Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ado&luna

Des débuts difficiles

Messages recommandés

Bonjour
voilà j'ai un souci j'essaye de faire de l'obérythmée avec ma chienne mais voilà je dois m'y prendre mal parce que je n'ai pas l'impression qu'elle aime vraiment ça. A chaque fois qu'on commence elle a l'air motivée (a moins que ce soit moi qui me fasse des idées...) et elle a vite marre et va plus loin. Et je sais pas ce que je fais de mal
je voulais savoir aussi quand vous apprenez de nouveaux tours a vos chien c'est toujours en musique ? Parce que moi tout se fait sans musique pour l'instant j'attend qu'elle connaisse assez de tours pour faire une chorégraphie et donc mettre la musique.


(Ps: j'adore les smiley du forum )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps durent tes séances ? Quelle est ton attitude ? Comment la motives-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu qu'elle se démotive vite, elles ne durent que 3 minutes à peu près.
Et bien mon attitude je sais pas trop j'ai une voix enjouée après dès qu'elle réussi un tour c'est friandise, grosse caresse et parfois je lui lance la balle mais j'ai l'impression que je m'aide trop des friandises vu que sa la motive beaucoup contrairement aux caresses.
Je sais pas j'ai l'impression de bien faire et pourtant... je suis peut être trop rigide aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quelle âge ta chienne ?
Ca fait 2/3 mois que j'ai commencé l'obr avec Floyd, pour l'instant on fait sans musique, parce qu'en fait, je fais rarement des séances à proprement parler, c'est plutôt quand j'ai quelques instants (entre deux révisions, pendant que mon repas chauffe...) je lui demande quelques tours (ou lui en apprend un nouveau). Donc au final cela fait des séances qui dure rarement plus de 2/3 min (je dirais même 30s/1min, je lui demande 3/4 trucs), ça permet de préserver la motivation je trouve de les laisser sur leur faim. Après, il m'arrive de faire des séances un peu plus longue mais cela reste exceptionnel.

Si ta chienne se détourne, c'est soit qu'elle ne comprend pas tes demandes, soit qu'effectivement la motivation n'est pas suffisante (récompenses de valeur pas assez grande), soit qu'elle n'est pas suffisamment concentrée (et est facilement déconcentrée par un autre bruit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos messages se sont croisés : alors déjà, toi même tu dois t'exciter, donc ne soit pas trop rigide, prends cela comme un jeu avec ta chienne, extasie toi de ses progrès, de ses propositions (même ratées), joue beaucoup et surtout n'hésite pas à beaucoup féliciter !
Au début, surtout quand tu lui apprends un nouveau tour, il n'y a pas de honte à beaucoup récompenser avec de la friandise, il faut juste savoir sevrer dès qu'elle a compris en rendant la friandise plus aléatoire ou en remplacant par un jeu (balle/tug mais là aussi il faudra espacer à terme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bientôt deux ans. Oui peut être que je devrais faire des séances beaucoup plus courtes mais plus souvent.
je pense que c'est la motivation qui n'est pas suffisante. en faite la récompense que je lui donne ce sont ses croquettes, je sais c'est pas terrible le mieux serait de prendre autre chose. mais la première fois que j'ai commencé l'obé je n'avais rien a lui donné a part ses croquettes et j'ai remarqué que sa a marché. Je devrais peut être changé mais je sais pas trop quoi lui donner.
Sinon c'est vrai qu'elle a du mal a se concentrer longtemps mais en même temps je fais toujours les tours dehors du coup il y a du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai du mal à m’exciter c'est pas naturel chez moi du coup quand je le fais (sa arrive de temps en temps) elle doit sentir que c'est pas naturel. c'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal a enlever la friandise petit a petit. Dès qu'elle ne l'a voit plus elle s'assois et attend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau récompense, si tu veux la récompenser avec les croquettes, essaye de le faire avant sa ration. Outre mes séances par intermittent j'ai toujours une petite séance avec sa gamelle, et je peux te dire qu'à ce moment là ses croquettes il en a envie !
Sinon tu peux lui donner des dés de jambon, de knackies, de fromage... Enfin tu fais avec ce que tu trouves dans ton frigo.

Dans un premier temps, essaye peut être de travailler à l'intérieur ou dans un lieu à l'extérieur vraiment sans distraction, parce que là tu lui ajoute plusieurs difficultés à la fois : nouveaux exercices, une concentration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer à l'intérieur elle fait plus attention à moi dans ces moments là.
Pour les friandises au debut je donnais du fromage mais j'ai eu peur qu'elle prenne du poids vu que c'est un labrador je fais quand même attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur qu'elle prenne du poids mais que tu veux quand même lui donner d'autres friandises, baisse un peu sa ration journalière pour équilibrer le tout.
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit. Si j'ai bien compris, vous travaillez en extérieur et tu as peur de te "lacher" et de faire la folle avec ta chienne. Si elle n'est pas super motivée, il vraiment falloir prendre sur toi (je sais c'est difficile) et peut être commencer en intérieur, un endroit où toutes les deux vous êtes tranquilles : luna ne sera pas distraite et toi tu pourra être aussi extravagante que tu veux. Même si ça n'est pas naturel, le fait de sentir que tu es enjouée la motivera plus, je pense. Voila bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer, je verrai s'il y a du changement et pour se lacher c'est vrai que c'est plus simple ^^
merci pour ton lien je vais y faire un tour et essayer avec Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela est trop tôt pour voir des améliorations fulgurantes, mais qu'est ce que ça donne avec tous ces petits conseils de génie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben rien du tout en fait, je pas encore appliqué tous ces conseils la semaine je suis pas chez moi du coup je vois ma chienne qu' a partir du jeudi soir. donc ce week end je vais essayer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...