Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Epsouille1

Chien qui s'enfuit pendant les séances de travail...

Messages recommandés

Bonjour !
Depuis un moment, Epsi a la fâcheuse tendance de s'enfuir en plein milieu d'une séance d'obr ou d'obe : elle fait les choses bien, est plutôt concentrée sur moi, est motivée etc... Puis d'un seul coup, elle part en courant et là j'ai beau l'appeler pendant 30 minutes, partir en courant dans la direction opposée, voire même me fâcher (oui oui je sais ça ne sert à rien ) elle m'ignore et vit sa vie. Le pire c'est qu'elle a des périodes durant lesquelles elle passe son temps à faire ça. Résultat je n'ose absolument plus lui faire confiance : elle reste en longe Mais même avec la longe, au bout d'un moment, elle va quand même tenter de s'enfuir . Le fait de ne pas pouvoir lui faire confiance à ce point me désespère un peu surtout qu'elle continue à apprécier tout ce qu'on fait mais c'est vraiment dommage...
Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaille énormément le rappel !!!
Est ce que tu es sûre que ça ne l'embête pas de travailler avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un bon rappel en dehors de ses "coups de folie" et vu comme sa queue frétille et comme elle est excitée, elle est motivée
Mais quand elle est prise de ces fameux coup de folie, elle m'ignore royalement. Elle a déjà fait ça en club quand elle était petite : j'ai remarqué que dans ces cas là, elle avait un périmètre de 5-6 mètres dans lequel elle revenait quand elle y était mais passé ces 5-6 mètres, plus personne... Et elle me refait le coup maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une longe longue, et travaille ça.
Tu la rappelles, si elle vient pas, tu tire un tout petit peu sur la longe, pour qu'elle se retourne, etc...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Ma chienne me fait ça aussi des fois après des séances, je me retourne deux secondes et elle est plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté le travail avec la longe, mais elle sait si elle est en longe ou pas du coup, même si elle est super en longe, dès que je vais lui enlever, elle va le sentir et recommencer ses bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça lui arrive dans ses bonnes périodes d'être super en longe ^^ je parlais des mauvaise périodes au cours desquelles même la longe n'y fait pas :/ (je me suis mal exprimée désolée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprend mais si elle te fais ça alors qu'elle a un longe, travailles déjà ça avec la longe
Enfin mon avis serai de travailler le rappel quand mme est occupée par quelque chose.
Si tu dis qu'elle a un bon rappel, elle devrait en avoir un en toute circonstance. Ce n'est pas quand elle elle décide, c'est quand toi tu veux.
Imagine, tu es dans la rue, la chienne voit quelque chose, tu lâches la laisse sans faire exprès. Si même en moment de folie la chienne ne vient pas, bonjour la cata.
Bon, ce que je dis là, c'est vraiment dans les pires cas. Mais perso, chez un chien, je pense que c'est un des ordres qui doit être vraiment acquis quoi qu'il arrive !
(désolée si je parai sèche, c'est pas le cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je comprend et je suis d'accord avec toi mais ce rappel elle l'a ^^ mais c'est un véritable coup de folie c'est très étrange... mais comme tu dis je vais le bosser à fond le rappel et on verra bien.
(t'inquiète tu n'étais pas "sèche" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais après, c'est dur d'aider les gens par un forum, de te dire, fais ça, fais ci mais on connait pas vraiment le chien.
Comme ça, sur le tas, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.
Si quelqu'un a une autre solution, il te le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est après longtemps ou pas ?

Ce que moi je proposerais c'est de raccourcir tes séances. Tu fais 2-3 trucs, si elle part direct après, tu ignores et c'est fini, et la prochaine fois, tu fais encore moins.
Si elle reste bien avec toi, tu récompense un max, puis tu lui dis "okay, ou libre, ou va jouer", un ordre qui signifie, "c'est fini, tu peux partir" c'est toi qui dois lui donner un ordre de fin de l'exercice.

Par exemple aussi avec un jouet, tu bosses 2 3 choses et tu dis "okay" et vous jouez un moment et oubliez.

Il faut qu'elle retrouve le plaisir de faire des séances courtes et de plus en plus intenses car pour moi, si elle part, c'est qu'elle n'a plus envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ^^
Ju' : quand elle s'en va, ça varie vraiment parfois c'est à la fin de la séance, parfois au tout début... le truc c'est qu'elle ne m'envoie pas de signaux d'ennui etc..., elle n'a aucune baisse de motivation au contraire ! Mais je prends en compte toutes vos remarques et je testerai un peu tout ça.
Quant à l'ordre de "libération" elle en a un, ne t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu arriverais à filmer, qu'on puisse se faire une idée ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce soucis au début avec Fiona, elle arrivait a sentir les odeurs de très loin ! J'ai bossé à la longe pendant un moment, en travaillant le rappel et maintenant elle reste sur moi et ne s'en va plus. Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de filmer oui. Mais elle ne le fait pas à chaque fois, elle a vraiment des périodes où elle va régresser et s'enfuir mais en général ça se passe plutôt bien... Bref je ferai de mon mieux. Pour l'instant je vais me concentrer sur la longe et vais tenter les minis séances et on verra bien. Quand j'en ai parlé à mon club canin, on m'a dit qu'elle avait une "faiblesse à ce niveau là et que j'aurais beau renforcer un max par exemple pour les séances de travail, elle cherchera toujours une faille dans le système et dès qu'elle l'aura trouvé, elle en profitera. C'est pour ça qu'il ne vaut mieux vraiment pas lui faire confiance à ce sujet."
Peut être qu'ils ont raison, je reste ouverte d'esprit mais je trouve que pour des éducateurs, c'est un peu gros... Et c'est mon chien, faut quand même que je puisse lui faire confiance ! Enfin bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je compatis ! Djédaï me fait parfois la même chose, mais il s'enfuit pour un unique but : les odeurs... et c'est méga galère à lui faire passer car il "faut" d'abord qu'il aille sniffer, il vérifie, puis revient de lui même. Il me l'a fait en cours d'OBR samedi : premier passage nickel, hyper concentré sur moi, motivé. 2ème passage 30 min après, il s'est barré deux fois aller sniffer un truc.
et au début des cours il faut toujours qu'il fasse "son cake" et file fouiller/sniffer les sacs des gens, sniffer le terrain. 5 à 10 minutes à le rappeler (de toutes les manières que ce soit, comme toi !) et par contre ensuite il se calme et se concentre...
et je pense que comme toi, il a un bon rappel "sauf" quand il est dans ce que j'appelle "son monde des odeurs" (là, il n'a qu'un seul sens qui marche : son flair... l'ouie et la vue sont inexistant)

c'est peut être le problème des chiens qui ont l'esprit "chien de chasse" ? je n'ai trouvé aucun moniteur dans les deux clubs ou je vais, ni sur les forums, un truc qui marche à 100%.
Mon conseil, petit soit il, est de travailler avec des friandises qui puent un max pour qu'il reste HYPER motivé sur toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...