Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sole11

Ordre textuel

Messages recommandés

Sole commence à connaître une petite (mini!) palettes de tours, mais ne fait attention qu'à mes gestes, qu'elle connait très bien.
Et si je ne fais pas de geste elle devine, donc finit toujours par être récompensée car elle a trouvé le bon mouvement, du coup elle n'a pas l'air de saisir l'intérêt de prêter attention à ce que je dis.

Du coup j'essaie de revenir un peu en arrière, en disant le mot au moment ou elle fait le mouvement, ainsi elle a toujours le bon mouvement avec le bon mot.

En gros elle propose, et je nomme ce qu'elle fait. Mais je n'arrive pas à passer au stade d'après, où elle associe mot + mouvement et donc fait le mouvement en entendant le mot.

Je bosse plusieurs ordres dans une séances car sinon elle devine ce qu'elle doit faire, et fait toujours le même mouvement.. mais parce qu'elle a compris que c'est ce que je veux, pas parce que je dis l'ordre.
Le négatif dans cette technique c'est que du coup.. elle entend beaucoup d'ordre dans une séance dans une séance, du coup j'me dis que ça va encore plus lui mélanger les pinceaux.. ?

Je me suis dis que je devrais bosser à chaque fois deux ordres par séances, comme ça elle serait obligé d'écouter, mais n'aurait pas non plus milles choses qui se mélange dans la tête. Mais du coup retour au point de départ, elle essaie un coup une des deux positions, ensuite l'autre.. et finit toujours par "gagner".

Peut-être que je ne devrais la récompenser QUE quand elle fait le bon mouvement du premier coup ?

Enfin voilà je tâtonne, mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi je ferais comme sa:

Au début je fais toujours le geste + la voix en même temps, le geste devient de plus en plus discret au fur et a mesure (ça dépend du chien, certains prennent 1 mois, d'autres 1 jour...).

Si le chien devine, moi je dis non, et redemande l'ordre (exception car Blue ne bloque pas, donc je peux me le permettre, je pourrais lui gueuler dessus qu'il continuerait de bosser zen xD Ce qui n'est pas le cas de Bandit qui, lui, bloque direct si j’élève la voix *cette nouille!* mdr ^^). Mais bon ça c'est moi, et on doit normalement ignorer le chien, s'écarter, l’appeler et lui redemander l'ordre. S'il n'a pas compris on montre au geste, on repart sur les bases (leurrer avec la croquette par exemple ^^) et finir la séance sur un tour positif.

Toujours se dire que c'est pas le chien qui comprend rien, c'est nous qui faisons n'importe quoi (on grille souvent des étapes ^^). Bref, on doit réfléchir et trouver la bonne méthode qui marche avec notre chien, car ils sont tous différents =)

Bref reste motivé, sois patiente et ça va venir ! Certains mots mettent quelques semaines a bien rentrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je donne l'ordre à la voix, et ensuite je fais le geste pour l'aide.
Je ne pense pas que donner l'ordre au geste et à la voix en même temps soit utile, car les chiens ont tendance alors à se focaliser sur ce qui est le plus facile pour eux (le geste) oubliant donc la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec flora! je pense que le vocal doit venir avant le geste, et personnelement je change de geste frequement pour le meme ordre car dans une chorée il faut que la gestuelle colle bien avec la chorégraphie que ca fasse pas tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y pas de bon truc "faut faire ci et pas ça", tout dépend de ton chien, faut s'adapter au chien, trouver ce qui marche le mieux avec lui. On donne nos "idées" pour aider, chacun sa méthode. Pour moi en tout cas ça marche, c'est tout ce qui compte =) J'ai bien précisé que c'est au début geste + voix, le geste disparait au fur et a mesure, une fois le mot bien retenu, tu peux changer le geste comme tu veux.. C'est pas compliqué. Enfin bref moi je sais que aujourd'hui je fais le geste, demain j'en fais plus et Blue a tout compris, Bandit par contre mettra 2-3 jours de plus pour bien retenir le mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a jamais dit que ta méthode ne marchait pas ! Je suis d'accord qu'il faut s'adapter à chaque chien.
Mais la réalité que les chiens ont souvent du mal à utiliser deux de leurs sens, tu vois bien un chien qui piste, impossible de le déconcentrer s'il est à fond dedans. Donc quand tu donnes ordre vocal et au geste, le chien a tendance a s'appuyer sur le geste qu'il connait déjà, plus facile pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je fais comme explique skippy, avec le geste qui disparait de plus en plus. Mais n'arrive pas à passer à l'étape plus de geste du tout.

D'ailleurs mes gestes ne se voient presque plus, ils sont vraiment infimes. Mais même si je les ai diminués petit à petit, l'attention que Sole leur porte n'a pas diminué, et l'attention qu'elle porte à ce que je dis n'a pas augmenté

Je vais essayer en donnant l'ordre PUIS en aidant avec le geste, ça me parait une bonne piste Car c'est exactement ça, Sole utilise un seul de ces à la fois, les mots ce n'est pas qu'elle ne les a pas associés au geste c'est tout simplement qu'elle n'y prête pas attention, vu qu'elle a autre chose sur quoi se baser.

Dans tous les cas pas de soucis ça ne me démotive pas, je sais bien que le "problème" vient pas d'elle

Merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ruser aussi. : tu fais le geste (avec voix) en répétant le même tour. Genre tourne et tourne et tourne ... Puis sans prévenir (quand elle est en plein dedans) tu arrêtes le geste et continue de dire tourne, si elle le fait tu la félicites comme une dingue, récompenses et tout et tu retentes... Bref faut ruser ^^ Faut lui donner l’impression que c'est la plus forte du monde quand elle réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens tous vos conseils et les appliquerai dès la prochaine sessions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...