'on en fait, on a du faire en tout 30 séances, et c'est pas suffisant, Skye a 10 ans en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le salut , moi je l'ai apris a muxu en jouant avec elle avec ne balle , a haque fois qu'elle m'en faisait un je disait salut ouis fete .. Puis renforcement au clickr et ensuite ordre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais Skye n'aime pas jouer.. Elle ne marche qu'a la nourriture, c'est pas simple.. J'utilise le cliker pour le shapping, mais pas pour l'obr. Je n'arrive pas encore à bien cliquer au bon moment x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo ! Comme je l'ai dit, pas une super Skye, mais j'ai pas non plus assurée, je la motive pas assez, mais je la gronde trop fermement. Ouais, ça doit rester du plaisir, et j'ai du mal à ne pas être ferme. J'ai laissée le son. Le "Tiens", c'est pour la motiver x) Quand je lui dis, je suis sure de l'avoir à mes pieds, prête à faire n'importe quoi pour avoir sa friandise xD Bon, en même temps, c'était la première fois où elle avait une friandise à la fin et pas à chaque tours, elle était à peu... Elle comprenait pas quoi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, je trouve que tu la grondes trop et que tu ne la félicites pas assez !
Quand elle ne fait pas ce que tu lui demandes, il ne faut pas lui dire non ou la gronder, faut laisser et passer à un autre tour et revenir sur le tour qu'elle n'a pas fait plus tard. Enfin, c'est ce que je fais en tout cas, jamais de choses négatives, que du positif !
Sois un peu plus motivante (je sais pas si ça se dit XD), avec des ouiiiiiiiii à chaque tour et je pense que ça la motivera + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup Oui, je sais, je n'arrive pas vraiment à ne pas être ferme, je pense que si Skye décroche c'est à cause de moi, je vais travailler ça ! J'y arriverais, mais j'ai pris l'habitude de la fermeté avec Fidji car elle ferait vraiment n'importe quoi, donc j'ai aussi pris cette habitude chez Skye.. Ah, faut que je me remette en question à fond je pense.. Même pour le slalom, je l'ai grondée alors que ce n'est plus acquis vu que je ne le travaillé pas depuis 2 semaines...
Merci beaucoup Mélissa de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, d'accord avec Mélissa, je ne te trouve pas suffisamment motivante pour ta puce, n'hésite pas à te lâcher 'ouiiiiiiii c'est bien ça ', 'good girl', 'bonne fille' enfin lâche toi à fond et ta puce devrait être plus motivée si elle te voit toute contente !
Ensuite, comme certains tours ne sont pas bien acquis, je serais toi, je les retravaillerais bien un par un pour qu'ils soient tous bien acquis avant de me lancer dans une choré .
Comme l'a dit Mélissa, ce n'est pas grave quand elle rate quelque chose, ne t'énerves pas, tu reprends calmement sans la gronder, faut que ce soit uniquement du positif .
J'adore cette musique sinon et elle a une bonne bouille ta loute, de plus elle a l'air contente de travailler avec toi, elle bat de la queue :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, je serais plus motivante, promis ! Après, oui je dois retravailler pas mal de tours c'est sur.. J'en avais pas fait avec elle depuis longtemps, donc elle a un peu oublier.. xD Sinon, oui je sais je suis vraiment trop ferme avec elle.. En plus comme tu l'as dit

Citation :
elle a une bonne bouille ta loute, de plus elle a l'air contente de travailler avec toi, elle bat de la queue :) :)


Elle doit pas trop comprendre, pour elle c'est bien ce qu'elle a fait.. Bon, après j'ai le temps, c'est au mois d'août/Juillet.. Je peux encore me perfectionner ! Vu que j'ai remarquée que comme à 99% des cas, les fautes sont.. De ma faute ! C'est vraiment à moi de bosser, avec Skye je prends mon temps... Pour le slalom, elle l'avait acquis, j'avais mis plusieurs mois à lui apprendre, et 2 semaines sans le bosser, bam ! Elle s'en souvient plus ! >
Moi, je lui apprenais à passer d'abord sous une jambe, 1 semaine plus tard c'était acquis, et ensuite à passer sous la 2ème jambe d'affilé. Après, j'ai réussie à en faire 4, 3 mois après environ et là... J'ai eu du mal à lui faire passer la 1ère.. Pensez-vous que je dois reprendre la même méthode ou que je dois en trouver une autre ? Personnellement je ne vois pas trop d'autres méthodes.. Si vous en avez, je suis preneuse de tout conseils !

Désolée pour ce long discours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout à déjà était dit, ça fait quand même plaisir de voir une vidéo de vous deux.C'est vrai que la motivation et les tons sympa fera qu'elle décrochera pas autant, l'obé-rythmée c'est un amusement, ca permet de vous lachez toute les deux avec un minimum de retenu, tout ça dans la bonne humeur!Elle a du potentiel ta p'tite.Bonne continuation à toute les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, je ferais mieux la prochaine fois, là en plus je stressais pour arriver à temps sur la musique... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du temps devant toi, c'est un avantage !
Prends le donc comme un atout pour te préparer.

Travaille chaque chose séparément pour ensuite les assembler. Ne demande pas trop d'un coup à ta chienne au risque de l'embrouiller ou lui faire perdre sa joie de travailler (parce que pour le moment on sent bien qu'elle est contente et qu'elle a envie de le faire, c'est chouette de la voir frétiller de la queue comme ça, à toi de tout faire pour conserver ça).

Pour ton slalom, il n'y a que la répétition qui fera ça viendra : donc du boulot du boulot et du boulot !! Reprends au leurre mais montre lui que c'est un enchaînement que tu attends, donc comme elle passe bien sous tes jambes dirige la rapidement pour un deuxième passage.

Dernière chose, ne te mets pas la pression pour le moment avec la musique quand tu travailles avec elle c'est bien d'essayer de temps en temps mais pour ça du a encore du temps. Par contre tu peux la bosser seule ce qui te permettra de bien t'imprégner de ta choré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci du conseil Emilie ! Je tiens compte de tout, et tous vos conseils m'aident beaucoup.

Citation :
Par contre tu peux la bosser seule ce qui te permettra de bien t'imprégner de ta choré.

D'accord, mais seule c'est à dire ? Parce que je la travaille seule, Skye & Fidji sont séparée.. Je comprends pas trop
Sinon, merci encore, je prends ça en compte promis
Après, comme tu l'as dit on a encore quelques mois devant nous, comme ça, on a juste à bosser pour que ça rende bien.. Pour la musique, c'était pour tester et voir si je terminai bien, mais j'ai perdue du temps et il me manquait un tour, donc ça m'a l'air bien. Mais dimanche je fais sans, et je fais par petit atelier, dont un pour lui réapprendre le slalom.

Merci milles fois !
Bon, bah moi je vais essayer de rester zen et de ne pas stresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une idée : certaine personne font comme en agility il font le parcours seul sans le chien pour placer leurs marque et connaitre le parcours, le fait de faire ta choré toute seule sans chien te permet de bien connaitre ce que tu vas faire de rester bien concentrée, après avec le chien ça va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça ! Je le fais des fois, là, j'ai essayé tout à l'heure ! Je pensais que j'étais folle, ça me rassure de voir que d'autres personnes le font x) Sinon, je pense peut-être changer la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...