Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
usti1

Que travailler sans mouvement ?

Messages recommandés

Hello,
Voila j'ai un soucis : mon chien est en arrêt pour 15 jours suite à une blessure mais il arrête pas de bouger , il est intenable et ça devient invivable pour lui comme pour nous .
Je voudrais le faire travailler mentalement mais j'ai peur qu'il s'excite et bouge trop .
Avez vous des idées de tours ou de jeux a faire avec lui, dans le calme, qui ne lui demanderait pas de mouvements brusques ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recherche d'objet (balle ou un truc qu'il aime.. nourriture?) peut être une bonne piste ? Ca fait travailler le mental, et le chien est obligé de rester relativement "posée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh perso la piste Floyd court comme un fou au départ, et dès qu'il ressent la,piste il repart comme un fou.
Tu peux travailler des petits tours comme superposer des boites, trouver une croquettes caché sous différents pots (il y avait un post la dessus quelque part). Après selon la raison de son immobilisation tu peux lui,apprendre à croiser les.pattes avant depuis le couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F&F a écrit:
Euh perso la piste Floyd court comme un fou au départ, et dès qu'il ressent la,piste il repart comme un fou.
Tu peux travailler des petits tours comme superposer des boites, trouver une croquettes caché sous différents pots (il y avait un post la dessus quelque part). Après selon la raison de son immobilisation tu peux lui,apprendre à croiser les.pattes avant depuis le couché.




Certes, vu comme ça c'est pas tranquille.. Avec Sole lorsqu'elle était en convalescence, je travaillais ça à l'intérieur, dans des espaces restreints, et sans faire de piste. Simplement en lui faisant voir et sentir l'objet pour qu'elle le reconnaisse, puis en le cachant dans une autre pièce puis en lui demandant de chercher, mais ce n'était pas du pistage. Même principe que chercher la croquette sous les pots sauf qu'il s'agit de chercher l'objet dans toute une pièce en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des petits tricks comme "baille", "cache toi", "aboie", "pose ta tete", "empiler des boites", "fermer les portes/ouvrir", "enleve la chaussette", "donne des mouchoirs", "apporte des chaussons".. Le tout en shapping pour qu'il réfléchisse bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus où j'ai vu ça mais il y a un truc contre l'ennui ..

En gros tu prends un rouleau de papier toilette, au bout du découpes un petit rectangle et tu fais la même chose au même bout mais en face .. Tu fais ça aussi sur un autre rouleau et tu colles les deux, rectangle face à rectangle .. Ensuite tu fais une languette en carton et tu la passes dans les trous .. Tu mets une croquette et le chien doit comprendre que tirer la languette = croquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide
Je crois que c'est peine perdue pour lui, il s'excite trop, beaucoup beaucoup trop, pour le empiler des gamelle, il a pris la gamelle : j'ai cliqué ; il l'a envoyé valdinguer dans tout le salon en courant après.... Il est speed comme pas permis, rien ne se fait dans le calme, il se jette sur les truc alors que d'habitude il est super super calme....
C'est déprimant, je veux l'occuper mais je peux rien faire pour lui et plus ça va, pire c'est ... Reste une semaine a tenir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bosser au shaping, travailler avec divers objets pour augmenter son focus et son intelligence sur un nouvel objet (boîte, cerceau, tout et n'importe quoi)
Travailler les jeux de patte, ce qui demande pas mal de précision et qui est plutôt dur à réaliser (mentalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu des gobelets aussi, trouver la friandises, cacher et trouver son jouet, bosser au shaping c'est vrai que c'est une superbe idée avec toute sorte d'objets !!! Bon amusement et bon rétablissement à lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça doit être bien galère à gérer comme situation avec un chien speed ... :/
Je rejoins ce que t'ont déjà dit les autres : bosser le mental du chien, shaping, apprendre des tricks comme ceux cités par Cléo, c'est toujours utile en plus quand il sera sur pattes lol ( et puis même inutiles, ça l'occupe au moins ;) ) . Comme tours qui demandent pas trop de mouvement : tourner la tête à droite / gauche ; hocher de la tête en haut / en bas ; parler ( à moins qu'il s'énerve ) ; choper sa queue ...
Bon rétablissement au loulou et courage à toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon soucis c'est que en shapping il fait le foufou pour faire le plus de choses possible il se defoule et il bouge beaucoup trop, faut que je fixe un exos precis sans qu'il bouge.
cette aprèm' j'ai essayer le "au coin" (d'après la video de easy) je le bosserai encore demain
merci pour vos idée on devrait y arriver mais il est penibleeeeeeeee mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...