Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Friandises Made In .. Maison !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
J'ai retrouvé un livre qui appartenait à ma maman sur pleins de recette pour nos loup . Du coup, je partage avec vous !
Hésitez pas à tester et à nous dire . :)

[u]Quick 'n easy [/u]



Vous êtes préssé ? Vous n'ausez pas vous lancez dans des recettes longues ? Ou compliqué ? Vous êtes atteint de flemme pour aller acheter des friandises ? Vous avez envie de faire plaisir à votre toutou ? Alors cette recette est pour vous !
Top chrono, un minimum d'ingrédients pour un minimum de temps. En moins d'une demi-heure tout est fini, vaisselle comprise !



Ingrédients :


2 tasses de viande hâchée à choix
1 tasse de farine ou de son à choix
1 tasse de yaourt ou de fromage blanc
1 cuillère à soupe d'huile à choix
1 oeuf


A vos fourneaux :


Mélanger les ingrédients et travailler la pâte à la main. Etaler la pâte au rouleau directement sur le papier sulfurisé en s'aidant de farine pour ne pas qu'elle colle, jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur de 5 mm.

Enfourner à 180 pendant 20 minutes. Sortir du four et déplacer la grande galette avec son papier sur une surface pour couper.

Utiliser une roulette à pizza dans un sens puis perpendiculairement afin de découper de petits carrés ou de jolis losanges.


Ces petits "Quick'n easy" sont moëlleux. Si vous avez plus de temps devant vous, vous pouvez les remettre une fois coupés à 70°C au four pendant environs 3h afin qu'ils s'assèchent et deviennent durs (meilleure conservation).

Bon appétit aux petites babines !

_________

Milky-drops

Il s'agit de petits drops à base de lait. Elle permet également la personnalisation.
Sa variante en barrettes vaut le coup d'oeil !
Notez que le lait ne fait pas partie des aliments naturels des chiens adultes, et que ceci est une friandises exceptionnelle qui se donne avec parcimonie.


Ingrédients

1 tasse de yaourt (nature ou aromatisé)
1 tasse de farine (à choix)
2 tasse de lait en poudre demi écrémé
1 tasse de purée d'aliment frais (le mixeur et les fruits frais sont vos alliés)



A vos fourneaux :

Mélanger les ingrédients secs entre eux puis ajouter le yaourt et la purée du fruit choisi. Utiliser une poche ou un sachet congélation percé pour déposer des gouttes de la préparation sur du papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 180°c pendant 5-7 minutes.

Variante : pour ne pas s'embêter à faire des petits drops, il est possible d'étaler la pâte sur le papier sulfurisé.
Il faudra la laisser 10-12 minutes au four.
Une fois la pâte cuite, y découper des barrettes.
Une fois découpées, remettre les barrettes au four face au sol pour quelques minutes supplémentaires.
Variez les plaisirs, en changent de fruits ! Au miel .. etc





_________

Medor's delights


Il s'agit d'une friandise que nous trouvons bien pratique pour l'éducation et extrêmement motivante pour le chien. Nous mélangeons toujours plusieurs types de friandises dans un sachet pour un effet "jackpot" à la distribution.



Ingrédients :

tranches de foie de boeuf
une cuiller à thé de poudre d'ail
une pincée de sel





A vos fourneaux :

Porter à ébullition de l'eau, y ajouter une pincée de sel et de la poudre d'ail. Faire bouillir les tranches de foie pendant 20 minutes avant de les mettre au four préchauffé à 180°c pendant 30 minutes. Sortir les tranches puis les découper en lamelles. Une fois le four éteint, remettre les lamelles encore 20 minutes reposer à l'intérieur.

Une fois refroidi, laisser en lamelles ou couper en petits morceaux. Conserver dans une boite hermétique et au frais pendant une semaine, vous avez également la possibilité de congeler.

_________

Les Petites Sucreries !



Nous avons croisé des recettes à base de beurre de cacahuète, ayant un allergique à la maison nous avons développé une recette à base de beurre d'amande !

Ingrédients :

2 tasse de farine de maïs (Maizena)
1 tasse de beurre d'amande / purée d'amande
2 tiers de tasse de lait/jus végétal (de soja, d'amande ou de chataîgne, etc.)


A vos fourneaux :

Mélanger les ingrédients.
Préparer le plan de travail avec de la farine de mais et abaisser la pâte. Découper les formes souhaitées à l'emporte pièce puis les déposer sur du papier sulfurisé.
Sinon plus simplement il est possible d'étaler la pâte directement sur le papier sulfurisé et de tracer un quadrillage au couteau.
Enfourner et laisser cuire pendant 15 mn dans un four préchauffé à 180°.


Bon appétit aux petites babines !

