Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicki & Fiasco

Qu'est ce ?

Messages recommandés

Cela fait 3 jours que j'ai remarqué du sang dans les poils de Vicki mais en regardant bien il n'y a pas de plaie.. Hier j'ai donc nettoyé et désinfecté mais ça n'a rien fait alors aujourd'hui j'ai pris 30min pour réussir à bien dégager et couper des poils, raser un peu ce que j'ai pu, parce que madame ne se laisse pas faire. Ce qui est bizarre c'est que les poils sont collés entre eux mais elle n'a pas mal quand je touche alors je comprends pas trop.. Peut être une infection à cause d'un produit dans un champs ? Elle se roule assez souvent et la peau est bien attaquée..
Si quelqu'un sait ce que c'est, ou sait ce que je dois faire si ce n'est désinfecter à fond.. Tous les conseils sont bons à prendre!
(bon biensur si ça ne s'arrange pas, on devra aller au vétérinaire)

Photos :
Avant rasage : (comme ça tout le monde à mon numéro de portable )


Après rasage : (poils rempli de biseptine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas super beau c'est tout ce que je peux dire xD désolée de pas pouvoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch ben oui, en effet, c'est bizarre ! Si ça ne lui fait pas mal c'est déjà une bonne chose mais je saurais pas te dire ce que ça peut être ! J'espère que quelqu'un saura t'aider en tout cas, des caresses à la puce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dû à un frottement... peut être que ta loute s'est grattée un peu trop ^^'
Shana a ce genre du rougeurs en se bouffant la patte quand elle se déchire les coussinets, mets de l'isobétadine et fais attention à ce qu'elle ne se gratte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]comme ça tout le monde a mon numero de portable[quote]
oui je vais t'envoyer un sms xD (je déconne xD)

Pour moi infection. Désinfecte et après les balades, avec des risques d'infection de la peau comme dans les champs où elle se roule, rince-la à l'eau claire et genre une fois par mois lave-la.
Moi je ferais ça après si ce n'est pas ça je ne saurais te dire quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon malamute a fait exactement la même chose il y'a 2 ou 3 ans ....
On est allé chez le véto qui nous à donné un produit à mettre dessus (je sai plus exactement ce que c'était...)
On l'a aussi tondu (parce que ça dans un poil de malamute je te dis pas la galère...) et laver à fond pour le désinfecter partout correctement.

Le nom je serai pas te dire... mais va voir ton véto, se n'est rien de grave mais il fut qu'il te donne un truc ;)

Ps: ne la laisse pas en contact avec les autres chiens pour éviter les transmission, ah oui et aussi pour mon malamute au évitait aussi les bains dans les rivières et autres en ne sachant pas s'il allait bien sécher derrière ...

Voilà c'est long à partir mais ce n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogy a déjà eu ça a plusieurs endroits il y a plusieurs mois.
Le véto nous a donner un produit, une sorte de crème , mais un peu plus liquide à mettre dessus et un shampoing spécial aussi.

Le nom je pourrai te dire ça demain si tu veux.
Mais je ne sais plus a quoi c'est dut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a eu un problème du même genre (je ne sais pas si c'est exactement ça mais ça y ressemble fortement). Lorsque j'avais remarqué ça, c'était sur sa cuisse, c'était de couleur marron, je croyais que c'était de la terre donc j'ai un peu frotté pour enlever mais c'est devenu tout rouge. On est allé chez le vétérinaire qui nous a dit que c'était dû à ses poils très denses à ce niveau (un truc qui s'était développé, je ne sais plus les termes exacts ..). Du coup il a rasé, et on a eu une pommade à lui mettre durant un moment. Après tout est vite rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto devrait pouvoir te dire plus clairement ce que c'est. On dirait de l'eczéma, ou un frottement. Ça a un peu séché depuis hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui je vais t'envoyer un sms xD (je déconne xD)


Ben vas-y, pas de soucis lol

Merci pour vos réponses les filles, ça m'inquiète déjà un peu moins !

Léna je veux bien le nom de ta crème s'il te plait :)

Joey c'est un peu plus beau déjà, moins rouge.. mais elle n'aime pas vraiment que j'y touche, donc pour la raser c'est pas le top

Je vais voir comment ça évolue et désinfecter encore à fond en enlevant le plus de poils possible !
Je referai une photo demain :)
(Je ne peux pas trop aller chez le véto ''comme ça'' pour le moment, ce n'est pas très grave donc je vais essayer de m'en occuper moi même, et puis si je vois que ça ne va pas mieux j'irais..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom c'est predniderm c'est très bon. Il contient de la prednisolone. Par contre, inutile de mettre ça sur les poils ou sur la peau en bon état, tu utilises le predniderm sur les "hot spot" (les endroits de léchage fou), c'est à dire les endroits ou vraiment ça commence a suinter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Léna, je vais vite m'en procurer !
Qu'est ce que je ferais sans vous.. toujours des bons conseils, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crème marche très bien pour Vicki !
Sa peau respire enfin, ça va beaucoup mieux.
Je vais continuer de lui en mettre encore quelques jours, mais c'est en bonne voie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la guerre mais predniderm c'est très efficace pour ce genre de truc en effet.
Je connais des gens qui ont régulièrement ce problème avec un Saint Bernard, c'est le problème des chiens avec le poil dense, il suffit d'un insecte je sais plus le quel pour ce genre de plaques. Il ne faut surtout pas laisser le chien se lécher car après ca devient purulent et là c'est le plus dur à soigner.
Sa risque de lui refaire, pas forcément à cet endroit là. Surveille bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance qu'elle l'ait en dessous de l'oreille alors, comme ça elle ne peut pas lécher..

Merci pour le renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...