Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mon-Grabouillon

Mettre un objet dans une boite

Messages recommandés

Suite à ce post et aux conseils des filles, j'ai décidé, après avoir travaillé la durée ce matin avec mon Loup, de passer à l'étape suivante : "Mettre un objet dans une boite"

Je tiens à préciser que cette étape sera adaptée sur "une boite" bien spéciale , ce que je veux dire par la c'est que je vais devoir changer de récipient : au départ je pense travailler sur un récipient simple que l'on pose à même le sol et ensuite je l'adapte à une machine à laver (bizarre je sais).

J'aurais donc besoin de vos techniques pour apprendre à Bosko à mettre un objet dans une boite/récipient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris à Jack a ranger ses jouet dans une boite, quand il a l'objet dans la gueule tu lui montres le récipient dans lequel il faut qu'il le mette, j'ai fait comme ça avec jack c'est allé très rapidement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)
Alors ma méthode n'est pas peut être pas super bonne mais mon chien ne comprenait pas qu'il fallait qu'il lâche le truc tellement j'avais renforcé le "prend".. Du coup j'ai triché : Je lui faisais prendre en gueule l'objet et en dessous de lui je mettais un grannnnd récipient (corbeille a linge) et je mettais dedans des petites croquettes. Du coup il avait son objet dans la gueule et quand il se rendait compte qu'il y avait des choses intéressantes dans la corbeille...Poum ! Il lâchait l'objet donc la Click=Récompense (la récompense devait etre meilleure que celles dans la corbeille, donc par exemple du jambon meilleur que les croqs ou du fromage). Au fur et a mesure il a compris et j'ai réduit la taille du récipient ET de l'objet.
N'hésite pas si tu as des questions sur la méthode :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi j'ai encore fait autrement ^^ xD
Une fois que ma chienne savait prendre, je lui disait "reeeeste" avec l'objet en geule, donc elle le gardait, puis j'ai pris un récipient, et je lui l'ai foutu sous le nez, quand j'ai dit "okay" elle a lâché l'objet qui est tombé dans le bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce post, ça fait des mois que je m'acharne sur ce tour avec Ilow, en vain...
Je me demandais si mettre carrément le récipient en dessous de la gueule du chien était bon mais à ce que je lis ça m'a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec ça, j'ai récompensé le fait de poser l'objet dans un autre. Avec le temps, j'ai déplacé l'objet.
C'est chez chaque chien différent =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi bizarrement le fait de laisser le bol en dessous de la gueule de Bosko fait qu'il garde l'objet dans sa gueule jusqu'a ce que je retire le bol .. J'ai un chien qui ne veut pas ranger ses affaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma première séance avec Excel pour cet exercice.
C'est surtout une histoire de patience ce tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Eddy, j'ai commencé à lui apprendre à ranger ses jouets, j'ai pris un panier, je lui lance le jouet, et quand il revient pour me le donner (je fais en sorte d'être derrière le panier), il lâche le jouet dedans, je click puis récompense ! Donc à force il comprend qu'il faut le lâcher au dessus du panier, mais c'est un peu du hasard pour le moment, il le lâche souvent à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième séance sa donne :

Je place Bosko devant moi, la boite fait office de "barrière" entre lui et moi, puis je lui demande de prendre l'objet que je tend juste au dessus de la boite, une fois en "bouche", je lui demande de le lâché et hop l'objet tombe dans la boite et C/R.
Bon c'est bien assimilé pour cette étape j'ai donc poser l'objet directement devant la boite, il a réussit à le ranger dans la boite à deux reprises.

On progresse lentement mais surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...