Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luckyjackblog

Il grimpe sur mes jambes lorsque j'avance vers lui

Messages recommandés

J'ai un souci avec le recule. J'ai testé la méthode du couloir, il est dedans et j'avance vers lui en lui disant "recule" mais il grimpe sur mes jambes et ne recule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fais ton couloir comment? très serré? Tu peux éventuellement lui mettre la récompense posée derriere lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, j'avais un mur et une poubelle il ne pouvait pas se tourner, mais il a une tendance

ennuyeuse quand je m'avance il me grimpe dessus. J'esserais de mettre la récompenses

derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé au shaping (attendre qu'il te le propose de lui même, dès qu'il recule un peu, récompense, jusqu'à ce qu'il fasse plusieurs pas en arrière de lui même) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon essaye peut-être de te mettre à genou, une friandise collée à son nez et tu le "pousse" légèrement pour qu'il recule sur de petites distances puis tu récompenses. Et dès qu'il a compris tu augmentes d'un pas, etc... en décollant la friandise de son nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il me grimpe dessus je le pousse et je lui dit non. Mais maintenant c'est bon, j'ai recommencé avec le couloir il était un peu plus serré et il reculait quand je m'approchait, alors j'ai enlevé la poubelle et je lui ai demandé sans couloir, une ou deux fois j'ai du le faire comme la dit lovebajax en le poussant avec la main, une friandise dedans sur le museau pour le faire reculé. Il a comprit maintenant il le fait plutôt correctement je ne lui fait qu'un geste de la main en lui disant recule et il recule au moins de 2 mètre alors c'est bon. Mais quelques fois il hésite, alors je m'avance comme pour le couloir, et il regrimpe sur moi, alors c'est moi qui recule, pour qu'il tombe ( parcequ'il ne peut plus s’appuyer) et je redemande pour qu'il le fasse c'est un peu ce que Nayati a dit.

Merci beaucoup en tout cas, maintenant il a compris, je vais encore devoir le travailler pour qu'il n'hésite plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...