Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JuliaandGypsie

Gypsie - Entraînement dans un environnement stressant

Messages recommandés

Salut

Comme certains le savent, Gypsie est assez sensible et se renferme très vite dans sa bulle quand il y a des situations qu'elle a l'impression de ne pas maîtriser, elle stresse. Ici un cas typique dans un nouvel environnement et avec beaucoup de bruit pour elle. Dans cette vidéo nous sommes juste à côté d'un rivière assez bruyante, une autoroute et surtout un club canin avec plein de chien aboyant et faisant divers bruit. Vous allez voir comme parfois elle se fige sur place et ne frétille plus de la queue.

Si vous avez des suggestion, je suis preneuse car chaque chien est différent et j'essaie de tester un peu tout pour voir comment ça peut aider Gypsie.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur la bonne voie et franchement après un début un peu difficile (mais loin d'être catastrophique), ça a été plutôt bien.

Tu as pour moi la bonne attitude (beaucoup de motivation dans la voie, changer de direction, varier les tours...) mais des fois un rien dans notre attitude fait que ça change beaucoup.
Tu semble aussi plus à l'aise dans la deuxième partie peut être que ça joue.
C'est difficile de donner des suggestions car comme tu dis chaque chien est différent, mais pour moi il faut tester dans des environnements différents et augmenter les distractions progressivement.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, Même dans un endroit EXTERIEUR qu'elle connait, il lui faut toujours quelques minutes pour se mettre dedans.... un vieux diesel quoi

Oui, je dois bosser, bosser, bosser pour arriver à ce que, en concours, elle soit direct dedans et pas juste à la fin quand la musique est finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille parfois sur le parking de mon supermarché le samedi, pas parmi les voitures mais le long, c'est couvert et les gens passent (avec un charriot ça fait du bruit) par là.

En concours il y la pression qui fait que nous aussi on a plus de mal et on prend confiance au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Emilie, c'est loin d'être catastrophique et une fois qu'elle est dedans c'est nickel, dommage qu'on ne t'entende pas, je pense qu'au debut tu es trop passive, quand elle bloque fais la fofolle, bouge, change de pied genre 'dépêche toi de passer entre mes jambes j'ai déjà fait un pas et pas toi', pour qu'elle n'ait pas le temps de se poser de question. Et je pense qu'il n'y a pas de secret : il faut souvent travailler dans ce genre d'environnement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
Tout à fait d'accord avec Emilie, c'est loin d'être catastrophique et une fois qu'elle est dedans c'est nickel, dommage qu'on ne t'entende pas, je pense qu'au debut tu es trop passive, quand elle bloque fais la fofolle, bouge, change de pied genre 'dépêche toi de passer entre mes jambes j'ai déjà fait un pas et pas toi', pour qu'elle n'ait pas le temps de se poser de question. Et je pense qu'il n'y a pas de secret : il faut souvent travailler dans ce genre d'environnement ;)


Oui, je devrais réessayer. mais les quelques fois que j'ai fait ça, elle me regarde horrifiée avec une patte levée du genre "Mais tu fais quoi là, je suis gênée!!!"

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas ça du tout catastrophique
Elle décroche par moment mais il y'a des moment où elle est vraiment bien fixée sur toi !
Aux moments où elle décroche fais tout pour te rendre la plus intéressante possible (jeux, friandises (pour l'attirer tu ne lui donnes pas tant qu'elle n'est pas dedans), voie de gogole ^^...)
Par contre dès qu'elle est sur toi récompense illico !!! ^^ (jusqu'à ce qu'elle soit de plus en plus sur toi)
Pourquoi pas travailler juste le regard dans un environnement comme celui là ? C'est à dire que tu ne dis rien et tu attends simplement et quand elle te regarde tu cliques et tu récompenses.

Voilà mais sinon c'est vraiment loin d'être une catastrophe je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:

Pourquoi pas travailler juste le regard dans un environnement comme celui là ? C'est à dire que tu ne dis rien et tu attends simplement et quand elle te regarde tu cliques et tu récompenses.



c'est ça que je travaillais sur mon parking au début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres c'est pas catastrophique du tout je trouve Elle est attentive et malgré les fois où elle " bloque " elle revient vers toi quand même. Ca fait longtemps que tu travailles dans différents environnements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben écoute... chapeau !
Parce que les miennes, ça aurait été biiien pire ! Quand j'ai lu le texte j'ai pensé à tout autre chose !

Vous allez y arriver, ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est sur la bonne voie.Plus elle sera habituée et encore mieux ça sera!!Bien joué à toutes les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle se "bloque", tu peux continuer à marcher, taper des mains. Mais faut pas que tu t'arrètes. J'aime bien ta video, même si elle est pas aussi rapide qu'un border, elle exécute à son rythme. Jme doute que parfois sa doit être un peu énervant, mais bon. Bon courage, et amusez vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au démarrage Gypsie a de la difficulté a se concentrer, mais au bout de 2-3 min elle est plus avec toi; donc continue a la faire travailler dans différent lieux avec une grande diversité dans les stimulis extérieur. A force de travail, vous serai un couple en osmose partout. Continuez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, ce n'est pas la cata à ce point mais Hmmmmmmmpf, elle sait tellement mieux faire. Merci pour vos conseils et commentaires.

Upsa-Cocker a écrit:
Quand elle se "bloque", tu peux continuer à marcher, taper des mains. Mais faut pas que tu t'arrètes. J'aime bien ta video, même si elle est pas aussi rapide qu'un border, elle exécute à son rythme. Jme doute que parfois sa doit être un peu énervant, mais bon. Bon courage, et amusez vous :D


Oui, mais certaines personnes (dont des personnes participant aux Crufts) m'ont déjà dit de m'arrêter et de l'attendre. En fait ça dépend vraiment, parfois elle va suivre si je continue parfois non.

Ouais non, faut pas comparer Gypsie à un border, ce n'est pas un chien de berger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle se débrouille très bien malgré le stress
Elle est trop mignonne en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...