_________________

Biscuits boeuf-carotte




Ingrédients :

2 tasses de farine complète
1 tasse de boeuf en purée
1 tasse de carottes râpées
1/2 tasse d'huile de tournesol
2 oeufs



A vos fourneaux :

Mélanger tous les ingrédients, travailler la pâte à la main. Préparer le plan de travail avec de la farine. Former des petites boules à la main, pour les aplatir afin de faire des rondelles du diamètre d'une pièce de deux Euros, les mettre sur du papier sulfurisé et y faire un ou plusieurs trous à l'aide d'un petit bâtonnet. Enfourner pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Bon appétit aux petites babines !

_____________________


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrédients et conservation

Les interdits :

Le thé, le café
l'alcool
les oignons et les échalottes
le chocolat (à la place du chocolat utilisez la caroube!)
les os de poulet (noter qu'on ne cuit pas les os tout court)
les fruits à noyaux, l'avocat
les champignons, le chou
les noix de macadamia, le raisin
les plats déjà épicés

Les Autorisées :



Les fruits et légumes (frais, séchés ou en conserves) :

bananes
pommes (et compotes non sucrées)
citrons et oranges
fraises, framboises, myrtille et autres baies

Les légumes (frais ou en conserves) :

broccoli, épinards, courgette
citrouille
carottes
pommes de terre (cuites), patates douces


Les viandes :

boeuf, bacon,
poulet, dinde,
porc
lapin et produits de la chasse
jambon, saucisse de vienne, cervelas,
foie de boeuf ou de volaille (en quantité raisonnable)

Les poissons (frais ou en conserves) :

thon
saumon
hareng
sardines


Les graisses :

beurre, graisses animales fondues
beurre végétaux : margarines,
beurre/purée de cacahuète, d'amande
huile végétale : d'olive, de pépins de raisin, de tournesol, de lin, cartame, colza


Les arômes :

bouillon de poulet, de boeuf ou de légumes
cannelle, gingembre, muscade
vanille et autres arômes (préférer les arômes naturels)
poudre de caroube (remplace le chocolat qui lui est interdit)
fromage à pâte dur rapé (cheddar, gruyère, parmesan)
basilic, sauge, thym, romarin, origan, persil, menthe (et liquide)
ail (en petite quantité et occasionnellement)



Les farines et céréales : farine, fécule, son

farine de maïs, semoule de maïs,
flocons d'avoine, farine d'avoine, son d'avoine
farine de riz, farine de riz complète
millet, farine de mil
graines de tournesol
fécule de pomme de terre ou de patate douce
farine de blé, farine de blé entière, germes de blé,
farine de tapioca
varech et de luzerne ou alfalfa en poudre (pas en graine)
sésame
quinoa, farine de quinoa
sarrasin, farine de sarrasin
soja, lécithine de soja


Les liquides :

eau
lait écrémé, lait en poudre écrémé
lait de soja, d'amande, de chataîgne, de coco
yahourt nature ou aromatisé, yahourt de soja
fromage blanc
vinaigre de cidre
Les spéciales :

oeufs
pots pour bébés (sans onion ni poudre d'onion)
croquettes
noix de cajou, amande, noix de coco
levure chimique, bicarbonate de soude

Les sucrés :

miel
mélasse
sirop d'érable
sirop d'agave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi tu sais lesquelles sont molles ??? Je cherche a faire des petite bouchés molles pour faciliter, pendant les exercice, pour pas avoir un chien qui mache deux heures mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usti .. La première je pense. Ou ceux a basé à partir de l'art. Tu fais des petits bouts comme ça plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces recettes, je vais essayer une de ces jours la première recette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mienne sont un peu comme la première recette ; ingredients : ail, foie, farine .. Ca fait un truc qui dure un bon mois et en plus c'est super, muxu adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire les Quick 'n easy avec du steak de poulet ! Par contre la pâte était vachement collante, j'ai du mettre beaucoup plus de farine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :)
J'ai gouté, c'est très fade... Izzy les mange (elle mange tout remarque mdr!) mais bon, elle en est pas folle...
Je ne referai pas je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai fait (1ère recette)!! Je n'ai pas eu le temps de les mettre 3 hr à 70° pour les durcir mais ça sent bon et j'en ai fait goûter 1 à chaque toutou et les 3 en raffolent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je vais rester sur mes friandises maisons au foie .. Elle sont très biens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la première. Avec des ingrédients différents. Entre autre huile de saumon.
Et bah je peux vous dire que ça PUE !
Ben oui, je pensai pas qu'au four ça allait être pire ! Je viens de les découper pour les sécher au four là. J'en ai gardé quelques uns pour le shapping de ce soir.
Je peux déjà vous dire que les chiennes ont léchés les plats, et elles ont adoré. Mais pas moi
Je vais pas les gouter
J'espère que ça sentira moins une fois séchés.

J'ai toujours pas mangé ce soir, mais là ça m'a coupé l’appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha bon la recette est dans la cuisine , je suis dans mon lit donc aps tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr!
Moi les gâteaux maisons à base de poisson j'ai laissé tomber !!! lol
Je fais tout à la viande hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool Marion!!!

Chez moi ça sentait super bon!! (mais pas d'huile de poisson!!).

