Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Douchka et son lupus

Messages recommandés

Car certains ne le savent peut-être pas, mais Douchka est malade, surement à vie.
En effet elle est atteinte du lupus érythémateux systémique :

Spoiler:
 


Donc Douchka est atteinte au niveau de l'anus, lundi je trouvait qu'elle se léchait (depuis plusieurs jours, voir 1 semaine...) beaucoup, je regarde, et là horreur ! 1 trou, du pus, une mauvaise odeur...
Spoiler:
 

Donc direction véto sans rendez-vous, le diagnostic tombe, il paraît que c'est courant dans les races bergères...

Je dois donc la désinfecter à la bétadine 2 fois par jour, antibiotique 2 fois par jour, anti-inflammatoire le soir en même temps que la gamelle.

On a remarqué avec ma mère qu'elle se lèche beaucoup moins qu'avant, bon mardi il y a eu un trou en plus mais depuis rien que ces deux-là (et c'est largement suffisant!!!), elle se débattait avant car elle avait mal lorsque je la désinfectais, maintenant ça doit la piquer des fois mais elle est beaucoup plus calme, c'est surtout qu'elle n'aime pas que je la touche à cet endroit x)

Niveau comportement, elle pète la forme elle court partout et est toujours autant motivée pour bosser, un bonheur

Mardi nouvelle visite chez le véto, moi je serai à l'internat donc j'aurai les nouvelles par téléphone vers 20h, je vous tiendrai au courant de l'évolution de sa maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le pire des cas il faudra l'euthanasier...
C'est une maladie qu'elle a à vie, pour l'instant on la désinfecte et on lui donne ses médocs, et on croise les doigts pour que la prochaine visite ce soit positif, sinon j'ai peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je connais cette maladie, le chien d'une amie l'a mais au niveau de la truffe ! Traitement à vie aussi !

J'espère que ça ira pour la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros elle produit des anticorps contre ses propres cellules à elle sur une partie précise, ici c'est à l'anus (partie extérieure), et c'est ce qui crée les "trous" au dessus de son anus (dont un est visible sur la photo).
Mardi quand je l'ai amené le véto nous a dit qu'on l'avait amené à temps car c'était le tout début de la maladie, il semblait pas très inquiet, mes parents non-plus.
Et donc soit ce sera chronique, donc des fois yaura aucun symptômes et des fois il faudra recommencer un traitement, soit elle aura des médocs à vie, dans tous les cas elle aura toujours la maladie en elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais dans le pire des cas. Si la maladie s'aggrave mais se stabilise par la suite elle vivra moins longtemps. Si en revanche en part dans du positif elle a des chances d'avoir une belle vie normale mais avec cette maladie toute sa vie.
Nayati c'était quoi comme race ? Et il a vécu combien de temps avec ? Perso je préférerai que ce soir au museau qu'à l'anus x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un colley, là, elle l'a toujours et il a 4 ans (ça fait 2 ans qu'il l'a) ! Mais elle m'avait dit que c'était pas gênant, qu'il allait vivre normalement, il prend de la cortisone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oké, deux avis positifs de deux personnes différentes lol. Moi aussi le véto m'a parlé de cortisone, peut-être d'ailleurs que ce sera son nouveau traitement.
Et ses symptômes c'était quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est soit dû aux radios (sachant qu'elle n'en a jamais passé de toute sa vie) soit héréditaire, dans son cas la question ne se pose pas, elle tient ça de ses parents, dans l'usine à chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, quelles saletés ces maladies auto-immunes... Je connais quelqu'un dont le chien (un BA) a eu cette maladie, si tu veux entrer en contact avec lui, fais-moi signe (bon, par contre, dans le cas de son chien, la fin n'a pas été heureuse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous
Oui c'est pas rien comme maladie, mais le véto ne semblait pas trop inquiet lundi, on espère que ce sera pareil mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du véto : Douchka va beaucouo mieux! Le véto était très content, demain on démarre les nouveaux medocs, qui dans quelques semaines on devra retirer progressivement. Pas de fièvre, plus de pus, mais on continue à la désinfecter :)
Moi je dis : l'espoir fait vivre!!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner quelques nouvelles, nous continuons bien l'obé-rythmée et l'agility, toujours autant envie de passer le CSAU, bref ma motivation est bien revenue

Pour Douchka, elle prend depuis environ une semaine ses traitements à la cortisone, elle en a pour plusieurs mois il me semble. Donc elle boit énormément, ne grossit pas !! (du moins pour l'instant^^) Et à cause de toute l'eau qu'elle boit, elle fait pipi toutes les nuits devant son panier, mais on passe l'éponge dessus, ce n'est pas entièrement de sa faute.

Elle a toujours autant la forme, toujours tarée, folle de Frisco son épagneul chéri adoré de l'agility x) Bref son comportement ne change pas, je dirais même que je la trouve un peu plus motivée, en obérytmée en tout cas, surement dû à mon comportement aussi^^ En agility je sais pas entièrement comment réagir encore^^

Elle a encore un peu de pu à l'anus mais n'a plus mal, on dirai même qu'elle aime que je lui nettoie et après chaque désinfection, elle attend son biscuit comme récompense

Donc voilà, de bonnes nouvelles, elle guérit, enfin on verra ce que dira le véto à la prochaine visite (je sais pas encore quand) mais on doit être sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ça ! Contente que ça soit passé et que Douchka et toi puissiez continuer votre petite vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto cet aprem pour Douchka, 3e visite deja.
Le véto etait content, les traitement ont l'air de marcher bien, on continue les traitements a la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post .. Pauvre puce
Les dernières nouvelles sont bonnes, alors j'espère qu'elle restera sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...