J'ai finalement fait sécher au four comme prévu les petits snacks pdt 3h et ça m'a l'air très gouteux et croustillant (par contre je ne m'y suis pas collée car je déteste les oeufs...)

Quand je manipule les boîtes mon sheltie m'engueule carrément (heyyyyyyy mais tu m'en donnes ou quoi!!!! = sale gosse!) et mon "fossile" me poursuit dans toutes les pièces... Donc je pense que ça leur plaît!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la dernière fois que je fais au poisson !
En plus comme A-L j'ai du rajouter beaucoup de farine !

Bon ma recette c'est celle-ci :

-Knackies
-1 pot bébé boeuf-pomme de terre (ma mère va me tuer si elle apprend que j'ai piqué un pot )
-1 oeuf
-Farine de blé
- Et la fameuse huile de saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helouuuuuuune!!! Snif!! On veut la recette de ta fameuse préparation au foie!! Ti'clown s'en lèche déjà les babines!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , je la recopie tout a l'heure donc .. ( j'ai déja mal aux doigts )

En plus elle sent pas mauvais je trouve .. Et on en a pour un bon mois .. ( quatre pots a confiture remplis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inventé ma petite recette hihihi, j'ai fait ça qu'avec des trucs que je trouvais sains et pas compliqués xD



- Viande hachée de poulet (très fin, ici j'ai pris un steak haché de poulet, mais on peut mettre des knackis, du thon... etc)
- 1 œuf
- Levure de bière (4/5 cachets mis en poudre)
- 1 CC d'huile (de votre choix, ici pépin de raisin)
- 1 petit suisse
- De l'ail (à votre guise)
- Farine (de blé ici, à votre guise aussi)

Préchauffer le four à 200° à chaleur tournante.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre de la recette.
La farine sera mise en dernier suivant la texture de la pâte.
Ici j'ai laissé la pâte encore un peu collante, bon courage pour faire vos petites boules de pâte :) Je les ai mises sur une feuille de papier sulfurisée !
J'ai laissé cuire 20/25min, les gâteaux sont assez dorés, donc croustillants (ça oblige le chien à mâcher, ce que je recherchais pour Izzy !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première recette me tente bien, Douchka mange de tout mais est-ce que c'est calorique ? Car vu qu'elle prend très vite du poids (et que d'ailleurs là elle doit en perdre) je me pose la question. Par contre ça ne servira qu'à l'agility, l'obr c'est avec ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la deuxièmes recettes avec de la compote de pommes et des pommes mixées, en morceaux (: ! Epice & Guess ont adoré :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre de la photo du " gateau " que j'ai fait inspiré de la Recette n°2 (: !



2 tasses de farine
2 tasses de lait en poudre
2 tasses de pommes mixées en morceau
4 compotes au choix ( ou autre yaourt )

mélanger les ingrédients préchauffer le four 180° ( thermostat 7 ) Laisse cuire jusqu’a que ce soit dorée après a vous de voir (: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh le beau gâteau!!!! Et diététique avec ça!!! ;)

Lovebajax j'ai fait ces petits Quick'n'toast (recette n°1) et je pense que le côté calorique dépend de ce que tu y incorpores comme viande. Si tu y mets de la chair à saucisse ça sera forcément plus riche que si tu mets du blanc de dinde ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurine : D'une facon générale dés que tu donnes des friandise tu diminues la ration ;) comme ça t'es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte utiliser du blanc de poulet^^
Oui mais en ce moment même elle doit perdre un peu (bon franchement elle a du prendre 2kg environ, pas énorme mais faut qu'elle les perde^^) et je dois souvent changer de friandises pour l'agility car sinon elle se lasse, sachant qu'elle mange de tout et adore le poulet, ça me tentait bien car c'est simple à faire, mais si c'est trop calorique je lui en donnerai pas car elle prend trop vite et trop facilement du poids, même en diminuant la ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recette : Biscuits anti-mauvaise haleine pour chien

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients :
- 500 g de farine de riz.
- 1 cuillère à soupe de charbon actif (cela se trouve dans les pharmacies).
- 3 cuillères à soupe d'huile de canola.
- 1 œuf.
- 125 g de menthe fraîche hachée.
- 125 g persil frais hachés.
- 150 cl de lait.

Préparation :
1/ Préchauffez le four à 200 °C.
2/ Puis, huilez légèrement une plaque à biscuits.
3/ Ensuite, mélangez la farine et le charbon.
4/ Par la suite, ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte.
5/ Sur la plaque, formez des petits bonbons, espacés de 5 cm les uns des autres.
6/ Faites-les cuire au four pendant 15 à 20 minutes.
7/ Pour finir, laissez-les refroidir, ils devront être conservés dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les friandises faite,toutes fraîches sorties du four cette aprèm et j'adore!Héliot aussi  
J'ai fait les recettes des pages précédentes et franchement c'est génial .Sa vas vite à faire et puis vraiment pauvre en matières grasses au top pour les lab's! 

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...